16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

seb93440
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un Castelvania en 3D vraiment epoustouflant avec des graphismes vraiment magnifiaques,ainsi que des combats très dinamyques et les combats contre les titans sont très réussi.De plu,la durée de vie est vraiment longue ce qui apporte un vrai plus au jeu.enfin le scenario est très classique mais très bien mis en scène et les cinématique du jeu sont magnifique.Bref un castelvania qui fait honneur à la série.

lioxy
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

alors ce fut un grosse surprise pour moi , je n'attendais pas du tout ce jeux et je ne mis suit interessé qu'une semaine avant sa sortit et ayant essayé plusieur castlevania sur DS sans vraiment accrocher au concept . J'était septique , puis est arrivé la demo et je me suit dit pourquoi pas , et forcé de consater que je ne me suit pas tromper , des combat dynamique , un scenario intéresant , le seul veritable bemole pour moi ce situe au niveau de la caméra , mais sa reste minime car elle nous permet aussi de bien profiter des décors.
voila si je devait résumer ce jeux je dirait qu'il est étonnant , voila pour moi il meritrait 19/20 mais je lui retire un point pour les probleme de camera.

nexxus5
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ca y est ! premiere nuit blanche sur castlevania ! Ce jeu m'a tout bonnement emerveillé ! Ca me fait sourire quand je voi certains commentaires qui disent qu'il manque de personnalité . Franchement chara design d'enfer et level design incroyable . seul bemol , la camera mais au final ce choix nous permet d'apprcécié encore mieux les decors qui sont a coupé le souffle . Etant un grand fan de la serie , j'étais assez septique avant d'avoir ce jeu . mais apres une nuit passé dessus je ne suis pas deçu du voyage . Meme si je dois avouer qu'il donne le sentiment de s'eloigner quelque peu de la serie . Ce qui est en partie du a la 3d et a son gameplay je pense

vassagolaine
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ahhh! Depuis le temps que j'attendais ce jeu... Une pure beauté, des cinématiques éblouissantes, des musiques merveilleuses, une difficulté bien corsée (tout comme la plupart des Castlevania d'ailleurs) une flopée d'armes légendaires de la famille Belmont, bref! que du bon, je ne suis pas déçu du résultat. Le seul petit hic est que de temps en temps la caméra s'affole lors de combats frénétiques, on a tendance à ne plus savoir où l'on est...
Depuis le temps que l'on attendait un Castlevania en 3D (on ne parle pas du désolant qui était sorti en 2 versions sur Nintendo 64).
Ce Lords of Shadow suit assez bien le cheminement des 3 opus sortis sur NES et le 4ème sur SNES, la MAP, le parcours, les Boss et surtout sa typique difficulté, il aurait été indigne que ce dernier sur XBOX360 soit simple. Et pour terminer, AMEN ce n'est pas un RPG, car ça devenait abusé/lassant tous ces épisodes copiés-collés, principalement sur DS, où il y en a eu 3 en un rien de temps. Je comptais mettre 18 sur 20 au début, mais non, c'est un vrai chef-d'œuvre bien DARK comme il faut :) Allez, prenez votre Vampire Killer!!!

good_oldman
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Castlevania c'est pour moi un retour de 20 ans dans le passé et de longues heures ma gameboy dans les mains... J'attendais beaucoups de ce jeu, un peu trop peut etre. Les graphismes sont tres beau, le bestiaire complet, l'aventure est assez longue, le gameplay riche en améliorations. bref un tres bon jeu mais qui me laisse quand meme avec un petit manque meme si je ne sais pas lequel, peut etre un peu loin de l'univers originel de la série... c'est surement moi qui suis trop nostalgique

Cousinyud
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

sublime... que dire de plus...
les graphismes sont magnifiques, le gameplay facile d'accés mais tres evolutif et donc jamais redondant
l'ambiance est tout simplement enorme, et l'aventure epique.
un must have si on est fan de BTA ou de jeux d'aventure.

thepgmofgears2
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme, je conseille ce jeu à tous, au niveau visuel il est magnifique, les boss sont énormes, fluidité énorme
tout est énorme vive castlevania, memes les vidéos sont énormes , j'adore j'adore j'adore

Sj07
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

J'avoue ne pas avoir encore fini le jeu (pas le temps lol) mais je viens d'atteindre le 2ème dvd. En tout cas, je ne peux pas dire comme tout le monde, concernant sa ressemblance avec d'autres ténors du genre comme God Of War, Devil may Cry 4 ou Dante's Inferno. Pour moi, il me fait plus penser à Ninja Gaiden 2 ou la prudence et une bonne défense sont bien plus de mise qu'un bourrinage constant : on garde ses distances, on esquive beaucoup pour placer quelques coups bien sentis et on repasse en défense/esquive. Ma note de 15 est à cause des énigmes : elles sont difficiles parfois, d'autres sont des grosses ficelles déjà faites dans les autres jeux précédemment citées, mais surtout des bien lourdes arrivent trop vite (le combat contre le deuxième titan par exemple) et le jeu nous lâche en pleine nature genre démmerdez-vous! Du coup, on met son jeu en pause et on glane des infos sur internet (jv.com par exemple, merci aux forumeux) et ça casse le rythme du jeu à mort...

Badz3
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est énorme, graphisme de toute beauté, gameplay vraiment sympa.
Certes ce n'est pas réellement un Castlevania comme on le connais d'habitude, mais il faut bien évoluer avec son temps aussi.
Vraiment très accrocheur, de plus le challenge est au rendez vous. Une durée de vie d'une vingtaine d'heure sans compter les défis et l'évolution complète du personnage.
Il mérite d'être considéré comme un très grand jeu.

Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

En tant que vendeur de jeux vidéo et joueur avant tout je viens donner mon avis sur ce jeu.
Castlevania, étonnant. Ayant fait ces prédécesseurs qui n'était pas tous "terrible", la je me suis prit une grande claque. Graphiquement assez magnifique avec des environements autant merveilleux les uns que les autres. La jouabilitée est très facile à prendre en main et je ne l 'ai pas encore finis mais j'ai déjà dépassé la moyenne d'heure d'un jeu normal. Donc bonne durée de vie. Action Aventure ok mais c'est devenu carément un God of war Like.
Magnifique rien à redire.
Xbox 360 2 CD ^^ confirmation de la bonne durée de vie. Il faut penser que nous somme dans un jeu d'aventure action et que se style de jeux comporte rarement 2 CD.
Amicalement

ikaradiant
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

c'est pas vrai, vous vous moquez du monde, il est nul ce jeu, j'ai lu dans un article qu'il le comparé à GOD OF WAR, mdrr le 3?? mais c'est une blague là, vous avez quoi à la place des yeux? c'est parce qu'il na pas d'autre bon jeu à coté que vous noté ce jeu 17?? Il est sans plus, pas de challenge, pas de personalité, les boss, on s'endort, l'animation trop laide, les camera, mdrrr ouvrez les yeux, rien à voir avec un god of war, meme le 1, alor le 3... désolé

lodrios
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Jeu excellent, graphismes, jouabilité, durée de vie, scénario, le plaisir y est, le sous titrage est un peu gavant mais les voix en VO sont correctes, donc on s'y fait vite.

Un mélange des genres entres les énigmes et l'action, on retrouve un mélange de Darksiders, DMC, etc...

A acheter absolument pour les amateurs du genre.

MightyAzazel
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Possédant le jeu depuis 1 semaine et ayant déjà bien avancer dans l'histoire je peux déjà juger le scénario qui est bien mais pas parfait mais le jeu étant tourner comme les plus grands films américains on prend un réel plaisir à évoluer dans le jeu.La mise en scène est splendide et les graphismes sont de toute beauté.Le jeu est assez simple à prendre en mains bien que la difficulté soit assez élevé je conseillerais juste aux joueurs qui débute dans ce genre de jeux et dans les castlevania de ne pas mettre directement la difficulté max des le début sous peine de ne pas arriver à évoluer et de souvent rester bloquer.Le jeu regorge d'énigme qui ne sont vraiment pas simple a résoudre.Je regrette juste qu'il y ai une caméra fixe et que l'on ne puisse pas changer de vu.Sinon ce jeu est une petite merveille avec des graphismes époustouflant et une très bonne jouabilité.En plus de ça l'univers de castlevania est bien resté et le système de jeu est assez semblable à celui de ses ancètres même si certain point sont assez different. Je lui met un 17 largement mérité pour ce très bon jeu. A acheté sans aucune hésitation.

serval9797
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Enfin la Xbox a un jeu digne de god of war, j'y ai joué une demi-heure et je dois dire que mes impressions sont excellente, des cinématique agréable, de très beau effet, une prise en main super rapide seul petit bémol la doublure anglaise est à ch***. Enfin un épisode digne de symphonie of the night ( le meilleur épisode pour moi). Bref si vous êtes en manque d'aventure beat em all, sauter dessus les yeux fermé croyé moi vous en aurez pour votre argent.

xXprototype06xX
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Bon ce jeu c'est un melange de shadow of the colossus et GOW mais je trouve sa superbe!!! les musiques sont de tres grandes qualités ainsi que les graphismes.durée de vie correcte 20h pour moi c'est emplement suffisant.Donc voila je mets un 19/20 car ce jeu est un shadow of the colossus amélioré combat de boss impressionnant gameplay a la GOW que demander de plus??? donc voila pourquoi cette note

360 119.99€