12.5/20

esantirulo
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Jeuxvideo.com propose beaucoup de tests. C'est bien. Mais revers de la médaille, certains tests sont moins réussis que d'autres. Et c'est le cas pour Onechanbara. Le jeu n'a rien de sexy : certes les héroïnes (en fait essentiellement Aya) sont peu vêtues, mais la découpe de zombie est quand même une activité salissante et cela évite des frais de pressing. Disons qu'il y a à peine de quoi émoustiller un Kevin pré-pubère. En fait, ce n'est pas tant le bikini qui est discutable mais le style (bikini + boa + chapeau de cow-boy ???). Quoi qu'il en soit, on est bien loin des positions lascives de Bayonetta et encore plus de l'esprit d'Ikki Tousen. Le jeu a quelques défauts : ce n'est pas une réalisation AAA, et le premier boss dans le cimetière est d'une laideur sans nom. Mais pour le reste, les personnages jouables sont bien modélisés, avec de bonnes attitudes. Le jeu est un peu technique, mais pas trop (très bien pour les joueurs pas trop doués comme moi). Il y a un peu de tactique avec la gestion du sang maudit. L'alternance entre deux personnages permet de varier (notamment avec Hannna, oui il y 3 'n'). Pour se défouler de temps en temps, c'est vraiment un bon jeu surtout acheté à prix réduit. Au passage, il faut souligner l'intelligence de la dernière cinématique du jeu, ce qui justifie un peu plus que ce jeu n'est pas un grand n'importe quoi.

Atanacius
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a des défauts, mais loin d'être aussi nul que le testeur le dit, j'ai réalisé un test épluché du jeu, commentant un peu ce que ce jeu renferme, j'ai 20 heures de jeu au compteur, et mon test ne tiendrait JAMAIS en moins de 1500 caractères, donc, je vous invite à aller le consulter à l'adresse suivante sur le forum OneChanbara de JeuxVideo.COM:

La note que je lui accorde néanmoins sera un beau 16/20.

Le gameplay est loin d'être soporiphique, et le contenu tant en éléments à débloquer qu'en modes de jeux est bien réel et vous retiendra pendant de nombreuses heures j'en suis persuadé.

N'hésitez pas à lire mon test, et vous en saurez bien plus sur ce jeu bien plus intéréssant que ce que peut laisser penser ce pseudo-test vraiment torché à la va-vite, et c'est dommage, croyez-moi chers joueurs.

Encore une fois allez lire mon test tenant sur 8 POSTS ici:

thegameohdavy
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

OneChanbara : Bikini Samurai Squad n'est certainement pas le Jeu de l'année mais je pense qu'une personne achetant ce jeu sait exactement à quoi s'attendre et il ne sera pas déçu
--- tout est dit ici, c'est un bon jeu qui mérite plus que les 9/20 du test, qui n'est pas "du foutage de gueule pour pervers" comme certains disent, c'est un bon jeu d'action, certes dépassé techniquement, mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti il y a un moment au Japon !!!
on s'amuse presque autant qu'avec un devil may cry, c'est dire si ceux qui osent mettre 1/20 n'y ont pas touché en fait !!! ce jeu mérite objectivement un 13/20 pour ceux qui le découvrent en juin 2009, mon 20/20 étant bien évidemment destiner à contrebalancer avec le 1/20 "trollesque" du testeur précédant :@
dernière chose : oui, le film existe au Japon, et c'est d'ailleurs lui qui m'a donner envie de prendre le jeu, ce que je ne regrette absolument pas ;)

missmonroe
Posté le 19 juin 2015 à 01:24

Je n'aime pas trop être méchant mais là c'est franchement pas terrible...d'emblée, on sent le délire, les héroïnes sont calibrées pour, et puis le scénario est totalement débile, c'est réfléchi pour également, mais ça ne fonctionne pas ! A la limite, c'est même pas drôle...on s'ennuie, c'est beaucoup trop répétitif. Je le déconseille malgré le côté fun.

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

J'espère que vous aimez les boobs, car ce jeu n'a que ça à offrir.

-Il est redondant au possible. La palette de coup est presque indigente et reste la même pour tout le jeu. En gros, les combat se résume à spammé la même touche et lancé éventuellement un shuriken pour la forme.
-Les textures sont dégueulasse et indigne d'un ps2 mal réveillé.
Les héroïnes son mieux travaillé au niveau de leurs boobs, qui rebondissent au moindre coup de vent, qu'au niveau de leurs animations, qui frisent parfois le ridicule.
-Les cinématiques sont digne de celles de professeur Laiton, alors qu'on est sur 360. Il y à quelques vrai cinématiques, mais c'est pour mieux faire des gros plan sur des boobs.
-Les combat contre les boss sont crispants à souhait.
-Il n'y à pas de tutoriel, donc les coups spéciaux vraiment puissant tu les découvre par hasard. Par exemple, dans le niveau 2, j'étais bloqué avec des ennemis invincibles qu'on ne peut tué qu'avec un coup spécial dont on ignore l'existence jusqu'à ce qu'on consulte le livret. Et c'est la première fois dans un jeu récent où je dois consulté un livret.
-Il y à un mode habillage, quand tu y va les perso sont déjà à poil, comme quoi les développeurs pense à tout -_- Et pour débloquer les fringues, il faut remplir des objectifs secondaires, mais on te dit lesquels seulement quand tu en remplit un par hasard.
-L’inertie des ennemis donne juste envie de pleuré
-On peut traversé des niveau entier sans tué un seul zombie, sauf à certain moments.
-Et il y à encore trop de trucs à dire

Le seul truc bien fait (comparé au reste), c'est le combat contre le boss final, même si c'est surtout une occasion faire des gros plans et que c'est gâché par l'intervention d'un second boss mal fait (que l'on à déjà affronté deux ou trois fois dans le jeu)

Au final, que dire de ce jeu si ce n'est que c'est un bon gros nanard fait malhonnêtement et qui mise plus sur son emballage que sur son contenu. C'est vraiment un foutage de ****** envers les joueurs.

En tout cas, je le fait essayé à tous les joueurs qui me rende visite, pour leurs montré ce qu'est un vrai mauvais jeu qui n'a aucun respect pour ses joueurs.

Après, si il vous plais et si pour vous l’aspect "rinçage d’œil" compte plus que l'aspect jeu, libre à vous. Mais dans ce cas là, jouez plutôt à Bayonetta ou à Lollipop Chainsaw, qui sont de vrai bons jeux. Certes un peu stupide, parfois vulgaire, mais pas malhonnête envers leurs joueurs.

oxyred
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

J'ai joué 2h à ce jeu et cela m'a permis de constater que ce jeu possède les graphismes d'une Xbox première génération, les musiques d'ambiance font penser par certains moments à celles de DOA Xtreme 2, tout comme la plastique des personnages. Seule la vidéo d'intro est sympa. Puis, parlons des contrôles de la caméra qui sont abominables, la palette de coups quand à elle est assez restreintes. Le fait d'essuyer son sabre après avoir massacrés des zombies est sympa, mais lorsqu'on se retrouve entouré d'ennemis, il est assez embêtant d'essuyer son sabre.
En gros ce jeu n'est vraiment pas exceptionnel.

Cyxman39
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Sérieux... au bout de 10mm de jeu,j'ai pensé que c'était un OVNI vidéoludique comme seul les japonais savent le faire,arrivé au stage sur la moto, je me suis rendu compte que c'était plutôt une bouse vidéoludique... maniabilité complètement pourris, c'est hyper répétitif, bref aucun intérêt, heureusement que je l'ai payé 3€ en solde sur le live, le peu d'images donnent déjà pas spécialement envie... a éviter a tout pris ! , je mets 5 juste parce que les donselles sont jolis ^^ .

Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Petit jeu sympa rien de folichon!!

Pour finir le jeu limite on pourrais jouer qu'avec un seul bouton mais sa passons car quand on le pousse un peut on peut faire des combots plus complexe ect!!

graphiquement y'a mieu et y'a pire!!

durée de vie un peut courte mais suffisante pour ce jeu!!

sa défoule voila tout

Soul44_returns
Posté le 22 août 2013 à 00:00

se jeux est sympa et merite + que 9/20 bon c un jeux d action classique ou il faut entré dans le tas et tuer tous se qui bouge mais il est marrant, les seul vrai default pour moi sont la camera et pour un jeux d action aventure ya pas des passage avec des enigme se qui ma un peu dessu mais sinon un bon jeux que je conseil au joueur qui aime les jeux action aventure

shizuma-senpai
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le jeu c'est remake de zombie hunter qui étai sur ps2 qui étai super bain vous ne comprenais pas qui pas pus faire comment les autre jeu oneechanbara ou zombie hunter je mais un 20 pour remonte la note.

Godzilla1954
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

je suis assez déçu par les combats qui sont hyper répétitif, ducoup on n'est pa tellement motivé pour aller jusqu'a la fin du jeu ,et dans le meme genre je préfére largement lollipop chainsaw ,je conserve le jeu pour la simple et bonne raison qu'il est dur a trouvé dans le commerce , sinon le reste du jeu reste assez correcte et ça reste un bon défouloir

spartiat76
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

OneChanbara alor que dire a part qu'il est supert!!!!! ok ce n'est pas le jeux de l'année mais ca reste un bon défouloir alor ce qui hésite foncer et ne faite pas attention au mauvaise note car ca ne veut pas dire que vous n'alliez pas aimez.

StrongWomen
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Une déception. Le jeu ne donne pas envie de le découvrir davantage une fois le premier niveau passé. Les attaques sont toujours les mêmes et les personnages principaux trop peu mis en valeur se résument à 'la fille aux couettes' ou 'la fille avec son chapeau'. le tout devient donc trop vite pénible, c'est dommage.

[JVC]SubSonik
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ayant vu le jeux à 19 €, je me suis laisser tenter. Je trouve que les graphismes sont correct pour un jeu Japonais mais les décors sont quasi vides. Ce qui est bien, on a un mode survie qui est fort intéressant surtout qu'on peut jouer en coop. Les points négatifs, sont la difficulté de certains boss, le scénario ( en plus, il n'y a qu'une seule cinématique et elle est en intro ) puis la caméra qui aurait mérité d'être mieux placée. Si vous le trouver à bas prix, faites vous plaisir.
En attendant, j'espère que le prochain sortira bien en France car il à l'air d'être mieux réalisé que celui-ci.

Sopra90
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Hum.. que dire, c'est quand meme tres laid graphiquement, niveau du gameplay une touche suffit pour finir le jeu ....
J'ai vraiment pas accroché , mais je pense qu'il peut plair au fan de jeu "ninja" :)

camel100s
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Voici un jeu pas banal ,et il est difficile de se faire un avis dessus ...

Premier gros défaut ,la notice du jeu ,c'est bizarre à dire quand même ,mais la notice dois faire 3 pages a tout cassé et quasiment rien n'y est expliqué ,et c'est fort dommage ,car le gameplay est plus profond qu'il n'y parait ,tout est une question de timing ,les amateurs du "just frame" apprécierons !

Sinon ,c'est clair que c'est moche ,seul nos 2 héroïnes sont bien faites malgré une animation pitoyable ...

On est devant un beat'em all qui essaye de se trouvé une personnalité ,mais ce n'est qu'a moitié réussi ,un jeu moyen mais pas à jeté ...

santaclose
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu à "d'énormes" qualités, l'univers est super sympas, le gameplay est tout pourri, l'histoire n'a pas d'intérêt, les graphismes sont limites passables, mais il'y a mieux, quoique sur Wii... Mais, le côté série B est attachant donnant un côté Grindhouse. 2/20 si vous voulez une performance de jeu 16/20 si vous voulez déconner avec des potes. Notons que le public ciblé est exclusivement masculin ^^.

360 40.42€