TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Le début du jeu prenant mais au fur à mesure on regrette l'achat. Je voulais affronter des dinosaures, pourquoi on me fout des mis humain mis robot ? Les passages avec le T-Rex restent sympas mais c'est le seul truc surprenant on va dire avec la rencontre avec les braciosaure .

RorOnOa-zOoRo-
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ce jeu est génial pour les amateur de dinosaure comme moi. je vous l'accorde,question graphismes il est pas trop génial , mais en tant que fps de dinosaure,il est génial comme jeu . tyrannosaure comme boss il est génial !!!

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Moi, j'ai trouvé pas trop mal mais il est quand meme pas top . Ce jeux est vraiment décevant . Je n'aime pas trop le gamplay les graphiques sont moyen pour un jeux xbox360 , la jouabilitée est moyenne elle aussi , se qui "dégoutte" presque du jeu. Franchement ce jeux ne ma pas convaincu . Dommage .

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

j'ai fini ce jeu trés rapidement.urok débarque sur Xbox 360 prêt à zigouiller du dinosaure à tour de bras. À la recherche de son mentor repéré sur une autre planète, l'ami Turok va donc dans ce jeu d'action se frayer un chemin dans des paysages hostiles avec un panel d'armes diverses et variées. Aidé par une escouade de mercenaires, votre mission est simple : survivre.

nico-B-fisher
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

ce jeu est excellent mais ... trés vite fini :'(

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Moi, j'ai trouvé très limite. Ce jeux est vraiment très
décevant! Je n'aime pas trop le gamplay les graphiques
sont très moyens, la jouabilitée est moyenne elle aussi.
Franchement ce jeux m'a décu profondément.

fearnatu
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Turok est un bon jeu ! je ne comprends pas pourquoi le testeur lui attribut un 9 ! Les graphismes sont franchement jolie , la jungle est bien remplie , la végétations s'écarte quand on passe , les dino sont vraiment bien fait et les armes sont agréable à regarder . Il est certe difficile mais dans ce cas la , faut arreté de se plaindre que les jeux maintenant sont trop simple . Il y'a du challenge , c'est vraiment pas mal je trouve , surtout la fin qui franchement super sympa ! Il y'a quelques rebondissements dans l'aventure , des QTE mais pas trop , et des phases de discrétion vraiment sympathique . Je le conseille

jack-bauer-JB
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu je suis pas sur son solo est pas tres bien son multi et pas trop mal mais ce sera un petit jeu et ne connaitra pas le grand succes.Certe il y a des dinausores mais j'espere que c'est pas sur sa qu'il conter.Sa durer de vie est tres courte.

Painintheass31
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

L'idée d'un Turok next gen m'avait pas mal séduit quand j'en ai entendu parler, surtout en pensant au très bon Turok Evolution que j'avais connu sur PS2. J'ai donc malheureusement été pas mal déçu par ce jeu, à commencer par l'histoire, qui n'a plus aucun rapport avec les jeux précédents, qui est simpliste, limite anecdotique. Ensuite pour ce qui est du gameplay, alors c'est une bonne idée le coup du couteau à sortir au bon moment pour zigouiller les dinosaures de façon rapide et économique mais au bout d'un moment ça apparait véritablement comme votre seule chance d'avancer tellement les dinos sont rapides et vos armes inefficaces. Ah non mais sérieusement, une bande de raptor ne vous la tentez pas au pompe vous allez vous mordre les parties génitales, non on attends qu'ils viennent, couteau en main et on loupe pas le coche parce qu'on meurt vite aussi. Sinon dans l'ensemble la jouabilité est quand même passable, c'est tout juste d'agréable de le manier le Turok. Ce qui est sympa par contre c'est le coté Jurassic Park, surtout qu'ils ont mis l'excellent concept de "fait rencontrer tes ennemis pour qu'ils se bouffent entre eux" souvent bien utile même si c'est souvent "là tu peux le faire parce que c'est prévu que tu le fasses à ce moment là". Donc dans l'ensemble un jeu assez moyen pas désagréable mais hautement perfectible.

triplemort
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je me rappéllent du tout premier turok qui avait étaient franchement décevant celui la est un peu plus meilleur mais pas une merveille. Les graphisme pour les décor c'est vraiment pas mauvais après les personnage... il ont de temps en temps une tête chelou. Le scénario est ne tient cas un poil de cul ( a part les flas-back que j'apprécient ). Le défaut que j'ai trouver c'est le difficulté du jeu les dinosaure sont pas très féroce mais c'est les soldat sont vraiment dur a battre. Je le conseille seulement si on le trouve pour 5€ ou 8€ ( le prix que je les us ).

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un nouveau turok assez décevants . Il est vrai que les fans de dinosaures pourrait apprécier ce jeu , mais en ce qui me concerne , je n'ai pas accroché ... Franchement , je l'ai dit mais je me répète quand même , Si vous ne raffolez pas des dinosaures , économiser votre argent .

Einstreffer
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Critique de Turok HD. Turok continu son avancée avec cette fois un nouvel opus sur console next-gent. Ayant joué uniquement au Evolution sur Gamecube, et après m’être rendu compte à quel point celui-ci était médiocre tant sur le scénario que sur le gameplay, c’est avec appréhension que j’ai acheté ce Turok. Ouah, que c’est mauvais… Entre un gameplay calamiteux et poussif, un scénario mauvais et incompréhensible pimenté de dialogue creux et sans intérêt, ia risible et catastrophique par moment, on voit que les développeurs n’ont pas vu à quel point le Evolution était mauvais et dans ce turok ‘’remake’’ on y retrouve les mêmes erreurs. Cependant, la qualité graphique du jeu remonte le tout lui évitant la note en dessous de 07/20 de ma part et l’exploration peut être intéressante, mais au bout d’un moment le tout devient très vite lassant car le jeu souffre d’une trop grande linéarité, ajouté y un scénario scripté et inintéressant et au bout de 2h de jeu on est obligé de faire une pause. Ce jeu est nul sur bien des points, la licence des Turok est bien morte, cet épisode la clôture de manière définitive et de manière catastrophique, nul. Même pas d’innovation pour le boss de fin, les personnes ayant fait le jeu et Evolution comprendront le pourquoi de mes propos.

Mars01
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le gameplay tout simplement parce qu'on se met assez facilement dans la peau du personnage. Le combat avec les dinosaures et son couteau est juste énorme ! Donc j'ai aimé ce jeu mais bien sur, la durée de vie est bien trop faible ... dommage.

Tankman83
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Note Rédaction: 9?
Je dirais plutôt 11,6 de moyenne en tenant compte des notes séparées... Drôle de manière de compter.Bref.

Fans de Dinos, vous voilà servis malgré un gameplay et un scénario certes décevants.
Cependant le jeu reste un moyen de voir quelques belles bêtes et l'occasion de les exploser à coups de fusil à pompe entre autre. Si vous vous en sortez bien la campagne vous tiendra en haleine durant quelques jours, à conditions de travailler à temps plein...
La bande son est plutôt correcte même si les dialogues ont à première écoute sûrement été écrits par un dinosaure.
Conclusion, si vous voulez un bon jeu avec des dinos ressortez votre playstation et tatez du Dino Crisis les enfants.

L'acheter au dessus de 10 euros serait considéré comme du vol. A prendre en note.