17.8/20

Keke_Gaara
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Nba 2k9 est tout simplement le meilleur jeu de basket de tout les temps, des graphismes a couper le souffle, une ambiance de rêve, des joueurs tellement bien fait qu'on croirait regarder un vrai match de basket, un mode association a n'en plus finir !
Bref vous l'aurez compris ce jeu est le meilleur jeu de basket sorti a ce jour est sa sera difficile a faire mieux !
A posséder !

coco7283
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu la je le recommande a tous les amateurs de basket. Les graphismes sont superbes, on se fait très vite au jeu si on connaissait deja. Le mode association est rès bien fait apart peut-etre que les adversaires mettent bcp moins de pts que nous. Les seules problèmes dans le jeu sont que l'AI mais trop de temps a faire une attaque, il utilise le 24sec. a chaque fois et que les développement sont un peu difficile, après c'est peut-etre moi. Enfin bref je recommande ce jeu a tt le monde.

G-Unit57
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de Basket jamais crée sur console. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, les modes de jeu sont très bien faits. Le seul problème est la fluidité, le jeu freeze à certains moment, ainsi que la lisibilité des menus (On s'y perd rapidement).
Bref un jeu que je conseille vivement à tous les fans de basket qui ont un niveau minimum.

mamour113
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Yes je vais suivre tout ceux qui ont mis 20 à ce chef d'oeuvre. Je suis un gros amateur de basket, j'adore ce sport, et je dois dire que quand je joue à 2K9 je crois regarder un match NBA. LE jeu est trop bien réalisé, ils ont pensé à tous, et il est plus dur de nba live. Donc c'est un nouveau challenge.

Rouni
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

5/20, pas plus pour nba 2K9.
Adepte des jeux de baskets depuis pas mal d'années, j'ai l'impression de constater toujours les mêmes lacunes.
Les concepteurs semblent vouloir cacher ses lacunes en nous rajoutant des "nouveautés" parfois poussives mais ne règles jamais le problème à la source.
Résultat, encore un IA défensif très mauvais de notre côté tandis que pour réussir une percé on a l'impression d'être devant un mur.
L'arbitre semble trouver des fautes n'importe où, n'importe quand lorsqu'il s'agit de nous siffler, tandis que encore une fois l'IA adverse se verra siffler peu de faute .
Et si l'on touche aux paramètres, on se rend compte qu'en réalité seul ces "abus" mettent un équilibre entre le CPU et le joueur, ce qui est bien dommage.
En gros hormis le graphisme, on constatera peu d'évolution.
Autre point a abordé, le multi. C'est carrément impossible de jouer avec quelqu'un qui n'a pas quelques bonnes heures d'expériences de jeu vu qu'ils 'agit d'un jeu dit "elitiste".

Pour conclure, un jeu qui a de très bons graphismes pour lui mais qui garde les travers de la série sans apporter d'évolution majeur.Et ne compter pas l'acheter pour jouer avec un ou deux potes chez vous, qui n'ont pas l'habitude de jour à ce jeu, vous risqueriez de passer votre soirée à expliquer comment utiliser la manette.

kamakasi
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

la version 2009 de NBA 2k donne une n'autre dimension à la simulation de basket par son réalisme inégalé.malgrès un mode association plus que convincant je regrette comme même que le mode 24/7 ne soit pas de retour.NBA 2k9 est sans contesté "le jeu" de basket le plus aboutit et la série NBA 2k nous donne encore un bijou.

lelyonnaisdu91
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Le jeu a posseder pour tout fan de basket il y a tout les mise a jour,un bon jeu en online et en offline .des graphisme exeptionnel on est loin de la modelisation des tetes de fifa ou meme pes c'est du grand art ;le gameplay est excellent malgré quelques dificultés pour les rebonds ;le mode association parfait et trés complet .Bref presque parfait(car qqs défaut récurent au rebond et que certains joueurs sont vraiment boosté ou sous évalué).

raphisco
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

très bon jeu certes, reste la défense en 1c1 très difficile à maîtriser, "le lock" se dévérouille trop facilement. incompréhension sur les fautes sur contres, à croire que l'arbitre siffle pas pareil d'une action à l'autre. également, la prise du rebond est spéciale, si on saute le timing est rarement bon et si on garde l'écran de retard, on nous le prend sur la tronche.

Quelques détails m'irritent un peu : je n'arrive pas à maîtriser ce jeu.

tigra31
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

je viens d'acheter le jeu sur x box 360...et je ne sais meme pas quoi dire!tout simplement parfait!!!je peut pas mettre 20 car c'est jamais la perfection mais la,on la touche du bout des doigts!un vrai BIJOU!!!!!

Paris_bondy
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

18/20, pour les commentaires en VO. ça aurait été bien de pouvoir choisir...sinon je mets meme plus...

jouer en live, c'est trop classe. le jeu est magnifique sur 360. bon un peu difficile à prendre en main au niveau geste technique, mais trés intéressant.

Chewbawik
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Toujours le même problême que les versions précédentes, la défense. Pénétrer dans la raquette adverse est une épreuve de force, par contre la console n'a aucun problème pour le faire. Généralement vos joueurs le laisse passer sans s'en occuper. Méthode: laisser la console s'occuper du meneur et prendre un poste haut pour le contrer si il passe mais il y aura toujours un gars pour vous démonter à trois point, qu'il rate rarement, ce qui n'est pas le cas pour vous. A part ce point noir qui est quand même franchement agaçant par fois, et récurent à la série, le jeu est vraiment bon, bonne sensation, très beau, réaliste. Juste ce problème de défense.

Lowayk
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

La simulation parfaite de basketball a enfin été créée ! Vous allez dire, pourquoi il dit "parfaite" et il ne donne pas 20 ? Parce que le souci principal de ce jeu (si on peut appeler ça un souci), c'est que justement, c'est une pure simulation ; le jeu est donc parfois un peu enervant (surtout dans les premières heures de jeu), on a du mal à pénétrer la raquette adverse alors qu'eux rentrent dans la notre comme si c'était les soldes, les trois points rentrent d'une maniere qui semble aléatoire, les adversaires, eux, bien sur, ne les loupent jamais... etc. Et en fait, on s'apercoit qu'il faut un temps d'entrainement pour maitriser les nombreuses possibités de ce jeu pour enfin reussir. Les differents dribles, les différentes façon d'empecher un joueur de passer, les feintes de tirs... Bref, comme en vrai !
De plus, quelques modes sympa ont été rajouté, comme le NBA Blacktop, avec notamment les matchs dit "pick-up" où l'on choisit soi-même les joueurs qui composeront notre équipe, et celles de nos adversaires. Vous rêvez de voir ce que peuvent faire Vince Carter et Kobey Bryant ensemble ? Et bien faites!
On regrettera à la limite le fait de ne pas pouvoir choisir les maillots, et qu'il n'y ait qu'un terrain, mais on oubliera vite ce léger détail.

Un must-have pour les fans de basket et de NBA !

Kakashi81
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de basket de tous les temps! Et je dirais même le meilleur jeu de sport (apres c'est vrai, faut aimer le basket...) sorti à ce jour.
Très beau, animation d'un réalisme frolant la perfection et des mises à jour des effectifs régulières et GRATUITE.
Bref, à acheter les yeux fermés, à moins d'être vraiment allergique au genre!

Oliverson12
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu basket jamais conçu, tout est genial. Le mode online ou on incarne un seul joueur est sublime, pourquoi 19 et pas 20, le mode online ou on est un joueur est trop facile en attaque et trop difficile en defense, presque tous les shots rentrent, par contre très dur de défendre correctement sur l'attaquant.

delpierothebest
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

19...en voyant NBA 2k8, je me suis dit "ils auront du mal à faire mieux..." et pourtant... 2k nous montre qu'ils maitrisent la machine comme pas 2 ! Un régal, il ne manque plus que Michael Jordan, pour que ce soit le jeux parfait... mais on note quand même cette année la présence de Patrick Ewing et Scottie Pippen dans les équipes legend !!
Bravo 2k !

360 12.40€ 360 39.99€