16.7/20

The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et j'en remercie Valve:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un beau 20/20.

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de survival horror malgré le manque d'un scénario, le jeu est vraiment génial en tout point.

Un jeu qui nous résister fortement surtout en expert mais il y a aussi un manque flagrant d'armes dans le jeu.

A peine 6 armes au total.

Il reste un très bon jeu à conseiller vivement, du moins uniquement pour ceux qui aime tirer dans des tas de zombies.

A éviter si vous recherchez un scénario, une histoire captivante ou des énigmes.

C'est un jeu de bourrinage.

20  21  22  23  24  25
super-bleu
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead ? A part que c'est l'un des meilleurs jeux online du moment ? Rien n'est à jeter ! Le jeu se base sur un nouveau thème ! "La survie en équipe" ... L'ambiance du jeu est vraiment très bonne on ne doit jamais relâché l'intention, à part quand on est dans l'abri sauf quand il y a un petit comique qui ouvre la porte et que la horde arrive dans ces moment là il faut prier pour avoir un Shotgun ! Les graphismes sont beaux, bon c'est pas une bombe graphique non plus mais sa passe largement ! Au niveau de la jouabilité et bien c'est un F.P.S ! Rien à dire de plus ... Sa se joue très bien avec le pad 360 et avec le clavier ... A propos de la bande son ! Et bien ... Que dire ?!!? A part qu'elle est excellente ! Elle nous fout carrément dans l'ambiance ! Et pour une fois les doublages français sont assez réussis ! Perso j'adore la réplique de Louis : "Est ce que j'ai une tête de zombie ?" ! Les musiques sont rares mais dans les moments d'action sont extras ! Le scénario ... Euh quel scénario ? Ah oui ! Il faut se rendre d'un point à un autre ! Serait-ce un "Effet super-mario" ? Les seuls défauts du jeu sont :

- Son manque d'arme ! (J'espère qu'on va bientôt avoir une extension ?)
- Son manque de cinématique ! A part celle du début je n'en voit pas d'autres ! (Bon c'est vrai ça aurait été difficile à placer mais bon ...)
- Et enfin les joueurs online qui sont parfois très noob ... Soit il ne savent pas jouer en équipe ... Soit ils fuient devant le danger (Tank, witch ...) Et parfois (Que dis-je ? Souvent !) ils vous tirent dessus ... On ne sais par pourquoi ... Et c'est parfois très très chiant ... Comme par exemple quand on joue en Expert et qu'on arrive à la fin d'un acte et que l'autre vous tue puis se fait chopper par un Hunter ou Smoker ... Et bien sa fout la rage quand même ... Mais bon ce genre de gens existe et existera toujours ...

En bref ! Très très bon jeu ! Surtout en ligne ! Mais aussi sur la même console ! Et sa je sais de quoi je parle ! (Dédicace à Mike ^^)

valohim
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

jeu vraiment top moi qui suis pas fan de jeu de shoot sur le live j ai été très séduit je recommande ce jeux vraiment top en espérant que le supermarché du film zombie arrive très vite lool 19 sur 20 pour la durer de vie mais on refait les mission avec plaisir.

Rikuzo
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Enfin un jeu qui joue a fond la carte de la coop ! Certe ce n'est pas la claque graphique, le moteur source commence a accuser le coup avec le temps... mais quel claque au niveau du gameplay ! Séloigner du groupe signifie a coup sur se mettre en danger et donc mettre le groupe en danger lui aussi ! La communication est souvent primordiale, c'est pour cela que le mode solo n'as que très peu d'interet ... le QI limité de l'IA n'aide pas a se sentir en sécurité. L'IA justement parlons en ! Si on aura vite fait d'abandonner le solo pour le multi dans le but de remplacer nos huitres de partenaires par de vraies personnes, l'IA des zombies finalement n'est pas si mauvaise car ... ce sont des zombies ! on ne le demande pas de reflechir a tour de bras. Le jeu remplace donc habilement une IA avec un QI de 2 par un nombre incalculable de zombies et le resultat donne un jeu completement fendar et stressant a la fois ! Un defouloir assumé mais ou le bourrinage ne prime pas !
Un bon petit 17 si vous jouez avec des amis ou des gens qui communiquent bien, un 15 si vous jouez avec des inconnus, et un 13 si vous jouez en solo ou avec des boulets !

lulu-tck-13
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu ... pour les gros bourrins ! Si vous aimez la finesse ou que vous ne n'avez pas le Live passez votre chemin ou attendait que le jeu tombe a 20 euros. Le jeu dévoile tout ce qu'il a en multi mais le solo ne reste inintéressant. Les graphismes sont sympa, c'est fluide, un peu flippant (la Witch), bref JOUISSIF. Je vous le conseille donc !

charli-pingo
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Pfff vraiment déçu, c'est vraiment pas très beau niveau graphisme, jouabilité d'un autre age... Un mode histoire? bin heu y en n'a pas, on choisis sa zone, son chapitre ...

Super les "exclusivités" xbox ...

Pikachiant
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

"Ca te dirais une partie sur le Live?" Cette petite question posée par un pote a finie par aboutir à un aprés midi complet à tuer des zombies, à aider des potes en danger, à flipper devant des tanks et à donner des avertissements via le micro! Ce jeu est excellent, stressant et quasiment cinématographique! Seul bémol: il avoir de l'argent pour se payer le jeu, la console, l'acces au "Live" et le micro pour pouvoir apprécier le jeu dans son intégralité...

inibis
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

left 4 dead est graphiquement plutôt jolie, une maniabilité classique pour un fps, une bande sonore sympa! hormis toutes ses qualités il souffre d'une très faible durée de vie et de ralentissements sans conséquences pour saboter l'ambiance!

sims222201
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Il est Génial Il fout la petoche, l'ambiance y est... Juste un tout petit bug c'est certain élément graphique... style je passe a travers des persos mais c'est presque rien... un conseil achetez le et amusez vous, et à plus tard en ligne :)

Yog-Sothoth
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu, je ne l'ai pas lâché depuis sa sortie.
Quelques petits détails perfectibles mais rien de bien méchant, la qualité de coopération passe vite sur ces détails.
En espérant avoir d'autres campagnes prochainement.

seve
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, depuis le temps qu'on nous en parlait! En fait la démo m'avait un peu décue, surtout graphiquement! Mais j'ai quand me^me acheté le jeu, et même après l'avoir terminé, je ne sais pas trop quoi en penser! Le plus regretable à mon sens sont les graphismes, car franchement quand on fait ce jeu après Dead Space, on se croirait revenu à la préhistoire! Même si je ne m'attendais pas à un "Resident Evil", le jeu est franchement répétitif: munitions illimités, les armes ne changent pas au fil du jeu, tout comme les infectés! Peu importe le niveau que l'on fait, les armes et les ennemis sont les mêmes! Malgré cela, j'ai bien aimé l'ensemble, et certains niveaux sont vraiment réussis, comme celui de l'aéroport ou les niveaux dans la forêt! C'est vrai que c'est ralant de mettre 70€ dans ce jeu, et de le terminer aussi vite! Le jeu en ligne ne rattrape pas forcément, car c'est difficile de trouver des gens qui "jouent vraiment le jeu", ou alors c'est moi qui n'ait pas de chance, car je tombe sur des gros bourrins qui avancent sans attendre les autres! lol^^ Il y a des idées originales, comme le fait d'être dans un film, mais je n'ai pas trop accroché avec cet aspect;, qui a mon sens donne au titre quelque chose de décousu, ou l'idée qu'il n'y a pas d'aventure propre! C'est vraiment cela qui m'a décue dans le jeu, il n'y a vraiment pas d'histoire, on passe d'un lieu à un autre sans que cela soit très logique! Ce n'est qu'un shoot...

moutonvolant
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Un jeu excellent, une ambiance de folie, un aspect de coopération vraiment génial (presque impossible de finir en la jouant solo). Les hordes de zombies qui te courrent dessus, les infectés spéciaux, c'est vraiment bien pensé.
Le Gameplay est aussi très bon, c'est instinctif et facile a prendre en main. Le Online est aussi très réussi, meme si le mode Versus est parfois injuste (l'équipe en face sur le meme niveau pourra recevoir 2 "tanks" pour vous éclater la gueule, alors que vous sur le meme niveau vous n'en aurez qu'un).
Graphiquement, c'est moyen. Ca n'est pas très beau, mais ça reste plutot bien modelisé et ça ne choque pas. Donc on fermera les yeux la dessus.
Un seul vrai gros défaut qui lui empeche pour moi d'atteindre le 17/20, c'est la durée de vie. On boucle le tout extremement vite, et au finale en multi ça devient beaucoup trop répétitif. Sur PC, il y aura beaucoup de mods gratuits, donc ça n'est pas un probleme, mais sur 360... C'est dommage, j'espere qu'on aura du contenu téléchargeable pas trop cher.
Mais bon, ca reste un jeu a acheter !

highlight
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Un must have !!! ultra jouissif, ce titre vous assurera de fortes sensations et un plaisir de jeu quasi intact même après 50 parties, bref jetez-vous dessus ! Avec gears of war 1 & 2, la xbox 360 tiens ici SON jeu online !

frfps
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Enfin un jeu qui réussit à me laisser scotché pendant plus de deux heures consécutives.
C'est fun, défoulant,stressant,que du tout bon
Possédant les dernières nouveautés (gears of war 2,résistance2,etc.....) c'est celui la avec DEAD SPACE qui m'auront le plus surpris cette année.
A posséder et vivement les futurs contenus.

hide-sensei
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

J'ai été terriblement déçus...Il est vrai que l'idée est géniale, que le concept de pouvoir utilisé zombie ou un humain dans d'autre mode c'est pas mal.
Mais sérieux, une campagne à 2 en 45minutes, avec un débutant dans les deux.
De plus les graphismes sont, excusez moi, mais horrible...
Les zombies ne ressemblent a rien quoi. Quand on est encerclé par eux il suffit de s'attarder 10 secondes sur l'un d'eux pour se rendre compte qu'ils sont horribles.
De plus, l'idée de faire 4 joueurs étaient super et réaliste, sa changeait, du banal "mec seul qui court dans la rue qui tout seul arrive a échappé à 10 000 zombies", alors que là à 4, ça donnait un coté "réaliste".
Mais le fait de trouver des tas d'armes illimitées... sa c'est vraiment le truc qui pète tout quoi.

De plus désolé, mais je l'ai trouvé terriblement ennuyant.

Donc voila. Moi je dis, "idée non exploitées".

Seifer59
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Que du bonheur ! Une durée de vie pas si courte si on vise l'obtention de tous les succès (présents sur les 2 versions PC et Xbox 360), mais forcement très court si on se contente de torcher les 4 campagnes en solo. Gros coup de cœur pour le mode Versus qui permet d'incarner les infectés spéciaux dans une équipe et les survivants dans l'autre. A ne revendre sous aucun prétexte sauf si on veut passer à côté de contenu colossale à commencer par la campagne déjà prévue basée sur le célèbre film Zombie. Bref, si vous disposez d'un compte Live Gold ou un compte Steam alors sautez sur ce jeu comme un Hunter sur un malheureux survivant !

20  21  22  23  24  25