Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 21:55

Comment l'oublier ? Une BO, un monde, un gameplay et une direction artistique enchanteresque pour un ensemble absolument divin que je n'ai pas encore pu retrouver ailleurs. En tout cas pas avec ce type de graphisme enchanteur. Sans parler de toute cette dimension bien/mal qui évolue sans cesse en fonction de nos choix. Un vrai bonheur et un grand malheur que cette série soit arrêté. Une des raisons qui m'ont fait ne pas acheter la One.

Catalena
Posté le 22 avr. 2017 à 14:33
  1. Bin j'aime ce jeux parce que c'est mon jeux préféré ( putain y faut vraiment mettre 150 caractère ?! ) 123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960 ( bon je pense que c'est assez )
LeChocoVendeur
Posté le 19 mars 2017 à 10:45

Dans aucun doute l'un des meilleurs jeux de l'Histoire de la Xbox 360. Celui-ci possède un univers très étendue ainsi qu'une histoire très complète sans oublier une fin qui nous laisse sans voix.

petitjoue
Posté le 10 août 2016 à 16:37

je le trouve supérieur a the lost chapters tres beau avec des cartes bien plus grande et il a beaucoup plus de contenu que le tlc , je trouve juste le boss de fin treeeeeeeees cours

TheGreatThib
Posté le 06 sept. 2015 à 22:40

Mon jeux préféré, une histoire incroyable, des graphismes parfait, ce jeux est le saint graal a mes yeux, à obtenir a tout prix avec la rétrocompatibilité !!! 😄

ulfric13
Posté le 14 mai 2015 à 22:13

quel jeu! mais quel jeu!
un jeu datant de 2008 il me semble mais je suis toujours accro!
on peut tout faire! un peu trop de repetition dans les combats d'ou ma note si basse!
l'histoire est tres bien,les graphisme sont tres bon de mon point de vue (sauf pour les habitant) mais le décor et les villes sont magnifiques!
on peut avoir toutes les femmes et enfant qu'on veut on peut acheter tout les magasins et toutes les maisons! à la fin on peut devenir roi si on possede toutes les maisons et magasins du pays! et n'oublier le début quand vous etes enfant chaque acte aura des conséquence sur le monde dans lequels vous evolurez!!!

Yeptaz95
Posté le 06 avr. 2015 à 14:31

Un excellent jeu qui vous permettra une immersion à travers un paysage fantastique, vous incarnez un jeune orphelin voulant venger la mort de sa sœur, durant votre aventure vous progressez en âge, vous commencerez à 15 ans et vous finirez à 40. Durant votre aventure vous avez la possibilité de vous musclez, de changer d'apparence et même de changer de sexe à la fin du jeu, entre temps vous aurez plusieurs centaines de propriété et commerce à acheter sur l'intégralité de la zone. Le jeu vous offre une multitude de possibilité, une abondance de quêtes annexes et une quête principal relativement longue, ce jeu est pour moi un des meilleurs jeu de rôle de la Xbox 360, je le conseilles à tout les fans du genre.

yeptaz
Posté le 08 févr. 2015 à 18:31

Fable 2 est un jeu de rôle ou vous disposez d'une liberté totale qui vous permettra de vous marriez d'obtenir le physique que vous souhaitez en fonction des differents aliments que vous mangerez , vous avez meme la possibilité de vieillir en commençant votre aventure en etant enfant et en la terminant a 50 ans. L'histoire principale est assez courte elle se termine en une dizaine d'heures cependant les quetes secondaires sont nombreuses et vous permettront de rester plus d'une vingtaine d'heures sur le jeu si vous souhaitez le terminer a 100%

mouetteviolente
Posté le 31 janv. 2015 à 15:34

Fable II, le meilleurs jeu auquel j'ai joué. Pourquoi ? Il y a tout ce que je recherchais dans un jeu solo.

Le gameplay, simple, efficace, tu as le choix entre te spécialiser dans le corps à corps, la distance ou la magie. Exactement ce que j'aime avoir, avoir le choix.
Aussi ce qui fait le charme du jeu, être axé comme personne bienfaisante ou malfaisante, qui permet une jouabilité qui influe 40% du jeu je dirais et la façon de jouer.
Possibilité de faire des métiers, d'avoir une face, donc une sensation de liberté, de vie virtuel.

Les graphisme sublimes, merveilleux, des décores féeriques, des belles maisons, une pâte graphique bien à eux qui marche du tonner.

Les musiques... tombé complètement sous le charme, enchanteresse, qui sonne comme un long fleuve tranquille sur le coin de l'oreille.

Une durée de vie comme il faut, de par sa rejouabilité et ses petits ajouts bien sympa comme les quêtes annexes, les DLC, des interactions possible, assez peu exploité mais toujours sympa. Les variante d'arme, de village et d'équipement est plutôt vaste. Des quêtes toutes plus originales que les autres. Des personnages très attachant.

Un jeu merveilleux disponible malheureusement que sur Xbox 360. Il aura bercé mon plus jeune âge, un pur chef d'oeuvre si ce n'est que trop peu de le dire ainsi.

Videns
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Fable II, l'un des meilleurs jeu de la 360! L'univers est magnifique, on veut connaitre la suite de l'histoire, il y a beaucoup de chose à faire comme acheter une maison, ou toutes les maisons! Se marier, avoir un enfant, trouver les armes légendaire. On ne s'ennuie jamais, Fable II est l'un des seuls que je regrette d'avoir finit si vite! Le meilleur Fable.

jefer
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Rare sont les fois où j'ai le sentiment de passer à côté d'un jeu, ici c'est le cas. Commençons par le négatif. La quête principal peux se terminer en une demi-journée, dans sa globalité un scénario puéril, affrontement répétitif autant par la nature des ennemis que la pauvreté de leurs attaques, un héros muet inexpressif, un grand nombre des succès (point important pour un chasseur) inintéressant voir stupide, féerie poétique particulièrement absente. Les deux DLC hélas qui n'apporte pas grand chose de nouveau à part nos talents insoupçonnable de météorologue et de gladiateur. Des émoticones pas toujours pertinente digne d'une mauvaise copie des Sim's. Une customisation limitée au niveau vestimentaire.
Positif : passage dans la tour brisée permettant le recrutement du héros de la volonté (fortement charismatique) nous mettant face à un vrai choix de conséquence, obéir augmentant notre attrait au mal, ou perdre de l'expérience. Après le face à face contre Lucien, le résumé de notre aventure et de notre progression sur fond noir en tenant la boîte à musique magique. Notre compagnon canin qui mérite toute notre attention ainsi que de la gratitude pouvant nous plonger en empathie avec ses douleurs. L'univers qui même sonnant faux reste d'une grande richesse et complexité permettant une évasion grisante dans les deux grande ville et le camps gitan (ambiance excellente).
Pouvoir gagner de l'argent en travaillant, classique mais efficace.
Des nuances de couleur nombreuse ainsi que la possibilité de meubler ses maisons et construire un empire immobilier prospère, (le capitalisme à la rencontre de l'idyllique) drôle de mariage..

Un bilan mitigé et décevant au vue des différents retour, d'une fable au décor soigné, dont le fond reste trop maigre pour mérité de s'éblouir quand le ton reste à la farce, à l'humour douteux.

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Fable 2 est mon tout premier fable ,j'était assez mitiger au début mais on me la fortement conseiller ,j'ai donc fait mon achat et je doit dire que le jeu est original !

D'abord le système de choisir le bien ou le mal est assez jouissif dans l'ensemble (la transformation en méchant reste tout de même plus impressionnante )

Le système de combat simple mais efficace ,les dialogues avec les habitants sont plus que sympathiques .

La possibilité de ce marié et d'avoir un enfant (voir plus si vous voulez vraiment agrandir la famille)

Votre chien qui reste votre plus fidèle allié dans les moments de solitude dans des lieux bien lugubre .

Vraiment ce jeu à tout pour plaire sauf une chose malheureusement ...la durée de vie .

En effet elle est malheureusement trop courte et on fait vite la quête principale si on rush bien .(comptait environ moins de 10 heures pour finir la quête principal )

Par contre si vous voulez tout explorez alors vous avez une sacré boulot qui vous attend mais bon ...cela reste quand même modeste (tout finir ,comptait environ 30 heures )

Bilan final : le jeu est vraiment pas mal ,dans la plupart des catégorie du moins ,si vous avez envie de passer un bon moment sur un bon jeu qui vous mettra dans une ambiance digne d'un conte ,foncez !

moklelinx
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un de mes meilleur jeux sur xbox360 c'est tes un de mes jeux préféré je les trouvé super amusent et drôle en na vais l’impression que j'ai étais dans l'ancien temps avec les maison en paille , la rue et les gens comme dans l'ancien temps j'ai trouvé sa vraiment super , mes dommage je n'est pas pu finir le jeux car j'ai trouvé un moment difficile j'ai insisté et je arrivé pas alors 17/20.

kico5
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Jai beaucoup aimé ce jeu, il est beaucoup plus facile que le précedent et je crois bien que c pour sa que je l'ai plus apprécier. Ce que jai moin aimé, cest le fait davoir un chien, bien quil soit très mignon et pratique, je de ait toujours garder un oeil sur lui pour etre sur quil ne se blesse pas

Pred21
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Tellement entendu de bien par rapport à ce titre et au final, ça reste assez moyen. Le concept est excellent, mais mal exploité. Combats simplifiés au maximum, graphismes corrects, de la liberté de mouvement, mais... ça manque de contenu, l'histoire n'a pas été creusé comme il faut, au bout d'un moment, j'ai laché. Oui, c'est marrant d'agir pour le bien et/ou le mal en ramenant des appats humains pour les découper en morceau dans une secte morbide, de faire l'amour avec sa femme ou homme, mais ça manque de profondeur globalement. Je suis curieux de voir le 3 qui semble plus adulte en terme de design.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90