15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un vrai plaisir que de jouer à ce Banjo-Kazooie, de plus, je ne connaissais absolument rien de l'univers et au final c'est bluffant à tous les points. Super graphisme, super musique, super gameplay, super scénario et super durée de vie!!! Rien de tel que ce jeu pour être de bonne humeur.

YoupownAddict
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Moi qui ait adoré les deux premiers sur Nintendo64,j'ai d'abord été déçu de voir cette idée de véhicule... Mais en prenant du recul on se rend compte que le jeu en lui même n'a pas changé. Rare a fait un énorme boulot et le jeu est toujours aussi plaisant qu'il y a 10 ans ! (Pour le 1er ^^) Je retrouve la magie que j'avais en jouant à ce jeu étant gamin...

MERCI RARE ! 20/20 =]

gaelrasengan
Posté le 02 juin 2016 à 12:48

Souvenez vous à la fin de Banjo-Tooie : Gruntilda après sa défaite donnait rendez vous dans Banjo-Theerie.

Du coup, lors des débuts de la gamecube, les premières images de Banjo-Theerie sur celle qui a succédé à la N64, ont vu le jour :cute:

Mais ce jeu n'a JAMAIS vu le jour :snif2:

Des années plus tard cependant, un certain Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts voit le jour sur Xbox 360

Et oui c'est bien la suite de Banjo-Tooie. Alors verdict ?

Graphiquement : On voyait déjà comment Kameo : Elements of Power se débrouillait sur cette console. Hé bah Banjo-Kazooie réussit à faire encore mieux !!! :cute: La direction artistique est sublime (chaque monde a son charme, mais mon préféré reste Logbox 720 :oui: ), les effets de lumière c'est un truc de fou :fou: , les textures rendent très bien et le jeu est bien coloré... là où ça pique cependant c'est que l'univers de Nuts & Bolts manque cruellement de magie et de rêve... ça paraît un peu trop "réel" des fois :-( (cependant, il y a plusieurs truc dans chaque stage qui nous fait dire que c'est du Rareware ou du Banjo-Kazooie (ou un truc d'un monde plus imaginaire). Du coup c'est pas un défaut mais c'est pas un avantage non plus.

Gameplay : Je ne sais que dire :-( Là où Banjo-Tooie excellait dans ce domaine (tellement de mouvements différents à apprendre, tellement d'objets et de powers ups, tellement de secrets à découvrir, de jeux et de missions différentes, de variation de gameplay... :snif2: ), Nuts & Bolts donne l'impression de revenir 15 ans en arrière ! :-( Pour vous donner une idée, même le PREMIER Banjo-Kazooie arrivait à faire mieux :snif: Ici, les phases de plates formes sont présentes mais assez rares, Banjo et Kazooie ont perdu quasi tout les mouvements des précédents (surtout la capacité de planer, de donner des coups de bec, de faire une attaque rodéo avec Banjo... alors que c'était ce qui faisait le charme de ce duo :snif: ) et la jouabilité tourne surtout autour de véhicules à personnaliser, créer, pour ramasser des trucs qui trainent, notamment les pièces de puzzle. Mais là où les pièces de puzzle étaient récupérables de plein de différentes façons dans le précédent, ici c'est répétitif mais d'une force :-( 80 % des pièces sont récupérables en faisant la course, un contre-la-montre ou d'autres épreuves uniquement avec les véhicules :snif: D'autant que certains véhicules sont difficiles à manier. Du coup le gameplay de ce Banjo-Kazooie était une bonne idée sur le papier, certes ça change un peu, mais il est au final très très moyen (j'ai envie de dire mauvais, mais ça serait vous mentir. Au final il a des défauts, mais pas mal d'avantages aussi)

Durée de vie : Pas de doute vous aurez à faire. Même si il n'y a que 6 mondes différents en plus du hub principal (super beau sois disant passant), il y a pas mal de gens à rencontrer (on retrouve des anciens comme Mumbo, Bottles, Humba Wumba (qui a un design que je trouves vraiment sympa :-d ), Boggy, Klungo, les Jinjo, Gruntilda... ça fait plaisir de revoir tout ce p'tit monde :-d et ils nous réservent quelques surprises^^), de notes à ramasser (elles sont au nombre infini et servent surtout de monnaie du jeu) et beaucoup de challenge dans les courses. Du coup le jeu se rattrape bien sur sa re-jouabilité et la manière de finir à 100 %. Car oui ce jeu propose une difficulté énorme :fou:

Bande son : Grant Kirkhope est de retour avec une bande son plus orchestrale mais toujours dans le style de la série :cute: (on retrouve en plus quelques pistes qui viennent de l'OST de Project Dream, le projet de Rareware qui est devenu le premier Banjo-Kazooie plus tard). On retrouve pas mal de remix des premiers pour les nostalgiques et les nouveaux themes ne sont pas en reste. Heureusement que ce compositeur de génie est là pour nous faire rêver quand l'univers de ce jeu n'y arrive pas des masses :-(

Scenario : Plutôt original, il faut le dire. L'histoire de ce jeu permet de mettre un terme à la gueguerre entre Banjo et Kazooie et Gruntilda (qui a retrouvé ses rimes depuis Tooie pour mon plus grand bonheur :cute: ), même si c'est pas la mieux trouvée :-( Heureusement l'humour et l'esprit des premiers jeux sont conservés et c'est le must :cute: (pareil pour le caractère des PNJ) En plus, l'introduction des mondes parodiant des séries TV connues est franchement énorme :rire: *les développeurs font également beaucoup d'auto-dérision dans ce jeu :noel: *

Bref, Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, à défaut d'être le moins bon épisode de cette saga de plateformer légendaire, je l'ai néanmoins plutôt bien aimé :oui: Et puis bon ça me fait une transition en attendant Yooka-Laylee cet automne :cute:

17/20, ça reste une bonne note :oui:

teknire56
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu de plates-formes aussi superbe. Les graphismes sont justes magnifiques avec un excellent design et la ville de duelville qui est parfaitement bien modélisée(l'eau est extrêmement bien faite). La jouabilité est très jouissive, on prend beaucoup de plaisir à se balader dans la ville et à travers les niveaux, les véhicules sont de façons générales tr ès agréables à utiliser à l'exception d'une chose que je ne pardonne pas et c'est là à mon avis le seul gros défaut du jeu, il n y a pas de touche pour déraper et donc tout au fil du jeu on est sans arrêt agacer par le fait de devoir presque s'arrêter et donc perdre de la vitesse pour rediriger notre véhicule, sans rire je trouve juste dingue le fait que l'on puisse faire un jeu dont le gameplay est basé sur des véhicules et que l'on ne fasse pas de touche pour déraper. Bref, à part ça la durée de vie est excellente, pour avoir fini les deux tiers du jeu j'ai mis 25 heures. La bande son est comme le reste très bonne avec des musiques très travaillées et qui vont bien avec les circonstances. Et le scénario est je trouve assez original et sympa suivre même s'il n'est pas très présent. Pour conclure, à l'exception du gros défaut dont j'ai parlé, ce jeu est tout simplement le jeu de l'année 2008 même plus que gta 4 à mon goût.

Dinkn4
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pas le meilleur de la série, mais il a le mérite d'être un des meilleurs jeux de plateforme/aventure de la xbox 360. Graphisme chatoyants, bande son assez rigolotes et humour potache sont au rendez vous!

milka777
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise car, bien que très différent des épisodes 64 ou de l'épisode GBA, on y retrouve la touche bien particulière de Rare. Et quoi qu'on en dise, le jeu reste très bon et, sur l'univers, fidèle à son public ; bien qu'on ne puisse que regretter la disparition de la plate-forme. Des graphismes superbes, une très bonne bande-son, de l'humour, de la nostalgie, des persos sympathiques, des tonnes de possibilité dans la construction de véhicules... Disons que Banjo fait tout de même un retour brillant, mais sous un autre angle et de nouvelles recettes. Ca plaira à certains, mais pas à d'autres, et c'est également cette prise de risque que l'on peut saluer chez Rare.

Ibigow
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Avec sa jaquette colorée, on peut penser que Banjo-Kazooie est un jeu de plate forme pour gosse: détrompez vous, ce n'est pas le cas! Avec ses graphismes magnifiques, son ton décalé, et une bande son superbe, on tient l'un des jeux de plate forme les plus aboutis ! Mais la plate forme n'est pas le seul intérêt du jeu ! En effet, BKNB propose de construire ses propres véhicules qui vous seront très utile pour avancer dans le jeux, éditeur très poussé, pouvant aller du simple moteur au réacteur atomique...
En bref, un magnifique jeu que toute personne ouverte à d'autres genre que le FPS (entre autres) se doit de découvrir!

alexman123
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment le fun a jouer en solo et en multijoueur rare n'as pas fait de grand titre depuis qu'ils sont avec microsoft mais ce jeux est reussi tempis a ceux qui n'aime ils manquent un grand jeux !

gwadaboy2
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Moi qui aime les jeux de création j'ai trouvé mon bonheur dans ce jeu , les graphismes sont magnifique et le scénario plutot bon .La possibilité de creé ses propre véhicules est trés bien pensé c'est un jeu que jeu recommande a tout les fans de création et de course.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts a pris énormément dans la figure. Comme d'habitude dans le jeu vidéo, quand des développeurs prennent des risques et tentent quelque chose de nouveau, il y a toujours des déçus qui préfèrent que rien de changent. Pourtant, Nuts & Bolts est un excellent jeu! Certes cela n'a plus rien à voir avec les originaux, et alors? Si jeu veux jouer à Banjo-Kazooie premier du nom, je ne lance pas Nuts & Bolts mais bel et bien mon BK sur 64! N&B est un excellent jeu, pour peu que vous soyez capable de rester objectif et que la nouveauté ne vous fait pas peur. Réfractaires au changement, passez votre chemin.

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Difficile de dire clairement ce qu'on pense d'un tel jeu ... quand on regarde les deux volets de la Nintendo 64 qui sont pour moi les meilleurs jeux de plate forme 3D qui soient, ce jeu se démarque totalement de ces deux ainés, alors, jeu de course casual arcade sans gout ou jeu de gamer véritablement recherché ?
Difficile de répondre clairement à la question, en effet, bien que reprenant les personnages ultra charismatiques de la série, ce volet nous emmène dans un monde totalement loufoque, dirigé par le Dieu des JV, rien que ça !
La plate forme est ici mélangée au jeu de course, le résultat s'éloigne évidemment des sentiers battus du genre et nous propose un enchainement de missions basées sur la conduite de véhicules sur la fin répétitives et peu variées.
Mais ce n'est pas pour autant que Banjo perd son âme, en effet, Rare a pris un grand soin à bourrer ce jeu d'humour, de second degré et d’auto-dérision.
Graphiquement, le jeu est une merveille, son level design est excellent, bien que le coté exploration soit bel et bien partit aussi, tout comme le gameplay original qui est bridé et laisse sa place à la conduite de véhicules.
Bien que le jeu soit répétitif, joue beaucoup sur la corde la nostalgie avec de trèès bons remix des premiers opus, il reste néanmoins un jeu pour les vrais gamers, car c'est eux qui doivent faire le pas pour aller au jeu, et non le contraire comme dans la plupart des productions de chez Activision et EA.
Je le conseille vivement aux personnes ayant joués au premiers opus, les autres, allez sur le Xbox live et faites Banjo Kazzoie et Banjo Tooie.

ShadowMoon2611
Posté le 10 juil. 2019 à 09:33

Jeu génial, je vous le conseille, même s'il m'arrive souvent de rager, il reste bien et au moins tu le fini pas en une heure, ça fait 2ans que j'ai le jeu, et je l'ai toujours pas fini!

Lanterne3
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est cool. Les décors sont très beaux. Je trouve que c'est une idée originale de mettre des véhicules avec très peu de plateformes. Le seul petit problème c'est que les dialogues des personnages sont trop petits! Et ça défile trop vite, on a presque pas le temps de lire! Sinon, ce jeu est trop cool LOL!

360 55.00€