16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Ephaestion
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Je met un 18/20 car le jeux est extrêmement joli, les combats sont dynamiques et variées cependant je doit le revendre au bout de deux jours de jeux car se n'est pas un ACTION/AVENTURE comme on en fait généralement. Fan de tomb raider et autres jeux d'action/aventure j'ai été très déçu par Castelvania, c'est un beat'em all pure et dure... de plus la camera fixe donne mal à la tête au bout de 30 Min de jeux. Je ne veut pas descendre ce jeux c'est pour ca que je lui met un 18 car il les vaux bien mais CETTE CAMERA est un vrai enfer....

mouneone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Lord of Shadow est un très bon jeu souffrant juste d'un framerate à la rue, d'une bande son juste moyenne et d'un manque flagrante d'identité et d'originalité.
Ce jeu trouvera surement son public vu sa qualité, mais si vous êtes fan des ambiance gothique ou de Castlevania, vous avez 50% de chance d'être deçu car le jeu se contente de quelques clin d'oeil à la saga et rappelle plus le seigneur des anneaux et ne respecte pas la littérature gothique.

billie182
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Du grand spectacle,vraiment,tout en poesie.De l'action bien fichue,un potentiel enorme car beaucoup de chose a debloquer,de bon graphisme.Seul bémol,la camera que l'on ne peut ajusté nous même,dommage!A posséder absolument!

Asch43
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur ma Xbox.

Graphisme à couper le souffle, scénario plutôt correct (quoique très classique), jouabilité excellente (beaucoup de coups/combos à débloquer), durée de vie énorme (5h de jeu pour seulement arriver au Chapitre 3 (sur 12)).

Ce jeu est un Must have de cette fin d'année pour tous les amoureux du genre (j'y inclus les fans de Castle car malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire, l'esprit Castle est bien là.)

360 119.99€