Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
GamesOfLove
Posté le 07 oct. 2022 à 13:52

Univers féerique, scénario très intéressante. Personnalisation de votre avatar poussé (pour l'époque ! )
Un personnage qui change en fonction de votre karma.

La recette parfaite pour se projeter dans cet univers et ainsi apprécier votre expérience dans ce jeu.

A mes yeux le meilleur des Fable.
En attendant le prochain avec impatience !

Tr92
Posté le 30 avr. 2022 à 01:07

Fable II est un très bon titre à avoir absolument si vous possédez une xbox 360.
J'ai été enchanté par l'univers très original et les personnages. Il y a de très beaux graphismes, artistiquement c'est juste sublime et juste waw. On regrettera par contre tout de même un taux de FPS un peu trop bas à mon goût, quelques saccades par moments ce qui est un peu désagréable à mon goût même si c'est pas ça qui gâche l'aventure. Temps de chargement un peu agaçant par moment mais sinon ça va.
Les musiques sont magnifiques et aide à nous plonger dans l'ambiance.
Le scénario est vraiment excellent, surtout du fait de pouvoir faire plein mal de choix lors de l'aventure. Vous aurez même le choix entre un homme et une femme avant de commencer.
La durée de vie du titre est énorme entre la quête principale, toute les quêtes secondaires qui vous donne du renom en positif ou négatif. Le fait de pouvoir trouver une femme, acheter une propriété, faire un travail personnalisé sa propriété même si gagner suffisamment d'argent demande énormément de temps.
Ce que j'adore c'est qu'il y a tant de choses et de choix à faire une fois le l'aventure principale fini, surtout que la carte est gigantesque et qu'il y a bon nombre de secrets à découvrir et de trésors à ramasser etc etc...
Le gamplay est très intéressant, même si le fait de ne pas pouvoir vraiment mourir, rend le jeu en sois beaucoup trop facile. J'ai fini le jeu sans totalement comprendre le mécanisme du gamplay ce que je trouve dommage et même la fin est beaucoup trop facile. En fait l'inexistence de challenge est le plus gros point noir du jeu, car si vous recherchez de la difficulté du type Dark souls ou Démon Souls ce jeu n'est absolument pas fait pour vous. Dommage car le système de compétence et d'amélioration est vraiment excellent et super intéressante.
Bref j'attribue la note de 16/20 à Fable II car malgré son absence de challenge, ce jeu nous marque par son gamplay et la durée de vie très riche avec des personnes très charismatique, un environnement très éblouissant artistiquement, une histoire très intéressante, de très nombreux choix possibles lors de notre aventure encore une fois, beaucoup d'exploration à faire.
En conclusion, achetez le les yeux fermés, c'est un incontournable.

Yoyolego25
Posté le 21 déc. 2020 à 16:47

Je ne l’ai pas payé cher mais je ne l’ai pas terminé ce jeu je trouve qu’à certains temps il est désagréable et même les quelques bon passages ne relèvent pas le niveau.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:25

Un très bon jeu qui nous transporte dans un univers magique que j'ai vraiment aimé !
Il y a des personnages charismatiques auquels on s'accroche.
Je recommande !

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:16

Un excellent bon action RPG exclusif à la Xbox 360 développé par Lionhead qui possède un côté humoristique très sympa. Le jeu était très beau graphiquement à l'époque avec une bonne direction artistique, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie était longue.

EliottFW
Posté le 31 juil. 2020 à 03:35

L'un de mes jeux préférés, si ce n'est mon jeu préféré! A l'époque quand j'ai acheter le jeu, je ne m'attendais à rien et ce ne fut QUE de bonnes surprises, j'ai découvert via Fable 2, littéralement tous les aspects que j'adore dans le jeu vidéo. C'est pour moi un immanquable, il FAUT y jouer. Cet aspect de liberté, d'évoluer COMME on le VEUT, quel plaisir. Ce monde, ces quêtes, ses personnages... Aaaah rien que d'y parler, j'ai envie de m'y replonger! Si vous douter encore à jouer à Fable 2, fermer votre navigateur et lancer le jeu, vous ne le regretterez pas!

Posté le 12 juin 2020 à 19:03

Univers vraiment immersif et histoire captivante.
Les environnements sont beaux et les personnages charismatiques.
Très bon exclusivité.
Je recommande vraiment.

chasseur2prime
Posté le 30 avr. 2020 à 01:00

Point Positif :

- Le jeu est encore magnifique à l'oeil avec une direction artistique merveilleuse.

- Un gameplay peaufiné du 1er qui était déja très bon, rendant les combats plus agréable.

- Toujours autant d'interaction avec les PNJ avec de nouvelle possibilité ajouter.

- La possibilité de réellement faire des "petit boulot" pour gagner sa croute.

- Une histoire encore une fois passionnante

- Un univers encore plus profond et se modifiant selon nos choix de manière perpétuel.

- Une mécanique de progression qui a fait ces preuves et toujours aussi agréable (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, en jouant à l'arc qu'on est meilleur archer etc...)

Point Négatif :

- Peut sembler facile mais cela constitue pour moi une bonne chose pour les personnes voulant se plonger dans un 1er RPG.

- L'inventaire un peu casse pied.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:10

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Aceman69
Posté le 11 févr. 2019 à 12:48

Pas grand chose à redire à part peut-être que le jeu un petit peu trop enfantin sur certains points, notamment certaines missions ridicules.. Autre petit point qui me semble négatif c'est le fait qu'il soit impossible de "perdre", le fait qu'en mourant cela n'impose que des cicatrices au personnage fait perdre un peu d'intérêt au jeu. Sinon le jeu est vraiment très plaisant, complet, occupe longuement, bref un très bon jeu.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

gillpek
Posté le 15 oct. 2018 à 06:00

Cette fois-ci la saga Fable s'étend, Fable II nous mets dans un Albion qui s'avance dans une ère où le premier nous a peu donné. Le jeu va faire 10 ans dans 9 jours et il est toujours excellent à jouer et à rejouer. Graphiquement le jeu est beaucoup plus beau que le premier Fable, et il a été le jeu le plus beau de 2008 si je me souviens bien. ça aurait été bien si il était sur PC aussi, le jeu est toujours aussi bien a jouer et on ne s'en lasse pas du tout.

DiamondsChiken
Posté le 02 août 2018 à 18:32

Une très bonne histoire, des combat époustouflant et des bon graphisme.
Nous nous accrochons au personnage qui a un passer terrible.
le système d'achat de pouvoir n'est néanmoins pas très agréable.

dragonfire995
Posté le 01 mai 2018 à 09:36

Fable 2 un titre mythique de la xbox 360.
c'est un jeu ou en ne s'ennuie jamais, malgré qu'il est sortie il y a 10ans les graphismes n'ont pas vraiment vieilli et ce qu'il a de génial dans des jeux comme ça on ce sens impliqué directement dans l'histoire avec ce qui fais le charme du jeu les choix qui peuvent changer dans l'alibion ensuite en passe um bref instant enfant puis on deviens ado pour finir adulte.
la bande-son plus que correcte juste un de mes préféré jeux auquel j'ai pu y jouer.:)

Juventeeny
Posté le 21 janv. 2018 à 02:37

(Alors tout d'abord, je commence en disant que j'ai découvert la série Fable sur le tard, en effet, j'ai eu une xbox one ce noël 2017 et j'ai donc acheté ce jeu pour 5€ dans un cash converters car il était rétrocompatible. Mon premier Fable, donc.)

Que dire sinon qu'en quelque semaines de jeu à peine, Fable 2 a bouleversé mon expérience de joueur console. Un jeu magnifique pour du 2008, des interactions fun et variées avec une foultitude de PNJs, un humour génial qui me fait beaucoup rire, un gameplay idéal pour un RPG console ainsi qu'un mode coop qui me fait avaler les heures de jeu avec mon frère. Ce jeu est juste GÉNIAL, j'ai eu ma xbox un peu par hasard alors que je voulais une switch mais découvrir ce jeu m'a fais adorer cette console. Un jeu pareil en exclu Microsoft, c'est juste parfait. Je compte tester bientôt le 1 (qui est un incontournable) et le 3 (qui vaut le détour) afin de mieux découvrir cette série merveilleuse qu'est Fable. J'ai entendu beaucoup de mal de Molyneux, mais là, juste respect. RIP Lionhead mais une lueur d'espoir pour le Fable 4 de Playground Studios !!! Je recommande à tout joueur de la Xbox One de tester la série, tous les Fable sont rétrocompatibles sur la machine, cela fera de vous d'authentiques Microsofters !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90