Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
theprophet
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Fable II est un bon jeu de rôle, avec un un univers interessant et unique. Mais pour ma part ce n'est pas un très grand jeu, juste un bon RPG pour les amateurs du genre. Outre ses qualités spécifiques, il ne possède pas le petit plus qui en fait une référence du jeu de rôle comme Mass Effect, Oblivion, ou Fallout. Mais au vu de son prix actuel en occasion, l'aventure vaut le coup d'être tentée.

Frey57
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Graphiquement il est très beau est très réussi, nénamoins au niveau de jeux en lui même la difficulté est inexistente, il est beaucoup trop simple !, qu'il plus est il est très facile de monter ses compétences, même avec les quêtes annexes cela ma pris 1 semaines. Mais par contre aux niveaux de l'armement c'est beaucoup plus varier que dans le 1ère opus, pour ce qui est des vêtements ( et oui y a plus d'armure ), c'est assez domage qu'on est que accès sur l'estétique. Pour le scénario pas très original avec un bosss de fin qu'on tue en un seul coup... ( très loin de Jack of Blade ). Donc voila le 1ère opus était bien mieux sauf graphiquement.

-_juju-rey_-
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je n'est jamais jouer aux autres fable,et si tous les autres fables sont comme sa,ils tous geniaux,ce que j'aime bien dans ce jeu,c'est la notion de l'age,qui se modifie tout au long de l'histoire comme la gentillesse ou la mechanseter

mrmoi66
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Fable II est le meilleur jeu qu'il m'est été donné de jouer. Les paysages sont magnifique, fidèle à l'univers et à la License, le scénario est serte un peu simple mais tout de même efficace et la durée de vie est relativement longue si on compte finir le jeu à 100%. A jouer au moins une fois dans sa vie.

mme-toutlemonde
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Moi qui ne joue pas souvent aux jeux, celui-là j'ai complètement adhéré. Je trouve les graphismes magnifiques. Aussi, on peut choisir d'être une fille, ce qui est assez rare dans des jeux de ce type. Je n'ai rien à redire ce jeu est superbe.

crisis-core92
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux et vraiment très bien fait , j'adore vraiment tout les mission , mes je les pas finie pour moi c'est un jeux d'aventure qui restera toujours un bon jeux , ce jeux il est vraiment très amusent , les graphismes sont bien fait , et j'ai était presque jusqua la fin sa m'érite a 20/20.

DARKOXleretour
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Magnifique, fantastique, absolument sublime ! Fable II est clairement une des meilleurs exclus Xbox ! J'ai été totalement enchanté par l'histoire, drôle, émouvante, scotchante ! Les environnements, les différents villages et villes sont très agréables, la musique magnifique, tout les ingrédients sont là pour donner au joueur une sensation d'émerveillement. Fable II a une atmosphère très spéciale que seul ceux qui y ont joué (et qui ont aimé bien sûr) peuvent comprendre. Juste grandiose c'est tout !

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Absolument magnifique ! Un Must have pour les possesseurs de Xbox 360 , Graphismes magnifiques , Bande-son très travaillée sans parler du système avec les points d’expérience , une sorte de sphères pour chaque sorte de talent que du bon . Je dois avouer que ce jeu m'a beaucoup marqué car ce fut un jeu où j'avais beaucoup accroché . Très très bon RPG

Waymar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un excellent RPG. C'était l'un des premiers du genre auquel je jouais, et je ne m'en suis toujours pas remis. En effet, Fable allie le sérieux et le drôle avec brio. Les graphismes sont bien réalisés, et l'apparence du personnage pendant l'enfance est un peu ridicule et contraste donc avec son apparence adulte, beaucoup plus sérieuse. Le personnage est d'ailleurs parfaitement customisable, de par l'apparence, mais aussi par les compétences, soit l'adresse, la force ou la volonté (magie). Bien qu'à la fin, on se retrouve souvent avec toutes les compétences boostées au maximum. On galère également au début, pour l'argent, en montant son métier de forgeron, puis l'or coule à flot en fin de partie, en étant barman. Et en possédant toutes les maisons d'Albion aussi. L'histoire est bien aussi, avec une vengeance, le sauvetage du monde, la quête pour rallier les différents héros. On retiendra également la magnifique arène, qui, pour ma part m'a fait passer un magnifique moment.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Fable II est un jeu presque parfait , mais il manque quelque chose pour cela .Mais cela reste un excellent jeu comme son successeur Un scénario sympa , des graphismes très beau bref , une petite perle . Il mérite donc un 18/20 .

DucDeathskull
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

un jeu tout simplement superbe que ce soit au niveau du graphisme de la jouabilité de la musique, tout y est formidable : c'est un fable fabuleusement fabuleux et qui est pour moi le meilleur de la trilogie. les environnements sont vastes et parsemés de trésor en tout genre et ne parlons pas de la durée de vie (on y passerait des heures sans s'arrêter) les quêtes sont variés et surtout la possibilité des expressions c'est tout simplement génial et d'un humour pointilleux. bref un jeu a en prendre plein les yeux néammoins c'est un peu dommage que le bestiaire ne soit pas plus élargie mais a prendre sans hésiter j'APPROUVE

minzo
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Même s’il comporte de petits défauts, très vite la qualité de la réalisation, et l’ambiance générale nous font oublier ces quelques désagréments. Faite de nombreux choix qui auront un impact réel sur les évènements à venir, cette nouvelle aventure se savoure avec délectation. Fable II ne se limite pas à une simple quête principale, c’est un véritable univers qu’il faut découvrir, explorer et exploiter.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon jeu même si le premier fable est beaucoup mieux. Je trouve que celui-ci à beaucoup moins de charme avec les graphisme HD et les sors sont moins nombreux, ce qui est un peux scandaleux pour une série comme celle-ci.

ac1drain
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu! Je n'ai jamais joué au 1er donc je ne pourrais comparer, mais celui-ci est vraiment sympa, tant par les graphismes qui ne sont pas magnifique mais pas moches non plus, que par le gameplay et les choix qui influent sur ce dernier! Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

Sangoal
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Fable II est un Fable III où il manque quelques petites choses,mais cela reste un excellent jeu comme son successeur. Je ne vais rien dire de plus que ce que j'ai déjà cité dans ma note de Fable III mais je vous le conseille tout autant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90