TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

10  11  12  13  14
momodu72
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Turok est un jeu pas mal même si l'ont peut être un peut déçu par ça courte durée de vie, son manque d'armes et et la répétition des même attaque au couteaux.
Il est satisfaisant au nivaux de ces graphismes et de sont histoire

W4R
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Turok est un jeu assez bien malgré la perte de trop de gens. Les graphiques sont assez bien mais pour un jeu de Xbox il peut y avoir mieux ! La durée de vie est très courte ce qui gâche un peu le jeu même si il y a quelque moments difficiles !

EN BREF : Jeu assez bien malgré la durée de vie trop courte et trop de mort ! xD

kane__2008
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Turok est un bon jeu. Avec des graphismes qui sont plutôt pas mal. L'histoire est bien pensée, mais je trouve qu'il est trop court et pas assez d'armes. La jouabilité de ce jeu est assez bonne.

stunkie25
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Perso, ce jeu est juste pas mal, je l'ai eu aujourd'hui. Je trouve le gameplay pas terrible et les attaques aux couteaux vite lassantes. Les graphismes sont très corrects, assez jolis même, les phases de combat sont bof. Bref, 13/20 pour ce jeu !

1mattou
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Moi, perso j'aime bien.
La jouabilité est bonne, à part peut-être les assassinats au couteau.
Les graphismes sont pas mal, mais bon en même temps c'est toujours le même environnement.
Juste deux petits points que je n'aime pas trop, les mecs sont assez coriaces et parfois il fait trop sombre ; on y voit que dalle.
Pour conclure, le jeu est assez prenant, à conseiller.

vincelol
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Graphiquement moins beau que Crysis (forcément) mais 100 fois plus accrocheur qu'un Gears of War ! Une ambiance des dinos extra (les combats contre le T-Rex !). Bref, on s'en fout de la linéarité. Et pour la jouabilité, on commence à le savoir que la PS3 ou la X360 ne sont pas faites pour les FPS. Jouez y sur PC, vous verrez la différence. J'ai dû faire 5 QTE hors cinematiques dans le jeu, tellement les dinos et autres bestioles faisaient pas long feu devant moi !
Bravo à ce Turok que je viens de finir avec grand plaisir. C'est pas ça, l'essentiel ?

Gandalf12121
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

15 est la cote que Turok aurait du avoir.
avec des graph parfois lourds et fades(bâtiments...), et parfois des graphismes somptueux et envoûtants(jungle avec couteau).
les décors sont globalement assez beaux à part en intérieurs, le gameplay est, c'est vrai, très basique, mais ça reste fun. et je ne vois pas pourquoi certains disent que la difficulté est horrible, il faudrait qu'ils arrêtent les FPS...à part à certains endroits peu fréquents, j'ai jamais vraiment bloqué...
niveau durée de vie, ça tient du FPS= quelques heures, mais même après avoir fini le jeu, il y a quelques jours, je l'ai recommencé le jour même pour revivre ces bonnes émotions.

Fiftyromdu91
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais ils auraient pu être un peu plus poussés, la difficulté est là ; cela fait plaisir de jouer à un jeu dur, ça change de la facilité (le mode vétéran sur COD4 je l'ai fini presque les yeux bandés et mains attachées). Scénario, il y a des jeux, c'est pire, les Need For Speed excellents à ce niveau...
Turok est un très bon jeu pour ma part, essayez-le, vous prendrez goût à chasser du Raptor pour votre petit-déj.

The_sky_is
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Pourquoi cette note ?
Ce jeu est génial et beaucoup plus original qu'un Call of Duty ! Les graphismes sont très beaux, les dinosaures magnifiques, la durée de vie est énorme et le scénario prenant. Le seul bémol c'est la rareté des checkpoints qui poussent à refaire les mêmes missions. Mais à part ça, l'ambiance est vraiment terrible et flippante. A recommander !

Greggun
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Je m'attendais à un niveau de difficulté insurmontable, et voilà que je plie le jeu en normal les doigts dans le nez ou presque. Je recommence en difficile et c'est la même chose. Pour peu que l'on soit concentré, Turok est largement faisable y compris pour un joueur moyen tel que moi. Sinon, il s'agit d'un FPS franchement sympathique, immersif à souhait. La jungle est magnifique, foisonnante de détails et esthétiquement très réussie dans sa dimension menaçante. L'aventure est rythmée, certes linéaire mais prenante de bout en bout. Les dinos ont bénéficié d'un soin particulier au niveau des mouvements et des textures de peau, et l'atmosphère générale bien guerrière du jeu séduit, sans parler des exécutions au couteau qui appuient davantage l'aspect violent du titre tout en lui conférant une touche d'originalité. Jouissif ! Au final, Turok s'en sort très bien.

Altair_is-back
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite ! C'est vrai que le scénario manque un peu d'originalité mais l'aventure reste tout simplement fantastique ! Les graphismes auraient pu être mieux mais ils restent quand même très bien réussis ! Les dinosaures son époustouflants. Un jeu à avoir !

hawkdeath
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

C'est la 1ère fois que j'achète un Turok et j'ai été vraiment agréablement surpris. Les dinos sont très réalistes même si j'en ai jamais vu. La difficulté assez élevée en fait un FPS pour les joueurs, disons ayant de l'expérience dans le domaine. Ce que j'ai adoré c'est l'importance des armes primitives, arc et couteau et leurs attaques furtives... Le seul bémol du jeu est l'ambiance de la jungle : je trouve qu'elle n'est pas poussée ; on a du mal à s'immerger dans la jungle. En bref, c'est quand même un jeu qui mérite sa place sur l'étagère de tout gamer.

Jack__Krauser
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. C'est un FPS qui a un solo très bien d'une part, doté d'une bonne durée de vie pour un FPS (12 heures de jeu environ en normal/difficile et le mode inhumain est vraiment chaud ...). Ensuite, le scénario est vraiment bon (digne de séries tel Prison Break). La bande-son nous intègre parfaitement dans la jungle, qui est très bien représentée. Et puis il y a le live, infesté de dinosaures. Argument de choc : nous avons un couteau, et quand on est fan de Krauser on va forcément prendre son pied !

gamerflo_2008
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Turok est un bon jeu. Sans certains gros défauts, il aurait pu être un hit. Niveau graphisme, le jeu est plutôt pas mal, mais il pêche au niveau jouabilité. Au niveau du tir, c'est affreux, c'est trop sensible au niveau du joystick, comparé a un Call Of Duty, vraiment remarquable à ce niveau-là.

Arcee
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment un monstre, il est parfait ! Il ne mérite vraiment pas le 9/20, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué ! L'histoire est trop bien, l'ambiance et la meilleure. Bref, ce jeu est une merveille !

10  11  12  13  14