16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Valdeck83
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu d'action aventure de l'année !!! Perso, je l'attendai avec impatience et je n'ai pa été déçu du tout!! Ce jeu est un bijoux
Pour info si ca pe intéressé certains, la version collector qui nété pa disponible au moment de la sortie du jeu l'est maintenant (uniquement sur le net) et elle en vaut le cout, allez voir vous verrez surtout pour le peu de différence de prix entre la version standart et collector.

aliasman93
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Très très bon jeu, ca fait tellement longtemps que j'attendais ça ! Les graphismes sont superbes, l'environnement est gothique à souhait, les paysages sont magnifique ... de ce coté la rien à dire . La jouabilité est très facile et rapide pour manier Gabriel, les combos sont agréables on en débloquent au fur et à mesure. La durée de vie est très correcte ni trop courte ni trop longue, l'histoire est plutôt pas mal. Par contre le jeu est vraiment difficile (meme si on selectionne le mode "normal"), le personnage à du mal parfois a suivre ce qu'on essai de lui faire faire, les monstres ne subissent pas nos coups, ils réussissent quand meme à nous toucher malgré l'enorme combot que leurs lui fait subir !
Sinon pour conclure un jeu à avoir absolument

zell230
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Salut!

Excellent jeu début à la fin,graphiquement au top(bestiaire superbe,décors magnifiques),jouabilité irréprochable,doublages en vo excellents,les musiques sont quand à elles,pas mal..

Le jeu est plutôt long et certains passages sont pas évident.

Seul point noir,les caméras mal placées parfois..

Un hit pour cette année 2010 !

neobazlafmut
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu! Ca faisait longtemps que je n avais plus joué a un jeu qui dégage autant de choses, alors certe on est plus dans le meme trip que les autres castle, mais j ai vraiment aime ce revirement de la serie, bcp de gens crient au scandale, mais bizarrement personne n a crié au scandale quand mario 64 est sorti ou plus recemment le revirement de la série metroid, et je trouve que passer d un super metroid a un fps est qd meme plus choquant que passer d un symphony of the night a lords of shadow, qui est certe un bta, mais qui sur de nombreux plans reprend le schema du jeu recherche action. enfin ce n est la qu un avis personnel... Et meme si ils ont leurs raisons, crier au scandale pour un jeu qui a qq defauts comme certains plans de camera ou qq bugs, citez moi les jeux d actions sortis recemment qui ont une durée de vie aussi longue un prix aussi atractif(35 euros neuf sur le net) une realisation magistrale, une (re)jouabilite pareille, une bande son collant aussi bien a l ambiance... alors oui il n a peut etre pas les qualites de ses pères, mais il en a bcp d autres (petit clin d oeil a gladiator ;-) ) en un mot comme en cents: un grand jeu.

ZellDincht7230
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Salut ! Ayant fini le jeu hier soir,je me permets de donner mon avis sur ce jeu. Graphiquement ce nouveau castle est plutôt superbe.Le moteur du jeu est vraiment impressionnant par moment. Au niveau des décors c'est tout bonnement sublime par moment et varié surtout. Le bestiaire est vraiment riche et offre un rendu incroyable à l'écran (j'ai adoré le combat contre le gros warg dès le début du jeu,la bête est vraiment réalisée avec soin) Au niveau musique,c'est pas mal mais pas au niveau d'un super castlevania sur super nes. Pour ce qui y est des bruitages,rien à redire c'est parfait. Coté scénario,sans être exceptionnel,l'aventure est prenante et l'ambiance est extraordinaire. Niveau jouabilité,le jeu est très facile à prendre en main que ce soit sur les phases de combat comme sur les phases de plate-forme (l'utilisation du grappin reste tout simplement une grande idée) La durée de vie du titre est vraiment intéressante (surtout de nos jours),une vingtaine d'heures pour en voir le bout (sans compter les épreuves et récupérer la totalité des gemmes et coffres) Seul point noir de ce superbe jeu,les caméras,qui sont parfois très moyennes.. Un jeu à faire pour tout fan ou non de la série!

dmind
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui mélange avec beaucoup de finesse de nombreux folklores. Un excellent scénario et une histoire maîtrisée du début jusqu'à la deuxième fin qui est excellente. Des graphismes superbes, une difficulté à l'ancienne qui demande à maîtriser l'art de l'esquive mais qui reste abordable (on maîtrise les commandes, on réfléchit, on gagne. On fonce, on perd), des combats épiques contre les boss. Points négatifs : le chapitrage qui peut s'expliquer par des changements de lieux, on est très loin du cultissime Symphony of the Night (qui reste à ce jour le meilleur Castlevania, je l'ai encore), et des niveaux pas si ouverts que ça. Quant à l'intérêt de faire marche arrière dans les niveaux, sans chapitrage oui, mais là il n'y en a pas. C'est donc un excellent jeu d'action - aventure mais pas un Castlevania.

Silavanh
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

En renouvelant l'expérience 3D, à la place du scrolling, Konami tentait un pari risqué. Mais c'est avec brio que l'éditeur japonais réussi l'épreuve et qu'il nous pond, à travers Mercury Stream, une œuvre à la fois originale, nostalgique, dynamique et poétique. Le mélange des genres se fait ressentir dès les premières heures de jeu, nous enchainons combat et phases de plate-forme sans ressentir de lassitude. Même si plus loin dans le jeu certains niveaux ne sont presque composés que de plateforme, la dynamique du jeu n'en souffre pas d’un poil. A cela se rajoute un système de combos à acheter avec l'or, des gemmes à trouver pour augmenter vos compétences et des améliorations pour Gabriel. Pour augmenter la puissance de Gabriel vous devrez passer plus d'une vingtaine d'heures dans des environnements magnifiques et variés, en passant du marais lugubre aux ruines tropicales ou encore un château immense et sombre. Les décors sont agréables et ne fatiguent en rien l'exploration. Au contraire on se délecte des détails, des jeux de lumière et de l'ambiance propre à chaque environnement. De plus la bande sonore est plus que stimulante, accordant l'exploration aux combats épiques de boss. La encore chaque environnement à son ambiance musicale parfaitement en symbiose avec le thème de l'endroit. Le seul "hic" : le scénario. Reboot de la série oblige, les fans seront déboussolés par la direction prise par Konami, même si le scénario reste à la fois classique et bien mis en scène.

mikdu42
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Comparer le jeu aux versions antérieurs de la série !!vous rigolez !!il suffit de voir les vidéos sur jv.com pour comprendre qu'aucune comparaison n'est possible!et après l'on reproche à une série de ne pas évoluer!
Reprocher des chapitres hachés! a tort ,car le jeu permet de revenir dans les niveaux précédents et peaufiner son art du combat contre les bosses sans perdre toute l'expérience acquise.
La durer de vie immenses tient aux nombres conséquents de lieux parcouru (tous splendides) et au bestiaire sans cesse renouvelé!et surprise les boss ne sont pas qu'en fin de chapitre!
Une expérience de jeu jamais atteinte jusque là en mêlant habillement les parcours de santé et les énigmes qui s'intègrent parfaitement aux lieux.
La caméras est toujours bien placé et la vue en "semis hauteur" nous fait apprécier les décors vertigineux du titre. Lors des combats la caméras se repositionnent parfaitement ,la stratégie est ainsi de mise plutôt que le "bourrin-nage façon dysnaty warriors" .
Le héros est noir et teinté d'une bénédiction divine en même temps ce qui lui confère un charisme indéniable mêmes si l'histoire est un p'tit trop tirer par les cheveux!
Bref une fois le jeu terminé l'on a envie d'y retourner en mode paladins pour donner gloire à ce bijou vidéo-ludique ,bravo aux espagnols pour cette année 2010.

silv-balian
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Castlevania est un jeu sympa mais bourré de défauts très embêtants comme la caméra ingérable, la maniabilité assez mauvaise, le scénario très moyen, l'univers peu travaillé. Cependant la réalisation artistique, décors variés, bestiaire très complet, des musiques et des doublages de hautes qualité en font un jeu sympa à jouer mais sans plus. Ce n'est clairement pas le hit attendu par tous. Enslaved est un cran au dessus voila la véritable surprise du mois d'octobre 2010.

ptit-yop
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Jeu intéressant. Graphiquement, il réserve de bonnes surprises, je le trouve très beau. Certains combats sont épique. Malgré tout, j'adhère pas à la façon de combattre les ennemis, ce n'est pas très variés et le style à adopter est très basé sur l'esquive ou le contre, alors que moi, j'aime taper sans qu'un gnome ne puisse interrompre mon enchaînement. J'ai trouvé cela très frustrant. De ce fait, j'en ai ressenti une difficulté plus élevée même en mode normal, le temps de m'adapter.
Les phases de plate-forme m'ont vraiment plu, c'était bien amené, bien fait même si des fois, des bugs de collision nous précipitaient dans les abîmes. Et ce à plusieurs reprises. Les différents pouvoirs sont plutôt sympathiques dans l'ensemble et au fur et à mesure on apprends à maitriser les subtilités du gameplay qui évolue au fil des chapitres (des capacités s'ajoutent au héros).
Dans l'ensemble, ce jeu m'a surtout convaincu donc au niveau des graphismes, tandis que les combats ne m'ont que moyennement plu, les décors variés, le bestiaire incroyable et les combats de boss épique font de ce soft un jeu relativement intéressant.

fire730
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Alors là c'est du lourd, du très lourd ce jeu! Quelle ambiance! C'est mon premier Castlevania, et la franchement je peux dire que c'est loin d'être une déception! La maniabilité est au poil et les combos s'enrichissent au fil de l'aventure avec des compétences à acheter grâce aux points d'XP, donnant un petit coté RPG que j'affectionne tout particulièrement! Le scénario, à défaut d'être d'une originalité extraordinaire, à le mérite d'apporter son lot de rebondissements, notamment la fin qui est franchement extraordinaire dans le genre! Alors oui, j'entends dire ici et la que LoS n'est qu'un vulgaire mélange d'autres jeux tels que DMC ou encore God of War, et bien moi je m'en fiche complètement car le tout à su combler mes attentes, donnant un jeu excellent que je ne saurais que conseiller!

rugalb666
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Très déçu, le jeu est beau graphiquement (malgré de l'aliasing), mais pour le reste... Un gameplay vu et revu, des séquences trop longues, trop répétitives et peu intéressantes, aussi bien dans les combats que dans les énigmes ou phases de plateformes. Une caméra insupportable tellement elle est mal placée. Et surtout en tant que fan de la série, l'ambiance peine à s'installer malgré quelques passages réussis, le scénario s'avère décevant lui aussi.

Radis_Elite
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

J'ai trouvé Lords of Shadow graphiquement très beau, rien à dire sur les paysages qui sont de toute beauté, si ce n'est que le jeu met du temps à revenir dans une ambiance typique d'un Castlevania. Moi-même grand fan de la série, j'ai été agréablement surpris par cet opus qui n'avait intialement pas pour but de reprendre trait pour trait les précédents mais de radicalement changer de décor.

L'aliasing et la caméra parfois foireuse n'ont pas tant gêné mon plaisir du jeu, mais l'histoire est basique, linéaire, il est préférable de ne pas l'acheter au prix fort. D'autant plus qu'une fois fini (dans tous ses niveaux de difficulté), il n'y a pas grand intérêt à le garder dans la ludothèque.

Warsei
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Graphisme : 17, juste somptueux.
Bande son : 18, en 5.1 la bande son est bluffante.
Gameplay : 15, très jouable et assez diversifié, quelques caméras mal placés sont par contre à regretter.
Histoire : 16, assez original au début
Durée de vie : 18, j'en suis qu'au début du chapitre 2 après 3h30 de jeux... et visiblement il y a une quinzaine de chapitres... de plus, certains challenges ont l'air très difficile...

nealou
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

J'ai finit ce jeu et que dire s'il n'est vraiment EXCELLENT !
Une grande surprise .
De très beaux graphismes , un gameplay satisfaisant , plusieurs combos à débloquer , une durée de vie énorme ( comptez mini 20h ) et des énigmes bien foutu .

Seul défaut : la caméra .
En effet c'est un peu gênant lorsque l'on se retrouve bloqué mais pas pénalisant du tout , ne pas s'arrêter à çà , le jeu est énorme !

J'ai pris bcp de plaisir sur ce jeu , il m'a vraiment donné envie de continuer à chaque fois .

360 119.99€