14.5/20

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie sur Ds,le meilleur que j'ai vu.le
fait de pouvoir le reprendre le jeu au même moment ou l'on était est très bien.Avec aussi beaucoup d'énemis a battre et a posséder.A pouvoir faire des alliances ou faire la guerre, a passer a travers le temps, a voir défiller l'évolution.

Katagami
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré des graphismes moyens et un gameplay plutot brouillon.
Ce jeu est quand meme bien moins bon qu'Age of Empire qui est tout simplement fantastique et si vous ne l'avez pas achetez-le directe!!
Conclusion: bien mais on fait mieux sur la meme console.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie sur Ds,le meilleur que j'ai vu.le

Katagami
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré des graphismes moyens et un gameplay plutot brouillon.
Conclusion: bien mais on fait mieux sur la meme console.

Adrien-l-Erudit
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'ai été très étonné par la qualité de ce jeu! Contrairement aux autres jeux de stratégie qui utilisent également le tour par tour, comme Advance Wars, Civilization Revolution nous offre une gestion à plusieurs échelles.

Ainsi, dans chaque ville, il vous est possible de choisir d'accroître la population, de produire, ou bien de faire des échanges (commerciaux, ou scientifiques). Selon la stratégie que vous souhaitez adopter, vous préfèrerez construire beaucoup de villes, d'unités, ou de bâtiments.
De même, et cela est lié, il existe plusieurs façons de remporter la victoire: trouver toutes les technologies, conquérir les capitales ennemies, rayonner culturellement ou économiquement.

Cette richesse dans les modes de jeux, cette variété de choix que l'on retrouve avec les différentes civilisations, agissent harmonieusement pour vous tenir occupé des heures durant chaque partie.
Le défaut de Civilization Revolution est, qu'une fois pris en main, la stratégie, la réflexion s'effacent devant un certain machinisme, bien que la gestion procure toujours un grand plaisir! L'IA ne semble d'ailleurs pas toujours faire des choix pertinents! Le déplacement sur l'écran n'est pas toujours très aisé, mais rien de très grave.

Je noterais Civilization Revolution 17/20, car ce jeu est excellent, bien conçu, riche, et qu'il ne me semble pas avoir d'équivalent sur NDS.
Lisez bien la notice! Il en existe une étendue sur le site officiel, mais en anglais.

black-minou
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

J'ai pris ce jeu car il n'était pas chère du tout. (5 euros.)
Et lorsque j'ai allumé ma DS je me suis dit que le jeu n'était surement pas excellent vu le prix. (Je n'avais pas vu la note de Jeuxvideo.com ni le gaminglive.) Et bien maintenant, je ne lâche plus ma DS! Les graphismes ne sont peut être pas resplendissant il faut l'admettre, mais ils restent attachants.
La bande son est convenable, la durée de vie longue si on a des amis avec qui jouer. Malheureusement le stylet n'est que rarement utilisé voir jamais.
En bref: Graphismes:12 Jouabilité:10 Durée de vie:14 Bande son: 12 Soit une moyenne de 12/20 pour un jeu à 5 euros!
Franchement si vous aimez le principe n'hésitez pas à le prendre.

SebXIII
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu qui fait honneur à la DS.Civilisation Revolution est un bon jeu de stratégie qui contrairement à Advance Wars ce déroule dans le temps et pour progressez.Il faut faire des choix de technologie.La bande son est sans plus mais elle ne gâche pas le plaisir de joué.Un game-play pas terrible mais bon,ce jeu peux grâce a sa grande richesse rivaliser avec Age of Empire.Si ses graphismes serait un peux mieux sur l'écran tactile(sinon sur l'écran du haut ça va)serai un peu mieu il aurais sans doute plus de succes.Un très bon jeu!!!

zac101210
Posté le 19 juin 2015 à 16:23

Très bon jeu, beaux graphismes pour de la ds. Malheureusement, pour un certain confort de jeu, il faut alterner les commandes tactiles et boutons car certains menus sont plutôt mal faits. Le jeu n'a pas vraiment de fin, de scénario ou de modes déblocables, ce qui est dommage car cela lasse vite et on arrive facilement premier dans le classement des meilleurs dirigeants.

GarMok
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu de stratégie tout à tour. Les graphismes sont simple et le gameplay perfectible sur bien des points. Le déplacement automatique de la caméra vers l'unité suivante handicape souvent plus qu'il n'aide quand on souhaite se diriger vers une autre unité ou ville. Curieusement, bien que le jeu soit en tour par tour, je trouve qu'il est nerveux dans sa façon de jouer. Pour peu que les Américains et les Chinois soient vos adversaires, vous serez véritablement harcelé par des unités de combat tout au long de la partie ce qui rend les parties très compliqué à gérer dans leur déroulement. La manière de jouer est très prenante. On apprend à varier les attaques pour arriver à ses fins. Le challenge est au rendez-vous. Plus la difficulté choisie est grande et plus il faut devenir astucieux voir diabolique pour gagner. Une découverte très sympa sur nintendo DS

yg96
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes peuvent rebuter, certes, mais le tout n'est pas complètement dégueulasse (n'oublions pas que la DS est une console aux capacités très limités). La jouabilité est correcte, il n'y a pas des masses de menus et on s'y retrouve facilement. L'aspect gestion des ressources et des villes est très sympathique, le joueur a une multitude de stratégies à adopter, c'est une bonne chose. L'aspect militaire est agréable. Et, même s'il est réduit, l'arbre des technologies reste plutôt sympa à explorer.
Cependant, Civilization Revolution a un défaut qui va vite royalement casser les pieds à celui qui y touche. Il n'y a pas de diplomatie, dans ce jeu. Le comportement des adversaires est totalement aléatoire, il n'y a pas moyen de prospérer en paix, puisque aucun menu ne vous permet ça ! Les seules relations que vous pouvez entretenir avec vos adversaires, ce sont de vagues échanges technologiques, très mal travaillés.
Du coup, très régulièrement, les adversaires vous déclarent la guerre sans raison, et vous vous retrouvez avec la planète entière à dos. Bien souvent, le seul moyen de faire la paix, c'est de donner des technologies, seulement si vos adversaires vous PROPOSENT la paix. Le pire, c'est que quelques tours après, vous avez à nouveau cette civilisation à dos.
Et ce n'est pas tout. Tout au long de vos parties, vous aurez l'impression que vos adversaires ne se font jamais la guerre, que les seuls qui se battent, c'est vous !
En somme, le plaisir du jeu est presque totalement ruiné par ces guerres incessantes impossibles à stopper, et par les IA imbéciles.
Dommage.

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui vous occupera longtemps.La variété de généraux à incarner, de modes de difficulté,la génération aléatoire de la carte et de modes de jeu sont autant de paramètres augmentant la durée de vie.Seul bémol à mon sens,l'absence de campagne solo.

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

j'ai moyennement aimé. Niveau graphisme, on a vu pire, on a vu mieux, donc je n'ai rien à dire dessus. Ce n'est ni nul, ni super. Le jeu est un peu compliqué, il faut comprendre rapidement pour bien commencer, et ce n'est pas chose aisée. Il mérite quand même la moyenne, le principe étant plutôt pas mal.

Kervanuund
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

aucune option pour generer une carte (taille, nombre de civs, conditions de victoires, aucune quoi...), graphismes laids, musique absente, pas de carte du monde, la partie se termine dès qu'une condition de victoire est remplie...

A eviter absolument, surtout pour ceux qui auraient deja joué a civ (n'importe lequel, meme le 1er sur supernintendo !)

PcGamerZ
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont très justes, limite moches, la bande-son est pas terrible non plus, la jouabilité est juste nulle, quand on clique sur une ville ça ouvre le menu ville 2 minutes après, pareil si on fait avec L/R , mais une bonne durée de vie d'après Jeuxvideo.com. Mais a quoi bon se torturer avec une jouabilité comme ça...

StairofdarknesS
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai vraiment pas été déçu par un jeu qui ne me tentait pas trop à la base. Sid Meier's à sorti un nouveau Civilization Revolution sur console portable, audacieux, mais bien réussi. cela vaut au moins un 16/20 pour les nombreuses heures que j'y ai passé.

comipa
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai beau être assez "gentil", il n'y a aucun de mes jeux qui me déçoivent. Mais Civilization Revolution ne m'a ABSOLUMENT pas déçu. Beaucoup d'options, mais une question me tourmente:
COMMENT ON FAIT UNE CARAVANE?

Jogogo-Leopard
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un p'tit jeu pas mal. On retrouve une partie de la stratégie des jeux "Civs", même si elle n'est pas au top.
La jouabilité est bonne, les personnages avec leurs "facultés" au début sont variés, et au final on trouve un jeu très varié.

On peut facilement jouer en multijoueur, et c'est toujours agréable de pouvoir aller partout avec un Civ en poche.

DS 35.90€