17.2/20

ChrnoMytho
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Viva Pinata PaP est génial :

A une époque ou les jeux se ressemblent tous, formatés pour plaire au petit public avide de gros calibres et frémissant devant la musculature d'un G.I. en uniforme, Via Pinata est un véritable ovni

Le principe est simple mais diablement addictif : vous avez a votre disposition une parcelle de jardin, a vous de l'aménager de façon a ce que des Pinata, d'adorable petits êtres de papiers et de bonbons, s'intéressent a votre Eden
Pour cela vous avez a votre disposition tout l'attirail du parfait jardinier - arrosoir, graine, barrière, bonbon magiques, éléments décoratifs - ainsi que l'aide de la populace perchée des environs

Si le principe semble rébarbatif il n'en est rien, ce jeux fait parti de ces drogues qui nous laissent échapper fréquemment des "je fais pousser un palmier ici puis je vais au lit" avant de se rendre compte qu'on a passé la nuit a réaménager ce piège a bestioles

Aussi mignon que le jeux puisse paraitre il est juste impossible d'imaginer qu'un enfant puisse maitriser ce jeux, trop de facteur de gestion, trop de choses a faire, et des valeurs morales douteuses :
Ce qui semble n'être qu'un tamagotchi devient très vite une usine a baise pour élevage capitaliste de ces boite a pognon vivante
Attirer les Pinata tel Emile L proposant des bonbons a la sortie de la crèche, les retenir en captivité puis les obliger a copuler pour revendre les petits, voila le principe cacher de ce jeux machiavélique
Et tel ce cher Emile, la collectionnite vous pousse a ne jamais lacher votre passion: attraper les tous

Cette suite corrige en plus tout les défauts du 1, moins de chargement, plus grand jardin, plus d'idées et de contenu ainsi qu'un mode coop sympa, des Pinata méchante qu'il faudra fracasser avant de les adopter et bien d'autres surprises

Bref, derrière une apparence enfantine ce jeux est une tuerie que les ado trouvent les dernier Expendables philosophique ne pourront comprendre
Le problème n'est pas le jeux finalement, mais bien le niveau de connerie de ceux qui passeront a côté

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

comment ne mettre qu'un 16 a un jeu comme celui si? franchement il y'a presque le double de Pinata,le jeu est encore plus beau (biensur faut aimer le style)tout est plus pratique,meme les temp de chargement qui sont baucoup baucoup moin longt que dans le 1,la possibiter de prendre en photo notre jardin ou nos pinata,de pouvoir rajouter des pinata grace au systeme de carte (bon c'est un peu de la triche mais bon pour les enfant c'est plutot sympa) et du coup l'argument de la difficulter du mode standart ne tient plus et en plus les enfants peuvent tres bien jouer en mode Bac a sable,et puis on est pas obliger de faire les mission,voila pour tout ça (et j'en oublis surement) il merite un 18/20 au meme titre que d'autre jeu moi bien develloper mais mieux noter

ChrnoMytho
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Viva Pinata PaP est génial :

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

nao777
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'ai déjà eu le viva pinata classique et j'ai donner un 18.
Mais celui-ci est encore mieux!
Il y a toujours ces couleurs vives, une bonne jouabilité, un très bon graphisme et de très belles couleurs...
J'adore les nouvelles pinatas et les nouvelles plantes.
De plus il y a maintenant le pinarctique, qui amène des pinatas polaires et le désert des désserts, qui amène des pinatas du sable. Les pinatas sont soit mignonnes, soit belles, soit elles fonts peur. J'aime bien le petit côté "pagaille", avec les voyous, professeur pester et les pinatas et les plantes piquantes, dont on peut les faire partir. Les petits détails que j'aime beaucoup sont les variantes et les évolution. Je n'ai pas mis 20 car de tout petits détails me rendent les taches plus difficiles que dans le viva pinata classique, mais, sa rend le jeu plus réaliste alors, 19 et pas 18.
En tout cas, je recommande se jeux aux enfants de 5 à 13 ans, car j'ai 11 ans.
Merci!

Tharius
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

La suite de ce jeu est une petite réussite !
Beaucoup d'amélioration et d'apport par rapport au premier vole!
Enfin un jeu sans violence avec une ambiance enfantine!
un vrai régale!
Seul défaut, la taille du jardin rapidement rempli ce qui bloque la progression.

Sinon très bonne durée de vie, beaucoup de pinata différente et des graphismes super jolies

unestan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Encore 20 pour ce second Opus qui mérite amplement plus qu'un 16-17.
Sérieusement jolie graphisme etc.. Non vraiment parfois je me demande comment les jeux sont notés..
Enfin bon certe c'est du "revu" un peu de l'ancien, mais quand même ils ont réussi le défi de faire aussi bien que l'ancien Viva Pinata, et je trouve que le défi est amplemant réussi!

[]Arceus[]
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Franchement, le meilleur jeu de gestion auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Viva Piñata: TIP, un gros succès pour Rareware de l'année. Un très bon jeu, une durée de vie longue, des graphismes tout simplement parfait jusqu’à la moindre erreur. Au début, c'est vrai que c'est difficile à comprendre les bases, mais au bout de 10 minutes, voilà que l'on connait tout. Le jardin peut parfois être remplie à ras-bord, et que les plus petits aient du mal à jouer, mais ça reste quand même un excellent jeu que je recommande aux fans de Viva Piñata, surtout si vous avez aimez le premier opus et celui de DS.

saintpaladin
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tout les temps, un scénario digne des plus grands films hollywoodiens, le scénario de Batman The Dark Knight c'est de la grosse bouse à côté.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:50

Un bon jeu de gestion mignon et coloré dans lequel il faut s'occuper d'un jardin et de plusieurs piñatas exclusif à la Xbox 360. Le jeu est très joli graphiquement avec une très bonne direction artistique, un bon gameplay qui est assez complet, une bonne bande-son et une très longue durée de vie avec pas mal de nouvelles piñatas à découvrir.

charlotteisis1
Posté le 19 févr. 2016 à 23:35

Très bon jeux malgré quelques commandes pas très pratiques.
Je n'arrive pas non plus à faire évoluer mon sparrowmint en candary.
Très bon jeu, je recommande.

chien0007
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu est incroyable après avoir fini plus de 3 fois le jeu sur ds ( Pocket Paradise ) j'ai eu envie d'y jouer sur un plus grand écran et j'avais acheter le premier Viva pinata sur xbox 360 j'étais incroyablement Déçu :( un jeu qui me faisait rêver sur un écran de ds m'avais dégouter sur un écran de télé et depuis je n'ai pus rejouer a un viva pinata autre que pocket paradise puis un jour j'ai découvert qui il y'en avait un deuxième "Troublein paradise " je l'ai acheter 2 jours plus tard et j'ai été bluffée par ce jeu qui est tout simplement magnifique avec ces nouvelles pinatas, la chasse dans le désert et sur la banquise les nouveaux commerces et accessoires 2 nouvelles variantes et les tours a apprendre brève viva pinata pagaille aux paradis = QUE DU BONHEURS !

kekelonga
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

jeu très amusant, ont pourrai passer nos journées a joué a Viva Piñata ont peut faire diverse chose, bon graphisme avec diverse race de piñata.
ont peut voir tout sortes de piñata; désert, neige, eau etc...
mes ont a une place limiter dans le jardin, donc ont est obliger de faire plusieurs jardin pour pouvoir accueillir les piñata.
Ils aurait quand même pus rajouter un peut de place.

cybersilver7
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Viva pinata est un très bon jeu vidéo de gestion ainsi que une très bonne franchise sur Xbox 360.
De très bon graphismes et plus de temps de jeu comparé a son prédécesseur grâce à plus de contenue et la possibilité de visité des nouveaux lieu pour capturer des nouvelles pinatas,ainsi que de nouvelles matières de sol, arbre et arbuste pour que les nouveaux membres de votre élevage se sente bien dans votre jardin!
Un jeux que je conseil fortement!

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu peut paraître enfantin... Mais il demande quand même beaucoup de "stratégie", les graphismes sont franchement sympa et beau, le jeu est joyeux, il y a toujours un autre truc à faire, vraiment distrayant et rigolo!

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, mais très très dur.
Les graphismes sont sublimes, rien à dire, il y a environ plus de 20 nouvelles espèces si mes souvenirs sont bons.
De nouveaux objets, des décors très beaux, la bande-son est incroyable, un très bon jeu à posséder.

tanguy-85
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu : carrière (trop) longue, plus varier, beaucoup de nouveautées, jolis graphismes, jeu très original

mais interminable

note : 17/20