TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

10  11  12  13  14
Vuvu34
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Je trouve la note de JV.com un peu exagérée... Pour ce qui est de la difficulté, une fois le couteau maîtrisé c'est un véritable plaisir de découper des raptors à la chaîne et cette même difficulté s'en trouve alors grandement diminuée ! Pour les "phases" de discrétion je peux assurer qu'il vous est possible d'éliminer à plusieurs reprises un nombre important d'adversaires (humains). De plus utiliser l'arc est très jouissif et la présence de flèches explosives permet de faire de jolis feux d'artifice ^^.
Un autre point positif est l'efficacité des alliés : enfin un jeu où nos amis ne font pas semblant de tirer sur l'adversaire ! Les Dinosaures sont très bien animés et leur comportement tient la route ("je me cache dans les hautes herbes et je te saute dessus quand tu passes"). Et l'IA des ennemis humains réserve également quelques surprises même si elle est loin d'être parfaite.
Pour ce qui est du scénario on est loin d'égaler un Halo ou autre mais il tient le joueur en haleine et c'est amplement suffisant.
Alors, certes Turok n'est pas la tuerie que tout le monde attendait, mais il reste un jeu prenant, jouissif avec un scénario simple et quelques bonnes idées.

Serial_Butcher_
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Enfin un test qui donne la seule et unique note que mérite ce jeu !
Graphiquement convenable, à l'ambiance potable, ce pauvre FPS pèche par sa trop grande difficulté, très mal pensée et stupidement trop dure. Le peu de check points présents au cours du jeu vous obligeront à recommencer, recommencer et recommencer encore et encore les mêmes passages, sans joie et sans challenge (tant l'énervement et la frustration prendront le dessus...)
Je préfère largement passer 3 heures sur mon bon COD 4 plutôt que de galérer et de casser ma 3eme manette sur Turok!
A éviter, sauf si vous avez un gros budget manette et si vous ne souffrez pas d'hypertension...

ronnie76380
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Graphismes : 14. A peu près les mêmes que ceux d'Oblivion et de Far Cry; cependant il y a beaucoup de bugs de collision.
Jouabilité : 14. Après 15 min de jeu, on commence à maîtriser le jeu.
Durée de vie : aucune idée (pas fini). On ne peut pas jouer en multi si on n'a pas le Xbox live et il y a 15 chapitres (5h pour en faire 10).
Bande-son : 16. Bon doublage et bonne ambiance sonore dans la jungle.
Scénario : 16.
Histoire qui mélange à la fois des "dinos" et aussi des militaires.. C'est assez original !
Général : 15 !
Bien dans l'ensemble; les fans ainsi que les joueurs expérimentés en FPS aimeront ce jeu !

aloger
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Eh bien, pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec jeuxvidéo.com. En effet, je dois dire que Turok est bien agréable. Les graphismes sont beaux, sans pour autant être exceptionnels. La maniabilité est relativement classique. L'histoire est classique, puisque pour cet épisode nous incarnerons effectivement Turok en proie à des remords sur les opérations qu'il a pu faire par le passé avec son mentor. Son mentor, nous apprendrons à le connaître au fur et à mesure de l'aventure, l'entraînement que Turok a subi... Les dinosaures ne marqueront pas l'histoire du jeu vidéo. La furtivité est présente, cependant elle n'est pas aboutie, c'est bien dommage car le concept est intéressant sous forme de QTE. En bref, Turok est un FPS bien sympathique, qui ne marquera pas forcement les esprits, mais il mérite tout de même que l'on s'y attarde, afin de lui laisser la chance.

jujuisback
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Moi je trouve le jeu très trippant et très prenant.
Je suis désolé, mais je m'éclate beaucoup plus avec ce jeu, qu'avec un jeu aussi répétitif qu'Assassin's Creed (pour ne citer que lui).
De plus, le fait de pouvoir tuer au couteau de différentes façons et de fort belle manière est tout simplement magnifique.
Le jeu pour moi est graphiquement correct, sans être nul contrairement à certains avis.
Bref, pour moi, c'est un jeu que je conseille à tous ceux qui ont fini comme moi Halo 3 et Call Of Duty et qui en ont marre du live sur ces deux jeux.

666-6
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Ayant joué à la démo de ce nouveau Turok, je peux dire qu'il aurait mieux fait de le laisser au placard. Tout d'abord, le jeu est d'une laideur inimaginable, il y a des ennemis à la ramasse, les dinosaures sont plus convaincants dans King Kong qui est carrément le premier jeu de la console. La maniabilité est des plus classiques, donc si vous hésitez à acheter le jeu téléchargez la démo, l'envie va vite vous passer !

sasuke-06
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite le coup d'oeil, il rivalise certes pas avec Call Of Duty 4 c'est sûr, mais des concepts novateurs viennent donner du charme au jeu. De plus, le FPS ne court pas les rues en ce moment sur PS3, seul Call Of Duty et, à la limite Résistance, valent la peine d'être essayés. Des graphismes soignés, hormis l'intérieur, une difficulté certes en dent de scie, une IA quelquefois défaillante mais une belle modélisation des personnages et une histoire novatrice... font de ce jeu, certes, pas un must, mais un bon petit FPS !

clashmandu63
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Aïe ! Aïe ! Quelle déception ! Turok était pour moi un jeu à attendre ; je trouve l'idée d'un jeu d'arme avec des dinos géniale mais encore faut-il en faire un bon jeu ! Le jeu n'est pas foncièrement mauvais mais... Il est mal réalisé même l'UE 3 ne sauve pas les graphismes, le gameplay... Ne rajoutons rien (regardez le test). Bref je ne vais pas m'attarder sur un jeu qui n'en vaut pas la peine.

mikodog
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Je sais, je suis dur mais totalement de l'avis de cet essai.
Je pensais que l'infiltration, le profil bas auraient été la meilleure approche mais c'est le pire jeu bourrin que j'ai pu pratiquer et dieu sait si j'en ai eu. Ce n'est pas la difficulté qui me gêne, c'est le manque total de cohérence dans les ennemis. Ratage complet.

OodoomeuroO
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Je trouve très sévère la note de jv.com. Turok, certes, n'est pas le FPS de l'année mais il est très bon sur certains points : les graphismes sont sublimes, l'action est vraiment prenante et en plus il y a souvent des "dinos" qui surgissent de nul part et tentent de vous dévorer vivant ! Je le conseille vraiment à ceux qui aiment jouer au FPS de temps en temps. Il est vraiment bien !

shakur76
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de jv.com. Franchement le jeu est beau, très jouable et pas si dure que ça. Le mode multi est très intéressant, il y a du monde et les parties sont remplies d'action. Si vous aimez les FPS, alors n'esitez pas ! Ce jeu est très jouissif et encore une fois pas si dure. En plus, le genre dino est bien. Ça change de ces fameuses guerres qu'il faut le dire, deviennent saoulantes à la fin !

10  11  12  13  14