15.3/20

lcedTea
Posté le 23 déc. 2014 à 21:13

Ce jeu est le seul jeu de stratégie auquel je joue. Et je dois dire que c'est une excellente surprise, surtout pour un portage console d'un jeu PC. (Je l'ai eu gratuitement) grâce à Game For Gold).
J'apprécie toutes ces soirées passées avec mes amis (sisi) à me bidonner grâce à ces batailles totalement saugrenues, biscornues et zinzins.
L'humour désopilant et la caricature des civilisations sont une valeur ajoutée au jeu.
Gros point noir qui m'empêche de mettre 20, quelques bugs fréquents, et beaucoup de ralentissements, surtout en LIGNE.

Sinon, excellent jeu !

[san]dou
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je vais mettre carrément un 20/20 moi qui adore l'histoire et personnage histoire comme Nicola machiavel,napoléon et autre j'ai été litéralement conquis :) par se jeux Il faut dire que je ne pensais pas aimer autant se jeu j'avais peur des controles sur console pour un jeu de se genre mais non !! Les controles sont bien pensé pour la console ,les graphisme sont parfais pour se genre de titre et la durée de vie tout simplement énorme avec un mutlijoueur un mode campagne et possibilité de faire des escarmouche !! se jeu est tout simplement parfais pour tout fan d'histoire !!

1  2  3  4  5
Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Voila un jeu de stratégie très sympa sur Xbox 360 obtenue grâce au Games with Gold, j'en suis assez content. Vu le peu de jeu de ce style sur Xbox, il faut en profiter. Et celui là est sympa, des scénarios, un gameplay sympa et vraiment très addictif (dur de quitter une partie en cours).

Furyan76
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Très jolie jeu. Mais après ?! Rythme long et rébarbatif (je joue, j'attends, je joue, j'attends, je joue, j'attends, je dors !!!) La durée de vie est très courte pour une victoire totale avec 1 personnage... Se lancer dans l'aventure avec un autre personnage multiplira la durée de vie mais aussi la lassitude croissante de toujours devoir faire la même chose. Le fond est répétitif à souhaits, seul le design des personnages change...)
Après c'est une expérience de jeu comme une autre.

mentaly
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de stratégie sur console, sur console ... En fait sur console les jeux de stratégie type civilisation ne court pas les rues ce qui est bien , je n'ai pas noter ce jeu uniquement pour ça , ce jeu deux trois fonctionnalités qui me chagrine comme me fait de ne pas pouvoir tirer à distance avec des archers, la diplomatie assez bancale , Etc ...

Ce jeu est bon mais avec des petites imperfections .

JonIzagirre
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Voila un jeu de stratégie très sympa sur xbox 360. Obtenue grâce au GwG j'en suis assé content. Vu le peu de jeu de ce style sur xbox faut en profiter. Et celui la est sympa, des scénarios, un gameplay sympa et vraiment très addictif (dur de quitter une partie en cours).

AzerKy
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Vraiment plaisant à jouer, ressemblant un peu un Grepolis auquel je suis en train de jouer en ce moment sur PC. C'est dommage que le multijoueur soit un peu long à cause des joueurs qui ont deux de tensions..

jamacondor
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Civ Rev, un jeu de gestion au tour par tour assez sympa, chopé avec le Gold gratuitement, mais très limité malgré tout, on nous fait incarnez une faction entre plusieurs dispos mais la plupart sont très similaires et peu différentes dans leur gestion.
- Les graphismes sont marrants et très simples, la carte est pas contre assez réduite.
- Le Gameplay facile à comprendre, mais bizarre pour la gestion des villes, constructions etc...
- Une I.A. vraiment agressive voire psychopathe, qui cherchera tout le temps à entrez en guerre avec vous mais ça reste un jeu de conquête quoi!
Bref, jeu moyen, vite gavant quand même (gratuit donc on va pas s'plaindre) mais sympa pour une partie rapide!
Take It, Pelo!

nagrom-17
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

1er Civilization que je fais, le seul autre jeu que j'ai fait qui est a peu prés du même acabits (a peu prés je le répète) c'est Age of Empires.
Personnellement mes premières parties de ce jeu ont étaient très rapide, dans le sens ou je ne les ai pas vu passer malgré 4-5 heures dessus, j'ai vraiment était pris dedans.
Dans ce jeu, bien que l'intelligence ne joue qu'une place secondaire (en même temps j'ai jouer que dans les premiers modes de difficultés soit très facile et facile), submerger l’ennemie des le début est fatal, je l'ai appris a mes dépends lors de ma première partie ou je n'ai eu plus qu'une ville mineur avec seulement des archers qui puisse défendre et attaquer, du coup même en très facile je me suis retrouver bloquer, puis lors de ma deuxième, j'ai fait un mixte et n'ai pas repetter les même erreurs ...
Banco sa ma permis d'avoir quasiment toutes les victoires pour moi (seul la technologique rester, il me manquais seulement quelques tours pour avoir cette victoire).
Ce qui est dommage c'est le fait que les ennemies cherchent absolument tous la guerre, ainsi même si vous voulez une victoire a la Ghandi, vous serez obliger de creer des soldats !!!
Bien que les adversaires vous proposent la paix au debut, sachez qu'en moins de 10 tours ils vous feront du chantage sous peine de guerre immédiate. un peu dommage, cependant ils vous laissent tranquille si vous négociez avec eux de l'argent ou technologie ou si vous leur prouvez votre valeur militaire. de même tant que vous ne rencontrez pas un adversaire, il ne saura pas non plus que vous existez donc vous serez tranquille !!!
Bref Civilization est un jeu très jouissif pas rebutant pour un sous et nous apprend certaine chose de l'histoire via son Cyclopedia, le seul Hic réel est le fait de ne pouvoir, comme dans un AOE créer sa propre partie, on peut tout au plus choisir un scenario et son personnage puis voila.
De même les négociations sont peu pousser comme les options presenter a l'ecran, même si ce que l'on nous propose suffis malgré tout.
Enfin les voix sont agacantes, pareil que dans un sims, mais la franchement les bruitages etc rendent malade (bon j'abuse un peu), seul les musiques sont bien (musique propre aux artistes qu'ont nous envoie via caravane)

kami_san
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

18/20.
J'ai été agréablement surpris avec ce jeux, je l'ai pris grâce a mois gold de xbox, j'étais un peu réticent mais j'ai tout de suite accrocher, en général je ne suis pas adepte de ce genre de jeux, mais il n'est pas réservé au adepte du genre et les débutants sont bien pris en main, facile, esthétiquement sympa, le côté bande dessiné me plait énormément, et l'humour et présent, de quoi refaire l'histoire sans se prendre la tête. En plus d'une durée de vie énorme, et d'une durée moyenne de partie d'environ 2h (pour les plus rapide) ce jeu en épatera plus d'un.
Je ne met "que" 18, car j'aurais aimé avoir plus de civilisation (mais sa, c'est un petit détail, il y'en a déjà beaucoup)

xaviii
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa, il est beau, et il y a pas mal de pays.
Les seuls points négatifs sont des grosses baisses de FPS a certains moment avancés du jeu, une carte plutôt petite, et un jeu qui, au final, est un peu vide au niveau des actions à faire dans le jeu. Et seuls 5 pays différent sur une map fait un peu court. Et c'est moi ou les habitants des cités ne changent pas d'habits du moyen-âge au dernier âge ?
Enfin bon, étant gratuit ces 15 jours il vaut largement le coup.

_juubi_
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

tres bon jeux,fun simple avec une durée de vie plutot tres bonne,le jeux est facile a prendre en main meme sans faire le didacticiel,tres strategique selon la difficulté bref je recommande fortement ce jeux.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux en lisant les avis. Ce jeu est pourtant très bien et je pense qu'il mérité plus qu'un 15. On ne s'ennuit pas, on peut tout détruire, et puis, franchement, jouer à ce jeu m'a aidé à connaître certain personnage historique ou moment! L'ère industrielle etc.. Que de bons souvenirs!..

kynnort
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

pour moi, civilization révolution est un bon jeu de stratégie et de développement de ville, bien adapté à la Xbox, mais bon le côté un peu enfantin du jeu ne m'a pas trop plus, de plus, même si ce jeu est la meilleure adaptation du genre sur Xbox, il n'est pas fantastique et ne mérite donc pour moi pas plus que la note de 14. sympathique tout de même.

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

[durden]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

ce jeux ne me quitte plus depuis que je l'ai acquis. impossible de faire une partie de moins de 3 heures!!! les cartes changent à chaque fois, de nombreuses manières de remporter la victoire, un grand choix de civilisations différentes, génial! bon il est vrai que je m'y prends un peu de la même manière à chaque fois pour écraser mes ennemis, voilà pourquoi je ne mets pas 20/20

the_silent_fury
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

N'étant pas un fan de cette série, ce jeu m'a quand même plu: Il est beaucoup plus simple à jouer et à comprendre que les anciens volets, c'est moi la pagaille niveau gestion - que ce soit pour gérer l'arrivée des ennemis, les ressources, les armées et les infrastructures. L'interface avec les conseillers est amusante et assez utile pour savoir quoi développer dans toute cette pagaille de technologies. Les points négatifs: Après avoir créé trois villes, il devient dur de tout gérer car il faut être partout à la fois et tout gérer en même temps. Les civilisations étrangères demandent souvent des technologies qui les dépassent complètement même si elles sont restées au Moyen-âge (ex: les Khans qui demandent la technologie nucléaire). Les joueurs PC ratent encore un bon jeu car on privilégie honteusement les consoles en nous expliquant bêtement que l'interface à été créée spécialement pour ce support - au lieu de dire honnêtement que ce n'est qu'une question de pognon. Je ne mets donc que 12 à ce jeu, même si il vaut bien 16/17.

1  2  3  4  5
360 20.79€