16.6/20

MeTaL-C4RB0N
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Franchement, j'ai reçu une grande claque par CRYSIS car pour un jeu crée il y a 5 ans il est encore plus beau que le 2 et plus complet dans la campagne qui à honnetement de beau graphisme donc on peut dire que Crytek a fait un bon boulot.

xxrom100
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je viens de le finir et c'est pour moi un excellent jeu ! Les graphismes sont très bon tous comme le gameplay ! Et pour 1800ms il ne faut vraiment pas craché dessus ! Je me conseille a tous les joueurs de FPS !

1  2  3  4  5  6  7
Paulo_33
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est époustouflant, que par ces graphismes (qui sont plus beau que certain jeux de 2013, a notez quand meme) que par son gameplay. La liberté d'aller d'un point a un autre, ca change de tous ces FPS ou tout est programmé (Je ne dirai pas de nom).
Le scénario est bien ficelé, la durée de vie : compter environ 12 heures pour le finir et 20 pour finir le jeu complet (tous les succès).
Bref, très bon jeu que je conseille a tous les amateurs de FPS.

fluide51
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ahh ça c'est du fps comme on les aiment , graphismes sur console magnifiques (jeu de 2006 pourtant à la base ...)et plus beau que le 2 (va savoir ?...), gameplay de furieux , bonne i.a , bon niveau de difficulté , bonne durée de vie .... que du bon !!, je l'ai fait après le 2 et le 3 et franchement ,le 1 les vaporisent sec !!!! . Surtout le 3 qui pour moi est un vrai foutage de gueulle .
A prendre les yeux fermés !!!

sasukgan
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu rapport qualité prix c'est très jolie pour de la console et surtout pour un portage et pour nous les joueurs consoles ce fut une bonne nouvelle d'avoir l'origine de l'histoire du prophète. On se plait bien à se balader dans cette forêt avec un surhomme, un gameplay un peu fade mais plutôt réaliste donc défauts mais pas trop marquant on est bien content de trouver ce tome sur console.

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Bien mais pas top, c'est un peu ça. J'adore la jungle façon Crytek, l'histoire est intéressante (bon ça vaut pas un Stephen King mais voilà...), les nouveautés (par rapport à Far Cry) sont nombreuses, le jeu est immersif, on s'y prend vite (d'ailleurs je veux la même combinaison que les pinpins) mais c'est pas le jeu de l'année, dommage.
J'ai pas essayé le multi, peut être que ça m'aurait convaincu.

[Call-me-G]
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Crysis, baffe graphique presque inégalée sur PC. Il aura fallu 4 ans pour que le jeu arrive sur console, et 2 ans de plus pour que je tâte la "bête".
Premier point à noter: c'est somptueux. Ce portage de Crysis sur un hardware aussi daté est une véritable prouesse. Malgré un clipping omniprésent, des ralentissements réguliers et des arrière-plans assez laids, les textures sont détaillées et la végétation luxuriante, tout ça dans un monde ouvert à la physique épatante! Les développeurs de Crytek prouvent encore une fois qu'ils maitrisent totalement leur moteur.
Manette en main, Crysis se joue bien. Le gameplay est solide et varié, et la nanosuit permet au joueur de tirer partie de la grandeur des niveaux pour tenter des approches différentes selon les situations. Ainsi les plus patients opteront pour une approche discrète avec un pistolet silencieux; les plus courageux se jetteront dans la bataille, mitrailleuse en main; les plus aventureux trouveront un point en hauteur pour éliminer les soldats ennemis à l'aide de fusil à lunette; les plus pressés opteront pour une virée en Jeep; et enfin, les plus couards se contenteront de contourner la zone de danger, à pied ou à la nage. Dommage que l'IA soit l'une des plus pitoyables qu'il m'ait été donné de rencontrer.
Le hic, c'est que Crysis n'a pas vraiment d'autres points positifs à noter pour tenir le joueur en haleine. On finit vite par s'ennuyer tant le scénario, les dialogues et les personnages sont ridicules. Dignes d'un mauvais téléfilm passant sur NRJ12 l'après midi, c'est bien la première fois que je ne regardais plus l'écran pendant les cinématiques. Ajouté à cela les commentaires insupportables de notre radio, et on obtient un jeu à rusher pour en voir le bout le plus rapidement possible, surtout lorsqu'on en atteint le dernier tiers.
Crysis n'est donc qu'une belle sandbox dans laquelle on se la joue Predator durant quelques heures (deux ou trois) puis que l'on s'empresse de terminer pour passer à autre chose. Une meilleure ligne directrice aurait pu m'aider à mieux m'immerger dans l'aventure pour en profiter pleinement. Ayant terminé Crysis 2 avant de commencer celui ci, je dois avouer que la suite des aventures de la nanosuit est un peu plus palpitante. Comme quoi, il ne suffit pas d'une belle technique et d'un bon gameplay pour faire un bon jeu.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Crysis porté sur console. La conversion est assez correcte pour profiter de cet excellent FPS, tout du moins en solo puisque le Multi s'est perdu en route. Des niveaux très ouverts et des ennemis vigilants dans le dernier mode de difficulté, et de bonnes sensations pour les armes et les mouvements. La campagne est hélas très courte et sa dernière partie fait un trait sur la finesse.

W4rpz0n3
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Très très bon FPS, le scénar tient la route, l'action est au rendez-vous, le gameplay est aux petits oignons et techniquement irréprochable. Même en cet fin d'année 2013, Crysis reste une référence dans le genre, preuve qu'il s'agit d'un grand classique.

-Silverboy-
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu pour 5 euros sur le live lors des soldes.
Graphiquement, le jeu est agréable à regarder, malgré certaines textures dégueulasses vues de près. Les premières missions sont les meilleures, dans la mesure ou l'approche des objectifs est libre, malheureusement, le jeu se dégrade dès l'arrivée des missions avec les extraterrestres, devenant un jeu bourrin linéaire.
Rajoutons à cela une IA franchement pas terrible, puisque les ennemis vous snipent à 100m avec leurs mitraillettes ou se contenteront de s'aligner dans votre viseur, ainsi que quelques bugs vous obligeant à recharger votre partie.
Bref, un jeu correct mais souffrant de beaucoup de défaut.

Le-Monkeyller
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Impossible de passer à côté de ça !!!
ce jeu est une tuerie!!!!LE fps qu'il faut avoir dans sa console.Les musiques vous feront pleurer de bonheur tellement elles sont belles et épiques,les graphismes,rien à dire ce jeu n'a pas pris une ride et écrase largement black ops 2,la nanocombinaison est jolie et fonctionnelle,les armes sont diversifiées et l'histoire,bien que vue et revue(aliens découverts sur la Terre...désolé spoil ^^)et compensée par les multiples approches et chemins praticables dans le jeu...
j'ai fait la campagne des dizaines de fois et je continue encore,dans toutes les difficultés!!
je le conseille aux fans de FPS et de décors ouverts.

Genjuro-howard
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très bon fps dans son ensemble, mais déjà graphiquement ok c'est mignon mais sa rame et sa baigne dans l'alliasing, le tout donnant une maniabilité pas franchement au top, quand ça canarde trop le jeu se met en 10 fps et autant dire qu'il est très difficile de viser les ennemies correctement, de même que l'alliasing camoufle les ennemie dans la brousse, par moment on arrive plus a discossier les ennemies qui sont presque tous habiller de la même manière tapie dans l'ombre mélanger avec l'alliasing et ça devient vite bordélique, autre point noir, la répartitions defoi c'est du nimp, de grande ettendue avec une vingtaine d'enemie sur ta gueule sans pouvoir te cacher nulle part, si je veu un jeu ou je fais que m'enfuir et m'infiltrer autant aller sur mgs, car même si le cote infiltration est sympa, défois l'envie de canarder prend et les phases deviennent trop brouillone et on fini par se barrer en courant, l'ia est spécial il arrive que des mec me canarde a 50 mette alors que je suis en camouflage, pareille pour la hitbox étrange, apart pour les headshot, faut vider son chargeur sur l'enemie allies que 2 balles suffisent pour mourrire de notre cote(un comble vu qu'on est un soldat avec une armure de malade)

anysound
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un portage moyen pour ceux lassés des FPS scriptés à couloirs. Scénario inintéressant, mis en scène sans panache, des persos auxquels on ne s'attache jamais. Faux monde ouvert comme Farcry 1 : 2 à 3 chemins prédéfinis et camouflés par une dense et belle jungle qui crée l'illusion de se perdre. Le jeu enchaîne les aires de combat que l'on rejoint par de pénibles couloirs inutiles (chemins, rivières, corridors rocheux) avec des véhicules pire que ceux de Farcry 2. La custom des armes n'apporte rien. Une bonne IA : les coréens ratissent en se couvrant, progressent sous le couvert des arbres, grenadent et vous prenant en sandwich pour vous déloger, mais sont des machines à tuer à 6e sens qui ne vous ratent jamais, peu crédible et ça fout en l'air l'infiltration. Sans parler des aliens, eux cons comme des sardines. Graphiquement, le jeu est beau mais inégal. Bugs de collisions, textures baveuses, mais compo fort réussie. Carton rouge pour la lumière qui crame tout, tentative de masquer le clipping. Pas de 60 FPS. Niveau son, des musiques pas folichonnes et des bruitages excellentissimes. La VF est à se tordre de rire. Compter une 10aine d'heure en prenant son temps, le potentiel de rejouabilité est là mais personnellement je n'ai pas envie de retenter l'aventure avec une jouabilité aussi exécrable au pad. Un portage sympa pour les consoles mais qui mérite d'être vendu 5 euros de moins. Pas de multi ni d’add-on... Bof.

full_tera
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le jeu a pris un sérieux coup de vieux. Il était mal réglé sur PC à l'époque et on retrouve les mêmes défauts. Le bon point est que l'on peut enfin voir tous les graphismes du jeu en résolution correct étant donné que sur PC la plupart des gens n'ya parvenaient pas faute de puissance

yan2057
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Pour commencer, je dois dire que j'ai été déçu..j'avais tellement entendu parle de ce jeu que lorsqu'il a été dispo sur le live je n'ai pas hésiter une seconde, n’ayant pas pu en profiter avant faute d'un ordi assez puissant a l'époque. Sans doute mon jugement est faussé car j'ai joué au 2 avant, qu'il as quelques années derrière la cravate et que le rendu graphique sur console ne lui fait pas honneur. Néanmoins je suis déçu du scénario, qui dans Crysis 2 ne volais pas très haut, mais était plus accrocheur si je peux dire...déçu de l'IA a la ramasse qui reste coincée contre un mur invisible ou qui ne vous voit pas alors que vous êtes a 30 cm...déçu des nombreux bugs qui m'ont fais recommencer 35x les mêmes missions...enfin bref déçu car j'avais beaucoup entendu parler de Crysis et malheureusement mon expérience ne fut pas mémorable...

wrty
Posté le 04 janv. à 18:51

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

war800
Posté le 11 oct. 2023 à 20:48

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement

1  2  3  4  5  6  7