14.9/20

rpglover
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très surpris par la grande qualité de cet action-rpg méconnu made in Tri-Ace. Il m'a envouté du début à la fin. Déjà on retrouve avec plaisir un univers heroic fantasy nippon très réussi. Des étoiles pleins les yeux, on rêve et on respire sur une grande map totalement ouverte qui s'explore à la façon d'un mmo. Les donjons sont un vrai régal à parcourir, d'autant plus que le jeu est graphiquement très agréable, même en 2012. Le système de combats 100% temps réel est très dynamique et offre un levelling plaisant. C'est vraiment génial de casser du monstre avec son groupe dans des plaines immenses. Le scénario est riche en rebondissements et le rythme de l'aventure, élevé et diversifié. Même si l'aventure principal peut se boucler en 25h, le déblocage de la seraphic gate et de niveaux de difficulté superieurs allonge considérablement l'aventure et le challenge pour les mordus d'XP (au moins 100h).Bref, un excellent jeu dont les seuls défauts sont l'absence de traduction française et l'absence d'un mode online pour jouer en coop.

FoulcherVIII
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pour moi Infinite Undiscovery a le meilleur univers et la meilleure base scénaristique des RPGs de cette génération, malheureusement Square-Enix l'a vu comme un jeu mineur et n'y a pas assez injecté de fonds, ce qui donne l'impression générale d'un jeu au potentiel exceptionnel un peu castré par ses créateurs.
J'ai beaucoup aimé ce concept de "gémellité et de lune accrochée par des chaines, et tout l'univers qui se construit autour, de même la musique et la patte graphique sont plutôt bons et même parfois excellents. Par contre la mise en scène, le level-design et le déroulement se révèlent un peu minimalistes, même dans les deux ou trois scènes cultes parsemant le titre. Quant au système de combat il se révèle extrêmement dynamique et jouissif, et même si le jeu se révèle assez facile, on prend tout de même un très grand plaisir à jouer, d'autant plus que les combats ne sont pas aléatoires et sans temps de chargements.
Bref Infinite Undiscovery c'est un peu l'Icare du RPg à qui on a coupé les ailes, l'empêchant d'atteindre le panthéon des jeux cultes.

1  2  3  4  5
kaorinazuki

Bonjour,

Contrairement à ce qu'a dit Nausea ce jeu n'est pas du tour par tour mais en temps réel. Même durant l'accès au menu des items le temps continu de s'écouler ce qui rend le jeu plutôt difficile. La réalisation n'est pas sans reproche cependant c'est selon moi l'un des meilleurs rpg Japonais du moment.
Je le recommande chaudement.

bejito81
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

C'est tellement intelligent comme commentaire
Surtout vu que ce RPG n'est pas au tour par tour mais bien en temps réel, que la XBOX 360 ne possède pas énormément de RPG pour le moment

La XBOX 360 a bien besoin de ces rare RPG asiatiques

oversoul14
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Déjà pour casser un peu ce que Nausea dit ""rpg" au tour par tour".Primo ce RPG n'est pas au tour par tour, deuxio il se joue comme un SO3 avec un style assez proche des Tales, donc je ne vois pas ce que vient faire ces mots, à part juste pour dénigrer le jeu et faire chier le monde...
Pour ma part je trouves IU jouissif, malgré une petite déception dès les premières 45 minutes, le jeu devient de mieux en mieux...Il ne détrônera pas LO du point de vue de l'histoire,mais pour ce qui est du gameplay hmmm j'adore (étant fan de A-RPG !).
Encore une chose, merci Tri-Ace !Même si le jeu n'est pas traduit, merci de faire vivre le RPG et de donner encore cette petite flamme que les rpgistes aiment tant, une belle histoire avec un gameplay riche et d'une beauté magnifique !

gattaca007
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Jeu très sympas, un système de combat dynamique, une ambiance générale pas mal.

Il a tout les ingrédients pour passer un bon moment avec 2 mode de difficulté easy/mormal et surement d'autre une fois le l'aventure terminé.

Et pour l'anglais il a possibilité de mettre les sous titre anglais qui simplifie la compréhension sur des dialogues vraiment simple à comprendre.

Milo-Sama
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Je m'excuse mais si tu appelle ça du "Tour par Tour" c'est que tu n'as jamais joué a un RPG [...]

Pour info le tour par tour c'est les gentils d'un coté, les méchants de l'autre, et chacun tape a son tour, ce qui n'est pas vraiment le cas là.. IU est plus orienté action comme la plupart des Tri-Ace. Ce qui rend les combats plus dynamique qu'un simple RPG au tour par tour comme tu dis.

Nausea
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Bof, un "rpg" au tour par tour de plus qui s'ajoute à la liste assez importante de ce type de jeux que possède la 360.
Pour moi ce n'est pas le meilleur dans ce genre...
Mais les amateurs de rpg au tour par tour ne devrait pas être déçu ;-)

1  2  3  4  5