18.4/20

lovekiwi
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu, mes amis, est une pure merveille :coeur:

Durée de vie très bonne, prenant, avec une ambiance énorme. Il saura vous divertir des heures pour les amateurs de jeux gamecube - Xbox.

On commence avec un héro sympatoche dont on ne sait rien du passé. L'aventure s'enchaine tout de suite avec une campagne très bien maniée, un système d'arme très complet. Des difficultés d’ennemis bien dosées (Le petits robots ennemis ne sont pas très menaçant seuls, mais à plusieurs, et avec un chef...)
Campagne très marquante, avec un contenu diversifié. On valse de l'atomisation d'androïdes au maniement de véhicules dans une action frénétique.
Le multijoueur est très bien aussi, dont les niveaux se débloquent en explorant les recoins de la campagne. (petite surprise si vous amassez toutes les puces :ok:) Fun et rapide = Efficace :ok:

Bref, un très bon jeu comme on en fait plus de nous jours :coeur:

PS : Si j'aurais une critique à faire sur ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de 2. Même si on nous en fait baver avec la cinématique de fin.

LoupeGarou
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un multijoueur super fun, un solo mémorable, il n'en faut pas moins pour créer la recette de la réussite !

L'univers vous absorbe tellement que vous aurez du mal à vous en défaire :)

Le combat final est tout simplement monumental, comme les combats dans l'arène !

lovekiwi
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu, mes amis, est une pure merveille :coeur:

Bref, un très bon jeu comme on en fait plus de nous jours :coeur:

LoupeGarou
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

L'univers vous absorbe tellement que vous aurez du mal à vous en défaire :)

MrPcshadow
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Rien a dire presque le jeu parfait le seul defeaut c'est que il y a pas de 2....... POINT FINAL ;D
tres bon solo bon multi controle bon prise en main rapide et efficace etc Etc ETC
j'ai vraiment rien a dire...

JH76
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Metal arms est principalement un jeu où des robots se mettent sur la tronche. C'est un jeu très complet avec une très bonne durée de vie : 4O mission de campagne, jeu plutôt difficile même en mode normal, un mode multijoueur qui tien la route, un bon paquet de cartes multijoueurs à debloquer en trouvant des puces dans la campage... bref, vous avez de quoi vous éclater que se soit seul ou à plusieurs.
La campage est plutôt fun avec des niveaux très variées allant de la conduite de vehicules jusqu'à du maniement de tourelle en passant par des petites promenades en territoire zombie mécanique (ah le plaisir de marcher dans des debris et de les voires se reconstituer en un affreu zombie qui veut vous faire la peau) avec de l'infiltration et j'en passe.
Le mode mutijoueur vous propose un choix de map non negligable (à condition d'aller se decarcasser en mode campagne pour trouver les puces) et plusieurs modes de jeu plus fun les uns que les autres agrémenté par des vehicule en tout genre dispercé sur la map, un grand choix d'armes ameliorable qui plus est, de gigantesque tourelle pour carnage total, un style de combat qui se demarque totalment des autres jeu de gun...
Une super bande son immenquable avec des dialogues super cool.
Des graphisme qui ont su rester aux gouts des joueurs pas trop exigent.
bref, ce jeu dont je n'aurait pas la place ni le temps de decrir integralement aurait largement merité un mode online et une suite.
enjoy :)

Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Un des jeux qui a bercé mon enfance, des moments inoubliables.
Durée de vie très longue (40 niveaux en tout) et un multijoueur super fun :ok:

Je le conseille à tous joueurs qui ne prend pas en compte les graphismes :ok:

eddymalouFR
Posté le 05 août 2020 à 09:23

bon, actuellement le jeu vaut pas grand chose mais à l'époque il était juste énorme. Ce jeux doit avoir absolument un remake ou une suite car il possède un mode histoire superbe avec un gameplay hyper intelligent et un univers très bien pensé mais le plus fort dans ce jeu c'est le mode multijoueur juste extraordinaire est beaucoup trop fun de plus ce jeu possède un doublage vf et des musique très cool je ne conseille pas actuellement car il est malheureusement trop vieux c'est pour cela qu'il doit AVOIR UN REMAKE !!!

Posté le 13 juin 2017 à 16:26

Un jeu parfait ! Rien n'est à jeter ! Les graphismes sont magnifiques, l'ost et le scénario uniques, la durée de vie excellente et surtout le gameplay est délicieux, original et très diversifié ! Il en faut plus des jeux comme ça ! Bon sang les fans, rassemblons-nous il nous faut à tout prix un Metal arms 2 !

broosse
Posté le 20 oct. 2022 à 01:20

Excellent jeu. Une vraie pépite de la PS2 :oui:

Vous jouez Glitch, un prénommé robot qui a des capacités plus avancés que les robots de son "espèce", dans un monde cyberpunk/post-apocalypse contre d'autres robots. Le jeu vous fait passer d'endroit à endroit (voir même dans l'espace), pour aller arrêter le grand méchant qui veut tout péter.

La DA du jeu est relativement belle compte donné des performances que pouvaient donner la PS2 (le jeu est également sorti sur Xbox et Gamecube), il a une grande capacité d'affichage avec plusieurs explosions et animations sans trop forcer sur la console. Les couleurs sont fades comme il faut, les animations exellentes.
Le gameplay est génial ! On a plusieurs armes capable de lancer diverses munitions plus ou moins efficaces contres les ennemis, du bazooka à la sulfateuse en passant par le rayon laser et l'arbalète, il y en a pour tout les gouts :oui: Vous pouvez également les améliorer pour faire encore plus mal.
Les missions sont diverses et variés malgré le fait que le jeu soit construit comme une ligne droite. Vous avez des missions d'infiltrations dans un labo, où le moindre petit geste suspect vous fait exploser, des énormes combats de guerre dans une ville à moitié détruite, des courses de voiture ou des combats dans des arènes... Metal Arms excelle excessivement bien dans le game design.

Le clou du spectacle (et les joueurs le savent), c'est l'écriture des personnages. Un humour bien salace aux petits oignons (let's go faire une salade, désolé j'étais obligé de la faire) avec des personnages haut en couleurs, un doublage français excellent, il mérite beaucoup plus de visibilité. Je parle au présent car oui, la fin du jeu a été tease pour qu'un second vollet arrive, malheureusement le studio qui développait le jeu, Swingin' Ape Studios, a été racheté par Blizzard en 2005 pour co-créer StarCraft et la suite est tombé dans l'oubli.

Merci de m'avoir lu ! :-)

Sacabambaspis
Posté le 20 sept. 2021 à 16:17

Metal Arms... sorti en 2003, j'y joue encore et en écrit un avis en 2021, c'est vous dire à quel point il m'a marqué. Je me souviens l'avoir découvert dans l'émission "Level One", sur la chaîne GameOne. Quelle déception que ce jeu soit passé inaperçu à sa sortie, car il méritait vraiment d'être le point de départ d'une franchise à succès :
- immersif et original, avec des personnages charismatiques et des touches d'humour
- des environnements variés et riches en détails, dans une campagne à la durée de vie excellente (42 missions)
- une bande son impeccable (doublages français, effets sonores...) avec en particulier des musiques électro marquantes et très réussies
- un multijoueur fun au possible, digne de l'âge d'or de l'écran splitté, devenu si rare aujourd'hui

On peut toujours espérer que de sa petite communauté de fans naisse un jour un remaster ou une suite/reboot, même si j'ai du mal à y croire.

Voilà, je voulais simplement témoigner de mon affection pour ce jeu, qui a été l'un de ceux qui m'ont le plus marqué. Pour les amateurs de rétrogaming qui ne le connaîtraient pas, je vous conseille vivement de vous procurer cette merveille, si jamais vous arrivez à mettre la main dessus.