14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

Gvar
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

On a l'ambiance glauque à souhait, les bestioles toutes plus dégueulasses les unes que les autres, un suspense relativement prenant. Mais voilà, pour un jeu de 2009, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas à la hauteur, techniquement parlant.
Il est visuellement trop sombre, et ce même en réglant la luminosité à fond. C'est simple, pendant les 3/4 du jeu on avance au hasard, sans trop comprendre où on va. Le personnage principal quant à lui est bancal. Sa maniabilité est toute relative et il ne réagit pas toujours comme on lui demande, notamment pendant les combats. La caméra est quant à elle souvent incohérente. On relève par ailleurs bon nombre de bugs particulièrement affligeants, chez les méchants surtout.
Bref, ce jeu serait sorti en 2000 ç'aurait été un superbe jeu, mais voilà...

gamez31
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Silent hill homecoming est un jeu pas trop mal je trouve je lui donne un 17/20 car le jeu je le trouve pas trop mal questions graphique pour un jeu 2009. Le jeu je le trouve trop courts est pas asser de monstre et pas beaucoup de bonus a débloquer bon certes le jeu a plusieurs fin et questions sucées ça vas asser vite.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai eu vraiment peur à ce jeu à certains moment. À l'instar de résident evil 5, l'horreur est au rendez-vous. Les fans seront je pense déçu alors que les nouveaux arrivant comme moi seront plutôt possitif. Si vous voulez des nuits d'angoisse, prenez le !

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Homecoming est un bon épisode,par contre je l'ai trouvé assez court. Niveau graphique, c'est différent des précédents, c'est propre et beaucoup mieux.Quelque armes en plus aurait été sympa. Par contre, je ne le trouve pas si effrayant que ça. Ca aurait été cool un truc qui nous mets à fonds dans le jeu. Mais sinon bon jeu qui mérite bien sa note de 14/20 .

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'ai eu vraiment peur à ce jeu à certains moment. À l'instar de résident evil 5, l'horreur est au rendez-vous. Les fans seront je pense déçu alors que les nouveaux arrivant comme moi seront plutôt possitif. Si vous voulez des nuits d'angoisse, prenez le.

Envy80
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

En tenant compte des tests et des différents avis négatif des joueurs, je m'attendais à un très mauvais Silent Hill mais ce fut en fait une agréable surprise, l’Ambiance y est, le coter glauque, le stress (surtout en prenant compte de l'augmentation de la difficulté). Le jeu n'est pas parfait loin de là, graphisme plutôt moche malgré de jolie jeu de lumière, héros mou, trop mou peut être, mais c'est un jeu que je conseille au fan de la série, à condition d'avoir bien saisie que ce n'est pas le Silent Hill du siècle.

CyrilESP
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Soyons brefs mais concis. Homecoming est laid, pas franchement "jouable" tant le personnage que l'on y incarne se déplace et se bat avec la grâce d'un 38-tonnes-dans-la-boue. Les ennemis sont faits, dans ce jeu, pour être évités, le moindre combat relève de la prouesse pour être gagné. Un scenario fade, un perso principal aussi charismatique qu'une pomme de pin. Des boss....comment dire? Moche et d'un difficile par rapport au reste du jeu (sur 10 minutes de fight vous en passez déjà 6 à comprendre COMMENT le battre...souvenez-vous de Sépulcre...). Pourquoi 8/20? Parce que quand on a le culot de reprendre une franchise telle quelle, une franchise qui nous a offert 3 merveilles (le 1, le 2 et le 3...the room étant mauvais pour ma part), eh bien on fait des efforts et on nous pond pas un jeu bâclé, moche et sans aucune conviction. A l'heure où je vous écris, je vais commencer Downpour...advienne que pourra.

[tdk]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Homecoming est un bon épisode, je l'ai trouvé assez court. Niveau graphique, c'est différent des précédents, c'est propre mais je sais pas il manque un truc que je ne serais expliqué. J'aurai aimer quelques armes en plus. Par contre, je ne le trouve pas si effrayant que ça. Ca aurait été cool un truc qui nous mets à fonds dans le jeu. Mais sinon bon jeu qui mérite bien sa note.

Gizmorambo
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi ce jeu a été descendu par jeuvideo.com. Seulement 12/20??? Pour ma part j'ai vraiment apprecié et j'ai retrouvé l'ambiance bien caractéristique des autres opus. J'ai particulièrement apprécié l'histoire même si on se doute +- de ce qui va se passer et les combats contre les boss qui sont assez difficiles. La bande sonore est vraiment excellente. Bref je le conseille à tous ceux qui aiment les survival horror.

rinaldo27140
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

ce jeux a certes quelques points faibles mais se laisse jouer! etant un fan depuis le debut de la serie des silent hill, je n'ais pas été aussi deçu que ça, l'ambiance est assez malsaine, des bonnes creatures et des boss assez bien realisés! A acheter d'occasion parskil est vrai que 70 euros pour la durée de vie c'est cher, mais jeu a recommander pour les amateurs de la serie SH.

vegitas
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord ce jeu merite plus que 12/20
la jouiabiliter est bonne quand on a l'habitude des resident evil (4/5) ce jeu n'ai pas deplaisant ajouer niveau gamplay
gros bemol: graphisme moche digne de la ps2 et des point de sauvegarde trop rare...
sinon jeu a l'ambiance glauque mais superbe, musique sympa,et bestiare tres derangant( dans le bon sens du terme)
donc en resumer a 70 euro c trop cher mais l'ayant eu hier pour 15 euro je suis tres heureux ^_^

chmouly
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un bon silent hill.Tout y est, l'histoire, les monstres, le cotés psychologique, les casses tete.

Graphiquement, le jeu est tout a fait correcte.
Pas besoin de full textures pour profiter de l'ambience.

Durée de vie de 8H suffisante.Plus ca aurait été trop gavant...

Personnage interessant, histoire a la silent hill.

On peu juste reprocher le systeme de combat qui est je trouve une bonne idée mais malheureusement mal exploitée et trop

On a beaucoup critiqué ce jeu et j'ai un peu du mal a comprendre car malgré qu'il n'est pas le meilleur il reste un jeu de qualité qui fera plaisir au fan ou au amateur
d'horreur !

hazardeuse.

VicMackey62
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeux .. je m'attendais a beaucoup mieux. Des graphismes vraiment pas terrible, un scénario qui ne tiens pas la route, on se sent pas du tout dans l'ambiance .. une difficulté beaucoup trop dur. Je déconseille ce jeux pour ceux qui aime les survival-horror tourner vous plutôt sur Resident Evil 5

yulmarseille
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est jolie, la musique et l'ambiance arrivent aux bons endroits, mais... C'est du grand n'importe quoi. L'histoire n'a aucune profondeur (ce qui est un comble pour un SH, si on veut juste être stresser et taper des zombies il y a Resident Evil qui fait trés bien son travail), les personnages sont creux, la dimension cauchemardesque est réduite à néant (non ce n'est pas parce qu'un monstre a des grosses pattes qu'il fait peur) et surtout, surtout, je pense que les dévellopers n'ont pas testé le jeu en mode difficile : de par le choix de l'action, ils nous obligent à combattre à larme à feu à certains endroits mais.... ils ont oublié de distribuer des munitions :) En gros, à essayer si vous trouvez le jeu pour peu de deniers, ca distrait un temps. Aficionado de SH, passez votre chemin sans regret, Shattered Memories est là pour nous consoler.

Intakyana
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pour ma part, gros fan de la série; le plus mauvais des épisodes. Peut-être était-ce dû au fait que je m'attendais à une œuvre d'art plus digne que les précédents? Possible... On ne devrait pas tant espérer, toujours trop de risque d'être déçu, on s'imagine tant de choses, qui souvent sont trop élaborées pour qu'elles soient possibles avec nos techniques actuelles en informatique.
En gros, pas très joli graphiquement par rapport même à Silent hill 4 - The room. Un manque incroyable de détails graphiques, de casse-tête, de PNJ, de dialogues et surtout, pour l'ambiance, il me semble n'y avoir aucun titre musical d'Akira Yamaoka, pour moi le meilleur compositeur de zik de jeu; ça m'a bien semblé vide tout ça... Pour dire, je n'ai aucun souvenir musical de cet opus, contrairement aux 4 autres (que j'ai tous aimé, même le 4 tant sous-estimé et même l'inédit sur la Wii pour son originalité qui vise encore plus le côté psy). Un 14? Ben oui, car on passe quand même un chouette moment sombre, l'ambiance y est, notamment dans le cimetière et ces fameux chiens glauques toujours aussi chiants ;) misa on y retourne pas avant un moment, contrairement aux autres opus que je me suis fait plusieurs fois. Mais vivement Downpour! le 6ème (oui je sais, certains comptent aussi les opus inédits aux consoles portables, donc 8 ou 9, j'sais plus)!