TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

10  11  12  13  14
--Vegeta--
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Les graphismes sont bien, on va dire. L'ambiance est superbe, on se croirait dans la jungle. Les dinosaures sont très bien faits et la difficulté est vraiment corsée; même en normal vous aurez un peu de mal.
Bref, en plus dans le mode multijoueurs, il y a des dinosaures, insectes géants et puis le couteau est trop fort. Avec l'arc et tout...
N'écoutez pas les mauvais avis ! En plus, la démo ne représente presque rien du jeu complet. Allez essayer le jeu complet : vous verrez, il roxe bien !

jaber_117
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Je viens de le finir et je le trouve vraiment correct; il merite une meilleure note, je pense. Certes, au début on sent venir le gros cliché de la troupe de marins bloqués sur un monde perdu, etc... Mais le fait que la mort des marins aliés soit si violente et imprevue pour certains, l'espèce d'ambiance de cauchemar qui s'instale petit à petit et surtout la survie qui se fait sentir de plus en plus tout le long du jeu, c'est de plus en plus prenant. Je ne suis pas d'accord sur la maniabilité; je trouve qu'il est très facile à prendre en main. Il n'est pas plus difficile qu'un autre jeu.Il faut bien sûr, ne pas jouer le bourrin. Au final, je pense que c'est une espèce de King Kong avec plus de flingues et un peu plus gore.

enzo38320
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Je trouve la note de JV très sévère ! Certes, le jeu est assez linéaire, mais en ce qui concerne les graphismes, c'est très beeau ! Presque autant que Call Of Duty 4, l'histoire est trés prenante et le reste est bon également... A recommander franchement ! Ne faites pas attention à la note indiquée !

buburr
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Comme on a pu le lire sur les forums, le testeur de jv.com a craqué. On peut ne pas aimer le genre, mais de là à mettre un 9, c'est n'importe quoi... Enfin bon, j'ai trouvé les graphismes vraiment jolis, notamment quand on est dans la forêt propice au camouflage et à l'apparition inattendue de "dinos". Certes, on peut trouver le jeu un peu difficile au début(explication de sa mauvaise note ? ) mais c'est là tout l'intérêt d'un jeu vidéo et c'est loin d'être injouable, non plus. La jouabilité n'est pas exceptionnelle, et plus dure à prendre en main qu'un Halo, par exemple. Mais il est loin d'être aussi ridicule que le test de jv.com voudrait le laisser croire. Il reste correct. Enfin, le multi (même pas décrit dans le test) est vraiment sympa, avec des dinos sur les maps. Ce qui rajoute beaucoup d'originalité par rapport à un FPS classique.

theavenger62
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Encore une fois je suis pas d'accord avec JV.com. Turok vaut largement plus que 09 comme kane et lynch. J'ai l'impression que vous testez les jeux qu'au début du jeu. Les graphismes sont bons, les armes proposés plutôt défoulant et les dinosaures sont bien modelisés.
C'est plutôt réaliste car "un raptor te mettra à mort en 2 mouvements" et donc il faut vigilant. Le jeu n'est pas si dur que ça comme peuvent faire croire certains.
Le jeu est largement mieux que The club mais ce dernier a une meilleure note sur JV.com, va savoir.
Turok n'est pas le jeu de l'année mais elle vaut largement plus que 9. D'ailleurs y a que sur jv.com où j'ai vu une telle mauvaise note par rapport à d'autres sites qu'ils soient français ou étrangers.

Eljei
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Etrange, je viens de finir le jeu et pourtant je ne le trouve pas (si) dur pour du Turok. Les graphismes sont tout à fait acceptables, c'est fun, je ne sais pas.. Il mérite pas 9/20. En fait je le trouve même très bien, étant fan de la saga (même si Evolution n'était pas terrible). Je suis assez satisfait de cet épisode. Bien que l'esprit Turok soit un peu passé à la trappe (excepté l'indien et les dinos) cela reste un FPS tout à fait sympathique en son genre.

dlindlin
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Bon jeu, un peu difficile pas pour les amateurs les dinos ne sortent pas de nul part, ils sortent de leurs nids, surtout les raptors; si vou aimez les fps vous aimerez ce jeu, les graphismes sont bien modelisés, le mieux c'est qu'on ne passe sont temps à chercher les enemis, on cherche plutôt à les éviter, on a pas 5 minutes de répos, il faut toujours être sur ses gardes.

thegame-2008
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Moi, "perso" je ne suis pas d'accord avec jv.com, car je trouve ce jeu très bien et mérite d'avoir une meilleure note. Je suis vraiment dans le jeu et graphiquement il est beau. Si vous aimez les FPS, vous aimerez Turok !

AlonePluto
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Je suis vraiment déçu de la note que vous avez attribué a ce jeu.
Certes, il n est pas revolutionnaire, l'I.A des ennemis n'est pas terrible mais, pour une fois qu'on a un jeu qui se veut être novateur, et je stipule que c'est quand même un jeu qui est censé être bourrin, donc pas besoin d'une I.A révolutionnaire, mais bon il faut qu'on le coule.
Personellement j'ai trouve le jeu très correcte.

Pour ce qui est de la difficulté, franchement messieurs dames de JVC, on baisse la difficulté quand on est pas foutu de le faire en mode difficile, on se met en mode normale.
Pour ce qui est du décor, même si ça n'égale pas Halo 3, Gears of war ou Call of duty 4, j'ai trouvé la jungle très correcte, même si pour ce qui est de l'intérieur c est pas ça.
Pour ce qui est du scénario, bordel c'est pas ça qui fait la force du jeu, mais combien de jeux avec des scénarios à 2 balles on eu leur petit succès, prenons par exemple Painkiller.

Pour ce qui est des points d'impacte après lesquels on fait des pirouettes ou l'on se trouve face à son agresseur, mais vous cherchez vraiment midi à quatorze heures.
Bref, Turok est un jeu qui pour moi vaut le détour, je vous recommande quand même de l'achter d'occassion.

PS: Je m'adresse au type de jvc pour la petite histoire, les dinos sont sur la planète car une societé a recrée la planète terre et a fait accélérer le processus d'évolution.

En attendant je retourne sur Gamekult.

Gab99
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Votre note est plutôt médiocre. J'ai déjà joué à ce jeu et je l'ai vraiment aimé. Moi, je lui donne une note de 15/20. Vous devriez reconsidérer votre note au plus vite. Parce que c'est vraiment décevant !

armand002_
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec jv.com ! Le jeu est beau, il est pas loin de Halo 3. Le scénario est bien fait... je ne comprends pas, c'est la première fois que j'accroche autant à un scénario.
Le gameplay n'est pas magnifique la première fois, mais c'est une question d'habitude et la durée de vie est beaucoup plus correcte qu'un Call Of Duty ou un Halo 3, alors que dans le test c'est l'inverse...
Et le multi n'est pas mal, pas de lag, du monde, sauf un petit problème de serveur, mais je pense que ça va être réglé.
En bref, ce jeu est très bien ! Il vaut bien 19/20.
Bye...

nounours13
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Pas à la hauteur d'un Call Of Duty 4, je ne le trouve pas si mauvais. Les armes sont précises, les meurtres au couteau sont facile à réaliser. Graphiquement, la forêt n'est pas mal, la peau des "dinos" qui se déchire, c'est bien fait, aussi. Je trouve très dur de ne pas lui mettre la moyenne... C'est un jeu qui vaut le coup d'oeil.

setsuna44
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Sans être une bombe Turok reste un très bon jeu instinctif et complété d'une ambiance unique,
graphiquement bon et avec une IA des lézards excellente, ce jeu saura pleinement ravir les amateurs de FPS.

leon-corleone
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Je te trouve un peu sévère Dinowan. Cet opus est bien meilleur qu'Evolution et mérite d'avoir une note au-dessus de la moyenne. Les dinosaures sont bien réalisés, les décors également, le gameplay est perfectible, mais reste tout à fait abordable. On retrouve un bon Turok qui castagne la tronche des méchants dinosaures et on ne va pas reprocher au jeu qu'il est un peu dure... Il suffit juste de savoir jouer aux jeuxvidéo sur console de salon.

Hawkeyes
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Je trouve la note beaucoup trop sévère !
Il est vrai que la durée de vie ne bat pas les records, mais les graphismes, je ne comprends pas la note.
Les graphismes sont vraiment bons, et la jouabilité n'est pas si complexe.
De plus même s'il est vrai qu'on meurt plusieurs fois dans le jeu, où est l'intérêt de faire un jeu trop facile ?
C'est comme Call Of Duty 4. En mode vétéran, une balle/un mort. Les ennemis apparaissent à l'infini tant qu'on n'avance pas, mais vous mettez Call Of Duty 4 en avant.
Franchement je conseille aux fans de la série de le prendre, ils ne seront pas forcément déçus.

10  11  12  13  14