TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

capitona
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Turok est un très bon jeu même si ses graphismes sont assez voir très lègé. Je trouve les quelques èspèces de dinosors assez bien réussi. Venons en au point fort, l'histoire du mode solo est assez bien configurée logique et explicite, de bon rebondissements. Le mode Multi: est très simpas avec des amis, il est assez amusant car nous devons nous occuper à la fois des dinos et de nos enemis joueur !!
Voila je conseille ce jeu tout de meme car il est assez bein fait !
C'était capitona @+ ;)

occidere
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé Turok bien fait au niveaux graphismes ,et en bande de son mais je trouve que les dinosaures sont trot solides contre les armes à feus mais pas assez contre l'arc. Mais à parts sa j'ai trouvé Turok un bon jeu de fps .

ecstasy_pills
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas la note de JVC...

pas trop de difficulter...faut s'avoir utiser le couteaux :)
c'est vrais que viser avec les armes a feux il faut un temp d'adaptation mais bon

jeux a conseiller

latro41
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé Turok bien fait au niveaux graphismes ,et en bande de son mais je trouve que les dinosaures sont trops solides contre les armes à feus mais pas assez contre l'arc.
Mais à parts sa j'ai trouvé Turok un bon jeu de fps

Lykra
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Turok.. Un jeu.. très frustrant. Je l'ai même laissé tomber parce que j'en avais marre.
J'accroche pas trop. Je dirai pas que le jeu est merdique, mais perso, je n'accroche pas, c'est tout.
Les graphismes sont moyens, cependant convenables.. Le gameplay ? Mouais.. La difficulté ? Super mal dosée. C'est même énervant et très frustrant. C'est génial de se faire sauter dessus par un raptor qui nous bouscule, il faut se relever, viser (surtout que le raptor est agile), et BOUM.. Encore par terre.. Non merci.
Les checkpoints ? Trop éloignés les un des autres.
Je le laisse de côté et y joue quand je me lasse de tous mes autres jeux (à force d'y jouer) et encore, je ne reste pas dessus bien longtemps..
Bof, perdez pas votre temps avec ce jeu, surtout au vu des nouveautés de cette année..

Shogourth-
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Turok est avant tout Turok. Je veux dire, l'infiltration... pour chasser des dinosaures dans la jungle ? putain les gars vous êtes fortiches vous alors! Bref, l'Unreal Engine 3 montre ses limites, mais les graphismes sont pas mauvais, surtout en pleine foret. la bande son est pas mal, les cris des dinos plutôt réalistes. Ces derniers réagisse comme des dinosaures carnivores = ils vous fonces dessus. Et c'est normal ! idem pour les insectes, seul les mercenaires restent un peu "gogols" cependant rien de pire que dans call of duty par exemple. l'histoire : de toute façon c'est turok, on est pas là pour se taper une révolution, et si l'on dispose de second degré on dégustera un nanard savoureux bourré de clichés ^^ le multi est bon, et du coté des moins, j'aurai aimer plus de dinosaures et d'armes, éventuellement un mode coop ou multi en splitté. Quand au testeur apprends à jouer, faut vraiment être con pour rester devant un boss qui te lock avec un lance roquettes et attendre la mort...

Coach-360
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

9 ? Ce jeu mérite bien plus que sa !
Les graphismes sont correct , une intelligence artificiel convainquante et une bande son plutot bonne.
Certe les textures , personnages , missions , et difficultés ne sont pas de grand point fort , le jeu vous fera passé un ( court ) bon moment.

littlegreenbag7
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Le dernier Turok m'a vraiment beaucoup plu. Quand j'ai commencé le jeu il y'avait rien d'exptionnel je me disais, Unreal Engine 3 pas poussé au maxx, personnages avec lequels je n'arrivais pas a tisser un lien, design pas franchement génial.
Et puis peu a peu en allant de l'avant dans la campagne, l'histoire et les personnages commençaient vraiment à me plaire, je commence enfin à accrocher aux armes et au design et pour finir trouver le jeu bien fun avec le couteau et l'arc, les dinos très bien foutus !
Enfet c'est un jeu assez quelconque quand on y pense, mais les dinos c'est original et ça change il faut dire. Donc il faut 2 heures de jeu pour commencer à accrocher selon moi.
Pour finir la durée de vie semble honnête par rapport aux autres FPS, dans la moyenne. Question gameplay je n'ai pas de reproches, le jeu est bien qualibré. Enfet il n'y a pas de défaut "au coeur du jeu" mais en surface oui. J'enlève carrément 1 point à cause du désign du sniper, le seul arme selon moi, ridicule. Je me suis tapé un gros fou-rire en voyant le design de l'arme, comme je l'ai dit avant, les autres armes sont bien faites.
Bref pour finir le multi est sympa mais pas transcendant, on trouve encore un peu de monde à certaines heures et je vous le conseille bien sûr d'occasion, aux alentours de 10 euros comme ce fût le cas pour mon achat du jeu. La note est donc basé sur le faites que vous l'achetez en occasion.

-Slacker
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Bon jeux mais sans plus. Une fois terminer l'envie n'y est pas pour le recommencer Graphisme banale. Gameplay chiant a la longue. Les scènes avec les QTE sont souvent les mêmes.
Bref jeux sans plus que l'on finit en beaucoup d'heures par manque d'enthousiasme.

splinterp-o
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Honnêtement... ce jeu mérite bien plus que la note attribuée !
Bon, il est vrai que j'ai toujours eu un faible pour ce genre de jeu, et l'univers du jeu m'a tout simplement ravi. Je graphiquement très correct, la modélisation des reptiles est forte appréciable et l'environnement est joli, ni plus ni moins.
Il est vrai que l'IA ne bat pas des scores, mais n'empêche que pour tous les amateurs de dinosaures, ce jeu est pour vous, à la condition d'accepter ses quelques défauts.

Et pour le prix usagé que vous pouvez le trouver, vous ne risquez pas gros !

Docteur-jones86
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un fps sympa dans l'ensemble. C'est super dynamique, c'est de l'action non stop, graphiquempent c'est joli et les design des dinosaures est vraiment trés bon. Le scénario est certe trés série mais ca colle bien à l'ambiance et depuis le début les scéanrios des Turok étaient ainsi.
Malheureusement le jeu souffre d'un certains nombre de défauts. Le gameplay est super rigide et ca peut devenir frustrant dans certaines phases. Les ennemis humains ne sont vraiment pas varié et le jeu souffre d'une trop grande linéarité...le joueur n'a aucune liberté, il suffit d'avancer tout droit et ca c'est vraiment lassant.
En résumé cet opus est loin d'être un chef d'oeuvre, il souffre de défauts majeur handicapant une partie du plaisir de jouer, cependant il est super défoulant et beau à regarder.

G-T-HAP
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

J'attribue la note de 15 à Turok car il le mérite. C'est un bon défouloir et l'ambiance est simpas. Niveau durée de vie, compté 6-7 heure pour terminer en mode normal l'histoire mais le multi prolongera l'experiance. Le cadrage et les dialogues sont mauvais, certes, mais la bande-son est génial: on s'y croirait.
J'avoue avoir sursauter lorsque le lézard géant vous attaques pour la première fois. L'I.A n'est pas débile ( ils se mettent à couvert, au moins).

Bref, c'est un bon jeu ! :hap:

BordGamesDerek
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Le Gameplay de turok est pourri c'est degueu de voir des dinosaures avec pleins de sang et surtout le gameplay moche de chez moche achetez le même pasd c'est nul télécharger même pas vous pouvez achetez d'autres Mirro's Edge,Call Of Duty (la serie) Splinter Cell Conviction TOUT TOUT TOUT saut ce turok.

Terminator117
Posté le 30 août 2010 à 00:00

un bon jeu dans l'ensemble,les dinosaures sont très bien faits,certes les dialogues sont nuls mais bon on achète pas un jeu pour le dialogue en général.Il y a une ambiance très sombre qui par moment fait flipper,mais c'est un peu rapide on termine vite les missions même ci quelque unes sont assé difficiles.bref,ce petit jeu est sympa,même si il y a mieux.

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un bon jeu pour ma part. Tout d'abord les graphismes ne sont pas si mauvais on a vu pire (même si les impacts au couteau n'apparaissent pas sur les dinos),le gameplay est bien mais sans plus, l'histoire par contre tiens sur un post-it, mais ce jeu à le mérite d'offrir une chasse aux dinausores en pleine jungle et rien que pour cela, il mérite le détour!