11.3/20

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Fade ! Sans interet ! meme pas un bon defouloir, Legendary est tout simplement une grossiere tache dans le monde du jeu et moi j'ai plus l'habitude de jouer a des bides pareils.... NE SOURTOUT PAS INVESTIR UN EUROS SUR CE JEU d'ailleurs je m'en mords les doigts pour y avoir mis un 30€. En attendant les sortis de la rentreé mieux vaut se remettre a des valeurs sures en terme de FPS ( COD en l'occurence! ).

thenuke2
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je lui donne 15, car il est vrai qu'il n'est pas parfait mais pas non plus à chier, les idées sont bonnes, le gameplay un peu mou, les doublages sont bizarres, l'histoire basique mais pas nulle, une bonne variété d'ennemis même si j'aurais voulu un peu plus d'ennemis, incohérences multiples et scripté à mort mais c'est pas çà qui ruine le jeu selon moi. En revanche, un truc bizarre et chiant qui m'a énervé: les ennemis humains en facile me butent en 4 secondes et les loup-garous 8.

1  2  3  4  5
B3cqu
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Dommage. C'est un peu le mot qui caractérise le mieux Legendary.Cela partait pourtant plutôt bien. New York, un artéfact mythologique légendaire, deux organisations rivales qui cherche à s'en emparer, bref, un background non dénoué de charme. Je me voyais déjà poutrer du minotaure et autres abominations de la boi-boite à coup de shotgun dans Times Square. Malheureusement, on déchante très vite. La réalisation ne suit pas. Le sc énario, qui est selon moi le gros point faible du jeu, tiens facilement sur un ticket de métro. Les personnages sont d'une banalité déconcertante : le héros est aussi charismatique qu'une pomme de terre, et les protagonistes secondaires sont aussi intéressant que les garde s de Skyrim. Les scripts sont prévisibles, on progresse dans les niveaux sans grandes surprises. Bref, le scénar' est baclé, et c'est bien dommage, car c'est la que Legendary aurait pu faire la différence, de part son histoire originale.

Coté gameplay, pas de grosse surprise non plus.Sans être injouable, la visée est parfois un peu imprécise.Le héros, pourvu d'un bras "mythologiquement" modifié, peut se régénérer et envoyer une onde choc contre les ennemies. Bioshock étant déjà passer par la, on aurait aimer plus de possibilités au niveau de cet attribut, comme plusieurs pouvoirs disponibles ou encore la possibilité de le faire évoluer.

Tout n'est pas à jeter cela dit. Le bestiaire est plutôt sympa même si il aurait gagner à être plus fourni et l'ambiance sonore post rock tiens vraiment la route. L'IA humaine semble être consanguine, mais heureusement les créatures, pourvues d'un encéphale, rattrape un peu le coup. On s'amuse plutôt bien en jouant, et même si le jeu n'est pas très jolie et assez répétitif, on s'emmerde quand même moins que dans certaines campagnes de FPS plus récentes (Battlefield 3 si tu m'entend ^^).

Legendary, c'est un peu le jeu que j'aurais adorer sur Ps2 quand j'avais 14 ans, et c'est d'ailleurs pour ça que je le conseil ! Passer outre la sensation de pas-fini, le jeu reste sympa, et si vous voulez retrouver ce sentiment nostalgique de jouer avec votre frère sur votre écran cathodique un samedi aprem' pluvieux, ce jeu est fait pour vous. Legendary est la pour ne pas vous prendre la tête, et ça il le réussi plutôt pas mal. Si vous recherchez un univers original, n'hésiter pas, pis pour 10 euros à tout casser, pourquoi se priver ?

Syndrome88
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

bon il faut être clair, le jeu ne mérite pas plus haut, les idées été la, mais il ont foiré beaucoup de chose :

- j'ai trouvé le jeu très ennuyeux surtout aux niveaux des combats, suis-je le seul a trouvé les armes ennuyeuse, a part le lance roquettes les autre, aucun sensation de puissance avec la mitrailette, le fusil a pompe...

- l'histoire faut avouer n'est pas du tous palpitante, les personnages ( pour moi) pas très charismatique.

-le multijoueur, je ne pas pas donné d'avis, il y a jamais personnes dessus.

point positifs, les créatures : le golem, le kraken, les griffons, lougs garous vraiment sympas mais ont les retrouve de trop pendant l'aventure ( fight permanant avec les loups garous...

JuOctopus
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un bon scénario de départ, mais une grosse déception ensuite...

Entre la difficulté relativement douteuse, l'intelligence artificielle de robot-tueur des ennemies et le manque de challenge et d'histoire dans le jeu on ne sait pas ou donner de la tête.
Le personnage à des sacs de sable aux pieds et sautera comme une grand-mère tétraplégique chaque fois que vous essayerez de franchir un obstacle !

Certes la jaquette est presque alléchante, mais le contenue l'est moins. Le seul point positif pour moi restera l'ambiance, et le scénario de départ.

miguel1988
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un bon 13/20 pour ce Legendary. Du bon et du beaucoup moins bon mais ça reste très acceptable dans l'ensemble et encore plus à petit prix.

Les plus:
L'ambiance globale est assez bonne avec des thèmes musicaux assez sympathiques et une musique de menu très appréciable.
Le bestiaire sans tire très bien je trouve, Griffon en tête.
Des armes variées.
C'est assez violent dans l'ensemble.
Je trouve que le doublage sans tire assez bien même si la demoiselle est trop "robotique" dans sa façon de parler.
Une difficulté assez bien gérée avec quelques passages plus délicats.
Images artistiques d'après et avant missions pas mauvais.

Les moins:
La gestion des pouvoirs de l'arche est loin d'être optimale.
Beaucoup de couloirs et de tunnels.
L'utilisation du court-circuit 1 fois, deux fois, 20 fois, c'est beaucoup trop lourd et ennuyant comme système.
Les chargements d'avant partie atrocement longs.
Munitions pratiquement à l'infini.
Le sang brillant sur les cadavres.

patduquebec
Posté le 27 août 2012 à 00:00

pour un jeux datantant de 2008, les graphic étaient bien pour l'epoque. j'ai trouvé le senario original le gamplay quandmeme pas mal et bon tous ça a deja été ecrit et on s'en colisse. ce jeu merite au moin 16 mais je lui met un 20 pour tous les absurdité dites dans la passé.

Hisoka1977
Posté le 01 août 2012 à 00:00

je dirai graphisme:11 c'est pas trop déguelasse,jouabilité:12 un gros point positif c'est qu'on peut courrir sur les côtés strafer en courant c'est sympas quand il ya plein d'ennemie ça devient plus amusant et bourrin il ne faut pas viser car la visée est molle,durée de vie:10 un peu court,scenario:10 tres leger le scenario qui prend une ligne.il ya pas trop de type d'ennemie,ce que j'aime bien c'est les minotaures très dur a battre mais faisable quand il ya des gens qui te tire dessus et un minotaure ,il faut pas tuer les tireurs ennemies car le minotaure va aller les tuer c'est une bonne occase de le tuer dans le dos

ZoroDroronoa
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Desperados666
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeu pas mal pour le prix que je l'ai payé ( 5 euros en neuf sur 360), les graphismes sont correct; les ennemis assez originaux mais le bestiaire est pas énorme; le scenario est moyen meme si l'idée de base est vraiment intéressante; niveaux bande son les voies sont nulles a chier, la durée de vie est un peu courte (environ 8h en normal), un truc qu'est nul aussi: les succès de difficulté qui débloquent pas ceux de la difficulté inférieure. Un jeu moyen mais avec quelques moments sympas

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment daubé. J'avais voulu l'achète en croyant qu'il serait sympas mais au lieu de ça on me l'a prêter et c'etais une vrai catastrophe... La légende, peut-être mais pas dans le bon sens en tout cas...

[DouBle_Face]
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

La note que je donne est sévère par rapport à mon point de vue. Mais la lassitude dans un jeu est un point très faible dans le monde du jeu vidéo. Legendary est composé d'une histoire bâclée et sans intérêt, ce qui est vraiment dommage car cette idée de faire revivre des monstres mythologiques était bonne ! Spark l'a malheureusement mal utilisée.. Mais graphiquement il n'est pas mauvais, et les musiques post-rock sont vraiment un pur bonheur pendant les attaques ! Mais le doublage est vraiment à la ramasse tout comme la durée de vie: le jeu vous prendra 7 voire 8 heures de votre temps. Un bon 12 aurait convenu pour ce jeu si le scénario avait été un peu plus recherché..

_MattBellamy_
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les notes médiocres et imprévisibles de la rédaction fait peur. Coté graphisme, c'est digne d'un Call Of Duty. Les boss sont impressionnants, mais marrants à tuer. Les loups-garous restent faciles à tuer et mettent longtemps à nous tuer comparer aux autres bonhommes qu'ils tuent d'un coup de dents.

Un très bon jeu que je vous conseille si vous le trouvez.

space98
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Legendary avait une super bonne idée de départ, la mythologie version FPS 2010, mais ils se sont lamentablements plantés, les graphismes sont pas géniaus, il n' y a aucune prise en mains, les combats nuls et il est vide, seul une scène un peu cool(kraken) mais il casse pas des briques(si on peut appeler ça une brique).

Makata_96
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Très médiocre dans l ensemble, de bonne idées: le scénario avec la boîte de Pandore etc, la hache à utiliser pour casser certains objets et nous permettre d'avancer, ou décapiter les loups pour les empêcher de se régénérer. Mais il y a trop de défaut! La hache est presque inutilisable contre les loups en combat rapproché ou même contre les humains, la visée est lente et molle (même réglée au max) les graphismes sont moyens dans l ensemble et les ennemis sont assez imperméables aux balles: tourner pendant 5 minutes pour tuer un minotaure avec je ne sais combien de coup de fusil a pompe ou même mettre des chargeurs entiers dans des loups garous, c est marrant 5 minutes mais a force c est lourd! Bref, sauf si occasion de la voir a 5euros ou d' être a court de jeux et en manque, passez votre chemin.

Vince018
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Aie aie aie!!! Il a été noté 10/20 et on comprend vite pourquoi.Il n'y a pas d'ambiance dans le jeu, on s'ennui très vite! La qualité du jeu est moche, le jeu ce termine trop rapidement à mon goût (durée de vie: médiocre).Sinon les armes sont plutôt bonnes(sauf la hâche ce qui fait que le corps à corps est une très mauvaise idée).

1  2  3  4  5