17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Electrospeed
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un bon 14/20 pour le moins bon des Gta pour ma part.

Il a été mon tout premier Jeu sur Xbox 360 je l'avais acheté avec la console et j'avoue avoir été un poil déçu..

Des graphismes incroyables en terme de modélisation mais artistiquement parlant Liberty city est moche !
Très gris , très triste , et une sorte de flou trop présent.
Je n'ai pas pris la claque graphique sur GTA 4.

Il s'en sort tout de même avec une modélisation des personnages , des bâtiment , des véhicules , des effets d'eau exemplaires pour un GTA a cette époque mais pour ma part pas assez coloré et trop flouté.

Parlons physique : J'ai pris la claque ! Le mouvement de l'eau , les explosions qui projettent des morceaux enflammés a des dizaines de mètres , la puissance des impacts lors des crashs/carambolages associé au niveau de destruction des véhicules. Les Pnj volants dans les airs et se fracassant contre le sol après avoir été percutés et être passés par/sur le par-brise d'une bagnole , et ce fissurant le par-brise sous le poid du pnj ... OMG

J'ai tâtonné un moment avec ma main sur le tapis du salon pour retrouver mes yeux qui étaient tombés par terre !

C'est là que je me suis dis, OK on y est ! c'est clairement la next gen ça ! Et rien que pour ça je lui met déjà la moyenne d'entrée de jeu.

R* ont soignés les détails. Observez la façon dont notre joueur descend les escaliers ou la façon dont un flic dévale une pente en tombant après avoir pris un coup de fusil a pompe dans les roustons. Le niveau de détails lorsque l'on roule au ralentit avec une voiture , le pneu avance millimètre par millimètre.. Si y'a pas du boulot de titan derrière ça..
Même si la conduite est savonneuse..ça mérite 10/20 minimum.

On continu a donner des bons points avec un scenario réussit et immersif comme R* savent faire. Des dialogues , drôles, déjantés , sérieux , touchants ..("I killed people , Sold people..").

La possibilité d'agir dans le choix des missions en laissant la vie sauve à tels personnages ce qui agit directement sur l'histoire. Et les braquages de banques qui en jettent. Le tout vaut bien 2 points supplémentaire.

On arrive la ou le bât blesse avec un gameplay très peut varié et surtout déjà vus.. Rouler/tuer/livrer/braquer.
Aucun vélo , pas d'avion , pas de quad...
Un volet plus sérieux et plus sombre.

C'est a ce niveau que j'ai moins apprécié que les autres GTA car au fond , la marque de fabrique de la série c'est :
Liberté d'action , Fun , variété de gameplay.
Pour le coup avec ce GTA , on a aucun des 3 !

On peut se dire que les développeurs ont eut fort a faire avec cette ville a modéliser en Next Gen et que les efforts qu'ils ont du fournir ont conduits a quelques sacrifices.

Nous pourrons jouir de tous les avantages de la Next Gen et de la maîtrise total du développement sur Curent Gen' lors de la sortie très prochaine de GTA 5.
Mais revenons a nos moutons.

Niveau Bande son j'ai remarqué une BO grandiose notamment avec le Song : "Theme Russian" du générique de chargement.

Des bruitages réussis et maîtrisés. Cris de foule en panique , bruit des armes qui tirs en rafales , explosions de bornes incendies et pneus qui pètent. Le soucis du détail est présent
+1 pour un total de 13/20.

Pour finir un point supplémentaire pas volé pour un multijoueurs franchement sympatrique.
A 16 sur la map. De la coop , des modes personnalisables et surtout le premier multi sur un GTA enfin !

14/20 , le moins bon des GTA mais de qualité tout de même.

diab007
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Un jeu à l'ambiance frôlant le génie, une immersion dans ce NY qui classe ce gta au top de la série, des graphismes magnifiques, mais... car il y a un mais !
Moins de liberté à mon goût, pas de guerre des gangs à l'horizon, pas de possibilité d'acheter des bâtiments, en tout cas au niveau où j'en suis de l'histoire... moins de choix dans les fringues...
Mais malgré tous ces petits défauts il reste un jeu magnifique !

Flami_le_retour
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu qui est vraiment génial,par rapport a sa longévité,la multitude de voiture,de tenue,de mission.J'aurai pu lui mettre une meilleure note mais je trouve que dans certaine scène du jeux on se trouve dans le noir complet et l'on ne voit plus rien ce qui est assez gênant dans les phase de gunfigt.

30septembre
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

20/20 Évidement ! Ce jeu est d'après moi le meilleur jeu jamais sorti sur la Xbox ! Rien ne manque touts les moindre détails sont soignés, l'histoire est extremement prenante. Bien qu'elle soit très longue on reste déçu quand elle s'acheve :/ Le jeu est nettement plus réaliste que les précedents (pas de jetpack, de lance flammes ou autres objets insolites). J'attends avec impatience la sortie de l'opus suivant !

megafun89
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi une erreur. Non pas de réalisation (impeccable) mais de choix. GTA, que l'on admirait pour son univers à la fois extrêmement varié, simple, libre et fun, est devenue avec ce GTA4 un univers seulement froid, beau et animé. Finis le pilotage des trains, des avions, du vélo, le tunning, les tatouages, son poids, les gymnases, les stades, le coiffeur et j'en passe. En bref, on ne fais plus l'animation on la ressent tout autour de nous (et encore l'aéroport tout en bluff). Problème quand la population sait faire du yoga notre personnage ne s'est toujours pas s'asseoir. Le jeu se résume donc une fois finit et mails reçus en deux choses: changer de copine, faire sortir ses amis sur des scènes ou mini-jeux fortement scriptés, ou partir dans une frénésie meurtrière. Finis la variété, la liberté et le fun. Grand dommage le potentiel était tellement grand après le San Andreas...

Kasumi7182
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

GTA, GTA, GTA, tout le monde connait, tout le monde adore mais personne n'est objectif !! ( ou peut être que les gens sont aveugles)
On m'a vendu ce jeu comme limite, le meilleur jeu existant au monde. Super, pourquoi hésiter à l'acheter alors?
Sauf que voilà, une fois dans ma console, j'ai vite déchanté. Le jeu est beau certes ( et surtout pour l'époque) mais bon Dieu que c'est sombre !! Passons ... Ça reste jouable. Première conduite en voiture, une cata. On me dit que c'est censé être réaliste. Ah bon, réaliste ça veut dire chiant? Ok, on fait avec, on s'y habitue mais ça reste toujours désagréable lors de poursuite. On m'a vendu le jeu avec une durée de vie incroyable. Ah ben là je confirme ! Toutes les 10 minutes, un de mes insupportables potes me téléphone " Hey NiKo, on va manger un morçeau?, hey Niko, on va faire un bowling? Hey Niko, on boit ou on s'enc***?", Oui, le jeu est trèèèèès long ... Mais bizarrement, quand je joue à un GTA, j'ai envie de faire autre chose que d'entendre la vie ô combien palpitante de Little Jacob ou la pseudo vie sexuelle de mon cousin. En plus, faut les appeler à des heures précises, c'est juste casse-pied au possible, je hais mes potes...
Bref, j'ai passé plus de temps à m'énerver, à m'ennuyer ( Ouiiii Pakie, c'est super que Derrick soit aller dans un bar mais j'en ai RIEN à cirer !! Ok Roman, c'est cool que tu aies tirer un coup mais qu'est ce que tu veux que ça me fasse à moi !!).
Il n'y a absolument rien de fun dans ce jeu, un comble pour une franchise sur laquelle j'ai hurler de rire dans le passé.
C'est long, c'est sombre, la jouabilité - qu'on l'ai voulu réaliste ou pas- est désagréable. On nous présente Niko Bellic comme un malheureuse victime alors qu'il bute sans scrupule des gens du début à la fin ( et qu'il est surement l'un des pires types dans l'histoire)
Ce jeu me parait sur-côté ( ce n'est que mon avis, ne m'insultez pas tout de suite). Alors soit je n'ai absolument pas saisi le jeu de la bonne manière, soit les gens achètent et crient aux génies uniquement parce que le jeu porte le nom " GTA" sans même pouvoir s'avouer que non, le jeu n'est pas aussi bien que ça.
Ce n'est absolument pas ce que j'attendais d'un GTA. Bref ... Une déception sur toute la ligne !!
A bon entendeur.

zinguette
Posté le 27 oct. 2020 à 14:57

Magnifique meilleur jeux solo et multi sur 360 que des bon souvenirs claque de la next gen MAGNIFIQUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS CE JEU

jekiller33
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est peut être le meilleur GTA.gta 4 est un jeu ou l'action est vraiment présente (et très bien mis en scène).Ensuite il y a les graphisme,mais que dire de plus mis a part qu'il sont très beau.La map du jeu est immense et la durée de vie est très longue.Bref un jeu a posséder si l'ont n'aime l'action et l'open world.

masterbab
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Un nouveau GTA amélioré sur une multitude de points (gun fight etc.), encore plus beau et où les défauts sont somme toutes les mêmes que dans les autres GTA, mais en moins présent.Hé, oui toutes les voitures sont pas facile à conduire mais les défauts sont quand même gommés et les points forts encore améliorés. Cerise sur le gâteau, enfin un scénario de jeux qui n'a rien à envier au "ciné-mafia".

[TheUltimate]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bon et très beau, j'ai quand même eu du mal à retrouver l'esprit GTA dans ce titre... Pas mal de changements à première vue, les graphismes, animations sont très bien réalisées et donnent un très bel aspect au jeu, les rues sont loin d'être vides et l'animation est vraiment présente partout (au niveau graphique, mention spéciale aux effets de pluies qui sont à tomber). La bande-son est riche avec tout style de musique, des radios qui font réel et des doublages de qualités... Le gameplay quant à lui à fort changé, dans un aspect plus réaliste, la conduite des véhicules demandera un temps d'adaptation, le jeu est plus réaliste en général et c'est peut-être ce qui casse un peu l'ambiance... C'est bien le réalisme, mais où est le fun des anciens opus ? Au niveau du scénario, c'est assez réussi même si c'est un peu décousu par moment. Le jeu durera environ trente heures pour finir l'histoire, ajouter un peu de temps pour explorer la ville et une ou deux heures en multi avant de vous lasser... Malheureusement, ce GTA est très bon d'un côté mais, manque sérieusement de "liberté" au niveau du fun.

xGenetik_1991
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Jeu super , comme les autres opus d'ailleurs , le mode gendarmes et voleurs , All , des graphismes époustouflant pour un jeu datant de 2008 , le mode histoire est vraiment bien aussi... ( les missions sont vraiment pas mal ) et le mode assaut du noose , j'en ai des heures la dessus.

sushimoto56
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Exelent,commençons par les graphismes,je l'ai trouvé impressionnant meme pour maintenant en 2012 ils n'ont pas trop vieilli,le niveau de détail de liberty city est incroyable,un New York miniature,ensuite passons au scenario,exelent comme tout GTA,on passe par des mission qui se suive et qui ne se ressemble pas avec la mafia russe,les gangstas du ghetto,des flics corrompus et la possibilité de faire des chois de tuer un personnage du jeux ou pas ce qui peut changer le scenario
Enfin le multijoueur tout simplement super,on peut jouer à 2 ou à 3 avec des potes pour se tapé un delire ou alors jusqu'à 16 avec des inconnus sans oublier les différent mods multijoueur
GTA IV c'est le jeux à avoir si on a une console ou un PC

Niko_BelIic
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Du grand art ! Ce jeu est excellent, la liberté est vraiment totale ! Graphiquement magnifique, il reste toutefois quelques effets d'aliasing. Quelques bugs de collision, de texture et surtout de son et une IA un peu défaillante mais rien de contrariant. Vu la taille de la map et de la liberté qu'offrent le jeu, je trouve qu'il est vraiment réussi, sans parler de l'aura du héros. Enfin bref, un must à avoir absolument !

ColeMc-Grath
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

En tant que grand fan de la série GTA je suis bien sûr enterrement satisfait de mon achat ! Le mode solo est une grande réussite tout comme le mode en ligne, où l'on peut en entendre rager plus d'un ! Un jeu que je conseillerais à tous !

hippyjump
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

GTA IV n'est pas aussi fun que GTA SA mais le moteur graphique est excellent et les chutes hilarantes on s'ennuie jamais a se suicider depuis un hélico le scénario est bon et pas trop court les mission sont simples mais au moin on se tape pas la tête contre le mur comme dans San Andreas. Très bon jeu comme les autres GTA il mérite largement un 20/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100