15.1/20

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Une bande son superbe, des graphismes soignés, cet épisode ravira les fan du manga. Seul la durée de vie est vraiment un point faible ainsi que le scénario qui risque d'en perdre plus d'un si il n'a pas vu l'anime. Sinon un très bon jeu du genre à posséder dans sa ludothèque auprès d'un bon Devil may cry ou Ninja Gaiden.

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Agréablement surpris par ce bon petit jeu. Connaître l'histoire principale tirée du manga n'est pas nécéssaire, on accroche assez vite, sans problèmes. Graphiquement sublime, la bande son est aussi un régal pour le joueur. Je ne regrette que la compétitivité du jeu, comme souvent dans un beat'em all. Mais cela est clairement atténué par la joie que l'on éprouve à trancher dans le vif, et à découper avec une précision chirurgicale nos ennemis. Ne sera jamais en trop dans une ludothèque !

1  2  3  4  5  6
the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Auristis
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Afro Samurai adapté du manga est une beauté ! Graphiquement Il respecte tout à fait l'univers et les détails sont au rendez vous ! Le scénario nous plonge dans l'histoire de notre héros et on s'en détache plus. Malgré des mouvements un peu répétitif et des énigmes qui manque parfois d'indication. Mais si vous aimez les Beat Em All, son coté sanglant et son ambiance sonore sur fond de Hip Hop va vous faire prendre un bon plaisir.

l-pj
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Étant fan du manga(ce qui n influence pas mon avis),j'ai été bluffer par ce jeu!
Les graphismes en cell shading son réussi,Le game play est 1 plaisir,après l'avoir maitriser et assimiler les diverses techniques et combos,on s'amusent a tout découpés dans la joie et la bonne humeur.
La bande son Supervisé par RZA reste dans l’esprit de l'anime(Parfois même meilleur)!
A part deux trois petit truc,le scénario reste inchangé(Les fan savent de quoi je parle).
Bref c'est 1 bon petit Beat'Them all que je conseil à tous!
Les fans vont se régalés!

Ghost_Woolf
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un bon petit Beat'em all tiré du manga culte,humour,sang et coupe afro ! Les combats sont jouissif avec une musique proche de la perfection,merci RZA ! Un jeux pour les fans du manga avant tout,mais aussi pour les fans de Beat'em all bien fun.

zesa10
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une perle !! Grphisme type manga, système de combat au sabre tout simplement magnifique !! Decoupage de corps est de mise avec differentes réactions selon ce que vous coupez !! =) Très beau jeu avec une histoire intéressente !!

Hitokiri_Manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Afro samurai est à réserver aux fans Hardcore de l'animé où au plus motivés d'entre vous qui ne se laisseront pas rebutter par une maniabilité et une narration retors ainsi que par le manque de charisme évident du personnage principal...

H3ro
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Bien que je n'ai pas lu un seul manga, j'ai bien aimé le jeu. (on me l'a offert ^^' ) Mais bon c'est vite répétitif tout de même ! Disons alors que c'est une excellent défouloir, et que trancher des membres n'a jamais été aussi simple ! \ o /

primaldam
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu a de véritable qualités qu'il est difficile de ne pas énumérer:

- un gameplay de fou furieux où l'on sent la puissance de afro. C'est fun, sanglant et intuitif bien que trop répétitif pour ma part.

- une bande son excellentissime et c'est pour moi le point fort du jeu.

- une certaine ambiance avec un charme unique et un cell shading maîtrisé et justifié. L'histoire, directement liée à l'ambiance Steam Punk Japon Feodal, se suit avec intérêt même si pour ma part (ayant lu la BD) j'ai été moyennement emballé par la narration.

Mais pourtant le jeu, avec ces qualités indéniables, ne dépassera pas la moyenne car il a un défaut majeur qui vient ruiner TOUTE mon expérience du jeu:

- la caméra CATASTROPHIQUE. C'est vraiment une horreur, le jeu est tout simplement injouable. Les phases de plateforme deviennent terriblement stressantes et difficiles non pas par leur level design soignés et ingénieux mais par une camera capricieuse qui vous fera rater 90% de vos sauts (même les plus simples).

Le jeu n'est de base pas super facile et c'est justement ça qui fait sa force et demande de la dextérité notamment contre certains boss ou ennemis coriaces. Mais lorsqu'on en vient a crever 50 fois a cause et uniquement à cause d'un problème de caméra, on lâche sa manette et on éteint la console.

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a eu aucun test sur ce jeu tant il est injouable. Je ne comprend même pas que l'on puisse prendre du plaisir a devoir systématiquement réajuster la caméra au moindre de nos mouvements.

Je suis attristé qu'un jeu qui avait tant de qualité soit entaché par cette jouabilité médiocre.

Mon 9 est certes sévère mais justifié car l'expérience vidéo-ludique n'est, pour ma part, pas du tout convaincante. Dommage !

JunyaWatanabe
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je suis vraiment fan de l'animé de Safro Samurai et ce jeu ne m'a pas déplu, bien au contraire, le côté artistique du jeu est bien concu, le gameplay est nerveux, le scénario est fidèle au manga, j'adore. Une ambiance rythmée et de la violence.

Adiego-danrrun
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Une bonne surprise !
Qu'on soit amateur ou non, le jeu est prenant : l'histoire, un brin confuse au départ, se révèle peu à peu (ne cherchez pas non plus un scénar exceptionnel...).
Les graphismes sont beaux et fluides, l'absence de HUD ne se fait pas sentir grâce à certains détails simples et originaux.
Seuls points noirs : une diffiulté mal gérée et un côté un peu répétitif... Mais à essayer absolument si vous pouvez l'avoir à bon prix.
Et découvrez l'animé également !!!

lavachegamer
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

la bande son est enorme evidement tout comme pour l'anime mais le gameplay est aussi vraiment sympas meme si un peu compliquer en terme de combo au debut. La difficulté parfois ardue ce qui n'est pas a me deplaire et graphiquement on reste bien accroché a l'univers de l'anime.
Tres depaysant comme jeu il vaut plus tres cher maintenant et donc le coup!!!

Kawakubo
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

BBX22
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J'ai franchement adoré l'animé, et pour moi, le jeu est tout simplement génial! Je trouve ce jeu assez réaliste, dans le sens où il n'y a pas (du tout) de HUD, et noter vie ne remonte pas. Les mouvement d'Afro sont super classes, et trancher ses ennemis d'un coup est jouissif. Par contre, on monte de niveau aléatoirement et il y a trop d'attaques a débloquer, mais sinon a part ça le jeu est excellent.

1  2  3  4  5  6