15.3/20

lcedTea
Posté le 23 déc. 2014 à 21:13

Ce jeu est le seul jeu de stratégie auquel je joue. Et je dois dire que c'est une excellente surprise, surtout pour un portage console d'un jeu PC. (Je l'ai eu gratuitement) grâce à Game For Gold).
J'apprécie toutes ces soirées passées avec mes amis (sisi) à me bidonner grâce à ces batailles totalement saugrenues, biscornues et zinzins.
L'humour désopilant et la caricature des civilisations sont une valeur ajoutée au jeu.
Gros point noir qui m'empêche de mettre 20, quelques bugs fréquents, et beaucoup de ralentissements, surtout en LIGNE.

Sinon, excellent jeu !

[san]dou
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je vais mettre carrément un 20/20 moi qui adore l'histoire et personnage histoire comme Nicola machiavel,napoléon et autre j'ai été litéralement conquis :) par se jeux Il faut dire que je ne pensais pas aimer autant se jeu j'avais peur des controles sur console pour un jeu de se genre mais non !! Les controles sont bien pensé pour la console ,les graphisme sont parfais pour se genre de titre et la durée de vie tout simplement énorme avec un mutlijoueur un mode campagne et possibilité de faire des escarmouche !! se jeu est tout simplement parfais pour tout fan d'histoire !!

1  2  3  4  5
DarkMageret
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Pas mal ! Mais très lassant ... Il manque juste un campagne ou autre et j'aurais peut-être mis 11 ! Le 9car faire une partie est extrémement long ! D'accord un jeu de statégie se doit d'être longt mais bon quand même ! Faire de nouvelles technologies prend un temps fous ! Mais le pire c'est que sa pourrais être plus rapide si seulement au moins on ne se retrouvais pas obliger de gérer sa ville a chaque fois qu'on essaye de passé son tour le plus vite possible !! Surtout quand on a 15 villes comme moi ! Alors par contre le système d'alliance avec d'autres civilisation c'est la cerises sur le gâteau ! SA NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!! Car a peine on a fais alliance qu'on se retrouve déjà menacer par ses allier et quand on est en guerre ceux-ci ne nous aides même pas , excuser moi le terme mais il nous laisse carrément dans la "merde" ...

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

un jeu cool qui me fait beaucoup penser a age of empire sur PC et en plus avec de nombreux choix de civilisation je conseil vivement ce jeu au fan de strategie car ils sont super avec les tanks les avions les bombes nucléaires les stations spatiales etc.... ce jeu est génial
Acheter le

leode96
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

un jeu cool qui me fait beaucoup penser a age of empire sur PC et en plus avec de nombreux choiX de civilisation je conseil vivement ce jeu au fan de strategie car ils sont super avec les tenks les avions les bombes nucléaires les stations spatiales etc.... ce jeu est génial

naruto_flo13
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Je n'ai que joué à la démo mais ce jeu m'attire déja.
J'ai joué une petite heure et j'ai pensé que c''était tout d'abbord un bon jeu,pas lassant du tout.Mais ensuite j'ai vu que tout était un peu confus une peu trop complique et bordelique.Bon,ça de gache pas l'emsemble du jeu , c'est le plus important.Je pense que le jeu vaut d'étre acheté mais pas tres tres cher.

jangofett3
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Pas mal du tout . il y a pas mal de pays , beaucoup d'unités différentes , pas mal de choses a faire , ce qui renforce la durée de vie . Je n'ai en revanche pa saccroché au style cartoon et a la modelisation .

raph1892
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Par rapport aux premiers civilization sur pc, je dois dire que je reste un peu sur ma fin. La gestion de notre propre empire est bien plus simplifiée que je ne m'y attendais. Et que dire de la diplomatie? Très sommaire. Mais je retiens surtout cette touche d'humour dans les commentaires, les personnages et les vidéos. C'est plutôt pour ça que je maintiens cette côte à niveau.

Avekha
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Que dire de ce Civilization Révolution qui tout d'abord fait une entrée sur console réussi, étant déjà un amoureux de l'opus sur PC nous constatons dès le début la jolie patte graphique et colorés qui manque tout de même de fluidité et de détails. De plus, ce Civ est beaucoup a été beaucoup simplifié (console oblige) en effet plus question de toucher aux religions ou à l'economie, les dialogues sont limités et surtout les modes de victoire se limitent à 4 de même pour les civilisations présentes sur la carte néanmoins tout cela ne tue pas le jeu. En effet, la durée de vie reste tout de même longue car les choix sont nombreux et il faut utiliser tous les personnages sans compter la salle des trophées à remplir, le côté historique séduit toujours d'ailleurs c'est ce qui m'attire le plus même si tout est anachronique et colle au final peu à la réalité. La jouabilité aurait pu être un poil amélioré car on peut parfois regretter la lourdeur. Au final, je conseil à tous ce jeu qui est la seule référence sur Xbox 360 et PS3 mais reste bourré de qualité en espérant que ce sera ne pas le seul opus de la part de Sid Meiers. N'hésitez pas à tester la démo disponible dans "parcourir" pour tous ceux qui ont le xbox live afin de vous faire une petite idée avant de l'acheter. C'est un bon jeu riche et prenant!

Predatorgus
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

C'est un très très bon jeux, très amusant à jouer, très facile à prendre en main, tout est fluide et bien coloré.
Il faut quand même aimer le style du jeux et son coté "historique" assez déjantés.
Je ne mets pas plus car on a quand même (malheuresement) vite fait le tour.

hocaille
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Ces la première fois que je joue à ce style de jeux sur console. Mon avis est que ces un bon jeu de tour à tour. Evidemment graphiquement ces pas grandiose mais celui ces pas le bute ici. Le gameplay n'est pas bien compliqué car on n'a des précieux conseil pendant tous le jeu.

Un jeu a posséder mais peut-être à acheté en occassion.

Chewbawik
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé les versions PC, surtout le dernier épisode et il faut avouer que ce titre console s'en tire vraiment bien. Graphisme sympathique et bien trouvé, jouabilité bien pensé, durée de vie importante, tous les ingrédients d'un bon jeu au tour par tour. Si vous n'avez jamais joué à civilization sur PC et que vous aimé le genre tour par tour, alors je vous conseille de l'essayer, surtout qu'il est le seul jeu de ce genre sur console. Par contre, pour ceux qui connaisse la version PC (CIV4), il faut s'attendre à une diminution des possibilités: en effet le jeu est beaucoup moins complet que son homologue PC (dialogue avec les autres peuples réduit à peau de chagrin, nombre de technologies très limité, plus de gestion de la religion ou de l'économie), ce qui fait qu'on s'avère déçus de voir qu'une partie se finie très rapidemment (2H si vous prenez votre temps, et encore). Il est dommage que le titre fut autant simplifié car il devient beaucoup moins intéressant si on a joué à CIV4. Mais il a tout de même des qualités et il est à essayer si vous ne connaisser pas le genre, car tout est très bien expliqué. Une bonne surprise.

Furtif19
Posté le 18 août 2008 à 00:00

Je suis une personne pour qui les jeux n'ont pas grand secret, j'ai testé beaucoup de matériel a fond, RPG, shooter,strategie; je dis simplement cela pour ma crédibilité;)

Le jeu est bien fait on aime ou on n'aime pas, les graphique sont tres basic pour une console aussi puissante mais au dela de ca l'on trouve un jeu tres..mais je dis tres stratégique, pour ceux qui ont deja testé en mode solo, c'est la routine l'ordinateur est bete meme au niveau divinité et triche un peu si l'on veut car il calcule les pour et contre de ses attaques et se dirige sur vos faiblesse et erreurs plusieurs tours a l'avance si vous ne les réparées pas. Personellement, il manque en effet le mode multijoueur su la meme console, pour ce qui est du multi online je vous conseille de battre l'ordi au mode divinité en solo avant de vous lancer contre d'autre joueur..car la stratégie change du tout au tout..contre l'ordi c'est une parti no rush car il ne peut pas etre rusher(divinité)ce n'est pas lcas contre les joueur en ligne. Le tchat est amusant..si vous parler bien anglais mais il reste que 1 partis sur 2 plante car il y a des bug a fixer et la connection des console se fait mal a savoir pk..? Bref c'est un jeu a achter sulement si vous avez internet car l'on se lasse tres vite du mode solo. Un Tres beau jeux, mais faut etre patient;P

jojolegogo
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, graphismes bien mieux que ceux sur PC( d'après moi), jouabilité plus que convenable pour la console, durée de vie impressionnante, en solo tant qu'en multijoueur (même si on s'énerve vite sur le live quand on joue à 4 et que ça traine car tout le monde ne peut pas rester plus de 4h devant la console mais ça ne regarde que moi),mais pourquoi un 14 sur 20, cela me paraît évident, pourquoi ne pas avoir fait un multijoueur sur la même console, moi qui ait toujours rêvé d'anéantir mon frère comme sur mon bon vieux civ 3, cela ne devait quand même pas être si compliqué à mettre au point.

Gregdominator
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu ! Divertissant, humoristique avec tout de même une certaine complexité. Si vous aimez, achetez. Par contre ne le prenez pas pour un "Heart of Iron". Civilization est un grand délir historique qui vous apportera beaucoup de bonheur !

commando9
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Pour moi qui aime déjà les jeux du style age of empire sur pc, mais alors un civilization révolution sur console c'est encore plus terrible... C'est vrai que la map est un peu petite et il n'y a que 4 civilization à battre par map. Mais j'aime bien le style des villes bâties et les soldats en petit effet dessin animé (cartoon) me font aimer ce jeu. La durée de vie est assez longue puisqu'il faut jouer et gagner avec tous les personnages, bâtir toutes les merveilles, trouver tous les personnages illustrés pour le succès (sur xbox360). Je conseille ce jeu à tout le monde car il est vraiment bien.

Dooinhell
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

On ne peut pas vraiment parler d'évolution sur aucun plan... en dehors d'une petite perte de fluidité, rien de vraiment notable si ce n'est que pour une fois on a un petit apperçu d'alpha centauri. Le jeu est presque identique à son grand frère sur PC qui avait au moins pour mérite de bénéficier de 2 extentions et du choix de mode de difficulté. Pour ma part j'ai fini la totalité du jeu (en refusant 3 types de victoire) en moins de 5h, et surtout en une fois. Le jeu mérite toutefois la note d'une adaptation d'un bon jeu PC sur une autre plate-forme.
A l'instar des FPS, ce genre de jeu reste indéniablement plus agréable et abouti sur PC !

1  2  3  4  5
360 23.77€