15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ezio38080
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Je vais mettre un très bon 16/20 pour ce jeu très surprenant dans le sens positif. On ne s'ennuis jamais, un très belle univers malgré des bugs (on ne peut rentrer dans les cages pour ceux qui connaisse. Un gameplay vraiment agréable à utiliser. Après quelque point négatif car il faut les citer.
Une durée de vie quelque courte et les bugs de graphisme et collision. Donc je conseille vivement ce jeu à tout fan de jeu du genre God of War. Et bonne année 2010 à tous et la santé avec ! ! !

SUPERBILATOR
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a franchement énervé.Au début,j'ai trouvé les graphismes très bon comme ceux de Fable.Les missions étaient même intéressantes...au début.Puis au fur et à mesure du jeu on nous colle toujours la même chose à faire.Délivrer vos amis.Bonne idée le fait de ralier vos forces pour des petites guerres mais cela tourne vite au vinaigre.L'idée de départ était pourtant bonne.Dommage,le jeu avait un bon potentiel de départ.

Belmont292
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Un jeu jolie et violent comme on n'aime, mais c'est tout. Même si l'on retrouve une histoire bien ficelé la monotonie du gameplay s'installe très vite, on retrouve aussi certaine lenteur... Ce jeu nous donne malheureusement l'impression de refaire trois fois le même jeu en parcourant les trois îles "différentes"...

Gojuu
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Viking est un beat'em all assez violent, sanglant, dans une époque ou la guerre était une religion. J'ai vraiment adoré cette idée de faire un beat'em all dans l'époque des conquètes viking ou le joueur incarne un guerrier passé maître dans l'art de cisailler, bousiller, découper...ses ennemis.Les batailles pour récupérer des camps et cités sont hallucinantes !!! On se voit plonger dans une énorme tuerie, tout en employant la tactique pour éliminer ses opposants !!!Un très bon jeu que j'ai beaucoup apprécié.=)

maxousam
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Les premieres heures de jeux furent alléchantes: un bel univers, vaste, un personnage principal inconnu qu'on a envie de connaitre grâce au scénario, de beau décors...

Mais malgré ces points forts, le potentiel de jeu s'essoufle trop vite, on se rend compte de nombreux défauts... Tout d'abord on constate la présence de ralentissements lors des batailles de masses ou lorsque de grosses explosions ont lieu ce qui est déplorable pour un jeu de cette génération surtout que je l'ai installé sur le disque dur!
Ensuite Skarin, le perso principal est vraiment peu attachant, muet tout le long de l'histoire, absence d'expressions faciales, notre héros semble bien monotome.
Le jeu est aussi très linéaire, malgré un assez "grand" univers qui après tout semble sobre et réduit.

Bref une deception et encore je n'ai aps cité d'autre défauts qui m'ont découragé...

spartanM37
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Un jeux moyen .
Il a un bon fond mais on dirais qu'il est bâclé .
Comme si les développeurs avaient leurs idées et qu'ils ne voulaient pas aller plus loin .
Le scénario est vraiment pas très recherché..
On ne frémit jamais , jamais de petite musique qui accompagne l'aventure..
Enfin voila , 12 parce que le concept est bon mais rien d'approfondit .

[god_of_p0wn]
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Un très bon jeu dans l`ensemble. Si on tien compte que des grosses guerres ce jeu est parfait mais il manque de détail,de finission,bref on dirait un jeu qui n`est pas vraiment terminer. On prend un plaisir fou a se jeter dans la mêler lors de vrai guerres, mais le jeu devient super lent a sa peu poser problème voir même nous énerver. Je doit dire que les combats son bien ainsi que les pouvoirs,mais on ne pas toujours les users avec amusemant à cause de la caméra qui est bien trop proche du personnage...on ne peut jamais voir qu`es qui se déroule dans notre dos,nos côter et même l`avant. Il n`y a vraiment aucune histoire,on commence a peine la partie et on et presque mort. Un déesse nous apparait et nous redevenons plein d`énergie.Le jeu se déroule toujours de la même façon...tu délivres des viking et d`autre se passe. Tu ne peux même pas avoir de costomize sur ton personnage...les armes toujours pareil, bref ce jeux a une bonne idée, une bonne base qui aurait pu en faire un vraiment bon jeu,mais le manque de détail,voir même d`histoire,de magasin qui vende que quelque truc et un mode de jeu toujours constant et pareil qui ne change vraiment pas. Domage d`avoir saboter un jeu qui aurait pu être bon...

dirge023
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Ce qui ma surtout plus dans ce jeu, c'est quand on fait les grosses guerres, c'est trop bien fait et puis sa dure pas mal de temps. Par contre quand on est tout seul, c'est beaucoup moins bien, mais les graphismes sont super, et je pense que c'est le points le plus important de tout les jeu.

Scabbia33
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

je donne juste la moyenne a ce jeu car il ne vaut pas plus.c'est un jeu intéressant mais c'est a faire 1 fois,les graphismes sont pas super pour un jeu de 360,les angles de caméras sont parfois énervante,ça manque de rythme bref c'est un jeu a faire quand on a pas d'autre jeu en vu,bien pour passer le temps.

Mattoune
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Je suis content de l'avoir acheté 15 euros! Les batailles en masse sont sympa je trouve, mais rares et le jeu en "solo" est assez répétitif. Mais ce que je trouve le plus agaçant, c'est le doublage français : vraiment nul , mais limite on se demande si ils ont passé un casting ou si ils ont enregistré les voix de leurs voisines... Freya notamment a une voix de crécelle et n'est vraiment pas crédible en déesse. Je pense que ce genre de détail est très important pour l'ambiance générale et l'immersion du joueur, et là c'est vraiment raté de chez raté. Mais bon, j'ai quand même tenu jusqu'à la fin (baclée je trouve la "cinématique")donc c'est que j'ai du m'amuser un minimum!

firefalco14
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Je le trouve super! Des graphismes très beau, une prise en main facile, des combos bien fait et j'adore les vikings et cette mythologie! Ce qui est dommage c'est le manque de combos et qu'on ne peut pas changer d'armes. Mais si on oublie ça le jeu est superbe!

viking92
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu mais un peu répétitif.

General_Xantam
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Ayant fini 2 fois le jeu et ayant tout les succès je me permet de noter et de donner mon avis et les qualité/défauts
Graphiquement ce jeu est superbe !
Jouabilité dur au début, mais au fil du temps (new compétences, et on arrive mieux à géré)
Durée de jeu assez longue quand même... Un week end entier.
Batailles superbes et épique ! Digne des grands films comme si vous etiez William Wallace dans la bataille etc...
Ce jeu est un mélange de plusieurs choses : Beat'em all/action/stratégie/RPG
Mais il est superbe je vous le conseil ! Par contre les mauvaises choses :
Pas de sauvegarde manuel, seulement automatique, très dommage... On peux juste refaire la dernière bataille du jeu (heureusement quand même)
Pour les joueurs recherchant du RPG, ça ne sera pas possible de changer d'armures ou d'armes, mais vous aurez des pouvoirs magiques et deux armes de jets limitées...
Jeu pas lassant pour ma part, je suis entrain de le refaire une 3eme fois d'affiler xD Sinon voilà, un jeu qui mérite 18/20 (-2 points pour les sauvegardes malheureusement)

h1bou
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu ressemble à FABLE, avec les améliorations d'armes. Et quand on tue un ennemi, il nous donne des petites boules rouges et dans FABLE ce sont des boules vertes. L'entraînement pour de nouvelles attaques, les quête... Donc, cela n'a pas changé beaucoup.

vivecommando
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Viking est un très bon jeu. Un des rares à exploiter, la mythologie nordique (même si elle est survolée, mais bon). Le jeu est assez bon, graphiquement. Quelques ralentissements dans les batailles. Ah, les batailles ! elles sont énormes, des centaines d'unités à l'écran. Les phases avant les batailles (réunir les troupes, invoquer un dragon, etc.) sont sympathiques à faire. Le côté gore m'a bien plu aussi. Bref, je ne me suis pas ennuyé mais la fin arrive trop vite. J'attends une suite !

1  2  3  4  5  6  7  8