16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

G7K
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le retour de la série culte de Capcom. Street Fighter IV ressuscite la franchise en mêlant gameplay à l'ancienne et réalisation en 2.5D qui la modernise efficacement. Doté du casting de Street Fighter II plus d'autres convives, Street Fighter IV réunit tous les atouts pour satisfaire les nostalgiques et les néophytes. Néanmoins le titre de Capcom souffre d'un déséquilibre entre les personnages et de quelques choix d'un goût douteux fort heureusement rectifiés lors des versions suivantes. Street Fighter n'est pas mort; cet épisode le prouve plus que jamais.

chaingunner92
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Téléchargé sur le Live lorsque j’ai commencé à m’intéresser au jeu de combat, j’avais délaissé Street Fighter 4 après quelques essais non concluant. Etant donné que Capcom va bientôt sortir la « dernière » version de ce quatrième épisode, j’ai décidé de m’y remettre. Force est de constater que j’ai fait une énorme bourde en ne donnant pas sa chance à ce jeu.

Après avoir été propulsé par une musique funkie dans les menus, on commence l’aventure. Pas de mode histoire dans ce SF4 mais de l’arcade. Outre la possibilité de débloquer de nouvelles têtes, chaque personnage possède son introduction en anime qui nous explique les raisons de ce pourquoi il se bat. Une fois cela fait, il est temps de bastonné du mob. Graphiquement, le jeu n’a pas trop vieilli même si certaine textures sur les personnages sont un peu grossières. Les décors, eux, sont jolies et agréables bien que ces derniers possèdent une myriade d’animation seuls certains m’ont marqué. Chaque personnage demande un certain degré de maîtrise d’où l’utilité du mode training. Un peu déçu que le jeu ne propose pas de tutoriel pour les débutants ou qui permette de découvrir les subtilités du gameplay à l’image de Skullgirls, par exemple. Le mode challenge, lui, permet d’être confronté à divers adversaires avec quelques subtilités. Mais c’est bien le mode en ligne qui a fini par me convaincre que cette série a encore de beaux jours devant elle. Il reste encore un peu de monde sur le multi et c’est une joie de se bastonner dans la joie et la bonne humeur.Pas de lague, ragequit ou d’anti-jeu, la plupart des joueurs que j’ai rencontré été juste là pour le fun, point barre. Bref, un véritable coup de coeur.

Enorme erreur donc, que j’ai fait en délaissant cet épisode de Street Fighter. Quelques petits trucs sont effectivement à revoir mais le jeu est jouissif et cela, c’est le principal. Vivement la sortie d’Ultra Street Fighter 4 pour voir comment Capcom a réussi à faire évoluer sa série.

[ssj4_gogeta]
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Street Fighter IV a d'excellents graphismes.
L'histoire est bien construite chacun ayant son histoire de plus que les cut-scenes sont animés.
Les voix japonaises sont dispo, c'est un des point positifs sur ce jeu.
Le système de combat reste basique, avec les manip difficile à effectuer.
Il y a des moments où les combats sont très difficiles.

Klinsman
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le jeu est assez beau, quelque défaut au niveau des hanches, mais sinon c'est très bien, les vidéos en D.A. sont superbe.
Par contre le gros défaut la difficulté très mal dosée.
C'est une horreur, faut s'acharner comme un bourrin, surtout par rapport à Marvel vs Capcom 3, donc à moins de 15 euros, ça reste un bon jeu mais le coup des suites reste déplaisant.

Crack_master947
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa que ce soit seul ou entre ami. Tous les éléments d'un Street Fighter son présent, autant les personnages que leurs actions. Les combo sont certes, un peu difficiles mais par la suite, il sont plus maîtrisables. Les animations sont réussis tout autant que la bande son. Enjoy !

ch4osky
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de combat et pour moi le meilleur jeu de baston. Le jeu est assez difficile à prendre en main surtout pour les néophytes mais le plaisir de jeu vient une fois que les combos de son personnages sont maîtrisés. Un véritable coup de cœur pour une personne non adepte de ce genre de jeu.

Scogia
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Street Fighter 4:
(Super et Arcade Edition)

Après avoir posé la base des jeux de combat 2D avec Street Fighter 2, d'avoir surpris tout le monde avec 3d strike ou même avec la série des Alpha, Capcom nous offre encore une fois la suite de son jeu de combat incontournable.
Parce c'est effectivement ce qu'il est, Street Fighter 4 prouve encore une fois qu'il est LA référence des jeux de combat. A mille lieu d'un Mortal Kombat ou d'un KOF il impose un gameplay parfait et un timing plus que précis.

Les choses qui fachent:

Même si un jeu est très bon il n'en reste pas moins un jeu et à mon humble avis aucun jeu n'est parfait.
- Aucun mode histoire pour ce Street Fighter, même si cela n'est que facultatif dans un jeu de combat il est vrai que nous aurions aimés avoir un peu plus de narration dans le "mode solo" (Ou alors ne mettez pas cinématique de départ).
- Les versions "Super et Arcade Edition". Dans son habitude, Capcom nous a sorti 2 autres version de son Street Fighter 4 poussant donc les vétéran du mode online à acheter le même jeux deux fois de suite. Il est vrai qu'il est un peu mauvaise langue de dire cela pour le "Super" qui offre une dizaine de nouveaux personnages , mais la version Arcade Edition est une pure arnaque made in Capcom il faut l'avouer car 4 personnages en plus ne justifie en rien l'achat d'une nouvelle version du même jeu (30€ tout de même).
- L'opening de la première version du 4.

Les personnages:

Le plaisir de retrouver les personnages des premières version de Street Fighter est effectivement un réel soulagement après le pauvre casting que nous avait offert la première version de Street 4.
Dans la version "super" de ce dernier, le casting est de taille, 35 personnages jouables vous serons proposés (malgré le fait qu'il soit dommage qu'on ne puissent pas en débloquer certain).
Les personnages sont tous sans exeption uniques (Sauf peut être Ryu et Ken) il est donc très probables que vous trouviez chaussures à votre pied. Bref une montagne de bonheur pour ce casting d'exeption.

Le mode online:

Il est clair que le mode online est désormais indispensable dans un jeu de combat, cela fait monter l'adrénaline, la rage et le bonheur. Il est terminé l'époque ou vous pulvérisiez vos amis sur le local de ces bon vieux Street Fighter, vous allez maintenant devoir affronter le monde entier et découvrir que finalement vos techniques ne sont peut être pas aussi bonnes que vous le pensiez et que vous êtes peut être le meilleur à la maison mais en ligne vous n'êtes guère plus fort que le mode easy pour certain (je généralise bien entendu).
Le live de Street Fighter 4 est tout bonnement un ring sur lequel vous montez pour montrer à vos adversaire la force d'un vrai gamers ! Entrainez vous car il y à du niveau ! Non sérieusement entrainez vous c'est assez hallucinant..

Conclusion:

Chacun à son jeu de combat favoris et il est clair que Street Fighter entre dans le coeur de beaucoup de joueurs, la référence du jeu de combat nous offre la (certainement) une de ses meilleures version.
Si vous aimez les jeux de combat il est clair que vous n'avez pas le droit de passer à coté de ce Street Fighter 4. Alors lachez votre Tekken car le vrai combat c'est içi que ça ce passe.
(Je recommande aussi le très bon Mortal Kombat ainsi que l'excellent Soul Calibur 4)

SwaaGyPheNo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Grosse déception,les personnages sont rigides et n'ont que très très peu de combo (au total pas plus d'une 40éne de coups par perso comparé à un tekken et ses 250 coups par perso on est bien loin du compte ) sans compter que la difficulté rend le jeu inabordable pour les débutants et ça même en mode "super facile " ,j'y joue depuis plus de 4 heures et je n ai toujours pas battus le boss final, c'est dire .Le pire du pire étant sans doute que les 3 ou 4 coups spéciaux sont insortablent durant un match , et le finish combo tout simplement irréalisable.

r2d21985
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement assez sympa, jeu relativement rapide par rapport au précèdent. En revanche, la difficulté est telle que je pensais vraiment être nul à ce jeu. Or, en lisant les critiques j'ai compris que je n'étais pas le seul à ne pas réussir à le finir même en mode facile. Soit il faut devenir no life pour réussir à taper des combos corrects, soit il faut avoir un don inné pour street fighter. dans les deux cas, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le savoir!!!

bakura35
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un énième épisode, sans même compter les suivants. Il y a eu un changement graphique; penchant "cartoon" sur cette épisode. De nouveaux personnages cela va de soi. Les OST sont sans plus. Cet épisode est moins intéressant que les autres.

Jackaulanterne
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Que dire, si ce n'est...enfin ! 10 ans après le 3e opus, la série Street Fighter revient pour le bonheur de tous avec ce nouvel épisode, agrémenté de nouvelles possibilités de jeu. Le gameplay assure, tant pour le novice que pour le fan pur, bien qu'on reprochera certains détails qui entachent une si jolie peinture. Le retour parfait de la série ? Peut être pas si parfait que cela, mais à un niveau tel qu'il serait dommage de passer à coté. Des sensations à l'état pur, tout simplement.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement agréable, Musicalement bon et scénario assez complet mais qui manque cruellement de contenu vidéo.
Les personnages sont très mal équilibrés c'est dommage pour un Street Fighter, il est plus facile à prendre en main que ces prédécesseurs mais reste quand même relativement technique.
C'est un bon jeu il ne faut pas passer à coté.

]Geek-attitude[
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Street Fighter, le jeu de baston revient par excellence, on retrouve le fun que l'on avait dans le 2 pour les anciens, mais le seul problème, c'est le boss de fin qui peut sembler imbattable, mais il ne faut pas s'arrêter à ce détail, le jeu est une merveille quand même.

Retrouvez son test et d'autres encore sur mon blog :

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, similaire à Marvel VS Capcom 3 : Faith of Two worlds. Tous les ingrédients d'un bon Street fighter sont la, des graphismes soigneux, une bonne bande sonore et les histoires sont plutôt réussies. Il manque cependant quelques personnages important de la série.

WhiteSniper
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup ce jeu mais il y a tout de même des problèmes :

-Gameplay 14/20 : Un gameplay pas très intuitif il faut galérer a faire des combos quand ont est débutant et même quand on si connais
-Graphismes 16/20 : cool mais des Traits trop marqués , enfin bref ce n'est pas mon style .
-Scénario : Y en a pas .
-Note générale 14/20 sa reste un jeu assez fun