17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
bistouflix_83
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Les graphismes ... Que dire de plus sur les graphismes Grand Theft Auto IV ? Rien. Pour tout vous dire , GTA IV n'est pas un chef d'oeuvre loin de là mais sur le coup il vaut amplement cette note de 18/20. Pourquoi ?

Je m'explique : Tout simplement l'histoire , le scénario. Il a durée de vie plus qu'excellente. Les graphismes qui eux sont magnifiques , on trouve comme dans tout les Rockstar Game des défauts , des bugs. Les échanges de tirs sont lucides , les PNJ réagissent...

Je conseil ce magnifique voiler de la série de Grand Theft Auto.

[Mr-ColeTrain]
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu appart qu'il est très bon en tout points. :coeur:
Les graphismes ont étaient vraiment améliorer , et beaucoup de chose varies. :oui:
Les quartiers ont chacun leurs charmes , et de même pour les personnages. :rire2:
Même si les missions ne sont pas énormément variées elle n'en reste pas moins jouissif. :bave:
Bref ce jeu est une perle rare. :hap:
Bre

love_flood_baby
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Parfait ! Rien à dire, heureux d'être le premier à donner mon avis !
Les graphismes sont stupéfiants, seul défaut quand on frappe un gars ça peut vite devenir long et ennuyeux mais en gros c'est une tuerie !
Jeu à avoir pour tous ceux qui possèdent une console next-gen.

ZEKINOX
Posté le 21 oct. 2022 à 14:49

GTA IV avait la lourde tâche de sortir après GTA San Andreas qui pour beaucoup reste la référence absolue et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il réussit haut la main à faire passer un nouveau cap à la série.

Beaucoup plus réaliste et mature grâce à des graphismes moins colorés que GTASA et une ambiance plus sérieuse, ce 4ème épisode nous met dans la peau de Niko Bellic qui cherche à fuir son passé et réaliser le rêve américain sur les conseils de son cousin Roman.

Il débarque donc à Liberty City, une ville fictive, inspirée de New York incroyablement bien modélisée.

GTA IV a posé des bases solides de ce qui se fait de mieux en matière de jeu open-world. Tout est génial dans le jeu :

• l'histoire
  • les graphismes
  • le gameplay, même si certaines actions sont un peu "lourdes"
  • les personnages secondaires, tous uniques et utiles à l'histoire
  • la musique ainsi que tous les petits détails qui rendent l'immersion plus forte

Ce jeu est une véritable pépite.

MagSafe
Posté le 06 oct. 2022 à 10:45

Cet opus est pour moi une réussite absolue, que ça soit de la partie technique où la map est impressionnante et très détaillée, très complète, la manipulation des armes est typée arcade mais demande quand même de l'entraînement pour être précis, la physique des voitures est bien maîtrisée (les roues se bloquent lors de freinages avec des vieilles voitures sans ABS par exemple).

Ou de la partie histoire, où la progression et la découverte des lieux se fait lentement, avec un personnage principal très charismatique. Chaque rencontre donne lieu à 4 ou 5 missions, avec des PNG tous plus loufoques les uns que les autres. L'ambiance est sombre, le chemin est difficile et terminer l'histoire est un véritable bonheur.

wilowss
Posté le 17 févr. 2021 à 22:16

Ce jeu est absolument généralissime je l'ai eu pour la première fois en 2011 depuis j'ai beau refaire des parties et tout je me lasse jamais d'y mettre les mains, niveau histoire c'est nettement plus représentatif de la réalité par rapport a un gta 5 qui est trés bien aussi t'a tellement de truc a faire entre les sorties entre amis les petits boulots et autre y'a jamais le temps de s'ennuyer ce jeu est a avoir absolument

LMGD511
Posté le 02 févr. 2021 à 13:37

En 2021, ce jeu est toujours aussi bien, même mieux que GTA 5, je le conseille à tous seux qui n'y ont pas joué depuis longtemps ou même pas du tout. Le multijoueur est encore actif et amusant car il y a encore des personnes qui y vont, le jeu est certe d'atée mais encore amusant, et graphiquement, c'est vraiment pas mal

Posté le 27 févr. 2017 à 17:23

Si le jeu a divisé à sa sortie (comme GTA V d'ailleurs) on ne peut pas nier qu'encore aujourd'hui Niko Bellic reste l'une des figures les plus emblématiques des productions R*. La musique d'intro est une totale réussite, et je trouve que le scénario est le plus réussi de tous les GTA.
Malheureusement le jeu pêche dans les activités annexes, peu nombreuses et souvent peu amusantes. Je garde un bon souvenir de cet opus, ne serait-ce que pour le online à l'époque une première dans GTA et son histoire principale.
Les extensions valent le détour et sont loin des DLC minables des grosses productions type Call of Duty ou Battlefied.

coucou2lol
Posté le 29 janv. 2017 à 19:29

Bon jeu, les graphismes ne sont pas trop top pour l'époque, mais bon. L'histoire est bien faite et elle est longue, j'ai adoré terminé ce jeu, je l'ai même recommencé. La seule chose que je trouve dégueulasse, c'est le fait que la map est fort petite. Bohan est ridicule, Broker et Dukes, je les aurais aimé plus grand ainsi qu'Algonquin. N'empêche que les décors sont très variés, ce qui fait un peu son charme.

betepeintre81
Posté le 08 avr. 2015 à 14:38

Graphisme 18/20 les graphismes sont très beaux les détails sont très bien fait.
Jouabilité 17/20 rien à dire sauf sur une conduite savonneuse mais on s'y fait très vite.
Durée de vie 18/20 l'histoire est très longue ce qui compense le peu d'activité annexe présent.
Bande son 19/20 la radio est très diversifié.
Scénario 18/20 sûrement le meilleur scénario de tout les gta avec une ambiance très sombre.

Note globale 18/20 Rockstar nous livre un volet sombre et très prenant.

Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ayant été un adepte des GTA 1 (débile), 2 (un peu plus intéressant mais toujours... débile), 3 (le top en terme de références et d'humour) et San Andreas, j'ai vite déchanté. Je craignais le fait d'avoir perdu ce côté RPG de l'épisode de Los Santos. De plus, la claque graphique n'y est pas (en même temps, j'ai acheté le jeu 5 ans après sa sortie). Mais, après qu'il ait passé 6 mois au placard, je l'ai recommencé et qu'est-ce que j'y ai trouvé? Un scénario neuf, plus inédit que les emprunts des épisodes précédents (ce qui faisait toutefois leur charme), des scènes comiques comme je l'ai rarement vu dans GTA (notamment le dialogue entre un jamaïcain surexcité et un serbe qui bafouille en langue américaine, ça vaut le détour!) malgré la noirceur de la toile de fond.

Bref, un soft où il faut apprécier l'histoire plus que la difficulté quasi-inexistante des missions (quoi que ça se corse en progressant et devient intéressant en visée manuelle). J'ai aussi vu que ma pathologie mentale lorsque j'étais enfant, qui consistait à prendre du plaisir à tuer tout le monde et à faire sauter des voitures, a disparu. L'intérêt n'est plus là, ce sont même les passants qui se jetent sous nos roues désormais. La jouissance est désormais basée davantage sur le scénario et ses subtilités plutôt que sur une (trop grande?) liberté qui rapprochait la série de l'univers des Sims (dont je ne suis pas le premier fan).

Bref, d'innombrables heures de jeux, 40% (seulement) de l'histoire achevée et je n'ai pas envie de l'enterrer tout de suite, loin de là! C'est le genre de jeu qu'on prend comme un film (moitié comique/moitié gangster), dont on se lasse mais qu'on peut ressortir deux mois après lorsque l'envie a refait surface. Même si les jeux openworld sont trop facilement ennuyeux, on y revient avec plaisir.

syndrom1080
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Tuerie intergalactique . Ce jeu est juste magnifique , toutes les possibilité dans ce monde ouvert .Il est tellement agréable de s'y balader et de remplir des mission divers et variée . Graphiquement une claque sur cette génération de console les effets sont superbe et les son , bruitages,et doublage sont très bien fait . Mais il manque toujours ce côté fun des anciens gta ce qui est dommage mais ne retire en rien les qualités de ce titre

Scher2o
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Encore un très bon jeu de la série Grand Theft Auto signée Rockstar Games. Tant d'heures passées sur ce jeu... Tant de parties jouées et rejouées... Cet opus est sans doute l'un des meilleurs opus de la série. L'histoire est prenante, le personnage principal (Niko Bellic) est très attachant... Ce jeu ne mérite pas moins que 18/20.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Qu'est-ce que j'aime ce jeu.

. Cette fois-ci un super scénario
. Des graphismes plutôt charmant
. Une très belle bande sons
. Rockstar a réussi remodéliser toute la ville de New York en HD, vraiment bravo
. La ville toujours aussi grande
. Toujours aussi Open-World
. Pleins d'armes
. Des personnages attachants
. Un très bon gameplay avec des gungfihts durant très longtemps
. Une durée de vie très longue

J'aime ce jeu, je lui mets donc 18/20.

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Jeu révolutionnaire !!! Jeu parfait, très très réaliste ! Ce jeu ce passe a liberty city, c'est l'histoire de Nico Bélic qui ce fait trahir tous le temps au fur et a mesure ! Le seule reproche que vous pourriez avoir envers ce jeu c'est qu'il est sombre ! Selon moi il surpasse Gta 5 pour son sénario !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100