Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Finstern
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Très très bon titre.
Décors variés et assez nombreux, villes bien faites, beaucoup de quêtes, quelques mini jeux (pour se faire de l'argent), le chien qui nous accompagne tout au long de l'aventure, et le fait de choisir entre le bien et le mal.
Tout cela fait que l'on prend beaucoup de plaisir à jouer (parfois même pour ne rien faire de particulier, juste se promener, se battre ou autres).
Un petit bémol tout de même: il est moins bien que le premier opus.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Fable II est un RPG très réussi où l'on peut faire TOUT ce qu'on veut!!! Entre se balader en caleçon dans les rues de Bowerstone et tuer de pauvres innocents en passant par pouvoir avoir des rapports sexuels avec ou sans protection en pensant bien évidemment à avoir des enfants et attraper des MST, il n'y a aucune limite ou presque aucune!!!
Le scénario est très bien fait et sans "coupures" ennuyantes. Vous commencerez l'aventure à effectuer de nombreuses quêtes pour vous permettre d'entrer dans la Flèche du méchant Lucien et à retrouver d'autres héros; puis à renverser Lulu pour mettre fin à sa sorte de dictature.
Vous pourrez aussi gagner de l'argent en faisant des métiers et grâce aux loyers que vous percevrez pour vous achetez de nouvelles armes, de nouveaux vêtements, et bien sûr des maisons pour vous bâtir un "empire immobilier". Vous pourrez aussi vous marier, avoir des enfants, devenir bon ou mauvais suivant vos actions tout au long de l'histoire et du jeu.
Pour finir, il s'agit d'un jeu ayant une bonne espérance de vie et que vous pourrez recommencer car chaque chemin n'est pareil.

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Le jeu date un peu, et ça se ressent forcément graphiquement.
Cela dit, l'intérêt est toujours complet : la quête est dense (surtout si on prend la peine d'explorer toutes les possibilités), et l'Univers nous propose de nombreuses activités annexes.
On pourra même recommencer le jeu une deuxième fois pour découvrir dans un deuxième temps la voie du Bien ou du Mal, le choix offrant une expérience de jeu assez différente (relative néanmoins).
En 2014, Fable 2 reste encore un bon jeu.

heartcher77
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce déroulant plusieurs siècles après le 1er opus, "Fable II" nous propose une autre histoire de vengeance, bien amusante.
En effet on y incarne moineau, descendant du héro du 1er opus, partis en croisade pour venger sa sœur, tuer par un seigneur local.
le système de combat a bien changé et l'équipement lui aussi (époque oblige, plus d'armures, ni d'arc. mais l'apparition des armes à feu).
Il maintenant possible de trouver un travail pour, et vous l'aurez deviné, gagner plus d'argent. Argent que l'on peut investir dans l'immobilier, en achetant et même de louer toutes les maisons et commerces du jeux.
Les dialogues sont toujours aussi fun.

Jeansaistrop
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Plus plantureux, profond que son prédécesseur fable 2 avait la lourde mission d'exposer une suite de grande valeur, sans détourner les « fameuses promesses oublié par Mr Molyneux » Soigné par une nature riche et vivante, tout en étant un brin poétique ayant pour compagnon un chien qui va vous attendrir tout au long de votre quête assez courte,...

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'ai adoré Fable premier du nom, et là j'ai encore plus aimé.

L'histoire est superbe, avec 3 fin différentes, le système de travail et de rémunération est très bien pensé, même si parfois on peut en abuser...le chien-chien est très pratique également, bon j'aurais bien voulu avoir un tigre en compagnon mais bon...Et on peut enfin choisir le sexe de son héros !

Les différentes armes sont jolies, il y en a pour tout les gouts. J'ai bien aimé le système d'évolution des compétences, que ce soit en physique ou en magique.

Je ne mets pas 20/20, juste pour deux petits trucs:
- le mode multi/co-op est pas super, c'est dommage.
- quand on incarne un héros féminin, plus on monte les stats, plus on s'approche un perso bodybuildé, ça devient vite assez moche et éloigné d'un aspect féminin...

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Fable 2 est un très bon jeu pour ceux qui ont aimé fable 1 mais il faut s'attendre à ce que celui-ci soit plus facile que le 1er opus, mais il reste quand même un de mes incontournables pour me relaxer.

AdamSutler
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'avait vraiment ennuyé à l'époque !
En effet , on se rend vite compte que le monde de Fable 2 est assez vide , qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes et qu'elles sont pour la plupart ennuyeuses !
C'est pareil pour la quêtes principale , se résumant à devoir trouver le grand méchant pour le tuer...

Vraiment un des pires RPG qu'il m'ait été donner de faire !

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Voila le 2 opus sortie qui est genial , nous somme au comande d'un petite garçon qui par ses choi deviendra un gerrier noble ou un assassin sombre . Tous le jeux est baser dessu est la force de se jeux est de nous amener a nous questionner .

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L'histoire est assez prenante et le gamplay est lui aussi très bon.
La multitude de compétences n'est pas assez poussé pour moi.
Les graphismes sont digne d'un conte de fée.
Mais mis à pars ses défaut il reste un bon jeu de rôle.

godzylla
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

j'ai déjà joué au fable 1 et au fable 3, d'ailleur c'est la même carte que dans le 3. l'interface rpg est limite il y a des morceaux de cartes pour trouver la position de la quete à faire, au début toute les portes sont fermé de sorte qu'il faut retourner dans le couloir pour retrouver la mission.

L' interactivité est bonne pour un gamin de 6 à 11 ans à peut près, complètement caricaturale et très binaire.

c'est dans le premier fable qu'il ont trouver cette manière de critiquer les fps avec un bouton pour chaque arme.

le gros default est que c'est ciblé pour les tout jeunes non pas par choix mais parce qu'il n'ont pas la volonté d'investir dans le contenu mais plus dans le savoir faire un jeu d'aventure.

jokes72
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Fable 2 est un très bon jeu vidéo qui mérite le coup d’œil. L'atmosphère médiévale est fantastique et le fait de pouvoir modeler le personnage principal à notre guise est tout à fait jouissif. A travers une histoire tragique, le jeu sait se démarquer des autres et nous permettre d'influer sur le destin d'un être unique et exceptionnel.

MarkyMarkSisi
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, suite d'un premier opus déja très bon.

C'est avec plaisir que l'on replonge en Albion pour suivre les aventures d'un nouveau héros, descendant du personnage du premier épisode.

Tout est réussi dans ce jeu : les paysages sont variés, enchanteurs et bien réalisés. L'histoire est sympa sans être des plus originales. On a toujours cette transformation physique entre le bien et le mal, la pureté et la corruption.

J'y ai jouer des heures sans me lasser un seul instant tant il y a de choses à découvrir.

Jeu que je vous conseille vivement.

PommeOrion
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ayant eu ce jeu assez tardivement après sa sortie, ma note n'est peut être pas en adéquation avec l'époque. Quoi qu'il en soit, je m'attendais à beaucoup mieux de ce jeu, rien qu'au niveau des graphismes. L'histoire ne m'a pas non plus follement attirée. Dommage.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Musique incroyable, Scénario des plus intéressant, Un très bon gameplay et d'excellents paysages et graphismes, c'est l'un des meilleures jeux au quel j'ai joué ! Vraiment je vous conseil de prendre touS les DLC pour profiter de ce superbe jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90