15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
Fagus_sylvatica
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu ne sachant pas trop à quoi m'attendre (il faut dire que je l'ai trouvé pas chère du tout et que le pochette me plaisait bien ;) Et bien que dire à part que je n'ai pas été déçu, j'ai même été plus agréablement surpris!! Graphismes tout à fait convaincants, gameplay jouissif, ambiance fantasy au rdv, les batailles pour s'emparer des villes et villages sont épiques voire carrément impressionnantes!! ... Avec un peu de recul, je trouve que vu le potentiel évident de ce jeu, on aurait pu l'exploiter un peu plus tout en gardant le côté Beat'em all. Par exemple on aurai pu intégrer 2-3 aspects du jeux de rôles tels que le choix des armes...
Un des défauts serait peut être le manque de musique durant les phases d'exploration ou ça devient un peu vide...Bref, à part ça je trouve que ça demeure un très bon jeu qui mérite plus qu'un 14.

Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu l'histoire est plutot pas mal mais un peu courte pour un jeu aussi bien que Viking, c'est domage que les graphiques ne soient pas mieu que ca mais les guerres sont bien et c'est pourquoi je met la note de 17 sur 20 poour un bon jeu

gutvald
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un Hack&Slash honnête sans être transcendant. C'est du bourrinage du début à la fin, ou on aligne 2 3 coups (pas de combos) différents et des finishs au ralenti un brin porté sur le gore. Pour le reste c'est plutot joliment fait, le perso se manie bien quoiqu'il a un coté un peu lourd-bulldozer qui se bloque entre deux buissons. Le jeu se résume à conquérir 3 îles différentes ou l'ont reproduira toujours les mêmes choses : se rendre à un coin X et éliminer tous les ennemis du coin pour délivrer des potes. Quand on a nettoyé toute la zone, on rassemble le paquet de met et on bourre dans la ville/campement/forteresse ennemi. Quand on a nettoyé ce truc là, baaah on passe à l'île suivante.

Pas de multijoueur ni coopératif. Un jeu honnête mais facilement oubliable.

Akunji
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'ai été déçu par la prestation de ce jeu, graphiquement vraiment beau et les scène d'action au ralentit et le coté gorre sont irréprochable, mais alors le scénario j'ai pas du tout accroché on dirai un God of War version Viking! Et puis dénué d'intéret des quètes annexe a gogo mais alors sans intéret la plupart des quétes consciste à faire le coursier, ou sauver vos hôtes viking garder par des sortes de gnomes croisé avec des orques, honnêtement même pour 15 petits euros ce jeu me déçois! Je le déconseil vivement si vous voulez de la baston garder vos euros pour un devil May Cry!

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal,voir même bon car il nous immerge dans l'époque des vikking et de légende d'orc de dragon et de troll ce qui change de d'habitude . mais contre on notera le manque d'armes (c'est bien simple on a que celle de départ) ensuite le fait que une fois la campagne finie ,il n'y a plus rien,ni possibilité de continuer (ou alors faut recommencer le jeu depuis le début ) ni de mode multi.en somme c'est un bon défouloire un tout out petit peu gore mais loin des jeu tel que god of war ,et vu les très bon jeu du même style sorti je ne le conseil pas car même s'il lui est bien antérieur god of war 2 lui est bien supérieur et a une histoire et un monde plus poussé

thibauttm
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce Jeux est super je l'est recomencer une dixaine de fosi il ets génialle niveaux gameplay super a couper le souffle graphiquement 14 ouiii bande son sa passe au niveaux des actions est bien les actions sont ptêtre répétives mais j'aime le point fort c'est que l'ont peut libérer c'est pote point faible un peu de répététif, mais il mérite bien un 18 :)

primaldam
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Tout bonnement une excellente expérience vidéo ludique !! Pas très cher aujourd'hui grâce au marché de l'occasion, ce petit jeu pleins de bonnes intentions propose d'endosser le rôle d'un guerrier viking sur musclés qui va devoir déchainer la fureur de sa hache et de son épée pour décimer des hordes de démons venus des enfers. Des graphismes plus que corrects, une jouabilité simple mais efficace (les phases de plateformes sont parfois un peu laborieuses mais rien de bien méchant), un scénario plaçant le joueur au milieu d'un conflit divin sur les terres glaciales des royaumes du Nord et une exploration immersive qui nous pousse a vouloir continuer cette épique aventure.
Un peu plus de 15 heures permettent de finir le jeu. Sans forcément être trop difficile, on est constamment mis au défit de battre un boss, d'investir une ville tel un assassin où de sauver nos frères d'armes.
C'est le genre de jeu où l'on se dit à la fin qu'il mériterait une suite, plus vaste, plus longue mais qui reprendrait les bases de Viking.

tofopic
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Viking est un bon jeu super ambiance assez bon graphisme assez bonne histoire c'est un mélange très réussi entre beat them all et un jeu de role. Mais il donne l'impression d'etre lent les deplacements nous paraissent etre une eternité car il n'y a aucune impression de vitesse bien que le bonhomme aille assez vite quand meme,ce jeu est assez répétitif car il ya 3 iles dans le jeu en gros vous allez faire 3 fois la meme chose assez long un 15aine d'heure pour ma part.

gladiatorBis
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu, une ambiance trés brumeuse, des graphismes doux comme de l'hydromel, un gameplay trés agréable et du démenbrements jouissif seuls petits défauts il manque une touche pour faire une roulade face aux champions ça aurait été plus pratique ainsi que des musiques un peu trop discrétes mais à part ça c'est du tout bon, gloire à Skarin

cancelgirl
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce jeu, avec ses légendes nordiques, ses villages vikings et sa p'tite musique bien sympathique. En plus, le jeu devient très fun à jouer dès que l'on commence à débloquer quelques combos. A noter aussi, des succès qui ne nécessitent pas des heures de torture vidéoludique, mais qui se débloquent pour la plupart tout seuls.
Dommage que ce soit un foutoir incroyable lors des batailles et que la durée de vie ne soit pas plus longue.

zargoss
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeux, c'est sympa du début a la fin, faire de l'infiltration c'est pas toujours facile par contre. Le seul petit problème c'est souvent les même quetes genre inflitration, combat ou allez chercher un objet quel conte.

Un Peu de variété dans les quetes et sa aurait été, pour ma part, un 20/20

G24
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec ce dernier avis...c'est LENT!
_On a l'impression de voir un gars de 300 kilos courir, une seconde vitesse de course, ca aurait été le minimum.
_3 ou 4 types de mobs...
_Caméra mal gérée et fait un peu mal aux yeux si on suit pas le perso et qu'on veut la tourner.
4- Si on a le malheur de sauter pour mettre un coup en l'air, et qu'on s'en prend un a ce moment la, on se fait expulser a 10 m derriere, en gros vous avez un mur, une falaise, ou la mer derriere vous vous etes morts!
5- Pas la peine d'essayer de fuir quand on tombe sur un gros nombre de bonhommes, ils courent plus vite que vous et vous demontent...si ils y en a plus que 15 et que vous n'avez pas vos pouvoirs de up, peu de chance de survivre.
6- Dernier petit point navrant, vous vous engagez sur un mur a descendre, si un gars vous touche d'en haut vous etes expulsés a 20 m en arriere (mort quoi)du n'importe quoi. Quand vous infiltrez une base depuis 10min, que ca vs arrive et que vous devez vous refaire tout, vous etes joyeux! :]
S'il vous attend en bas du mur, ca ne sera que tres difficile de pouvoir bloquer son coup a l'arrivée.
Hormis tout ca, le systeme de combat est beau et plaisant, les graphismes aussi, mais on en a rapidement marre de courir comme un marathonien a 5km/h.
Un jeu qui aurait pu etre tres bien avec une monture peut etre et sans tous les soucis énumérés.
Du viking au rabais...

Easygamer75
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

En fait, un bon 19, pour un de mes jeux préférés !! Oui, c'est un brin répétitif de sauver des viking (ça fait un peu "Assassin Creed 1" ;) ) mais après tout, c'est notre "mission" ! Et puis, les combos sont variés mais pas trop (utilisables) et faciles à mémoriser, avec des feintes et tout... Et le jeu est BEAU !! (contrairement à ce que la couverture du boitier laissait présager !), le personnage bouge bien, les mouvements sont variés... C'est sympa !... Sympa aussi le côté infiltration, où il faut faire bien gaffe à ne pas se faire choper, sous peine de mourir sous 200 soldats déchaînés !!!... Sympa encore le petit côté gore, façon je t'embroche à l'épée pour finir de découper le tout à la hache, avec les ralentissements (voulus) qui vont bien, "à-la-matrix" !! :-) Bref, 3 iles variées, et un final déchaînés et pas si facile que ça !! 19/20, quoi !! :-)

azer76
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Bonne surprise! Ce jeu m'a impressionné, l'histoire est bien, les batailles sont très impressionnantes et la map est vaste, le seul petit défaut sont les petits bugs pendant les batailles mais sinon je le conseil.

Kountaine
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Un bon 16 sur 20 mérité. J'ai beaucoup apprécié ce jeux. L'absence de musique donne une ambiance particulière pas déplaisante et c'est un plaisir de voyager dans les environnements qui sont époustouflants. Bon les voyages entre deux menhirs sont parfois lents et lourds mais Viking: Battle for Asgard a un cote hypnotique et on a du mal à s'en détacher. Les batailles sont à couper le souffle, bien plus intenses que celles de N3 par exemple, les phases d'infiltration sont un peu moins réussies mais offrent un challenge intéressant où il faudra parfois se creuser la tête pour passer une bête foutue porte. Par contre, le scénario, même s'il commence très bien, tourne en rond. Pas de rebondissement ou presque pas, de temps en temps une ébauche d'intrigue supplémentaire qui apparait mais n'apporte pas grand chose, et les missions sont répétitives à souhait. Mais malgré ce défaut, Viking: battle for asgard reste un titre que j'ai beaucoup apprécié et que je vais recommencer un de ces quatre...

1  2  3  4  5  6  7  8