TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

bcendrars2
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je lui met 15 parce que j'aime les dinosaures, le défi, les bons multijoueurs.
Ce sont trois choses que je retrouve dans turok.
Les dinosaures sont juste énormes ! (Dans tous les sens du terme) et je me suis jamais autant pissé dessus que dans la dernière mission.
Niveau défi...j'en ai chié c'est sur, jme suis taté au mode normal à 14 ans, jvous dit pas les crises de nerf, mais la récompense était que je me suis bien amélioré aux fps, ça m'a rendu plus fort et c'est donc un bon jeu pour moi.
Le multi est bon même si les joueurs ont/avaient (plus personne) un niveau hallucinant.
Je le conseille à ceux qui veulent progresser.

Skrall789
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

J'ai à peine commencer ce jeu et je me rends compte que j'aurais dut m'abstenir à l'acheter d'occas. Les graphismes sont ingoble (pire qu'un COD), le doublage est nul, l'histoire est plutôt...vide et la jouabilité et très naze.

Turok n'est pas du tout souple dans les gestes. Enfaite, il as plus la démarche de Duke Nukem mais en pire. Il est très lent !!

Un conseil, ne l'achetez pas !!

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont assez potables, j'ai beaucoup accroché a ce jeu a l'époque quand il était sur PS2 ... L'immersion est totale, on est assez captivé par l'ambiance que nous procure ce jeu meme si c'est pas top ! Mais je le trouvais moins bien que celui qui était sorti sur PS2 !

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. . .

SkylineX7
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Réel Surprise ! Je l'ai acheter un peu a reculons mais ce fut une assez bonne surprise, le gameplay est assez agréable et au niveau graphisme c'est plus que pas mal pour un jeu de cette époque ! L'histoire est assez complète et cohérente, je ne me suis pas ennuyer en y jouant :)

Godzilla1954
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

peu on vraiment appeler ce jeu TUROK ! je dit non car ce jeu est trés mauvais et c'est un jeu pour M.tout-le-monde, je me suis quand meme donné la mettre peine de finir le jeu,et je me sui réèllement rendu compte que du début à la fin c'est un échec total, bref ,un jeu sans intérêt.

EliteAlex76
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, mais le gameplay est trop répétitif; aucune stratégie, et l'ensemble du jeu qui est assez anachronique. Ce jeu, je le conseille uniquement aux personnes qui aiment bien se défouler sans trop comprendre le scénario.

JaYRiX
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Bon, on vas se mettre d'accord, Turok n'aurais jamais du être adapter sur Xbox, il reste bon au niveau du gamelplay, le scénario par contre, ce n'est franchement pas très recherché ni très constructif. en clair, je n'ai franchement pas du tout accroché à ce Turok.

lazer-230
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Houla turok !!, que dire he bien vraiment déçus, les graphismes sont bof, l'histoire est médiocre, les personnages sont décevants, le multijoueurs est vite lassants, il est également très cour.
les dinosaures sont dans l'ensemble bien finaliser pourtant c'est dommage le jeu aurait put être beaucoup mieux. Je luis mets la note de 11/20 qui est déja beaucoup...

lordshanks
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un petit 11 car en l'achetant je me suis dit que ca allait etre génial de buter des dinos mais le jeu est ponctué par un scénario ininterressant nous condamnant à tuer de simples gens mais le principal problème du jeu est sa difficulté complètement stupide , au bout de quelques balles vous mourrez, sinon graphiquement il est passable

Screm[S_2]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

J'ai n'ai pas trop aimer ce "Turok" . Le scénario est nul . les graphisme sont moyen et la bande-son est belle . Le jeu est bien que parce que on a le plaisir de shooter les dinosaure . Rien de plus rien de moins .

madgestic
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

NON pas encore une radaptation merdique de turok. Les graphisme hmm déjà les personnage on une gueule a la con les environnement son pas trop mal. La jouabilité et méga nul a chier. La durer de vie comme la prise en main est lourde on meurent beaucoup de fois et on péte un câble. Le scénario complétement naze. La bande son des musique plutôt sympas avec des dialogue aussi. Ne le prennet pas éviter cette connerie.

cliff_le_retour
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

trés moyen se jeu la difficulté et très élever. c'est sur il reste bon mais on arrive très peu a acense. le fait de métré des dinosaures est très original. dommage que le Multi es mort. je vous conseille se jeu occase

Andystructible
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu à l'instant il est donc pour moi le temps d'exprimer mon avis.
Tout d'abord ésthétiquement le jeu n'est pas trop vilain les jungles sont denses, bien parsementées, les hautes herbes se laissent porter par le vent pas de doute un réel intéret à été porté à cette jungle mais quand on touche au design intérieur de ces sortes de "base" là ça devient franchement dégeulasse les textures sont moches et les couleurs affreusement tristes et ternes, heuresement pour nous on passera plus de temps en jungle que dans ces bases ennuyantes.
Parmi les tests il est plusieurs fois faient mentions d'une difficulté excessive mais pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé le jeu insurmontable non plus, bon c'est vrai y'a quand meme quelques passages où j'ai recommencé plusieurs fois mais en forcant un peu on finit toujours par y'arrivé.
Ensuite pour le gameplay je reproche au jeu d'etre un peu triste (surtout dans les bases !) déja j'ai réduit la sensibilité de 3 crans car beaucoup trop excessive au début et les IA restent correct meme si les dinosaures sont parfois pas super folichon.
Le mode multijoueur est vide... donc bah je peux rien vous dire dessus mais je ne pense pas qu'il y'ait grand chose à dire de toute façon.
Et pour conclure ce test je vais bien entendu parler de succès ! Qui nous sont tant important pour nous joueurs sur Xbox 360, grosso modo si vous terminez la campagne tout en vous forçant à obtenir les succès y'a au moins 250G (ce qui est pas terrible) à gagner mais le problème c'est que y'a environ 700G à gagné sur le mode multijueur qui lui est vide ! Donc vous pouvez vous faire une croix sur ces 700G donc à retenir de 200 à 300G pour le solo tout dépend si vous etes motivés car certains succès sont pas tendre...

Voila pour moi le jeu mérite 14 mais -1 car multi désert, c'est pas un super jeu digne des anciens Turok mais la campagne est sympa elle vaut le coup d'etre jouée au moins une fois.