17.2/20

ChrnoMytho
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Viva Pinata PaP est génial :

A une époque ou les jeux se ressemblent tous, formatés pour plaire au petit public avide de gros calibres et frémissant devant la musculature d'un G.I. en uniforme, Via Pinata est un véritable ovni

Le principe est simple mais diablement addictif : vous avez a votre disposition une parcelle de jardin, a vous de l'aménager de façon a ce que des Pinata, d'adorable petits êtres de papiers et de bonbons, s'intéressent a votre Eden
Pour cela vous avez a votre disposition tout l'attirail du parfait jardinier - arrosoir, graine, barrière, bonbon magiques, éléments décoratifs - ainsi que l'aide de la populace perchée des environs

Si le principe semble rébarbatif il n'en est rien, ce jeux fait parti de ces drogues qui nous laissent échapper fréquemment des "je fais pousser un palmier ici puis je vais au lit" avant de se rendre compte qu'on a passé la nuit a réaménager ce piège a bestioles

Aussi mignon que le jeux puisse paraitre il est juste impossible d'imaginer qu'un enfant puisse maitriser ce jeux, trop de facteur de gestion, trop de choses a faire, et des valeurs morales douteuses :
Ce qui semble n'être qu'un tamagotchi devient très vite une usine a baise pour élevage capitaliste de ces boite a pognon vivante
Attirer les Pinata tel Emile L proposant des bonbons a la sortie de la crèche, les retenir en captivité puis les obliger a copuler pour revendre les petits, voila le principe cacher de ce jeux machiavélique
Et tel ce cher Emile, la collectionnite vous pousse a ne jamais lacher votre passion: attraper les tous

Cette suite corrige en plus tout les défauts du 1, moins de chargement, plus grand jardin, plus d'idées et de contenu ainsi qu'un mode coop sympa, des Pinata méchante qu'il faudra fracasser avant de les adopter et bien d'autres surprises

Bref, derrière une apparence enfantine ce jeux est une tuerie que les ado trouvent les dernier Expendables philosophique ne pourront comprendre
Le problème n'est pas le jeux finalement, mais bien le niveau de connerie de ceux qui passeront a côté

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

comment ne mettre qu'un 16 a un jeu comme celui si? franchement il y'a presque le double de Pinata,le jeu est encore plus beau (biensur faut aimer le style)tout est plus pratique,meme les temp de chargement qui sont baucoup baucoup moin longt que dans le 1,la possibiter de prendre en photo notre jardin ou nos pinata,de pouvoir rajouter des pinata grace au systeme de carte (bon c'est un peu de la triche mais bon pour les enfant c'est plutot sympa) et du coup l'argument de la difficulter du mode standart ne tient plus et en plus les enfants peuvent tres bien jouer en mode Bac a sable,et puis on est pas obliger de faire les mission,voila pour tout ça (et j'en oublis surement) il merite un 18/20 au meme titre que d'autre jeu moi bien develloper mais mieux noter

littlegreenbag7
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je mets 20/20 sans hésitation !
J'ai été un fan du premier, mon dieu j'adore cette liscence exclusive à la 360.
Cette épisode propose plus de contenu, une profondeur en plus, une durée de vie honorable tellement certains pinatas sont difficiles à apprivoiser.
Pour moi RARE a crée un chef d'oeuvre, un vrai. Jeu méconnu mais tellement fun et profond.

ouartass
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Très rapidement pour ce jeu qui ne mérite pas plus selon moi Viva Pinata est un jeu très simple, qui ne satisfera que les plus jeunes d'entre nous et surtout à éviter pour les plus de 8 ans. Maintenant chacun ses goûts et comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Custy
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra !
Drôle, mignon, et super attirant... comment résister à ces piñiata. En plus d'être très long, il donne beaucoup de possibilité étonnante. Pour moi, ce jeu mérite un gros 20.

Antenox-21
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Un jeu correct qui a su me séduire alors que je le méprisait je suis beaucoup amusé ;pendant des tas d'heures mais au final un jeu qui se montre lassant et répétitif bon ...correct mais clairement pas un hit .

gosthe2
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

On pourrait penser que ce jeu est réservé aux plus jeunes, mais pas du tout, c'est un véritable petit bijou. Il est très abordable pour un gamer d'âge moyen, mais assez difficile pour les petits, les gamers stressés par une overdose d'action y trouveront sûrement un petit havre de paix. La bande son est magnifique, les graphismes sont incroyablement vivants et la durée de vie est monstrueuse. Bien sûr il faut adhérer au concept, mais ce jeu est de ceux qui marquent l'esprit pour très longtemps.

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Je suis désolée d'entacher une si belle suite, mais je dois avouer que j'ai été assez déçue... Le jeu était très attirant avec ses animations toutes mignonnes et ses adorables petites pignatas... Mais j'ai eut trop de mal avec la façon de gérer le jardin. Alors que je m'attendais à un jeu tout mignon tout gentil avec lequel je pourrai me détendre en regardant évoluer mes petits locataires, ce titre s'est avérer trop stressant pour moi. Trop de pignata à gérer, des commandes que je n'ai pas du tout trouvé intuitives... C'est dommage!

bibule
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

En effet il surpasse largement son prédécesseur.Jardin un peu petit mais les pinatas sont adorables surtout les nouvelles on se lasse vraiment pas. Un gros problème que j'ai trouvé: le prof pester vient trop souvent!de plus en plus souvent quand on avance dans le jeu.exemple : ho super le pinatas que j'adore est enfin devenu résident!même pas le temps de prendre une petite photo,le prof pester est la et il la tue! Horrible , n'est-ce pas?Et plus on avance dans le jeu plus il est difficille d'avancer dans le jeu.sinon, supert bon jeu.je vous le recommande!

Ajantis182
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Bucolique, joyeux, terriblement prenant, marrant...

Il fait partie des très rares jeux qui me scotchent des heures durants devant mon écran. Même si au final il est assez répétitif, je ne me lasse jamais.

Très addictif et de loin pas destiné pour les très jeune.

Un regret, c'est le fait que je trouve le jardin trop étroit.

BK3
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Bon 17...je lui donne 17 parce que c'est un très bon jeu,j'ai déjas jouer au premier et j'ai préféré les deuxième.Donc les nombreuse pinata et les nouvelle qui on tous une facon différente de les attraperet les nombreux objets dont quelques un on la particularité de se transformer(bart)et de nombreux nouveaux.Les 2 nouveaux mondes,pinartique et désert des desserts,sont très apprécié.Tout cela pour un 17...
Par contre,ce que j'ai moin aimé,c'est que le jardin vien rapidement complet,mais tout le reste est parfait!!!

Zeiitoun
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Le nouveau viva pinata reprend le flambeau et nous montre ses capacités, un scénario mieux que le dernier des graphismes epoustouflants. De nouvelles pinata encore plus jolies.
D'apparence il parait gamin mais tout le monde y joues.

golt00
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu, pas de gros changements par rapport au premier opus mais assez pour susciter un certain intérêt.

Par contre au niveau du marketing et plus précisément le prix du jeu, ils auraient pu mieux faire! J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie entre 50 et 60 euros et très peu de temps après (même pas un mois il me semble) le jeu est passé à 29euros!
Je trouve cela pas très correct envers les premiers acheteurs (d'ailleurs désormais je n'achèterais plus de Viva Pinata à sa sortie, j'attendrai la baisse de prix! j'aurai moins l'impression d'avoir été roulé...)

sneeker95
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

VIVA PINATA TIP est bien meilleure que le un serieux! c'est un jeu plutôt super et avec plus de liberté que le premier! Il nous fait découvrir bien de nouvelle chose a propos des pinata, des plantes, des nouveaux objets etc. un de mes peu nombre jeu préférer :D

SugarSkateBoard
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu pourtant les jeu de gestion mais viva pinata alors lui il est énorme déjà le premiers était super mais alors celui la est carrément jouissif le gameplay est tellement plaisant qu'on pourrer acheter le jeu juste pour cette qualité. alors je met un 19/20 à cette magnifique œuvre d'art...

kidamnesiac
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Meilleur encore que le premier opus, plus de contenu, graphismes en hausse et style cartoon enchanteur, à conseiller d' urgence aux adeptes du premier opus mais aussi à tous les blasés du jeux video qui auront jugé ce jeux sur quelque screens à l'apparence gnan-gnan...

Olyus-kami
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Franchement moi qui n'est pas un fan de sims (qui est un référence en jeu de gestion) viva pinata qui me parraissait pour les petits de 3 ans et bien c'est mon grand coup de coeur. Après être sortie d'un séance de jeu de viva pinata on ne peut être déprimé parce que c'est tellement drôle et mignon :)