15.1/20

anysound
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

A peine passable. Capcom est pro pour recycler et ce remake graphique ne fait pas exception. C'est plutôt coloré mais plutôt cheap, et question gameplay, c'est bien trop balourd (on ne peut pas sauter, on ne peut pas tirer au plafond, on ne peut pas descendre d'une plateforme alors que l'on peut y grimper avec le grappin) pour être crédible aujourd'hui. Surtout quand un an après sa sortie arrive l'excellentissime Shadow Complex. Et encore plus quand on nous sort une suite à ce BC:R en 2009 qui n'apporte pas grand chose.

Titou1010
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Mouai Moaui j'en attendais plus tout de meme.. graphiquement pas trop mal le jeu nous embarque de niveau en niveau sans réel but non plus et bon.... au final on commence a s'ennuyer en plus on ce retape les meme boss c'est pas le top ...

l-pj
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Fan de de ce jeu nes,c'est avec joie que j'ai accueilli son retour en hd sur le xbla.
Le senar est inchangé:un général fou veut une arme pour tous faire péter et on envoi soldat bionique régler le problème!
Les graphisme refait en hd son beau et réussis à part les décors de fond un peut brumeux!
La bande son peut "soulé" a la longue pour les un et les nostalgiques retrouverons les thèmes remixés.
La maniabilité énervera certain au début(le perso ne saute pas)mais une foi que l'ont a apprivoisé le bras(salle bête) ont vole dans tous les sens en s'accrochant presque partout!
Lors des phases de jeux vue de haut ont avance en tirant sur tous ce qui boujent sans trot se soucié du bras.
Le principe de récupéré des armes,items et optimisations pour débloqué des passages,la salle des défis rallonges la durée de vie!
Bref 1 bon petit jeu Xbla que je conseille a tous et surtout a ceux qu'ils ont aimé sur nes!

nainportnaoak
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Je connaissais seulement de nom "bionic commando", je n'ai donc pas joué à la 1ère version du jeu. J'aurai aimé car pour l'époque il s'agit sûrement d'une vraie merveille avec un gameplay très riche. Avec Spencer, vous n'pourrez pas sauter, vous devrez utiliser son bras bionique (avec B) équipé d'un grappin et jouer les Tarzan pour atteindre la fin des niveaux infestés d'pièges (des gouffres sans fond ou plein d'eau, si vous tombez, vous êtes morts, des sols électrifiés, des produits toxiques qui explosent, des mines, des méchants soldats... Vous pourrez vous charger de ces derniers avec l'une des armes à votre disposition (avec A) : lance roquettes, fusil classique, grenades (X)...ou agrippé vos assaillants (B) héhé). Le bras bionique vous servira également à contrer les tirs ennemis, une simple pression sur B en direction du projectile qui se dirige vers vous et c'est règlé!
Tout l'coté action du soft est un prétexte au service de la plateforme, l'action n'apportant "que" plus de technicité et c'est tant mieux!
Une campagne solo qui vous prendra pas mal de temps (personnellement j'ai passé un petit moment rien qu'pour me faire au pad 360, pas vraiment précis, mais on s'y fait) le scénario est hilarant : sauvez super Joe des impérialistes! + une montagne de défis (assez corsés) à relever. Pour le prix faut vraiment pas s'priver!

Carmiine
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est franchement génial, le concept est toujours aussi excellennt, réalisation parfaite, même si la durée de vie n'est pas super, on s'éclate ! Et les modes défis sont aussi sympa, j'y est passé plus de 10h rien que sur les défi !

Franchement il mérite d'être dans le top des jeux arcades

Lacarpe[CH]
Posté le 18 août 2008 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir jouer à ce jeu mythique qu'est Bionic commando !
La réadaptation de ce jeu qui a maintenant plus de vingt ans (sur NES à l'époque)est un pur bohneur. Il s'agit la en fait de la même histoire et des mêmes niveaux que l'ancien jeu (bien que revu graphiquement). Le gameplay reste aussi le même à part quelques ajout minimes.
Les personnes ayant joué à l'ancien jeu vont adorer. Pour les autres tant pis...

nobody_is_back
Posté le 13 août 2008 à 00:00

très décevant j'en attendais beaucoup peut être trop.des le début cela commence mal la maniabilité est franchement très mauvaise et l'incapacité de sauter sans utiliser le bras bionic est très dérangeante mais sinon question graphisme le jeu n'est pas trop mal pour un jeu du xbox live arcade et une duré de vie courte en bref le jeu bionic commando n'est pas un mauvais jeu mais un jeu moyen.