16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Ganondorfzl
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Alors, par ou commencer tant ce Castelvania fait preuve de prouesses et multiplie les points positifs!

Commencons par le gameplay qui s'avère tout bonnement excellent!
Cela dut en trés grande partie de par sa simplicité a le prendre en main et du fait qu'il évolue sans cesse au fil du jeux!
Ce qui en découle des combats trés funs, immersif!

Cela est trés proche d'un God of War!
Et si c'est bien le jeu qui s'en rapproche le plus, je tiens quand même a préciser que God of War reste mythique et plus grandiose que ce nouveau Castelvania!
Avis personel tenant plus du fait que j'adore l'ambiance de la mythologie greque!

Justement, parlons-en de l'ambiance!

Castelvania LoS réalise une prouesse, le jeux excelle dans son ambiance!
Chaque niveaux (et pas chapitre) a sa propre personalité!

Impressionant tout simplement!

Après cela, mise en scène grandiose, certains plans donnant carrèment le vertige, associè a des musiques épiques, qui resteront dans les mémoire (en tout cas les miennes)!

Associé le tout a certaines énigmes qui parsèment le titre, ainsi qu'a une bonne "encyclopédie", et a des perso trés bien modélisé et charismatiques!

Puis saupoudré cela d'un scénario trés bien conçu fait de multiples rebondissement, nous en faisant voir de toutes les couleurs!

Et cela donne un des plus gros titre de cette année 2010!

Que tout gamers qui se respecte, se doit de faire!

old_old
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série, mais au vu des trailer, l'univers me paraissait très riche et attirant. Aujourd'hui juste un mot me vient à l'esprit : SUBLIME. C'est simple pour moi c'est le jeux de l'année ! Graphiquement c'est somptueux, la technique n'est peut être pas la meilleur actuellement mais artistiquement c'est vraiment travaillé. Au niveau du Gameplay, il s'étoffe énormément au cours du jeu rendant le jeu extrêmement riche et lui permettant de ce diversifier au cours de l'aventure. Rien à dire pour la durée de vie qui s'approche très facilement des 20-25h de jeux en normal pour le terminer, chose rare actuellement ! Et enfin on retrouve cette difficulté qui nous fait passer de long moments sur des boss extrêmement nombreux, entrecoupé de combat finement dosé et saupoudré d'énigmes histoire de faire travailler un peu les méninges. Je lui met 19 car même si la bande son peut parfois être somptueuse elle peut aussi s'avérer banal de temps à autre et la caméra a quelques soucis, mais sa reste très rare. Donc un conseil : Foncer !!!

Kantzz
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un bon God of War like sur bobox, fan de beat them all, jetez vous dessus.
Graphismes plus que satisfaisant, combats dynamiques et fluides.
Un petit hic aussi pour la caméra, mais c'est largement gérable.

aok17
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Si j'avais jouer que les 30 premières minutes je lui aurait mis 14/20.(tous comme dead rising 2 que j'ai pas aimer au début)
J'ai continuer le jeux et franchement il est très très bien,sauf vers le fin avec les multiples énigmes qui saoule a force.
Donc 17/20 pour ma part

Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow était attendu au tournant par beaucoup. Force est de constater que le soft est au-dessus des attentes de tout bon joueur qui se respecte. Certes, il reprend (et non plagie) tout ce qui a été fait jusqu'alors dans les blockbusters que je ne citerai pas ici.
Même si le gameplay est antédiluvien, les graphismes et la bande son suffisent à rehausser le tout. Côté challenge, hé bien, ne jouez pas en facile et vous en aurez. Le scénario est tout sauf imprévisible, c'est un chouilla dommage, mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.
Quoi qu'on en dise, cet opus de Castlevania est très bon, voire excellent, il ne faut donc pas passer à côté!

Djfofoko
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique grandiose, sublime fantastique, tout les superlatifs sont pour lui respect aux créateurs et à toute l'équipe pour avoir créer le jeu qui s'approche le plus de God of war. Scénario gameplay graphismes tout y est pour etre plongé dans la saga Castelvania

ImAlanWake
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Alors là....wow ! Je suis bluffé. Je m'y attendais pas du tout, en fait j'ai eu ce jeu gratuitement en échangeant Halo Reach, je n'avais jamais prévu de l'acheter. Non mais quelle claque ! Plus j'avance dans le jeu et plus je suis séduit, c'est incroyable. Surtout que la durée de vie est phénoménale. Un must-have !

booyaabug
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Au terme d'une longue attente de plus d'un an, voilà enfin ce nouveau Castlevania plus que prometteur enfin entre nos mains de joueurs aguerris par moult God Of War et autres Bayonetta. Alors oui, le gameplay renvoit à des mécanismes déjà existants dans d'autres Beat 'Em All. Mais bon sang quelle claque ce Lord Of Shadows ! Mêlant avec brio heroic-fantasy et ambiance gothique, ce chef d'œuvre nous permet enfin de manier le "vampire killer" dans un environnement en haute définition d'une beauté rare. Des graphismes excellents donc mais aussi une bande originale dantesque, un scénario passionnant, des protagonistes charismatiques, un bestiaire énorme, des séquences tout simplement mythiques, des combats mémorables à couper le souffle, de nombreuses inspirations cinématographiques (Le seigneur des anneaux, Dracula, Le labyrinthe de pan, etc...), des énigmes très bien pensées et un excellent doublage. CLOS puisent sa force dans de nombreuses inspirations de qualité (God Of War, Shadow Of The Colossus, Dante's Inferno,etc...) et ne se contente pas de reprendre l'univers ô combien passionnant des anciens épisodes de Castlevania mais il le sublime en lui conférant une nouvelle dimension (sachant que cet épisode est un reboot de la série et un retour à l'origine de son univers). En somme ce hit en puissance est l'aboutissement de nombreuses années de beat 'em all et de Castlevania-like. Bravo à MercurySteam, Konami et Hideo Kojima et merci de nous offrir un tel bijou videoludique.

Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce Castelvania : Lord of Shadow remplie bien sa mission de retranscrire l'ambiance en 3D et de nous projeter dans un monde sombre et froid ou notre fouet(si on peut l'appeller ainsi) est notre seul ami. Des combats tout simplement magnifique avec une histoire digne de film hollywoodien(peut être un avantage ou un inconvénient selon les goûts). Graphiquement très réussit vous vous baladerez dans divers endroit tels que désert,neige et forêt luxuriante. le gameplay n'a rien d'original mais marche très bien entre du prince of persia et du god of war avec un peu de Darksider(même si lui déjà était inspiré aussi de beaucoup de genre). Malheureusement aucun jeu n'est parfait, et là le gros point noir est la caméra que l'on ne peut pas faire pivoter, pour affronter des petits gobelins cela n'est pas tres grave mais un Boss qui vous explose en 2 coups il vaut mieux toujours l'avoir dans le champs de vision... autre aspect négatif qui ma frappé et sa difficulté mal dosé comme par exemple certain boss de la fin que j'ai vaincu en très difficile alors que certain du début m'ont beaucoup embête en normal et me parait presque impossible en très difficile ! Voilà vous l'aurez compris a part quelques point négatif ce jeu est une bombe est je le vous recommande vivement si vous êtes fan d'univers à la Van Helsing.

skull_kid_14
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

alors là g vraiment eté agréablement surpris...
étant un très grand fan de la série Castlevania j attendais ce jeux avec impatience et g pas dutout eté décu.Un jeux magnifique des combats vraiment actif .ET un scénario qui tient la route!Je le conseille vraiment! émant ou pas ce style de jeux(le comparé pas sa sert a que dal)

Ger-onimo
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Ce Castlevania a sa propre identité... bien sur, il a de nombreuses références mais il les met en scène de maniere intelligente sans trop en faire. On est toujours a comparer tout nouveau Beat'em All à la surpuissace des God Of War. Bien que cette référence soit unanimement dans les esprits, les types de jeu ont tous leurs schémas respectifs... On ne va pas comparer Halo à Doom et pourtant ce sont des FPS. Dans ce dernier Castlevania, l'aventure est épique, bien rythmée, la réalisation soignée. Mais surtout, ce sont les décors, même s'ils manquent un peu de finesse. C'est dans l'ensemble magnifique et participent, grandement, à l'immersion. On est parfois contraint de revenir dans certain niveau afin de récupérer des bonus qu'on avait pas la possibilité d'atteindre, même cet aspect du jeu est bien pensé par l'ajout de défis nous offrant quelques récompenses. Il ya longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir devant un BTA, il est gigantesque, beau, épique et bien d'autres choses encore...

So0paman
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas la série Castlevania, je l'ai pris car je voulais me faire un bon Beat Them All (genre qui me plait mais que je connais assez peu). Et bien je crois qu'on tiens le BTA de la Gen avec ce Castlevania, j'en suis au 5eme chapitre, et je me régale ! Le Gameplay est excellent, très complet, et évolue sans cesse. On débloque sans arrêt des nouvelles combinaisons, des éléments de Gameplay viennent se greffer au fur et à mesure.. Les situations sont très variées, c'est vraiment agréable (Plate forme, Combat, Boss, Colosse etc..) La lassitude ne pointe pas le bout de son nez, comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeux. Mais là ou le jeu excelle, c'est l'univers, j'en suis tombé raide dingue. Les graphismes sont sublimes, et ces décors ! Surement les plus beaux que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Et ils changent à chaque niveau, chaque nouveau niveau a sa propre ambiance, ses propres décors, tous plus beaux les uns que les autres, au point qu’après avec vidé certains environnement de ses ennemis, on y reste encore un peu pour contempler tranquillement. La mise en scène est elle aussi excellente.
Les musiques ne sont pas en reste, juste épiques, magnifiques, celle lors de la séquence contre le 2eme colosse m'a donné des frissons. Je vais d'ailleurs essayer de me procurer la bande son. Bref, un jeu que je n'attendais pas forcément, et au final l'un de mes jeux préfères sur cette Gen. Un grand moment de jeux vidéo.

cheeco777
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Excellant jeu! Tant le niveau graphique est assez élevé, tant le gameplay, certe un peu copier/coller God of War ou Devil Mac Cry, reste quand même très jouissif et bien nerveux comme on les aime. Une durée de vie assez impressionnante avec la possibilité de refaire les niveaux pour trouver les petits bonus mancants. Le scénario, assez basique (sauver son amour perdu)est tout de même bien amené.
Le seul bémol sera pour moi, et comme pour la rédac', le manque de véritable identité, qui caractériserait variment bien l'univers de ce Castlevania. Bref, un très bon jeu qui mélange tous les genres et toutes les légendes (clin d'oeil surpris à la présence des Gremlins), le tout mené par une réalisation impressionnante et dont on a pas fini de jouer.

samir86
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je met un 18/20 car le jeux est sublime graphismes, jouabilité, durée de vie, scénario tout est beaux il ya pas a dire la ou il ya KOJIMA le jeux est beaux c'est une garanti vivment a d'autre jeux comme celui la sur 360

Dheneb
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Très sceptique au début, il faut l'avouer. Je n'ai jamais été fan des Castlevania, mais après quelques minutes seulement les doutes s'envolent, les préjugés s'effondrent. Le personnage principal est très bien modélisé, les décors sont à couper le souffle, les combats sont rythmés et défoulent bien, la prise en main est on ne peut plus rapide... Bref! Excellent jeu, rien à redire.

360 119.99€