Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
-Arthur
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu complet, varié, avec des graphismes moins bien que le 3 ( normal me dirait-on ) un jeu permettant de facilement délirer entres amis je le conseille a tous fans de RPG qui s'ennuie.
Je met 17 sans hésitation.

-Smosh-
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

La suite du jeu qui a marqué mon enfance. Forcément, je l'attendais au tournant. La next-gen est passée par là, et apporte un vent de fraicheur à la série. Le jeu est toujours aussi enchanteur, et nous montre un Albion complètement revisité. Certains clins d'oeil peuvent être perceptibles par les fans, ce qui est toujours un vrai plaisir. La durée de vie est plus que satisfaisante ( sans compter l'énorme potentiel de rejouabilité ), la bande son divine, à l'image de son grand frère. Un jeu qui me semble donc à conseiller, surtout en version GOTY !

Plaw
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Chapeau au studio Lionhead pour ce superbe jeu, une belle experience de jeu, des graphismes magnifiques, une bande son qui colle bien à l'ambiance, une durée de vie conséquente si on comprend bien l'interet du jeu, de multiples possibilités, des quetes secondaires en pagaille, et de bonnes idées. Le seul défaut viendrait peut etre du scénar assez classique et perfectible mais rattrappé par l'humour du soft. Un hit incontournable pour les possesseurs de 360 !

yann67620
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu avec des graphismes très beau ainsi que les couleurs. Des personnages bizarres mais sympathique plein d'humour et de charme. mon petit pécher mignon est de shooter les poulets la petite marque des fables.

Crocsta
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Fable II est un excellent jeu . Ses points forts sont vraiment la liberté d'action et la personnalisation du personnage ! Je trouve que les système des lignes de magies sur la peau du héros était vraiment bien trouvé (je pense que c'est ces petites personnalisations qui manquent à Skyrim ;) ) .
Le choix des sorts est génial aussi , surtout le "Chaos" où notre cible peut vomir , attaquer ses alliés , ou même se prendre pour un poulet !

LeSoumis
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce fable est moyen, l'univers est sympathique bien que l'histoire ne nous envoute pas tellement, il y a peu de quetes et le bestiare est trés restreint, il y a peu de choix a faire et ils ne modifient que trés peu le jeu, le jeu est trés linéaire et beaucoup trop facile.

No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Fable 2 est fascinant de par son monde envoutant qu'est lAlbion ! Votre heros ( contrairement au 3 ) sera réellement affectés physiquement sur vos actes, mais je n'ai pas eu l'impression que celà agisse sur l'Albion, la durée de vie est enorme si on reunit qûetes pricipal et secondaire, les arbres demoniaques, acheter et louer, travailler, fonder une famille, ce jeux n'a pas finit de vous faire jouer, il m'arrive de rejouer parfois ! Il est rejouable sans problème !

rook-1r
Posté le 13 août 2010 à 00:00

12/20 , pourquoi?
Tout simplement car Fable II est très court et moins bien pour ma part que son predecesseur!
Beaucoup de gens diront qu'il y a des quetes annexes , oui mais combien? Une trentaine des petites quetes pour certaines que l'on boucle en 10 min...Bref , loin d'un Oblivion!
Parlons points positifs:
Les graphismes très beau et une ambiance très plaisante mais pour moi un peu "enfantine" , malgrès cela je dois avouer que celle-ci est très bonne et me plait beaucoup!
Une bande-son qui est pas mal mais qui manque un peu de "punch"!
Pour faire vite, Fable II est un jeu bon et non très bon , vous pouvez l'acquérir mais pas plus de 25€

smartiz77
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

J'ai commencé à y jouer en début de semaine sans avoir connu le premier du nom. Je suis plutôt content de mon achat, le début de l'histoire est vraiment prenant, les personnages ont leur personnalité, et il n'appartient qu'à vous d'entretenir (ou non) de bonnes relations avec eux. La difficulté est bien dosée, les ennemis sont ni trop forts, ni trop faible, et la prise main est plutôt aisée.
En bref c'est un jeu que je conseil aux gens qui aiment les histoires.

bloom_stock
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu tout simplement génial,toute les actions qu'On fait aurons un impacte sur le gameplay,c'est un peu comme dans la vrai vie.on peux créer son personnage comme on le désir
ok pour les missions on n'a pas un très grande variété de choix mais cela ne me derenge pas beaucoup.je trouve le scenario très bon mais un peu cours tout de même.je conseille se jeu a tout les amateur de rpg.

nericko28
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Excellent jeu si on fait l'impasse sur la maigre durée de vie de la quête principale et sur la relative facilité dans les combats.
Graphiquement c'est magnifique, musicalement aussi,c'est l'immersion totale et les quêtes annexes comme les achats immobiliers et la chasse aux trésors avec son chien donnent envie d'aller au bout d'un jeu que je considère comme 1 des meilleurs de l'année.
Un point négatif, le scénario meilleur dans le 1.

Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, aussi bien textuellement que sur le plan du scénario ! Malgré une fin un peut décevante, Fable II reste tout de même l'un des jeux les plus incontournable sur Xbox 360 !

varzil
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Un jeu sympatoche mais c'est tout. Il me donne la même impression que le premier à sa sortie, trop court et répétitif. Il y a de la recherche pour faire du nouveau, mais on en a pas plein les yeux, les graphismes sont correct...
Rien de catastrophique, le jeu est pas mal, mais il ne faut pas trop insister sur la durée de vie, j'ai essayé de faire les quêtes annexes pour le faire durer et même comme ça il est vraiment bcp bcp trop court...

Sadet
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Trés trés bon jeu d'aventure avec un scénario qui et tous à fais trés bon avec une durée de vie tres long qui et trés bien avec ces graphismes trés beau et une jouabillité trés bon aussi donc ce jeu je vous le conseille et bon.

Warrior-darklor
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

c'est tout simplement une pure merveille, il faut aussi rappeler que Peter M. est un réel génie dans son art, il a été révolutionnaire en ce qui concerne la liberté d'action du joueur face a diverses situations, on retrouve d'ailler cette aspect dans les Black & White, fable a été révolutionnaire dans son genre aussi avec toujours ce concept du bien et du mal, mais il est vrai que déjà pour le premier opus, les attentes vis a vis de ce jeu on été un peu décevante, comme pour la possibilité d'avoir des enfants, des chevaux, mais sérieusement, une fois qu'on est dans le jeu, on a tous quand même été bluffé par le graphisme, la maniabilité et la grande réactivité.

Ce sont réellement des jeux mythiques. Helas P.M a faibli pour Fable 3 (un désastre).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90