15.2/20

Jovens
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord les défauts:Principalement techniques:Bugs de collision,textures ne chargeant pas ou très mal.
Cependant,Ego Draconis reste un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.Le jeu propose un concept attirant:Pouvoir se transformer en dragon.Les combats humains et draconiques sont frénétiques et intéressant.Le nombre de quêtes est très important mais Divinity n'est pas un jeu où le joueur est pris par la main.En effet,il n'y a pas ou très peu de marqueurs sur la map.Il faut donc faire particulièrement attention aux indications données lors des dialogues.C'est donc un jeu très prenant,avec une bonne durée de vie et un concept original qui masquera tout les bugs présents et ne vous laissera que de bons souvenir.

beautifulest
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Treès bon jeu, malgrès des graphismes qui peuvent parfois laisser a désirer, mais qui sont largement compensés par ce coté féerique. Certains passages sont particulièrement difficiles, notament lorsque notre héro est faible, mais lorsqu'il devient plus puissant ça devient vraiment sympa. La possibilité de custommiser son personnage est vraiment poussée, puis la possibilité de faire un héro polyvalent est très intéressante. Le fait de pouvoir se transformer a volonté en dragon est jouissif, dommagequ'il soit difficile de récupérer la pierre de transformation, car sans elle, impossible de se transformer. Je conseille ce jeu a tous ceux qui aiment les RPG.

1  2  3  4  5  6  7  8
baalrog35
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce n'est peut-être pas le jeu de rôle parfait, mais Divinity 2 est vraiment bon. Il dispose d'un vrai scénario. L'évolution de votre avatar est assez libre. Les combats sont dynamiques et demande un brin de tactique. On se laisse charmer par l'univers qui se dégage de ce titre. Un Action/RPG comme on souhaiterai en voir plus souvent.

TomZeBest
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Pourquoi cette note?
Disons que deja, visuellement, le jeu est vraiment moche, de la vegetation à l'animation des personnages. J'ai joué 1h30 à ce jeu et plus retouché depuis, vraiment vexé de l'avoir acheté. Du peu que je puisse en dire, l'aventure n'est pas palpitante, ou met certainement un moment à se lancer. Bref, je n'est pas envie de trop critiquer ce jeu, car "chacun ses gouts", mais pour ceux qui ont deja joués aux meilleurs RPG, vous pouvez passer votre chemin sans vous retourner. Malgré tout l'excellent boulot qu'ils font, je ne comprend pas la note de Jeuxvideo.com. Mais encore une fois, ceci n'est qu'un avis personnel... Bon jeu à tous!

Naruto-Uchiwa_w
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement moyen (à peine supérieur à Oblivion) mais jeu vachement accrocheur grace à une jouabilité simple et efficace et une durée de vie conséquente avec des quêtes annexes vachement intéressantes ce qui est rare dans ce genre de jeu (bref on s'ennuie jamais) et le tout avec une musique envoutante et un scénario réussi qui accroche bien malgré qu'on peut reprocher des petits défauts techniques comme les bugs d'affichage et autre manque de raccourcis sur la version X360 mais les autres qualités du jeu nous font heureusement oublier tout ses petits défauts.

Bref , jeu à ne pas rater sous aucun prétexte si on est fan du genre.

Sire_Seymour
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Visuellement, le jeu m'a déçu, mais au fil de l'aventure je me suis finalement habitué aux graphismes que j'ai fini par apprécier. Au niveau du gameplay, j'ai regretté un nombre de raccourcis trop faible (sur xbox 360), à moins que quelque chose m'ait échappé, on ne dispose que de 8 emplacements (les 4 boutons et les 4 flèches)qui sont très vite remplis. Il faut choisir minutieusement ses compétences et ne pas se disperser ; d'autant plus qu'on est souvent surpris par la difficulté (sauvegardez très régulièrement). Le système de quête est sympa mais encore une fois assez compliqué. En effet, les quêtes sont intéressantes mais on ne sait jamais vraiment où il faut aller et il n'y a absolument aucune indication sur la carte. Il faut bien explorer les moindres recoins de la carte sous peine de passer à côté d'un objet de quête ou d'un ennemi ; dans Divinity 2, le moindre source d'xp est précieuse car 1 level peut faire la différence dans un combat et le nombre d'ennemis est fixe (pas de repop). Au niveau du scénario, l'impression pêche par un héros muet mais le scénarion est riche et la fin "laisse sur le cul". Dans l'ensemble c'est un RPG très orienté hack & slash, assez difficile mais très prenant. Il manque quelques finitions pour en faire un vrai hit, mais ça reste un bon jeu pour les fans du genre.

Tony357
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Un jeu sympa mais sans plus ... Beaucoup trop de détails qui ne vont pas ( Taille des mondes , durée de vie , graphismes ... etc ) . Ce jeux a un énorme potentiel mais j'ais l'impression qu'il a été baclé sur beaucoup d'aspects . J'espère que la suite ( car il va y en avoir une , c'est une certitude quand on voit la fin ... ) sera beaucoup mieux travaillé .
Mon seul conseil : Attendez de l'avoir d'occaz , il ne mérite pas un investissement de 70 euros !

sar14
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie. C'est le 1er que je prends neuf depuis un an que j'ai la console. Passé la première "déception" graphique du 1er village et de la vue éloignée à la 3ème personne à laquelle je ne m'attendais pas, on se retrouve dans un univers plutôt coloré et assez joli. Le jeu possède une identité propre et une certaine profondeur. Les quêtes sont intéressantes et ne sont uniquement prétexte à l'xp, d'autant plus que le joueur peut choisir sa rémunération pour les quêtes annexes (généralement xp ou or ou objets). La difficulté est élevée au début, en partie à cause du système de compétences dans lequel on a tendance à se disperser. Il devient ensuite (trop) simple si on répartit intelligemment les points de compétences.
Ce jeu me scotche depuis de très longues heures déjà, et je vous le conseille vivement. Il est excellent. Cependant je le trouve lassant à la fin à cause de sa simplicité. Mais bon, c'est certainement aussi parce qu'il me tarde de le finir pour enchainer sur dragon age ^^

Finrod51
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Bonjour à tous.
Avant toutes choses, je tiens à pousser un petit coup de gueule à tout ces "Kevins" qui compare ces graphismes à ceux d'une PS2, Xbox première du nom etc....Arrêtez là!!! j'ai eu toutes les consoles et on est quand même au dessus! Retournez faire des chateau de sable! Surtout que je ne comprend pas pourquoi descendre de tels bons jeux....au contraire, il faudrait soutenir les développeurs afin de corriger les éventuels soucis dans le prochain épisode....
De plus les graphismes ne font pas tout, et ce Divinity est EXCELLENT! une histoire dont on ne décroche pas, énormément de bonnes idées et de surprises, des pièces d'armures et d'armes à enchanter à la pelle, une durée de vie assez grande (j'ai passé les 60 heures pour environ la moitié du jeu à explorer), des quêtes intelligentes et pas pré-machées comme dans Oblivion, une difficulté au rendez-vou.... Que de bons points pour un jeux de rôle.
Un rôliste plus que ravi!

]Lee-San[
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Attention, je tiens à signaler avant tout que mon expérience est basée sur la version Xbox 360...

Je pense tout simplement que ce jeux est une honte. En général je ne suis pas méchant, mais vu l'espoir que j'avais placé en ce jeux (sans compter l'argent que j'y ai mis également), je ne peux que pousser un terrible coups de gueule.
L'ambiance, tout est là pour que l'on se sente immergé... Sur ce point là, je suis d'accord avec tout le monde.
Mais cette version Xbox 360 de Divinity souffre... Oui, souffre vraiment ! Graphiquement, c'est la débauche totale. J'ai vraiment l'impression d'avoir un titre de ps2 sous les yeux! Clipping, aliasing, animation absolument catastrophique, texture minable et j'en passe...
Techniquement, Divinity 2 est tout simplement immonde.
Bien que l'histoire accroche, elle ne rattrape en rien les nombreux défauts graphique que regorge le titre. Pour ma part, je trouve cela absolument honteux.

La note que j'attribue est encore bien haute par rapport au dégoût que j'ai ressentie après avoir lancer le jeux.

Donc pour tout ceux qui hésitent entre plusieurs versions, je vous recommanderais de vous tourner vers la version Pc qui m'a l'air mieux aboutis.
La version 360 est dispensable à votre ludothèque...

lockheartmicro
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Bon je vais faire ultra court car je sens que je vais me faire démolir pour avoir écrit ça mais cela démontre bien mon êtat d'esprit concernant ce jeux: A QUAND UN DLC ? vite j'en peux plus là.... Blague mise à part, ce jeux est vriament dantesque.

Dante_X
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Petite déception au début du jeu avec la création de personnages, notamment pour les personnages masculins très limité en comparaison avec les nanas... Hormis ça et une fois en pleine aventure, on ne décroche plus. J'adore, la bande son est tout bonnement géniale, les graphismes plus qu'honnêtes, le gameplay sympa et bien difficile pour les guerrier, j'adhère. Petit bémol pour la garde inexistante, forte heureusement il y a tout de même la roulade sur les cotés. Les décors sur un régale pour les yeux tout comme les effets de lumières très agréables. Enfin le scénario est très accrocheurs sans parler des très nombreuses quêtes annexes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. non vraiment, un très bon jeu.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu possède effectivement de nombreuses qualités, notemment la transformation en dragon que je trouve très réussie et tout à fait jouissive, même si j'ai un peu regretté le fait de ne pouvoir toucher les monstres au sol en dragon. De plus, la tour de guerre est vraiment plaisante avec ses nombreux services. La gestion des compétence est pour le moins parcimonieuse mais vraiment intéressante. Pour moi, le bât blesse dans la difficulté du jeu, de gagner de l'expérience (au bout d'un moment, glaner le moindre petit point d'expérience dans le vallon brisé semble impossible, alors que les derniers ennemis disponibles sont affreusements forts), et surtout certains monstres du jeu adeptes du "pan, t'es mort". Mais si on arrive à s'accrocher, le jeu se révèle très plaisant et passionnant. Pour les joueurs têtus :)

krios56
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Excellent rpg cependant a mettre dans les main de fan de ce genre de jeu... Vous chercher un rpg a l ancienne vous serez servi car dans celui ci on ne peut compter que sur une seule personne soi meme ( j ai mis une bonne heure pour résoudre une quête car j avais peu d indice) Donner pour une soixante d heure de jeu on y croit pour sur. Un bon titre a possédé...

lerodu75
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est a proprement dit presque parfait
le gameplay est excellent seul petit defeut l'interface ressemble enormement a guild wars ! j'aime beauccoup les combats
de plus les phases en dragon sont simplement extraordinaire !
la ont a pas un drageon mais on EST le dragon EST c'est la classe

oxyg3nxx
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu a frolé la perfection,seul défault,ses graphismes.Le léger soucis de lags n'en n'est plus un une fois le jeu instalé sur le DD(360).Ce qui est un peu chiant aussi c'est le fait que le héro est atteint du syndrome "Gordon Freeman"(muet)

Mis a part ses petits détails,c'est une merveille tout simplement,les quêtes sont nombreuses,ne se ressemble pas et ont un très grand intéret.L'histoire est vraiment passionante.La transformation en dragon est jouissive et procure vraiment de grosses sensations.Enfin ce jeu est a faire absolument.

Spartan_Forever
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Chara design excellent et varié, monde ouvert (mais "divisé" en région) enchanteur et vaste, gameplay intuitif et génial, quêtes ENFIN intéressantes, dialogues matures et bourrés d'humour, histoire principale passionnante (et c'est assez rare dans un RPG pour être souligné), des idées originales (la transformation en dragon et la Tour de Guerre) et pour finir les musiques sont superbes (raaah le Vallon Brisé, l'Ile de la Sentinelle, les Fjord, les donjons, etc) et collent parfaitement à l'ambiance.

Bref, je n'attendais rien de ce jeu si ce n'est me divertir un minimum...et j'ai été vraiment bluffé.
La belle suprise de l'année et encore bravo à Larian Studios.

1  2  3  4  5  6  7  8