17.8/20

Wilt-is-back
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Je ne met que 19/20 car il est presque parfait
il ne manque plus que les équipes nationales et quelques animations supplémentaires lors des shoot au buzzer.
Au niveau des joueurs, ils sont très bien modélisés même les rookie tel que rose, bayless qui ressemble à leur réel comme deux gouttes d'eau. Un jeu à avoir dans sa bibliothèque de jeux.

lapache2
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

ce jeu se rapproche de plus en plus de la réalité lorsque l'on voit les attitudes des joueurs et surtout du public,ajoutez à cela des ralentis et commentaires dignes de réelles retransmissions télé,et vous êtes comblé.
Mais qu'en est il du gameplay??et bien c'est tout simplement une merveille lorsque l'on voit les réactions des joueurs et leur façon de prendre position sur le défenseur adverse(la façon d'essayer de le mettre dans son dos),et ajouté à cela un système de mise à jour des effectifs grâce au live(gratuit) et là vous avez la simulation ultime de basket!!!

cheche12
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Le jeu en lui-même est excellent mais dès que l'on sort du contexte match NBA c'est la catastrophe. Le mode Blacktop est tout simplement inutile et surtout très mal fait. Je passe l'ergonomie des dunks absolument incompréhensible. Trouver le bon timing relève du miracle et réussir à sortir un dunk potable est tout simplement impossible. Ensuite le concours a 3pts ne sert a rien avec encore une fois une maniabilité très mal pensée ( pourquoi se servir du joystick et non d'un bouton ). Bref rien de bien nouveau et un mode basket (le vrai) très bien fait et le reste toujours autant mal fait.

stop_nimp
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Rien a redire, avec de bons sliders et une connexion live, ça se rapproche de la perfection.
Si l'année prochaine, le système de match sur le live s'avère fiable, que le gameplay s'améliore encore un peu, je pense que la note pourrait être encore un cran au dessus

matcrossover
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

une note méritée pour un jeu génial
fan de 2k depuis le début de la série sur dreamcast, cet opus est tout simplement sublime. Le gameplay arrive a maturité et l ambiance est NBAesque... un pur bonheur.

LIONSReady
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Attention! A tous les fans de NBA ce jeux est fait pour vous. ,. NBA 2K9 est la simulation par excellence graphisme somptueux, ont s'y croirait, gameplay revu et corriger, ont peux enfin driblé, une mise à jour hebdomadaire des effectifs pour coller parfaitement à la réalitée, un mode live saisissant 5 CONTRE 5 avec 1 toute nouvelle caméra dans l'action.
Mes surtout ce que l'on retient est le réalisme et l'embience des matchs NBA encore plus poussé.
Ne paser pas à coté,
Je vous attend de pied ferme dans la réalité NBA
I LOVE THIS GAME !

Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Fan de jeux de basket depuis la super nintendo, NBA 2k9 sur XBOX 360 est sans nul doute le meilleur jeu du genre auquel j'ai pu jouer ! tout est rendez vous : graphisme, animation, gameplay, ambiance, technique . on va finir par se croire dans une vraie salle de la NBA . que puis je reprocher a ce nouvel opus 2009 ? pas grand chose ... au niveau des commentaires il faudrait que 2K arrive un jour a débaucher George Eddy et Eric Besnard pour parfaire le tout !

den728
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

J ai eu la possibilité de tester nba live 09, je remarque qu'il est un peu négligé d'un point de vue artistique (supporters très mal détaillés) en plus, la modélisation des corps me fait penser à celle de fifa street 3 avec ce style bizarre.
Sans hésitation, je penche pour ce jeu qui est réaliste..

Devil-of-War

Magnifique, la référence de la simulation de Basket. =D
Graphismes très beau, gameplay parfait, réalisme au rendez-vous.
Tous les fans seront ravis de le posséder et les novices trouveront vite leur plaisir de même.
Un perle dans le monde du jeu vidéo.
A se procurer les yeux fermés !

Magerol
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

On passe au niveau supérieur avec ce nouveau 2K9. Auparavant déjà la team 2K tenait déjà tres bien la baraque mais cette année on se rapproche de plus en plus de la réalité.
Graphiquement un poil meilleur que le précédent opus, on ne privera pas de retrouver toutes les animations de fond qui caractérisent la série, avec un public, des joueurs sur le banc etc, toujours au top.
Cette année nous avons le droit à des ralentis type " retransmission TV" pendant le match avec des commentaires de Cherryl Miller, c'est tres propre, on se croirait dans un vrai match.
Coté gameplay l'IA a été gonflée, il est beaucoup plus difficile de percer la defense et d'assommer vos opposants d'un dunk, de plus si vous laisser le joueur adverse à un mètre vous pouvez vous prendre un méchant 3 points qui peut se répéter.
De temps en temps on peut noter un peu de framerate mais cela ne gache en rien la beauté du spectacle que nous donne édition 2009.
C 'est beau, c'est complet, du concours de dunk et 3 pts, rookie challenge,etc et la cerise sur le gâteau toutes les équipes rookie depuis 2000 et rien que ça.

Je vote pour 2k9, la concurrence est très loin maintenant, c'est beau, c'est fluide, il ne reste plus qu'à bondir.

THESOOPAFLY

Accroc depuis 2K6,
La gestion des contacts sous le cercle pousse le réalisme des actions encore plus loin et permet enfin de profiter du "and 1" !
Un petit bémol tout de même pour les modes en lignes :beaucoup trop de lags (un patch serai la bienvenue) en mode 5 contre 5 mais quel plaisir de pouvoir jouer le vrai basket et s'investir sur un poste unique...pick & roll...
Le jeu au poste reste encore cette année une arme ultime,surtout avec un joueur(virtuel) dominant sous les paniers et l'émotion tout simplement criante de réalisme...
Les années se suivent pour 2K;on tient peut être là la meilleur simulation de basket de tout les temps...

sk8nitrous
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Prise en main assez difficile pour les novices. Finit la génération " j'ai la balle, je go au panier taper un petit dunk ! ", obligé de construire un jeu ( pour les novices toutes les stratégies sont expliquées dans le mode entrainement ). L'animation des joueurs est superbe. Les replays sont la copie de ce que l'on voit à la tv...
Petit bémol, l'IA qui vous met 9 points en 1 minute ( 3*3 points ) ..
Très bon jeu quand même ! Je le conseille

hadesse
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

je joue a la série depuis le premier et a des jeux de basket depuis la megadrive c'est simple nba 2k9 enterre tous se qui a était fait avant j'ai beaux y jouer je lui trouve pas de défaut ou de geste abuser comme d'habitude dans tout les jeux de basketball même dans 2k8 les alley hoops et doubles pas étais abusés mais la c'est fini

Pronger-Chris
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Jeu très complet très abouti sur un point de vue graphique (modélisation du public). La palette offensive est très large mais demande du temps avant d'etre maitrisée. La prise en main est assez rapide pour les connaisseurs.
A acheter de toute urgence!

360 12.40€ 360 39.99€