Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Hallavedet
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Envoûtant, Fable II fait partie de ces jeux sympathiques qui nous captivent durant plus d'une vingtaine d'heures sans que l'on ne s'ennuie une seule seconde. Graphismes agréables, scénario charmant, jouabilité enrichie grâce à une palette d'expressions et d'interactions avec l'environnement. De plus, Fable II est doté d'un excellent mode coopératif. Que demander de plus ? Fortement conseillé.

AltairDown
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Eh bien...Que dire. Ce jeu est excellent !
Je ne suis pas un adepte des jeux de rôles, ces jeux de quêtes un peu rébarbatifs où tes objectifs sont plus ou moins toujours les mêmes mais j'avoue que là, j'ai été agréablement surpris.
Les possibilités dans ce jeux sont énormes et les choix qu'on aura à faire influent réellement sur l'histoire et l'ambiance qui régnera dans l'Albion. Le scénario est sympa mais c'est définitivement cette notion de choix qui va faire pencher la balance en sa faveur. Côté graph', c'est pas mal sans être transcendant, mais bon, le jeu date de 2008 et nombreux sont les jeux qui sont actuellement plus moche visuellement.
La durée de vie est correcte, il faudra compter une dizaine d'heure pour la quête principale et faudra rajouter...hm...pas mal d'heure pour les quêtes annexes plus toutes les clefs à découvrir, les gargouilles, les trésors, les 9 Portes, les statues etc...
C'est un jeu complet, parfait dans son genre, il est plein d'humour et vraiment, cette notion de choix est bien présente et pas superficielle.
Donc, si vous l'avez toujours pas acheter, mangez-en, c'est bon pour la santé. Et prenez-le, aussi, si vous voulez.

pyromann888
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu moins bien que the lost chapters mais il reste quand meme bon. Les graphismes on été revue a la hausse les personnages sont toujours aussi charismatique. Le seul truc que je reproche sur ce Fable est le senario mais il vaut tout de meme un bon 16/20

Bladdark
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Voîla un bon jeu mais trop enfantin à mon goût. Les graphiques sont beaux mais trop "cartoonifié". Le scénario est très accrocheur et le fait de pouvoir fonder une famille, acheter et louer des maisons est très bien aussi. Par contre l'interface prend quelques heures à se faire comprendre... J'espère que le troisième est plus mature. Un 15/20 bien mérité.

ChiefWolfWrobe
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu avec des graphismes magnifiques, des jeux de lumières somptueux et une bande son immersive au possible. Un scénario captivant et intéréssant. Une capacité de personnalisation plutôt élévée mais toujours cette présence de couloirs "invisibles". La référence sur 360 :)

Tr4k
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Le premier Fable next gen, est une petite réussite, avec pas-mal de réfférences au premier opus. Il ne le dépasse pas, mais s'en rapproche pas-mal. L'introduction de la coop est aussi sympathique malgré que ce soit pas très pratique. J'ai pas-mal apprécié ce deuxieme volet de la série.

spartan90
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est formidable mais pas assez a la auteur du un biensur
les garfique magnifique apres je ne dirait rien d'autre . Apart
de quelque petit defaut c'est normal dans un jeux , les seul p-
-oint negative c'est que je trouve que il a trop de jeux .

Zozo_ro
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Fable 2 est un bon jeux au jolie graphisme mais il est est beaucoup trop simple. Mais l'histoire est simpa est on rentre vite dans le jeux certe moins bien que le 1 mais sa reste un bon jeux Durée de vie entre 12 et 15 H sa reste honete mais quand méme assez faible. Surtout prenez le 2 et pas le 3 qui est vraiment bof

xxDJRAPTYxx
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série Fable. Pourquoi? Excellents graphismes, jeu assez long mais passionnant et embarquant, scénario correct et un peu à votre goût car vous devez prendre certaines décisions au cours de l'histoire, un monde très grand reflètant bien l'époque auquel se déroule le jeu, bref un jeu très réussi. Le jeu en ligne est cependant minable mais Fable est un jeu plus de type solo. Je lui donne un bon 16 sur 20 pour l'ensemble du jeu vidéo.

Kanapeach
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

A mon goût, loin des promesses annoncées (mais on s'en doutait!) mais pas pour autant un mauvais jeu. En effet, l'aventure débute bien: graphismes léchés, couleurs qui tapent à l'oeil et design amusant et travaillé. Le tout saupoudré d'une très belle bande son, il ne manquait plus qu'un gameplay recherché, un scénario intéressant et pourquoi pas un petit grain de folie. Mais n'en ne demandons pas trop! Scénario bâclé, classique et sans aucunrebondissement, ce dernier n'est même pas rattrapé par des quêtes annexes quasi inexistantes. Pour la jouabilité, tout y est incroyablement assisté au point d'en devenir simplement trop facile, les combats s'enchaînent et se ressemblent et le boss final ne présente aucun intérêt. Terminons par une durée de vie bien en deçà d'un rpg occidental"normal"(20-30 heures est une bonne moyenne). Conclusion: un bien bel emballage mais pas réelement de fond à un opus qui aura su faire moins bien que son prédecesseur.

pokaimon
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

J'ai acheté Fable II sur XBOX 360 en ocassion à 15 euros et ça en valait le coup(je n'avais pas pensé que ce jeu serait si bien). Les graphismes sont très réussis. Un très bon scénario. Et surtout quand on peut acheter des maisons,etc..

daminato
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les graphisme sont dans l'ensemble assez bien réussit, le choix de pouvoir gagner de l'argent via des métiers (forgeron, barman....) est une bonne façon d'allonger la durée de vie du jeu, j'ai particulièrement aimer le scénario du jeu, pouvoir soit être un héros bienveillant soit maléfique, la seul chose que je trouve un peu décevante, et la durée de vie qui est très court dans ce jeu.

sach6523
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un assez bon jeu qui cependant, est un peu en retard sur son age par rapport aux nombreux bugs de graphismes.
Fable 2 nous fais tout de même rentrer dans un merveilleux monde imaginaire ou la terreur et la guerre font l'avenir.
Aidez les gens?
Ou les anéantir!

TheDarckman69
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je pense que Fable 2 est un excellent jeux, il à une durée de vie immense et un univers immersif.
Malgré quelques bugs la prise en main est facile et agréable.Grace à la possibilité de choisir sa voie ( Bien ou Mal) on prend plaisir à le recommencer et à fondé une famille, améliorer ses armes ou encore décorer sa maison !
Il y a un très grand nombre de quêtes se qui permet une longue durée de vie, bref un jeux presque parfait !! :)

tm18real
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

je m'est 10 s'en avoir finis le jeu même pas fait 1/4 même...
J'y ai commencé à jouer et rien que d'amuser la galerie de personnages se trouvant dans les villes, qui sont après sa content, amoureux... ma gonflais ! ils te suivent partout !
je suis peut-être sévère mais ce fut ma première impression en y jouant. J'ai toujours ce jeu au fin fond du placard peut-être j'y rejouerais, peut-être pas.
Maintenant il ne m'inspire pas beaucoup.
Maintenant pour le peux que j'y ai vu, les graphismes sont bien mais rien que sa et le monde est très recherché.
Voilà.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90