16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

SasukayJaponay
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

C'est mon premier Street Fighter,et en un mot comme cent : GÉNIAL.Capcom a fait un très beau travail.Les graphismes sont vraiment très bien,la bande son est excellente.Le jeu requiert une certaine expérience,au début ce sera un peu dur ! Il y à pas mal de personnages (30-35 à peu près) dont plusieurs petits nouveaux.Les Ultra Combos sont assez impressionnants.Ce jeu est à posséder absolument pour tous les joueurs !

Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Avec le retour de sa licence phare, Capcom réalise une véritable prouesse vidéo ludique en offrant aux joueurs l'incroyable « Street Fighter 4 ». Ce jeu s'adresse aussi bien aux « aficionados » adeptes des combos de folie qu'aux néophytes souhaitant découvrir les origines de l'engouement qu'a suscité cette saga. En effet, les personnages sont magnifiquement réalisés et se fondent parfaitement dans les décors très détaillés. Côté maniabilité, les sensations lors des enchaînements semblent très proches de celles des opus en deux dimensions. L'ambiance sonore est reste fidèle à la ligne directrice des précédents opus.
Capcom invite le joueur à se perfectionner en douceur notamment avec le choix proposé dans le menu Défi. Même si la quatrième version ne dispose pas du même nombre de super attaques qu'un Street Fighter Zero 3, elle n'a pas à rougir devant ces aînées.
Le seul petit reproche étant la présence du dernier boss qui se montre particulièrement coriace à évincer. Il aurait plus sa place dans la saga des « Darkstalker » que dans celle des « Street Fighter » à mon humble avis.
Bref, je recommande chaudement à celles et ceux qui apprécient le genre « Combat en un contre un » de se le procurer.

[Miserly]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Salut, ce jeux est très bon déja dans l'ensemble enfin bref " C'EST UN STREET FIGHTER ! UN VRAI "

+ Pas mal de personnage, comme d'hab
+ Gameplay assez intéressant surtout pour la compétition
+ Un jeu en ligne plutôt stable
+ De beau graphisme

wakuwaku
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Déception ! SF4 est certes un jeu agréable aux animations sympa et aux combats nerveux, mais il est complètement plombé par un boss insipide et (surtout) par une maniabilité imbuvable inaccessible aux joueurs occasionnels et/ou novices.
Là où tout le monde pouvait prendre du plaisir avec SF2, hardcore comme casuals, SF4 avec un gameplay hyper axé combo et séries/répétitions de "specials moves" fait que seuls les pro-gamers, ou ceux qui se sont tués les pouces après des heures et des heures de jeu, s'amusent vraiment. Dommage...

JCtartare
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

C'est bien la première fois que le jugement de "jeuxvideo.com" me semble loin de la réalité. Ce jeu, bien qu'allèchant sur le papier, n'est en fin de compte qu'un gros coup de pub. Moi, je jouais à la version arcade dans le bar de la gare St Lazare chaque dimanche soir avant d'aller en pension. Et de l'argent j'en ai claqué un maximum pour pouvoir le retourner ce jeu. Ici, le niveau de difficulté est extremement mal calculé. En niveau super facile je suis rester bloqué 30 minutes sur le dernier niveau. Le graphisme plait ou pas, mais ici le problème, c'est que en comparaison à Tekken Ou Soulcalibur, SFIV vaut pas grand chose.:
- Difficulté mal calculée;
- Durée de vie moyenne (faire 20 niveaux pour un costume bleu ou vert, franchement!!!!)
- Visibilité horrible (j'ai un HD, mais j'arrive pas à lire les instructions des coups!!!)
- Cinématiques hachées et sans aucun interet!!!
- Maniabilité de merde (y a pas d'aut' mots): avec Ken ou Ryu, enchainer est un plaisir. Avec Chun-li ou Blanka, c'est un enfer!!

monder78
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Points positifs :
- Graphismes très joli
- Bonne modélisation des personnages
- Online plutôt bien organisé

Points négatifs :
- Trop de personnages avec le même gameplay
- Certains coups (comme le shoryuken) injustement prioritaires (balayant zone basse + haute)
- Certains coups (shoryuken, tiger uppercut) servant de défense et d'attaque
- Déséquilibre entre les personnages; plusieurs Match up
- Pas de parry système, pas de défense en saut
- Focus attaque inutile dans la plupart des cas
- Combos aléatoires pour certains et impossible à sortir en combat pour la plupart
- Système d'ultra mal pensé et se place à l'aveuglette, ignore les coups reçu et entame une barre à 50%
- Possibilité de faire 2 ultra sur un round, barre d'ultra montant anormalement vite.

Finissons sur ce dernier point :
95% des joueurs prennent Ryu, Akuma, Sagat...

Le Live n'a aucun intérêt. Mentalité d'un très bas niveau (déconnexions lors de défaites en match d'amis); Les ultra ne rendent pas le rythme plus soutenu, ils empêchent le meilleur de latter jusqu'à la fin son adversaire résultat on attaque pas librement et c'est l'effet inverse qui se produit
Des priorités sur shoryken et tiger uppercut, pied enflammé de fei long injustifié
évitons de parler de la musique d'introduction et du menu...

Je met 5/20 à ce jeu, ou le seul effort fourni est dans les graphismes et l'organisation du Live.

Ciglumorphe
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi toutes les critiques se touchent autant en parlant de ce jeu. Oui, c'est un bon jeu de baston 2D mais il a des défaut qu'on ne peut négliger.
Les musiques sont insipides, et complètement à oublier
En mode versus il y a un commentateur qui nous emmerde profondément à parler tout le temps
Le choix des personnages est à mon sens assez discutable, après il s'agit qu'une politique marketting qui marche très bien je dois dire, mais quel est l'interêt de mettre l'intégralité des personnages de SFII dans SFIV à part pour en faire un "fan-game" et ainsi appater le + de monde?
Ensuite les graphismes en 3D avec des gars qui bouffent de la testostérone, moi je n'y adhère pas vraiment mais je comprends que certains les aimes vu la dictature du photoréalisme qui s'est instaurée ces dernières années c'est un choix.
Et pour finir innovation = 0, où est l'époque de la sortie de SF3 ou l'équipe de Capcom nous a offert un jeu extraordinaire?
Je met donc 11, une note totalement arbitraire comme tout le monde juste la moyenne parce que les combats restent assez plaisants mais pas +.
Mangez des pommes ;)

Funkychild
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Non, non et non!!! Ce jeu ne mérite pas autant d'éloges! Il est une INSULTE à tous les fans de la série! Je m'explique.
Combats ultra courts, en à peine 5 coups forts le match est plié. Une seule grosse furie par perso, des combattants gros et lourds qui prennent beaucoup trop de place à l'écran ce qui donne peu d'amplitude aux mouvements, une difficulté rebutante même pour un joueur averti (Capcom doit penser qu'il n'y a que des hardcore gamers sur cette vieille Terre), certains personnages ultra avantagés come Zangief par exemple, des bugs de projection hallucinants (Zangief, toujours lui, pouvant vous prendre 3 fois d'affilée sans que vous ne puissiez rien faire) et pour couronner le tout un boss de fin ultra cheaté à mort quasi imbattable à moins d'avoir un coup de bol monstrueux. Insupportable.

Capcom nous a fait un coup d'esbrouffe et d'annonce scandaleux avec ce jeu. De beaux graphismes certes, une jouabilité correcte malgré tout mais un fond de jeu bien fade, monotone et bien en dessous d'un Street Zero 3 ou d'un Street Fighter III. De la poudre aux yeux pour des vaches à lait que nous sommes. Pour ma part, Street Fighter IV est une énorme déception. Rideau.

missk8frteam
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Finish très dure a placer, combo pas évident, IA très énervée ( meme en facile ).. Je me suis procurer ce SF pensant retrouver les memes sentations que dans le 2, c'est louper. Les nouveaux personnages manquent de charisme.. Apres le jeu n'est pas nul, les décors sont bien et ça fait toujours plaisir de revoir les perso, mais je reste trop attacher a la version SN. Pas pour moi.

ordian
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Franchement je ne comprend pas la note donné. parce qu'il n'a plus rien avoir avec street fighter 2 ou 3 si ce n'est les coup et les personages. très mou laxiste sur les coups priviliégiant trop les contre attaques incohérent dans les priorités les saut sont risible a souhait, musique affreuse a souhait voire inaudible. les références au 2 ou 3 sont bien loin.
le pire ce jeu me fait énorment pense a street fighter EX c'est pour moi preque une copie conforme avec le design de cette génération de console. Ceux qui diront le contraire n'ont jamais jouer a toutes la série depuis début en 1987.
Donc ce jeu est décevant car irrespecteux des versions antérieurs. il aurait du l'appelait street fighter EX 4 ca coller mieux.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:13

Un grand classique du jeu de baston, si ce n'est le précurseur du genre avec ses mécaniques et ses personnages hauts en couleur. meme encore aujourd'hui il fait parlé de lui avec une dimension plus esport

Mika-117
Posté le 13 oct. 2020 à 13:07

Un excellent opus pour cette célèbre licence du jeu de combat qui contient quelques nouveautés au niveau du gameplay. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est très bon et la durée de vie du mode solo est très courte, heureusement il y a d'autres choses à faire pour prolonger le plaisir avec bien entendu le mode multijoueur.

Posté le 10 août 2020 à 00:57

Mon préféré jeu de combat. Technique et manette en main il est quasi parfait. Histoire intéressante et musique de haute qualité. Mais niveau graphique pas au top du top.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:50

Opus sympa qui profite de la généralisation des modes online.

Le contenue solo est basique (comme tous les sf) mais le multi est plaisant et équilibré grâce à des patchs.

Exigeant, les combo nécessite une réel maitrise du jeu (à la frame prêt!), il est plus agréable au stick arcade qu'à la manette. Le taux de progression est énorme, il existe un tas d'approches et le mind game est très important.

mazouballondor
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

MAIS QUELLE DECEPTION !

les +

du monde online (bien que tu n'affrontes que ken et ryu et des fois ken et des fois, folie un non mouton ! un akuma/sagat ryu like)

ben c'est à peu près tout car TOUT ETAIT MIEUX DANS SF ALPHA 3 SUR PS1/DREAMCAST LES AMIS! TOUT !!! J'AI MEME PLUS DE PLAISIR SUR LE ALPHA ZERO OU SUPER SUR SNES, sans l'ombre d'un doute

les -

- nouveaux persos inutiles et ridicules (le mexicain, aucun interet et très faible)
- graphismes tout juste passable et les décors n'ont aucune personnalité, il y a peu de stages (pas un par perso comme avant, non, fallait sortir le jeu vite, pas le temps)
- des costumes en dlc, capcom crevard parmi les crevards
- la difficulté meme en begginer ou tu en chies des ronds de serviettes contre le boss completement fumé (du coup j'arrive pas à debloquer tous les persos, génial)
- un des jeux les plus durs à platiner (meme dans les trophées les devs ont continué leur oeuvre sadique)
- LA MUSIQUE D'INTRO QUE TU TE TAPES AUSSI DANS LES STAGES A LA BILLY CRAWFORD C EST JUSTE HALLUCINANT JE SUIS RESTE BOUCHE BEE LA PREMIERE ECOUTE ! J EN REVENAIS PAS ! LE MEC QUI A FAIT CE CHOIX DOIT ETRE VIRE SUR LE CHAMP
- le jeu est bcp moins maniable que les autres sf, ultra combo chiant à sortir (en 150 combats online, on m'en a sorti un seul en face...c'est pour dire comme c'est maitrisable) alors que j'avais pas de difficulté sur sf alpha 3, les coups speciaux sortent moins bien aussi, de plus certains ont ete complexifié comme le saut/manchette de bison ou il faut reappuyer sur poing pour la manchette sinon il saute dans le vide)
une genre de latence ou des fois tu fais des coups sauté et le coups sort pas (4 fois ds le meme combat hier)
- une priorité des coups pour seth, ken ryu et zanghief, ce jeu a des persos desequilibrés comme j'ai jamais vu...une honte

voila CA FAIT BEAUCOUP MAIS HONNETEMENT VOUS ETES PREVENU, mis a la revente au bt de 2 jours, je testerais peut etre les versions ameliorées mais pas sur vu comme celle ci m'a refroidi voir congelé

360 69.99€