15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
guinobody
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

les tests de ce jeux sont bien sévères ! Durée de vie : 17/20 Graphismes : 17/20 Jouabilité/Gameplay : 17/20 Scénario : 14/20 Ambiance sonore : 15/20

Critique complète : http://jeux360.unblog.fr/

A la manière des films du Seigneur des anneaux, la magie noire, la violence et la noirceur du scénario contraste et épouse la beauté crépusculaire des terres d'Asgard. Scènes de batailles épiques et d'une extraordinaire fluidité, combats violents et dynamiques, aux premiers abords, Viking ressemble à un beat'em all bourrin . Pourtant, grand tort auriez-vous de croire que le jeu se résume à foncer dans le tas et à décapiter tout le monde, comme un vulgaire hack'n slash. Bien au contraire, cette oeuvre modeste recèle beaucoup de richesses !

Les développeurs ont eu l'idée étonnante et osée d'ajouter des phases d'infiltration, ainsi que de plateforme. Ces dernières étant rares et bien que non déplaisantes, plutôt quelconques, attardons-nous sur les précédentes. Le jeu révèle donc une nouvelle facette de son gameplay, en vous obligeant à infiltrer discrètement une caserne ou autre bâtiment truffé de barbares impatients de vous empaler dans les règles. Durant ces phases, vous devrez jouer de votre intuition, et faire preuve d'observation, afin de traverser la zone sans vous faire repérer. Si le jeu reste globalement très accessible en terme de difficulté, ces missions, outre le fait qu'elles offrent un délicieux changement de rythme et d'approche, vous réservent davantage de challenge que le reste de la campagne. Planqué derrière un tonneau de bière ou un muret, vous devrez observer les comportements des gardes, afin de passer sous leurs nez sans être vus. Au final, cette approche furtive et stratégique du titre est aussi inattendue que jouissive.

Vous devrez traversez les îles de bout en bout, et vous prendrez beaucoup de plaisir à admirer la beauté envoûtante des paysages de la terre des vikings. Les vagues d'eau claire qui caressent doucement les falaises, les forêts vertes et luxuriantes, les clairières ensoleillées, les montagnes et les collines à perte de vue, les développeurs ont mis toutes les chances de leur côté pour que l'aspect pédestre du jeu soit un régal pour les yeux. Une fois libérés suffisamment de guerriers, vous prendrez d'assaut des QG ennemis. Ces dernières séquences vous offriront des scènes de batailles où le moteur graphique fait littéralement des prouesses, en gérant une bonne centaine de personnages à l'écran qui s'entretuent, et vous proposant de faire intervenir des dragons, amis fidèles des vikings, pour faire cramer certains points stratégiques de la zone et permettre à votre armée de progresser.

Un jeu d'une richesse surprenante, un savant mélange de genre, des scènes de combats absolument épiques, ce jeu est un incontournable, surtout pour ceux qui aiment le médiévalo-fantastique, avec la musique qui va bien, bien que trop discrète, orchestrée par l'orchestre philharmonique de Prague

narina
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu avec une trés bonne ambiance, cependant il peche au niveau du scenario (ultra classique) et à son gameplay plutot limité. La repetitivité des actions deviens lassant à la longue en revanche les batailles de masses sont vraiment impressionante et toutes passionantes. Vu le prix actuel, un jeu que je conseille !

Pred21
Posté le 15 nov. 2017 à 19:41

Bon j'ai lâché au bout de deux heures, ça manque de peps tout ça. Graphiquement, j'ai rien vu d'extraordinaire, aucune variété dans les coups, plutôt lent, répétitif, scénario inintéressant et le fameux côté gore est surévalué, on a vu bien pire, ça reste correct. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de lui mettre la moyenne, c'est pas déplaisant non plus, mais vite oublié...

Redemption2012
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

A part ses graphismes et son aspect très charmant au niveau "gore", Viking n'est vraiment pas extraordinaire. Il est pratiquement impossible de tuer les ennemis, sauf bien sûr en y allant au fur et à mesure (ce qui prendrait 2 fois plus de temps). Le personnage se déplace très lentement, ce qui donne bien sûr le temps aux ennemis de nous découper en morceau ; les quêtes ne sont pas très originales et surtout ce qui donne le plus tort au jeu, c'est la caméra qui est INGÉRABLE . Et pourtant, je m'y connais en matière de jeu barbare. Je déconseille donc ce jeu à ceux qui cherchent de la bonne baston.

Dr-Spectrum
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Les plus : c'est Zoli tout plein, ça bourrine bien et c'est bien gore (bon défouloire en apparence, donc).
Les moins : ça sent le réchauffé, le scénario absurde tient sur un papier de cigarette, le perso est ultra lent, les coups sont peu variés, la bande-son... Ben, il y en a pas, ou alors elle est vraiment sous exploitée. En plus, c'est assez répétitif et les bras qui giclent et tout ça, c'est bien sympa mais au bout d'un moment ça saoule un peu.
En conclusion, un jeu très moyen que je vous déconseille fortement.

G7K
Posté le 29 mars 2015 à 18:02

Un titre brutal et épiques dans les contrées nordiques. On remarquera un certain nombre de faiblesses techniques (pop up, aliasing, bugs d'IA, baisses de Frame Rate...), mais la qualité artistique du titre sauve l'ensemble. Une bonne pioche pour qui aime les jeux d'action celtique.

x-painwrestling
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a des qualités, mais aussi ces défauts .

Les + :

- Gore
- Inspiré de la mythologie nordique

Les - :

- Jeu très ( trop ) court
- On s' ennuis un peu avec une bande son de moyenne qualité
- Combats un peu barbant

En conclusion : C'est un jeu sympa pour le gore et les amateurs de la mythologie nordique ( que j'apprécie beaucoup ), mais un peu court et pas très immersif .

Servalath
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu, qui m'a vraiment fait passer du bon temps, et c'est ce qui est le plus important je pense^^ je l'ai fini 3 fois, l'histoire est malheureusement toujours exactement la même, mais on retrouve un gameplay plutôt unique et sympathique. Les graphismes sont bons, l'histoire n'est pas mal, quoique conventionnelle, mais on prend plaisir à sauver ces 3 îles. Les batailles finales de chaque île sont d'ailleurs vraiment bien faites, mais attention à ne pas se jeter dans le tas comme un fou. Un jeu à essayer donc.

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Il n'est pas aussi bourrin que Dynasty où il suffit que de taper, taper et taper, les différentes techniques de combats, ainsi que les petits ralentis des esquives, etc. (que j'aime bien) nous laissent bien s'emballer sans parler du gore.
Je pense que s'il y aurait une suite avec quelques suppléments de quêtes / améliorations d'équipements, ainsi que plusieurs armes à choix et des ennemis un peu plus variés, on arriverait à quelque chose de très correct.

noodle-lemon
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Encore un de mes jeux préférés ^^
Un pur bonheur, une jouabilité et des graphismes parfait, une bande son plus qu'agréables, la mythologie viking très présente, un bon côté fantastique, un pur cocktail !
Les grandes batailles sont jouissives. Les attaques sont violentes et gore avec plusieurs moyen de finir un ennemi (le couper en deux, le décapité...) ^^
Le jeu dispose d'une bonne durée de vie, à écouter avec le donjon de naheulbeuk héhé

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'aime beaucoup Viking, mais certains problèmes subsistent, dommage... Mais c'est quand même une très bonne pioche. Voilà, si vous aimez la violence à l'état pur et l'aventure avec un soupçon vraiment très petit de RPG, vous pouvez vous jeter dessus. Sinon, les autres, attendez qui soient en occase

nagrom-17
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bon, faut pas se leurrer, V:BFA est un jeu de bourrin, on fonce dans le tas, on meurt, onressucite, on refonce dans le tas, on va flinguer le chaman, le troll ou le champion, on utilise le pouvoir de ragon jsuqu'a temps de gagner le grande bataille puis voila, apres il y a bien cette petite partie d'infiltration qui vous permet de tuer vos enemies par suprise, ou les surprendre en liberant les vikings sans vous faire repérer, mais bon .
De même le scenario n'est pas tres original, enfin si, mais il y avait de quoi faire beaucoup mieux avec la mythologie nordique, le heros est le seul gars du coin booster a la tetosterone de taureau, même Scwharzy etait moins mastoque quand il jouer conan .
Mais bon voila, malgrés tout c'est un bon petit jeu, un bon defouloir, un bon passe temps, certes il est moins bourrins que dynasty warrior mais c'est tout de même une bonne alternative qui vous transporte dans un monde fantastique .
Voila quoi, si vous le trouvez a un bon prix (10 e par exemple) il n'y a pas a hesiter !!!!

Jiub33
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le jeu m'a un peu déçu, il faut dire que je m'attendais à plus.
A sa date de sortie, on nous montrais des teaser d'un jeu qui avait l'air somptueux, qui exploiterait à fond la puissance des consoles next-gen, avec des scenes de bataille en temps réél avec plus de 200 bots générés par la console...
Donc je m'attendais à quelque chose d'ultime, et quand je suis tombé dessus par hasard à bas prix, j'en ai profité :/

Au final, les scenes de batailles promises mettent en scene des bots à l'IA d'un poisson rouge, c'est le joueur qui fait tout le travail, les alliés/ennemis auraient tres bien pu tous rester immobils ca n'aurait rien changé

Les cartes sont sympas et variées, parfois un peu trop grandes par rapport à notre vitesse de déplacement
Graphiquement c'est pas vraiment moche, correct sans plus

Mais au niveau du gameplay c'est legerement insipide... Peu d'interaction avec l'environement, malgré la presence de marchands, l'inventaire est tres restreint, il y a tres peu de progression du personnage, quelques techniques de combat à apprendre, et on à fait le tour

il n'empeche qu'avec ces defauts, il est amusant, y'a du bon challenge assez souvent, et les scenes de batailles sont quand meme impressionantes, pour peu qu'on joue le jeu et qu'on se mette dans la peau du personnage. Pourquoi je réhausse la note

vincesega
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu! très beau graphiquement, le gameplay est bien même si au final le nombre de technique est maigre (surtout en contre-attaque), la bande-son est sublime mais trop cacher par les bruitages (on peu même pas régler le son en lui même lamentable), des batailles sanglante, des missions prenantes, la durée de vie n'est pas énorme une 15ène d'heure bref un jeu sympa mais qui aurait pue être beaucoup mieux personnellement je le trouve en dessous de spartan total warrior

xXAgarmirXx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Fameux beatmall que voila je ne me lasserai jamais de ses vikink brave est valeureux est plain de sueur se jeux est vraiment cool surtout les enorme baston vous ne trouver pas ? enfin bref ses un bon jeux que je vous conseille vraiment quar sous ses apparense de jeux bourrin il refléte aussi une ame de séreniter est de bienvéillence , non je blague tuée tous se qui bouge ;)

1  2  3  4  5  6  7  8