• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

En tant que fan du Chevalier Noir depuis mon enfance, c'est avec plaisir que je le vois grandir avec moi. Après l'immense film de Nolan, on retrouve un Batman dans un univers sombre, mais fantastique qui fait tout le charme de ce jeu. Graphisme prodigieux, une jouabilité presque parfaite, un arsenal de gadgets vraiment complet, des personnages prenant un nouveau souffle, un scénario qui tient la route, tout pour faire de Batman: Arkham Asylum une référence pour les consoles next-gen.
Pourquoi pas 20? Le fait de s'attendre à une suite bien plus enrichissante...

Snake-28-XD
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de super héros. Ce jeux possède toutes les qualités. Il y a de l'action, de l'humour, du suspense, de l'infiltration... Enfin bref c'est vraiment un jeu magnifique qui plaira à tout le monde y compris des gens qui ne sont pas fans. Vivement le 2

The-Truth
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Moi qui ai attendu 2 ans pour me procurer Batman : Arkham Asylum, autant vous dire que je regrette. Même deux après, il reste l'un des meilleurs auquel il m'ait été donné de jouer sur consoles HD. Comment ne pas évoquer en premier les graphismes ? Ils n'ont tout simplement pas pris une ride. Si c'est vrai qu'on repasse souvent par les mêmes endroits, et que les graphismes sont "restreint" aux alentours de l'asile, le travail accompli pour varier les décors est subjuguant, sans parler de la classe rendue aux personnes principaux, mis à part aux ennemis, en trop faible nombre à mon goût. La maniabilité du titre est également exemplaire, si simple et pourtant si complète, que ce soit au niveau des combats ou des gadgets de la chauve-souris. Un des rares points noirs du jeu est effectivement l'absence complète, sauf Poison Ivy et le Joker, d'affrontement de boss, ce qui est vraiment très décevant quand on connaît le bestiaire de Batman. Une drôle de décision des développeurs, qui se sont fait pardonnées en ajoutant des quêtes annexes à l'aventure principale, pas franchement longue, les défis de l'homme mystère en premiers. Un vrai régal. Le mode défi est également là pour assurer une durée de vie correcte au soft, dont on peut également regretter l'absence d'un mode "NewGame +", bien que peu à la mode à "l'époque". Quoiqu'il en soit le jeu reste, et restera une référence jusqu'à...Arkham City ?

Br00tality94
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de super héros.Les graphismes sont beaux , on est assez vite plongé dans l'univers.Les personnages sont carismatique.Le scénario est pas mal , mais c'est surtout la mise en scène que j'ai retenue avec de jolies cinématiques.Coté gameplay les combats sont réalistes , on fait mal au corps a corps mais les ennemies armés sont beaucoup plus dur a mettre KO si ont y va de face.Gadjets sympas et variés.Personnelement je n'aime pas trop la facon dont Batman court et marche mais c'est mon opinion.La map est assez grande , on peut se déplacer ou l'on veux dès que certains chemins sont ouvert.Bonne durée de vie entre la quete principale , les énigmes a résoudrent et les défis.Bon jeu que l'on soit fan de Batman ou pas.

sangokuss91
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un pur jeu ! Je l'ai eu en occasion quelque semaines après sa sortie grâce notamment à la démo qui m'avais convaincu. L'ambiance glauque est juste parfaite : on est bien dans l'ambiance sombre de l'univers de Batman sans trop poussé. On retrouve la voix VF du Joker qui est formidable, pour Batman c'est dommage qu'on ai pas celle du dessin animé des années 90.
La durée de vie est assez longue, les boss sont variés (mention spécial à L'Epouvantail et à Crock qui mettent la pression). Les combats sont dynamiques et les enchainements sont epoustouflants. Pour un jeu tiré d'un Comics on a ENFIN un très bon produit. A acheter pour tous ceux qui ont aimés regardé Batman en dessin animé !

Maryse1983
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un super jeu, grâce à la gloire de Batman Dark Knight, la phase d'infiltration est prenant, beaucoup de moments de jouissance, le terrain de jeu est un peu limité, graphiquement c'est beau, c'est très gothique, c'est un concentré de plaisir, rien à rajouter.

Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Je suis Batman ... Je rentre dans le pénitencier avec les poings encore endoloris par les coups que je viens de distribuer à ces abrutis de sbires du Joker à l'extérieur ... Et le Joker ce moque encore de moi dans sa petite télé ! Je l'aurais ! Car je suis Batman !
Voilà ce que je me suis répété de A à Z en jouant et rejouant à ce jeu !
Arkham Asylum a définitivement transformé ma vision des jeux vidéos sur les super-héros Marvel : nous avons ici un titre exceptionnel qui m'a littéralement englouti dans l'univers de " Batou ", autant au niveau de l'ambiance, sombre et pesante comme le vrai dessin animé, que dans l'action du titre, juste époustouflante, en passant par les doublages des voix, notamment celle du Joker ( celle du bon vieux Doc Elmet Brown ) ! Et je vous décris pas tout les gadgets et secrets ( l'histoire de tout les perso clés )qui vous font oublier que vous avez 21 ans et vous ramène direct à vos 10 ans ...
Un tuerie à mettre entre TOUTES les mains !

Petitom73
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu où l'on plonge aisément dans une histoire et l'ambiance graphique sombre de Batman. Je pense qu'un 18 n'est pas volé si l'on aime ce type de jeu. La conception des combats sur le "timing" est assez jouissif. Un jeu qui est aussi varié dans ces défis. Bref un excellent moment pour moi.
J'attends impatient le prochain qui sera certainement bien meilleur que "Asylum". :p

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Enfin, un batman digne de ce nom, je n'avais pas éprouvé un tel plaisir à diriger l'homme chauve-souris depuis The adventures of Batman and Robin sur SNES. Le scénario est prenant, et les longs couloirs d'arkham sont pleins de surprises. Des passages mémorables comme les cauchemars avec l'Epouvantail et la course poursuite dans les égouts avec Killer Croc. Petit bémol, les ennemis de base se ressemblent un peu trop, mais bon, ce n'est que pour chipoter, car les défauts ne sont pas légions dans ce soft. Aucun problème de maniabilité à déplorer, le jeu est assez long et même corsé en mode difficile, de nombreuses heures de plaisir avec Batman !!!

alexdesouche
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ayant entendu parler de ce jeu comme un chef d'oeuvre , je ne pouvais pas passer a coté ! donc j'ai fini par l'acheter .
ce jeu est vraiment super ! les graphismes sont plutot bons , le scenario est tres drole et vraiment prenant , les personnages aussi sont marrants , le systeme de voir a travers les murs est vraiment tres innovant ! vivement arkam city !

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Exellent jeu de stratégie, d'action, d'infiltration...les combats sont variés(les coups et contres), le gameplay est fabuleux est parfaitement adapté. Une bonne surprise... la suite est attendue avec impatience...

Dk_vador
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Je crois n'avoir jamais joué à un jeu batman, et pourtant j'adore ce super héros sans pouvoir. Ce Batman AA nous transporte dans un asile criant de réalisme avec une réalisation magnifique ! Une jouabilité dans les combats novatrices et jouissives, la partie exploration est également très efficace. Une bonne durée du vie, une histoire pas très palpitante et qui se résume à essayer d'arrêter le Joker. Scénario à prétexte pour rencontrer des ennemis cultes de Batman ( Joker, KillerCroc, Poison Ivy, Harley Queen, Docteur Ngima). Un jeu d'exception à acheter les yeux fermés.

Gintoki_Sakata_
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce n'est pas nouveau, Batman Arkham Asylum est un excellent jeu, et ce par bien des aspects. Le maniabilité, les graphismes laissant rêveurs, un scénario au départ assez banal qui tourne vite dans le sublime grâce aux nombreux documents et autres à trouver dans l'asile... Et d'autres qui se rajoutent à la liste très longue des qualités de ce jeu. Et malgré le fait que l'on tourne vite en rond dans l'asile d'Arkham, et que les phases de combats sont vite répétitives, le timing faisant tout et les rendant faciles à souhait, le jeu reste une pure merveille et réserve des doses d'adrénaline incroyables. À mettre en toutes les mains, qu'elles soient celles de fans de l'univers du chevalier noir ou de fans du genre.

durango1694
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu à ambiance. Beau avec un style propre à Batman. VO et VF excellente, bien équilibré niveau difficulté. Une histoire faible mais un bon développement des personnages. Assez long pour un jeux d'action. Grande variété du gameplay avec des phases d’infiltrations, combats ultra dynamiques, plusieurs énigmes. Un plaisir d'y jouer.

yOgicOdou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

un trés bon jeu. à la fois graphiquement, c vraiment trés beau.
le gameplay est génial aussi les améliorations sont vraiment sympas. les personnalités des personnages ont vraiment bien été travaillées, surtout les répliques du jocker. et le jeu et qd même raisonnable niveau durée de vie. Je met un 18 parce que la perfection n'existe pas. mais en tout cas, j'attend arkham city avec impatience.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€