Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
silv-balian
Posté le 29 juin 2015 à 18:25

Je n'ai joué que 6 ans après sa sortie à ce jeu et je ne regrette pas mon achat. C'est un régal! L'univers de Batman est très bien retranscrit et le gameplay est très plaisant! Les phases d'infiltration sont géniales. Les approches sont nombreuses en raison du grand nombre de gadgets que l'on peut utiliser. Les doublages sont excellents et l'environnement regorge de mystères à explorer. On notera cependant que le monde à explorer est très petit, quelques problèmes de caméra/maniabilité ou une durée de vie, somme toute, assez faible. Néanmoins on prend un plaisir énorme à jouer à ce jeu, il n'y a pas de temps mort, il est très bien optimiser et c'est un plaisir d'avoir enfin un univers batman bien retranscrit/

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Enfin le Batou a le droit a une adaptation sur console de salon digne de ce nom ! Et quel pied... Je ne sais quoi dire à propos de cette petite merveille si ce n'est de vous le conseiller et vivement ! Un pur plaisir de pouvoir contrôler la Chauve-souris. 18/20, sans hésiter.

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

ussi bien que Batman Arkham City ! Ce jeux mérite sa place dans les meilleurs jeux. Le niveau du scénario dépasse largement beaucoup d'autre jeux. Les graphiques sont vraiment magnifique. Tous les clins d'oeil aux personnages de la BD, du Joker au Calender Man, sont juste Génial

BrasegaliMega
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Jeu simplement magnifique. Graphismes sublimes. Très bonne jouabilité, avec une prise en main très agréable. Bonne durée de vie. Scénario exceptionnel, avec le joker qui m'a beaucoup plus + une petite touche d'humour de temps à autre et des ennemis énormes. Bref, très impressionnant.
Un véritable chef-d'oeuvre !

nasri3113
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Que dire à part: bluffé! Très sincèrement, le jeu est super, le jeu est très beau, l'ambiance colle à l'image sombre de l’univers Batman, le scénario, même si il est classique, fait intervenir de nombreux personnages de la série. Le système de combat est très jouissif, du contenu assez conséquent avec toutes les énigmes et tout les trophées à collecter. On en veut plus!

roiemma_bis
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

N'étant pas grand fan de batman,j'ai mis un certain temps pour acheter ce jeu mais au final je ne suis pas déçus.On a un batman sombre,mature avec beaucoup d'action et des phases d'infiltrations trés prenante.La durée de vie est correcte et le mode défie semble la prolongé un peu.
Bref du tout bon ce batman avec une mention spécial au joker qui nous accompagne tout le long du jeu.
Néanmoin il n'est pas parfait,il manque des boss car il y en a trés peu et de plus la plupart sont décevant.De plus la vision chauve-souris de batman gache la vision de jeu par moment a mon gout(car on l'utilise trop souvent meme si elle est trés bien).Aprés j'aurais aimer d'autre personnages de l'univers de batman aussi et il est dommage que certain ennemis ne soit pas mis en valeurs dans un combat de boss.Mais c'est un bon jeu,on ne s'ennuie pas et l'univers semble trés bien respecté.Un jeu que les fans ne pourront pas se passer et que les autres prendront plaisir a le faire.

aztarotee
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Batman étant l'un des personnage de comics les plus charismatique jamais créé on était en droit de s'attendre à un jeu de qualité qui saurait faire ressortir toute la profondeur du personnage. Hélas nous avons pas eu cette chance... Jusqu'à la sortie de "Batman - Arkham Asylum"! Un jeu magnifique sombre à souhait où l'on peu ressentir la personnalité spécifique du Batman mais aussi celle du plus que fascinant Joker! Une multitude de gadgets, des énigmes, des combats dynamiques et prenant, de l'infiltration et une immersion totale! Je recommande fortement !!
Petite précision toute fois, ceci n'est pas le jeu video du film, une suite, ou même une histoire parallèle! C'est un univers propre au jeu mêlant différentes versions connu (ou pas) de batman suivant les faits du comics (avec brio!).

Flofff
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Graphismes : 18/20
Le jeu est magnifique, aucun beug visuel, des beaux décors qui collent bien à l'image de la ville, vraiment un magnifique jeu surtout quand on pense qu'il date de 2009.

Jouabilité : 18/20

Le jeu est simple, les touches sont facilement compréhensibles, le jeu est vite pris en main avec un gameplay fluide.

Durée de vie : 17/20

Il m'a fallut une bonne dizaine d'heure de jeu pour terminer l'histoire principale en facile, ensuite, il y a les énigmes de l'homme mystère, et puis les défis en général à réaliser, je pense une bonne trentaine d'heure de jeu pour le finir à 100%.

Bande son : 17/20

Rien à dire dessus, une très belle musique qui accompagne le jeu, et les doublages sont bien réalises.

Scénario : 17/20

J'ai adoré le scénario où l'on a toujours envie de voir ce que l'on va faire prochainement, pas mal de personnages à se battre ensemble, rien de répétitif, j'ai adoré.

Pour en conclure, j'ai mis un 18/20 qui est pour moi une très bonne note, et surtout que je l'ai acheté pour 9€, ce qui n'est rien du tout pour un jeu de si belle qualité!

MinatoEJDK
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Tout simplement excellent..graphiquement, niveau gameplay, bon scénario...et surtout une ambiance d'enfer, excellente..
Seul point faible...la durée de vie.. :'(
On retrouve les plus grands ennemis de Batman ( pas tous tous )
mais suffisamment pour se régaler...voix géniales...

Traleuh
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Certainement la meilleure adaptation en jeu vidéo du Chevalier Noir et peut être la meilleure adaptation d'un super héros tout simplement !
Les petits gars de Rocksteady, un studio relativement jeune, ont pondu une perle unique en son genre !
Des graphismes époustouflants, une mise en scène qui claque, un système de combat très bien foutu et très impressionnant, des tonnes de combos, des musiques géniales et un Batou ultra charismatique !
L'univers de Bob Kane et Bill Finger et très bien rendu, avec un respect à l'univers sans égal.
Le scénario, assez convenu, nous permettra cependant de rencontrer tout les méchants de l'univers de Batman !
Le Pingouin, Killer Croc, L'Epouvantail et bien évidemment l'incroyable Joker sont tous au rendez vous !
Un jeu a conseillé pour les inconditionnels de la chauve souris ou même n'importe qui.
Un des meilleurs jeux d'action/aventure/infiltration de la génération !

lambo92
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleur jeu d'action que j'ai joué sur 360, que des bon points .Un systeme de combat efficace ressamblant a un certain assassin's creed mais bien mis en valeur.Des gadget a profusion ainsi qu'une histoire simple mais plutot interessante du a son panel d'ennemis rencontré.

Amobile
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu d'action, on retrouve un batman comme on l'aime dans un univers comme on l'aime, et ça ne frôle pas une seconde le ridicule. Les graphismes sont bons et les combats sont extraordinaires. Tout ça servi avec un gamepIay aux petits oignons.

[Call-Me-G]
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Certainement le jeu le plus immersif de l'an passé. J'ai vraiment appris à apprécier ce chef d'oeuvre, et j'ai réappris à aimer Batman... Les développeurs nous ont donnés une image de Batman comme jamais elle n'avait été donné dans l'univers vidéoludique: noir et encore plus viril. Les personnages ont tous leur caractère bien particulier (Je pense particulièrement au Joker et à Harvey), l'aventure est très bien mené ;e et variée, et même si on peut reprocher le manque d'imagination dans les "combats" contre certains boss, ou le manque de variété au niveau des skins des détenus, ce jeu ne semble pas avoir de défaut. L'Histoire, très bien construite, nous garde en haleine tout au long du jeu, rythmée par les énigmes de l'Homme Mystère. C'est un Gros coup de coeur, et Batman Akham City s'annonce encore mieux réussi!

Elvoclya
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'œuvre, tout simplement. La BO est superbe, la durée de vie largement satisfaisante et, putain, pour un jeu de 2009, graphiquement il est magnifiquement. Bon les boss sont un peu pourris (mention spéciale au boss final, youhou, voilà ton diplôme), mais bon c'est pas très grave. Achetez ce jeu.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Rares sont aussi bons les jeux reproduisant des comics. Batman en fait définitivement partie.
Le gameplay est intuitif et fluide, on prend du plaisir à enchaîner les combos et à tenter une approche en mode infiltration.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon 360 14.29€ Amazon 360 16.62€ Rakuten 360 20.58€ Amazon 360 26.60€ Amazon 360 26.91€ Amazon 360 30.32€