16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

nagrom-17
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu au premier abord n'est pas terrible, une pale caricature de god of war, shadow of the colossus et devil may cry, envie qui ne progresse pas pendant plusieurs chapitre puis le miracle, on s'entiche des antagonistes, de l'univers, de l'ambiance general, de smondes a traverser et des superbes musiques que le jeu nous met dans les oreilles, le seul hic, on ne s'attache a Gabriel qu'a la fin du jeu, tout comme l'histoire devient reelement palpitante a la fin de celle ci, autre probleme technique, la camera qui parfois nous met reelement dans la merde et aussi le fait que l'on ne puisse viser un enemie en particulier ce qui fait que l'on attaque parfois dans le vide.
Cependant le jeu, en normal est relativement simple, surtout les boss, mis a part deux ou trois qui ne mettront pas plus de deux-trois essais a se faire eventrer, mais si il est simple c'est parcequ'on arrive a maitriser parade et contre, en effet sans cette derniere, meêm en mode normal, la mort est presque assurer, car quand il n'y a plus de magie et que la barre de vie est presque vide seul un contre permet des degats devastateurs et fait apparaitre des orbes qui serviront a remplir votre jauge de magie et de ce fait votre vie, le bestiaire est varié, chaque enemie appartenant a son univers propre, les boss sont assez charismatique et c'est toujours un plaisir dans affronter un, même si parfois le stress est presant, cependant une grande partie des boss, qui subisse des fractions de barre de vie en moins, ont pour effet de sauvegarder automatiquement, en clair si vous enlevez la moitie de la barre de vie du boss et que vous mourrez, il possible que vous ressucitiez avec la barre de vie adverse etant a la moitie et non rempli (pour le savoir il y a en principe un QTE qui se declenche)
Sinon vraiment un gros plus pour les decors et les musiques, vraiment fantastique, mention particuliere a la boite a musique !!!
Bref, prenez le temps d'accrocher et vous finirez par aimer surement, mais j'avoue que les debuts sont difficile !!!!

Painintheass31
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Il s'agit là du premier Castlevania que je fais et je ne l'ai pas acheté pour son nom mais parce que je suis un amateur de beat them all. Et une fois l'avoir terminé, il faut reconnaitre qu'il n'a rien à envier à la concurrence autant au niveau technique que gameplay. Déjà graphiquement, bon personnellement je ne suis pas exigeant mais je l'ai trouvé sublime avec une très bonne variété de décors et une bonne ambiance. Pour ce qui est du gameplay on pourrait penser qu'il est pauvre vu que concrètement on a que la croix comme arme mais au final on a des améliorations, des minis armes et des phases différentes tout au long du jeu qui diversifient très bien la progression avec des petites références par ci par là à d'autres jeux. En outre Gabriel se manie très bien, les combats sont dynamiques, techniques et agréables. J'ai également été conquis par le bestiaire qui est lui aussi bien varié et surtout magnifiquement modélisé avec des combats de boss clairement épique (notamment celui contre Pan dont on comprends la finalité à la fin du jeu). Pour ce qui est de l'histoire, elle est simple mais bien mis en valeur même si paradoxalement peu d'éléments sont explicités, on est bien tenu en haleine jusqu'à en avoir le souffle coupé par moment. En clair un très bon jeu et je vous conseille fortement de regarder le générique jusqu'à la fin ;) .

raph26_2012
Posté le 30 août 2013 à 00:00

castlevania avait fait de très bon épisode sûr ds mais ce qui était dommage ce qu'il ne sont pas aussi mythique que ce sur nes ou encore le symphonie of the night sûr ps1 qui est considérer comme le meilleur épisode. mais le 7 octobre 2010 un nouvelle épisode va bouleverser la saga castlevania grâce à un développeur que tout le monde connait (ou doit connaitre) je veux bien sûr parler de hideo kojima et d'une autre petite équipe espagnol appeler mercurysteam. déjà commençons pas les graphismes. et on peut dire que ce castlevania et tout simplement sublime. des décors à couper le souffle truffé de détaille, ainsi que des personnage réaliste et hyper charismatique, des effet de particule impressionnant et surtout des effet météorologique énormément
réaliste. quand on gameplay il ne déçois pas non plus.
il est nerveux, jouissif, complet et variée... bref presque parfait. vous pensez que ce castlevania et court ?
et bien détrompé vous vous en aurez au minimum pour 20h et pour les joueurs plus lent à peu près 25h.
mais si je n'ai pas mis 20 c'est qu'il y a bien une raison.
je trouve les dernier niveau assez décevant avec un difficulté mal régler ainsi que des cinématique qui frise légèrement et pratiquement que des succès caché ce qui pourrait toujours décourager les chasseur de succès.
vous l'aurez compris ce castlevania et pour moi dors et déjà mythique. alors bon jeu et aussi bonne découverte du scénario qui et toute aussi impressionnant et divertissant.

[Andras]
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeux magnifique graphiquement et scénariquement ! les combat sont très dynamique comparé aux castlevania 64, mais ressemble beaucoup au style de God of war ce qui peut vraiment décevoir un peu les fans de la première heure. Mais sincèrement il vaut vraiment le coup c'est pas le meilleur castlevania mais c'est un très bon castlevania !

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

un jeux bluffant aussi bien graphiquement que dans son gameplay !!
de plus la durée de vie m'as fait passer du temps pendant c'est vacance si longue ! ^^
une très bonne pioches donc !! jle consiel a tout ceux qui aiment le beat em all et surtout se qui comme moi sont sur 360 et n'ont donc pas accée a God of war ! :'(g

poncho44
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

je n arrive pas a metre une note a ce jeux , une histoir sympathique des decors magnifique et une soundtrack qui va avec , mais le gameplay me saoul les petite enigme sans interet les combos repetitif . les secance de plat-forme donnes de superbe plan en therme de decor qui sont varier mais n apporte pas grand chose au gameplay. voila j ai fini le jeux une fois et je n y reviendrai pas , ca n empeche pas que j atent le numero 2

Sangoal
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

On pouvait se demander ce qu'allait donner un Castlevania en 3D mais on était loin de s'attendre à un tel jeu. Des graphismes somptueux avec les différents effets de lumière, une jouabilité franchement très fun avec la possibilité de débloquer de nouvelles compétences, une durée de vie énorme, une bande son de grand art et un scénario intéressant. Bref, un beat'em all de grande qualité qui se classe comme l'un des meilleurs de sa génération.

luffy14390
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très bonne surprise que fut ce jeux, lors des premiers chapitres le jeu a du mal a commencer, mais à partir du troisième chapitre, j'ai trouver le jeu prenant. Donc un bon jeu finalement avec des musiques, et surtout une narration qui nous mettes vraiment dans l'ambiance, un scénario sympa qui met un debut a la saga Castlevania, graphiquement pas mauvais et avec une bonne brochette de combo. Je le redis bonne surprise pour ma part !!!

Gabriel_Belmont
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Mon coup de coeur de l'année 2010!! j'été un peu réticent au début car je suis plutôt fan des opus 2D et je n'ai aucun bon souvenir des Castlevania 3D ( hormis le Lament of Innocence )... mais la... Whaouuu la claque... reboot total de la série donc exit les légendaires Soma, Alucard, Richter, Maria etc.... et place à Gabriel! Graphiquement c'est très jolie (quelques petit problème de framerate sur 360 cependant), le gameplay est vraiment pas mal, le bestiaire est bien fourni, la durée de vie est vraiment élevé. Le seul défaut sans en être vraiment un provient des musiques.... en effet fini les musiques de l'excellentissime Michiru Yamane et place à celle du compositeur Oscar Araujo. Elle sont certes très jolie et colle parfaitement à l'univers de cet opus, mais je suis attaché à mes classiques ( vampire killer, bloody tears, simon's theme etc....)
Bref un très bon jeux à acheter les yeux fermé! Avis pour les fans et ceux qui découvrent l'univers de Castlevania

Hitokiri_Manji
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Lords of Shadow souffre d'un manque cruel d'identité et d'une incapacité flagrante du studio Mercury Steam à raconter une histoire. La refonte du gameplay est plutôt sympathique en soi et reste, malgré ses nombreux emprunts, très complet et parfaitement adapté à un jeu d'action/aventure "Castlevania". Mais LOS reste un jeu sans âme, sans ambiance, ce qui, au final, parvient à nuire au plaisir de jouer malgré un gameplay des plus réussis... Un nom usurpé...

Battosai67
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow fait partie de certains jeux de la génération Wii-360-PS3, comme par exemple Résonnance of Fate, qui ont réussi à me séduire.

Pour commencer, le gros point fort est avant tout la direction artistique du jeu, qui elle est riche et variée (forêts, châteaux, marécages,...), le tout dans un style gothique digne de la licence Castlevania !
En plus d'avoir une direction artistique époustouflante, le jeu a une bande sonore juste magnifique.

Le menu principal en format livre avec les différents chapitres et la narration pour chacune des missions, c'est vraiment un excellent choix et qui reste encore une fois dans le thème Gothique/médiéval.

Pour le gameplay, le jeu pioche dans de nombreuses licences comme God of war pour les combats, du Shadow of colossus pour les Titans et du Prince of Persia pour les phases plateformes.
Nous pourrions avoir quelques craintes sur le manque d'identité de la licence à cause des ces différentes pioches, mais ce n'est pas le cas car le jeu garde vraiment l'ambiance Castlevania grâce à sa direction artistique et sa bande sonore.

Le jeu vous propose également un bestiaire vraiment complet et vous propose également une multitude de combos en tout genre pour varié le tout.

Pour la durée de vie du jeu, c'est correct, on atteint les 20H de jeu une première fois, puis un peu plus si vous voulez le finir à 100%.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquis par ce reboot.

scorpion8136
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un jeu d'un réel beauté, autant sur le plan graphique que scénaristique.
Un plaisir de jeux qui se révèle plaisant a jouer mais qui je trouve a certain moment bizarrement difficile. Par exemple des gros ennemis moins résistant que certain squelette...
Un jeu relativement long, environ 20H, avec une bonne VO

Je conseille vivement ce jeu pour son ambiance,son scenario et sa duree de vie.

king_luigi
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Alors, par ou commencer tant ce Castelvania fait preuve de prouesses et multiplie les points positifs! Commençons par le gameplay qui s'avère tout bonnement excellent!
Les graphismes sont très beau, la bande-son est superbe.
Le scenario tient la route et la fin du jeu est extraordinaire, je ne m'attendait pas du tout à sa!

amazonlily
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

incroyable, un jeu que j'ai fait refait, et re refait... sans jamais m'en lasser une seconde, tres riche graphiquement, jouabilité impeccable, durée de vie assez longue et bande sans tout bonnement grandiose, j'ai adoré ce jeu

Mamadou__Sakho
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je vais me faire lyncher , mais un test des joueurs sont fait pour dire ce qu'on pense. Donc voila , ce jeux est pour ma part le plus décevant depuis 2 ans voir 3ans, certe graphiquement le jeux est magnifique , mais je n'arrive pas du tout a me mettre dans le jeux , y a aucune liberté , la caméra est parfois agassante , la difficulté des égnimes et certain combat sont parfois a tiré les cheveux , le manque de traduction et le fait de devoir lire les sous titre pendant la cinématographie nous fait loupez les scenes . Je suis aux chapitre 4 mais je n'irais pas plus loin demain je vais profitez d'achetez un autre jeux pour le revendre . Ce n'est que mon avis.

360 119.99€