14.9/20

rpglover
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très surpris par la grande qualité de cet action-rpg méconnu made in Tri-Ace. Il m'a envouté du début à la fin. Déjà on retrouve avec plaisir un univers heroic fantasy nippon très réussi. Des étoiles pleins les yeux, on rêve et on respire sur une grande map totalement ouverte qui s'explore à la façon d'un mmo. Les donjons sont un vrai régal à parcourir, d'autant plus que le jeu est graphiquement très agréable, même en 2012. Le système de combats 100% temps réel est très dynamique et offre un levelling plaisant. C'est vraiment génial de casser du monstre avec son groupe dans des plaines immenses. Le scénario est riche en rebondissements et le rythme de l'aventure, élevé et diversifié. Même si l'aventure principal peut se boucler en 25h, le déblocage de la seraphic gate et de niveaux de difficulté superieurs allonge considérablement l'aventure et le challenge pour les mordus d'XP (au moins 100h).Bref, un excellent jeu dont les seuls défauts sont l'absence de traduction française et l'absence d'un mode online pour jouer en coop.

FoulcherVIII
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pour moi Infinite Undiscovery a le meilleur univers et la meilleure base scénaristique des RPGs de cette génération, malheureusement Square-Enix l'a vu comme un jeu mineur et n'y a pas assez injecté de fonds, ce qui donne l'impression générale d'un jeu au potentiel exceptionnel un peu castré par ses créateurs.
J'ai beaucoup aimé ce concept de "gémellité et de lune accrochée par des chaines, et tout l'univers qui se construit autour, de même la musique et la patte graphique sont plutôt bons et même parfois excellents. Par contre la mise en scène, le level-design et le déroulement se révèlent un peu minimalistes, même dans les deux ou trois scènes cultes parsemant le titre. Quant au système de combat il se révèle extrêmement dynamique et jouissif, et même si le jeu se révèle assez facile, on prend tout de même un très grand plaisir à jouer, d'autant plus que les combats ne sont pas aléatoires et sans temps de chargements.
Bref Infinite Undiscovery c'est un peu l'Icare du RPg à qui on a coupé les ailes, l'empêchant d'atteindre le panthéon des jeux cultes.

1  2  3  4  5
rpglover
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

FoulcherVIII
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

TheLastStory
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Infinite Undiscovery est un bon JRPG trop vite oublié. Si Square avait daigné montrer plus d'intérêt au jeu de Tri Ace, en incorporant des sous-titres en français ou en donnant les moyens au studio de donner plus d'ampleur au jeu, par exemple, je ne pense pas qu'il aurait subit le même sort. En effet, la trame scénaristique et l'ambiance générale étant réussis, Square aurait pu, voire aurait dû donner plus d'importance à IU. Techniquement imparfait, le jeu se révèle tout de même esthétiquement excellent à certains moments. La bande-son est d'assez bonne facture. Les compositions de Motoi Sakuraba sont réussies et en adéquation avec l'ambiance du jeu, et les doublages, même si parfois surjoués, sont acceptables. J'ai trouvé les personnages attachants, Cappell le premier. Son évolution au cours du jeu est intéressante. Quand on pense que c'est le même studio qui créera, peu de temps plus tard, les ignobles personnages de Star Ocean 4, on est en droit d'être satisfait. Le gameplay est très sympathique. De l'A-RPG pur, très dynamique et sans temps mort. Le jeu n'est pas difficile, mais l'intérêt amené par la jouissance du système de jeu est bien là. Bref, Infinite Undiscovery est un jeu réussi, qui dépasse de nombreux JRPG de cette gen en terme d'univers de scénario. Les idées sont clairement là, dommage que les ressources manquaient pour soigner un peu plus la forme.

DXSvlex
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Cela fait déjà quelques mois que j'ai fini le jeu en Infinite, un avis plutôt positif donc, vu qu'il m'est resté en tête. Ce RPG nous propose de superbes environs; les effets d'ombre et de lumière, les mouvements, les animations de techniques, les textures(, les cheveux d'Aya !) : le décor est plaisant et bien abouti, pour ces petits têtes à la peau de pêche. En effet, lors de cinématiques in-Game, l'expression de certains personnages peuvent déranger - je cite Dominica, mais cela n'altère pas vraiment l'ensemble visuel qui reste enchanteur. Maintenant, du point de vue "matériels", selon la difficulté choisie, il y a des synthèses (IC) à foison et de maintes possibilités d'équipements. Autrement, la variété des statuts d'états est présente, les PNJs sont tous abordables et peuvent donner sur une quête, Capell met à jour régulièrement son opinion sur ses complices, et les héros ont leurs compétences bien spécifiques, dans et hors combat. Outre que le scénario donne sur de nombreuses rencontres et lieux, celui-ci reste plutôt classique, avec des séances de rêve et d'humour. En ce qui concerne le système de combat, il vous permet d'optimiser la manette, d'interpréter les actions de votre équipe par une Tactique de groupe, ou par Connexion. L'anglais ne m'a aucunement posé de problème. En somme, Infinite Undiscovery n'est pas forcément une référence, mais est un bon jeu, et honnêtement bien plus que les jeux sortis ces temps-ci et là. Da-Xiao-Shang

ClaudeBarzotti
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Infinite Undiscovery n'est pas un bon RPG. Les combats sont fouillis, mous et on ne prend aucun plaisir, il y a trop peu de coups differents et ils ne sont pas du tout impressionnants. La plupart des personnages sont sans intêret et pas charismatique (en plus le jeu est en anglais alors j'ai un peu la flemme de chercher à tout comprendre). Les graphismes sont assez jolis. Mais vraiment, ce que je retiendrais le plus de ce jeu, c'est sa mollesse, mou dans les phases d'exploration, dans les phases de combats, dans les cinématiques... tout le temps quoi ! Et je me répéte mais les combats sont vraiment pas terribles pour un A-RPG.
Voilà, j'ai pas vraiment accroché à ce jeu, j'en suis à une douzaine d'heure et rien ne me donne envie de continuer (déjà que je me suis forcé pour en arriver là)

Bahamut-Omega
Posté le 26 nov. 2018 à 21:03

De mon coté j'ai finis Infinite Undiscovery sur 360. Au bout d'un moment la seule chose qui m'a donné envie de le finir, c'est que l'on m'a assuré qu'il était court en ligne droite.

Et c'est le cas, 25 heures en mode normal, en zigzaguant (comprendre = en perdant des heures pour tenter quelques quêtes annexes sans intérêts).

Un sous - Star Ocean (heureusement pas du niveau du 5 quand même) qui a mal vieillit.

Plein d'éléments repompés de la saga SO, mais sans un minimum de difficulté pour inciter à exploiter l'ensemble du gameplay.
Des idées à la con, comme une carte qui se rempli mètre par mètre. Ou les compétences de connectivité
Des oublis graves comme l'absence d'un système de téléportation.
Un scénario hyper prévisible avec des personnages clichés quand ils ne sont pas transparents.
Motoi Sakuraba aux musiques.
Doublage US bien pourris.

Non en fait, le seul truc sympa, c'est la durée de vie de la partie scénarisé. C'est court, et c'est tant mieux.

Shiro_Amada
Posté le 04 mai 2015 à 09:35

Pour commencer je n'ai pas de problème avec l'anglais.
Et c'est un RPG donc oui les sauvegardes ne sont pas automatiques FF7 à FF13, YS, Star Ocean, Phantasy Star, je vais pas tous les citer mais voila on à des sauvegardes manuelles et pour Star Ocean parfois une heure de marche sans point de sauvegarde donc bon.

Bref:
-Un bon gameplay à la sauce Phantasy star ou bien YS Memories of Celceta.
-Très bonne bande sonore mais dommage que par moment il n'y ai plus aucune musique on ne sait pas pourquoi (en pleine cinématique).
-L'histoire pioche un peu partout (et s'est fait piqué aussi) mais elle reste vraiment bien, des petites pointe d'humour que j'ai vraiment appréciè(ça change), la durée de vie est bonne j'ai mis 17H pour finir le jeu.
-Les graphismes sont super si on aime les jeux avec un côté mangas (comme cité pour le gameplay) impressionnants même pour un jeu sorti en 2008 quand on voit que maintenant on a de plus en plus le droit à des jeux en 2D...

Une très bonne note pour un très bon jeu.

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

1 | 2 | 3 | 4
Suivant Fin

rpglover / 29-02-2012

Aishkof-xbox
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 5€ sans lire qu'il était en faite que en Anglais :') Et comme je suis une grosse bouse en Anglais, j'ai direct abandonnée au bout de 30 minutes de jeux. Vue que j'aime bien savoir ce qui ce passe dans le jeu, l'histoire ect... La ça m'a ralentie fortement, je suis sure qu'il m'aurait beaucoup plu sinon... Mais que ce soit que en anglais euh... :pleure:
Sinon pour ce que j'en ai vue et ce dont je me rappelle, la durée de vie bien trop courte, certains décors vraiment magnifiques, le système de combat appréciable... Bon sur l'histoire du jeu je peut rien dire car là euh x) Ils auraient du faire une adaptation en sous titrés français la je pense que je l'aurais appréciée et finis bien vite, moi qui aime tout ce qui est univers Japonais et rpg j'pense que je n'aurais pas été déçût ! Bon alors pour la note euhm... ça va être dure de la donner, bon aller un 12 peut être ? Ou un 13 juste parce-que j'ai pas pu apprécier pleinement ce jeu qui est juste en anglais :'(

Darkki
Posté le 22 janv. 2018 à 19:34

Jrpg qui propose un gameplay bien bourrin ou la stratégie est quasi absente, globalement on martèle 1 touche et on appuie de temps en temps sur l'autre. Les graphismes sont sympa sans être incroyable, les environnement sont trop de fois désertique. Système de sauvegarde abbérant à la fin du jeu, ou on doit enchaîner les boss sans mourrir sinon rebelotte. Cette derniere partie vous demandera de façon incompréhensible un niv très élévé alors que jusqu'ici il n'y aura aucun challenge, donc coucou le farm mob pour xp.
Une deception clairement.

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu pour le moins surprenant. Bien que les personnages sont durs à aimer, le scénario du deuxième disque est intéressant. Le gameplay peu recherché, cependant, mais les graphismes certes pas excellents, mais pas mal pour l'année 2008. Des erreurs de texture et de coloris sont cependant trop importants, mais dans l'ensemble, c'est un jeu sympathique, mais qui, malheureusement, se clore en une quinzaine d'heures.

Pred21
Posté le 22 janv. 2017 à 17:05

Après la tentative sur Enchanted Arms qui était assez moisi, je me lance sur celui-ci où j'ai pu lire ici et là pas mal de critiques négatives, tu m'étonnes. Jeu en anglais, doublage en anglais (et horripilant), character design foiré, personnages niais Capelle en tête de liste et je ne pensais pas voir un jour un perso principal plus énervant que Vaan de FF12... Combats brouillons et ennuyeux, graphismes très moyens, il n'y a qu'à voir l'ogre ou le dragon, c'est moche pour de la 360...Je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire tellement les voix me faisaient saigner les tympans.. Un peu daubesque.

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est clairement pas une réussite, non seulement il n'est pas traduit, mais en plus, un système de sauvegarde qui t' oblige à refaire certaines actions qui prennent du temps.
Du genre, tu fais ton donjon avec certaines actions à effectuer et tu te retrouves face à un Boss dont tu dois trouver la faille et par malheur, si tu perds, tu refais TOUT.
Après, la réalisation est correct, et l' histoire semble intéressante.
Pour les mordus de RPG...

ripolinus
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Très médiocre; c'est simple tout est médiocre/passable dans ce jeu. Je me le suis procuré suite à la lecture du test de jv.com et je l'ai revendu dans la foulée.
La narration est culcul; autant dans les vieux rpg 2d certains abus passaient autant sur ces consoles next gen ça le fait plus du tout. Se taper l'ogre en bleu puis exactement le meme ogre en vert puis exactement le meme en jaune puis ... bref vous avez compris au niveau artistique c'est mauvais. Je ne parlerais pas de la représentation du souffle des dragons qui est juste ridicule.
Et puis tout est trop linéaire; bien que les développeurs aient voulu donner une impression de liberté tous les environnements ne sont que des couloirs. Cet état de fait casse vite l'ambiance
A essayer pour 3/4 euros mais au delà gardez votre argent il y a beaucoup mieux sur cette console.

Mika-117
Posté le 06 oct. 2020 à 13:52

Un action RPG avec de l'exploration exclusif à la Xbox 360 de la part de Square Enix dans lequel on peut contrôler plusieurs personnages. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique et des décors variés, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue.

1  2  3  4  5