Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
CarPixGaminG
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je pense qu'on peut dire que la série Fable est un jeu unique en son genre. Sa patte artistique est superbe et en adéquation avec le contexte de l'histoire. Le scénario est bien ficelé, j'adore ce côté héroïque ! Je trouve quand même que pour une fois les DLC apporte beaucoup au jeu initial (costumes, armes, quêtes..etc). Cependant je trouve tout de même certains défauts qui explique mon 18, la caméra est parfois un véritable calvaire et les temps de chargement assez pénible d'autant plus qu'à certains moment, mon jeu tournait assez mal. Malgré ces petits détails, une fois que la magie de Fable II opère, il devient dur de lâcher le jeu. 18/20

Muqueux
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Fable... Fan du premier volet j'ai tellement adoré celui-là que je lui voue presque un culte, l'univers est profond et envoûteur, et pour peu qu'on se plonge un peu dans l'univers le jeu est refaisable des dizaines de fois, l'ayant fini 20 fois je sais de quoi je parle. Les graphismes ont leur style et encore maintenant il est très propre, gameplay simpliste mais accrocheur; les différentes capacités le diversifient suffisamment, un scénario simple mais réellement bien mis en scène, semblable au premier Fable mais je trouve que justement ça rajoute presque un petit +, un genre de clin d'oeil! Le système social et très bien fait et on se plait à aller voir sa/ses petite(s) famille(s), bref, un must-have du Action-RPG

CYP-SPARTIATE
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Ce Fable 2 était le premier Fable de la série que je faisais. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui à certain moment est à prendre au second degré, les graphismes sont très agréables à regarder, c'est très coloré. La durée de vie de l'histoire est pas très longue pour un jeu de role mais si on fait toute les quetes on peut rajouter quelques heures.
Datant de 2008 ce jeu reste encore en 2014 un très bon jeu.
Je le conseille aux possesseurs de 360 si vous aimez les jeux de roles.

the-best_21
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Fable 2 c'est avant tout un univers merveilleux,enchanté,
Des très bon graphismes et j'ai envie de dire sompteux pour certains environements.
la bande-son est féerique(j'en fais peut être un peu trop)avec des musiques a la fois belles et dynamiques et de beaux chant lyriques pour les chargements.
Avec un gameplay riche une durée de vie dotée de nombreuses quêtes et influences sur le jeu (bien/mal),Fable 2 a tout pour plaire
En tout cas, moi je l'ADORE!!!

Xbox-_360_
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super, je n'irais pas jusqu'a génial. le scénario est bien concu, cependant trop court. en 2 jours j'ai fini le jeu... mais, l'open world nous permet de continuer de jouer ce qui est franchement bien! graphiquement, il est pas moche, et au niveau de la jouabilité, un peu simple. mais c'est un jeu qui est tout de même complet, et qui nous attire quand on allume la console!

falconlw
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Après des heures passées sur le premier opus il y a quelques années, acquérir Fable II était donc une évidence. Fable II est donc...immersif. Les graphismes sont corrects ( quoique novateurs pour l'époque), Lionhead nous habitue au RPG "gentil" mais qui n'en reste pas moins désagréable

R-yden
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un jeu incontournable! Mystérieux, idyllique dans certaines régions, parfois carrément épouvantable dans d'autres, Fable 2 vous apporte petits bonheurs et frissons. Quand je joue à son petit frère, Fable 3, il n'est pas rare que je deviens complètement nostalgique du 2! La bande de son est inoubliable!

IICaiusII
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Fable II est le jeu qui m'a fait rêvé pendant toute une période.

Dés le début du jeu on est plongé dans cet univers fantastique, l'immersion a été totale pour moi.

Le jeu au delà de sa quête principale et de l'ensemble de ses activités secondaires offre une multitude d'interaction avec les pnj : On peut se marier, acheter des maisons, les louer, en augmenter la valeur pour gagner de l'argent.

La présence des métiers également.

Le gameplay est vraiment sympa, il est simple et facile à prendre en main. Le héros ne peut pas mourir, à chaque défaite il tombe puis se relève mais avec une cicatrice,...

L'apparence du héros est personnalisable, par là je veux dire qu'on peut changer la coiffure et la barbe, le faire grandir grâce à l'adresse. Le faire grossir en mangeant, le rendre plus costaud en augmentant son physique.

Tout cela possible grâce aux orbes d'expérience collectées sur les ennemis.

Bref, l'ambiance est vraiment idyllique, on rentre dans une ville on a envie de rester, enfin après tout c'est une question de point de vu.

ça fait un bon bout de temps qu'il est sorti mais, pour moi il reste meilleur que Fable III

ShinkuMifurey
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement : La raison pour la laquelle j'ai acheter la Xbox 360. Etant une partisante de Sony, je ne me suis pas pourtant posée la question bien lontemps après l'annonçe de la sortie de ce jeux.
La liberté est vraiment très grande, et les choix, multiples. Rien que le fait de pouvoir choisir d'être " bon " ou " mauvais " est une petite révolution en sois. Le scénario est très bien pensé et le fait d'avoir un petit compagnon a 4 pattes rend l'ensemble encore plus sympa !

hankmoondy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Une bonne suite, des améliorations dont un compagnon. Une nouvelle époque avec un graphisme portant à la féerie. Fable est devenu une vrai fable qui teindra la neige innocente et les comptines pour enfant dans le sang des choix du héros que vous incarnez.
On peut pousser le jeu à plus loin avec une sociabilité amusante dans le jeu au point de fonder des familles.
Cependant, la fin est décevante, ne vous attendez pas à du grandiose.

the_dice1
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement Fable 2 est superbe et l'histoire est superbe. Ce qui m'a surpris , c'est la profondeur de la partie. Par exemple , vous pouvez acheter une maison et louer, augmenter le loyer , redécorer , expulser les locataires , se fiancer et se déplacer en avec votre partenaire , se marier et avoir des enfants , divorcer . Vous voyez le tableau !
Le combat est amusant, avec un certain nombre d' armes de combat rapproché à l'achat, avec les armes à distance tels que les arbalètes, des pistolets et des fusils de chasse, et un certain nombre de sorts. Vous pouvez gagner de l'argent en prenant diverses tâches , par la location de propriétés , accomplissant des missions , ou en trouvant des coffres au trésor ou de creuser des sacs de pièces d'or , tout ce qui vous permet d'acheter de nouvelles armes , des vêtements , de la nourriture , des propriétés et ainsi de suite .

en un mot malgré le mode co -op en ligne légèrement décevant , la campagne solo fait rend ce jeu vaut bien l'argent . Si vous êtes un fan de jeux d'action RPG , alors n'hésitez pas , achetez-le maintenant!

Reidd
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Malgre que sa soit un bon jeu, j'ai beaucoup moins accrocher a ce Fable que le premier. Pourquoi ? car la plupart des choses qui il a dans ce jeu a ete simplifié (sort, customisation, Senario). Mais cela reste quand meme un tres bon jeu

phedon2
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Fable II est un véritable conte de fée. Les graphismes sont peut être juste moyen, mais les décors sont vraiment inspirer et enchanteur et se laisse parcourir avec beaucoup de plaisir.
Les combats sont nerveux et jouissif sans être non plus brouillon. L'ambiance est véritablement unique, avec un humour très plaisant et le fait de choisir entre le bien et le mal change véritablement le monde autours, bien qu'on aurait aimé toutefois que cela soit plus développer; Le point négatif du jeux est cependant son scénario peu développé.

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas triste de mettre une telle note à un jeu si gentil. Ce jeu est trop gentil pour être supportable. D'abord, vise-t-il un public d'adulte? On peut en douter à voir les graphismes, la musique et le contenu. Pourtant il arbore un joli PEGI 16!
Ce jeu est donc trop gentil, parce que pour être méchant dans ce jeu (oui, la subtilité du jeu c'est qu'on peut être gentil ou méchant, comme c'est amusant!) il faut pêter. Rien que pour ça, ce jeu ne mérite pas la moyenne.
Le scénario est plat, les voix sont nulles et ne collent pas du tout avec les expressions des personnages. Et magie: Fable est le premier jeu à simuler l'aquaplaning chez des humains! Le personnage glisse en permanence en marchant comme en courant.
Le gameplay est approximatif au possible, bien sûr on ne peut pas mourir. C'est vrai quand même, il ne faudrait pas traumatiser des grands enfants de 16 ans!
Durée de vie ridicule...

A éviter!

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Fable 2 est un bon jeu de rôle, le scénario
est excellent et il nous fait évader dans un
conte de fées très agréable à jouer.

Une excellente licence à apprécier ,
pour les néophytes, avec du recul.