• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
TheGoonies
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Même étant pas vraiment fan de la série, j'ai adoré ce jeu, les graphisme sont sublime, les voix (FR) aussi surtout celle du Joker (c'est celle de l'animé), super gameplay surtout au niveau des combos. La durée de vie est pas mal bien mais pas super non plus tout comme le scénario. Le plus gros point noir du jeu c'est les combats des boss où tu les combats indirectement.

TheLastStory
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. Rien que pour sa somptueuse ambiance, qui retranscrit à merveille celle de l'œuvre originale, il mérite d'être joué. Mais il n'y a pas que ça: le système de combat est jouissif et spectaculaire. Les combos s'enchaînent sans difficulté et les systèmes de contre et d'esquives permettent de se farcir un bon paquet d'ennemis à la fois sans problème une fois maîtrisés. Les différents gadgets de Batman apportent beaucoup de diversité au différentes phases de gameplay et les phases d'infiltration sont excellentes. Bref, un vrai régal à jouer. Sans oublier les défis de l'homme mystère qui vous pousseront à explorer et réfléchir. Les doublages FR sont de très bonnes qualité, c'est d'ailleurs un plaisir de retrouver les voix de l'animé. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est d'attendre la suite qui promet du très lourd.

Kid_Darkness108
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'ai été choqué en jouant à Batman, moi que me disais que c'était une simple adaptation du Dark Night comme y'en a tant d'autre, mais en y jouant je me suis dit OMG: gameplay excellent, combat excellent, boss a battre de facon varier, des références de l'univers de Batman dans tous les sens, objet à collectionner ( figurines et extrait audio de l'asille ), des défis, une biographie de la plupart des antagonistes de l'univers de Batman, des gadjet super cool, le JOKER ;D, de très beau grapisme qui nous plonge dans un monde super sombre, des moment effrayant ( l'Epouvantail ), et encore plein detruc que j'ai dû oublier. Seul problème: la superficie de l'ile ( qui sera aggrandi dans Arkham City ) et la durée que je juge trop courte, j'aurai aimé y jouer encore plus longtemps ;D, Un incontournable pour tous les fans de Batman et même les autres :D

mathieu56270
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeux est sublime !! de très bon graphisme, un scenario avec des rebondissement impresionnonant et je pèse mes mots (exemple : les scènes avec l'épouvantail) la durée de vie est très bien, le seule problème et que a la fin du jeux il n'y a pu aucun personnage et que donc on s'emmerde un peu mais autrement se est exellent et je le conseille !!

titusmims
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est plutot objectivement que je note ce jeu meme si je suis un inconditionnel du chevalier noir...Des le début de l'aventure, nous sommes plongés dans l'univers completement fou de l'asile d'arkham. Le plus fou c'est de conserver cette ambiance et l'ambiance en général des comics. Dans les films de Nolan, c'est pas mal meme tres bien mais rocksteady a placé la barre plus haut. Graphiquement c'est encore maintenat excellent, au niveau du gameplay c'est très nerveux et toujours cohérent la bande son est génial.Tout est génial sauf peut-etre une chose la rejouabilité...durée de vie convenable entre 11 et 15 heures donc trankilou mais c'est la rejouabilité qui m'a dérangé.Mais c'est une aiguille dans une botte de foin car ce jeu est énorme. Si vous etes fan comme moi de batman ce jeu vaut 19 mais objectivement...18...

PeurIVIaxime55
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un vrais plaisir à jouer ce Batman , les graphismes sont superbe Batman à vraiment la classe , j'ai rarement vue des combats aussi efficace , on est vraiment plonger dans le coeur de l'action ,les doublages sont génial , la durée de vie est très bonne , environs 15/10 heures , les boss sont fidèle à l'univers de Batman , les gadget sont superbe , bref , Batman est excellent ! Dommage qu'une fois le jeux finis il n'y a plus rien à faire .

JoeyTribianni
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Superbe jeu de Rocksteady, qui n'a quasiment que des qualités: Ambiance (bande-son et doublage excellents), graphismes à couper le souffle, gameplay extrêmement jouissif, scénario bien ficelé, et j'en oublie...

Seuls point faible : la durée de vie à mon gout trop courte, malheureusement...

Intakyana
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Que de bons moments passés sur ce jeu, et je vais encore y en passer en attendant le suivant qui est pour bientôt. Le seul truc qui m'a un peu attristé, c'est le manque d'enquête, ç'aurait été sympa un peu plus de trucs à analyser, à chercher. Mais bon, l'ambiance sombre y est, l'asile, on sent qu'on est en plein dedans, avec ces décors somptueux, nos vilains préférés sont encore plus déjantés que dans les films/séries animées. En gros, une ambiance plus mature réalisée avec succès. On a le plaisir de collectionner les cartes de chaque perso important depuis les débuts de notre héros jusqu'aux plus récents, des cartes détaillées avec date de parution dans les magazines. Une panoplie de gadgets sympa, des combats corps à corps assez singuliers, très bien modélisés, ça m'a surpris par sa fluidité. On a plaisir de fouiller les environs de l'asile, de passer par les conduits, de se faufiler partout à la moindre petite recherche de bonus. J'aurais mis 20, mais bon, pour ma part, ça manque d'enquêtes.

raph1892
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Moi qui suis plutôt jeu de rôle, je suis comblé avec ce jeu d'action. Mis à part les combats qui ne sont pas très difficiles, pour le reste, c'est très intensif et immersif. On ne peut plus déccrocher du jeu une fois dans l'action! Les graphismes sont très biens, ainsi que le scénario, même si un peu répétitif par moment, niveau tactique de combats.
Mais, je le recommande à tous! 18/20 n'est certainement pas exagéré!

TameScissors
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Très bon jeu on peu dire que c'est un peu peu le même genre qu'un assassin's creed malgré l'univers un peu plus linéaire, mais une fois le jeu fini on peu s'amuser a trouver toute les énigme et on n'a plus de limitation. des fois il y a des combat un peu trop long celui contre poison Ivy déjà mentionné dans le test.Son plus gros default c'est que les boss font plus peur qu'il son difficile a éliminer. A par ça très bon jeu je vous le conseille.

Gh0sT-13
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,Les personnages et les environnement sont bien modélisé.
La bande son est agréable ainsi que les combos.
Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est la durée qui,malheureusement est bien trop courte..

Reelius
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, on y trouve tout à la fois, il faut réfléchir, être curieux est d'autres encore, je suis vraiment fan de batman et attends avec impatience le prochain, en tout cas ce que je peux dire, c'est que celui là est vraiment énorme

L3000
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable qui nous plonge dans la folie qui règne sur l'asile d'Arkham : l'ambiance est, en effet, absolument énorme (le level-design, la bande-son, les différents personnages, tout cela renforce l'immersion procurée...) Ajoutez à cela un gameplay simple et efficace (offrant des combats palpitants et de très belles phases d'infiltration), et vous obtenez un excellent jeu. Quant à la durée de vie, elle n'est pas énorme mais elle n'a rien à envier aux autres jeux d'action/aventure actuels. Le seul gros défaut du jeu est cependant considérable : il s'agit des boss. Ils sont en effet répétitifs (on affrontera par exemple l'Epouvantail à plusieurs reprises), frustrants sans pour autant être très difficiles (notamment le combat final, peut-être le plus décevant de tous...) La mise en scène de ces combats de boss laisse aussi à désirer... Mais, au final, cela ne représente qu'un détail gênant au milieu d'une foule d'atouts.

fyrosand
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ayant reçu ce jeu il y a bien longtemps , et l'ayant terminé il y a peu, ce jeu , en plus d'être un excellent jeu de baston , surpasse tous les autres jeux de super héros ayant existé : graphismes superbes , musique fort sympathique , gameplay simple mais de haute volée , ambiance très bien rendue , ... Bref , un très bon jeu ( a part le système de la carte ) .

manga131
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu . Scenario super mais court les 240 defis rallongent la durée de vie et le mode defi aussi . Le systeme de combat est super bie n fait , les graphismes immpec , vivement la suite dans gotham .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€