17.3/20

aion-2008
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

je ne mets pas 20 comme certain car pour moi le meilleur shoot connu restera a jamais radiant silvergun, ikaruga n'est pas en reste bien sur avec son système ingénieux de double vaisseaux et sa difficulté progressive (trés lol),se qui fait vraiment plaisir c'est de voir que treasure ont toujours fait des jeux monstrueux mais jamais de suite et toujours en quantité restreinte. ils resteront a jamais des éditeur qui ont compris pas comme les jeux de nos jour comme tekken 1,2,3,4,5,6,7 (s'il ne fallait cité que lui)ect ect. Ca fonctionne on continue a sortir une suite mêmes si c'est une bouse .
Vive treasure

hapkido
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Génial. Le meilleur Shoot'em up de tous les temps revient en version HD et en 60fps ! Du pur bonheur, qui vaut bien ses 800 ms points. S'il est très court (5 chapitres), sa rejouabilité est énorme grâce au système de jeu très bien pensé. Un chef d'oeuvre !

aion-2008
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Vive treasure

hapkido
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Antalus59
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je n'apporterais pas grand chose de plus que ce qui a été dit par le testeur, cependant, en tant qu'amateur de shoot them up je peux vous assurer que dire que ce jeu est difficile est exagéré, il y a des jeux bien plus durs que ça, la difficulté existe c'est sur, mais elle est bien plus raisonnable qu'on veut le croire... Sinon les graphismes sont excellents, la jouabilité digne de ce qu'on peut attendre pour un titre de premier plan de ce genre. Malgré tout, il ne m'a pas laissé une aussi forte impression que les titres de la série de DoDonPachi par exemple. Cela ne m’empêchera pas de le recommander à ceux qui veulent s'essayer au genre

angel2244
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

repris réçament sur le xbox live arcade ikaruga est un des jeux les plus durs que j'ai jamais vu ,jme souvient sur dreamcast on l'avait fini uniquement grâce aux crédits infinis la difficulté des derniers niveaux est tout simplement immonde,en tout cas ce jeu restera gravé dans ma mèmoire:une tuerie!(de préférence à 2 si on arrive à s'entendre sur les polarités)

Kurti
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Je suis d'accord avec la rédaction sur le fait que c'est c'est un excellent shoot'em up avec un gameplay à en tomber par terre et une bande-son géniale.
Je conseille vivement ce jeu, qui j'espère, va s'imposer davantage dans les mois qui viennent ...

Saber
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Ikaruga est juste une tuerie, un monument vidéoludique à mettre dans le panthéon des grands shmup.
Polarité blanc/noir bien pensée, thèmes musicaux dynamiques, graphismes superbe, jeu fluide, gameplay simple mais génial, Ikaruga reste une valeur sûre et à son modique prix de 800 MS points, ce serait une erreur de passer à côté.

Mainevent81
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Je n'aime pas trop les shoot vertical, mais je trouve ce Ikaruga pour simplement énorme, en plus avec la polarité noir/blanc, je trouve que cela rajoute un petit plus. De plus cela me replonge dans l'époque ou je regardé mon grand frére joué au shoot vertical un bonheur!

birdetta
Posté le 16 janv. 2022 à 02:16

La quintessence du jeu de tir à défilement vertical. Artistiquement au top, techniquement idéal, ludiquement génial et original, Ikaruga est un authentique chef d'œuvre qu'il faudra tenir éloigné des petits joueurs. Soyez humble, sinon le jeu va vous humilier.

antoine1616
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

WOW! e jeu était une très bonne idée! Ce jeu fait différent de plusieurs autres, mais cependant, les graphismes sont très mauvais, la jouabilité est très nul. La bande son n'est pas très bonne non plus, je crois qu'on aurait du prendre plus de temps avec ce jeu pour le faire. Je suis un juge sévère...