vinzf2
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Certes, les débuts sont déconcertants : Gameplay répétitif, scénario confus, gestion des équipements peu clair, difficulté élevée, etc... On trouve difficilement ses marques tellement ce jeu fait à la fois figure de n-ième Hack'n Slash bourrin et d'ovni vidéoludique. Et c'est justement ce deuxième aspect qui le sauve à mes yeux.
Il suffit de s'accrocher un peu pour comprendre que les développeurs ont voulu casser les codes du genre pour pousser le joueur à réfléchir. Au final, on se retrouve complètement scotché par le désir d'augmenter son niveau, d'acquérir de nouvelles compétences, d'admirer de nouveaux ennemis aux graphismes vraiment next-gen, de chercher de nouvelles stratégies, etc...
Bref, ce n'est pas un jeu hardcore qui se mérite, comme Ninja Gaiden. C'est un jeu qui se déguste et se construit. On peut d'ailleurs commencer autant de parties qu'il y a de persos sans ennui, car la profondeur se dévoile peu à peu et l'univers nous absorbe à 100%. J'ai déjà envie d'y retourner, mais j'encourage surtout les joueurs avides de nouvelles expériences à s'arrêter un instant, à respirer, à oublier les autres genres et à plonger un jour ou l'autre sérieusement dans KUF Circle of Doom pour un nouveau plaisir de jeu.
En bref : j'ai été bluffé ! Bravo !
Pour : les graphismes, la durée de vie, le scénario sur le long terme, le charisme des persos
Contre : les débuts difficiles, le tutoriel un peu vide, la répétitivité des décors et des quêtes.

GeenFlow
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

11/20, c'est quand même dur. Je pense que c'est un tord de le comparer à ses prédécesseurs. Le jeu est beau sans être exceptionnel, les musiques sont travaillées et colles bien a l'univers, le scénario est intéressant, et le style de combat très particulier plait, ou ne plait pas. Au final, un bon jeu.

vinzf2
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

En bref : j'ai été bluffé ! Bravo !

GeenFlow
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

adibou002
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Bonjour !
Je trouve que 11 c'est peu pour le jeu.
J'y est joué plus de 100h avec tous les persos, certes il faut recommencer le level up avec chaque perso, mais c'est un tel plaisir d'avoir un perso puissant.
Moi, je ne sais pas, il m'a fait passer du bon temps pendant une période où les jeux manquaient !
Cordialement.

gghammer
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très linéaire et répétitif ce jeu ne présente pas le moindre intérêt. La personnalisation est faible, le jeu ne laisse presque aucune liberté de déplacement. Le scénario est très mauvais et dur à suivre. Quand on connait la série des Kingdom Under Fire, il y a de quoi être surpris par cet épisode qui n'a rien à voir avec les autres (aussi bien en terme de style de jeu que de qualité). A éviter.

moii3
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Je mets 20/20 parce que :
- j'adore ses personnage, comme Regnier, les musiques, les décorations.
Bon, j'ai dit que le positif, mais il y a aussi du négatif, mais c'est pas trop grave.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Alors pour ma part je n'ai pas acquis ce jeux pour une grosse somme mais même à coup dérisoire, ce n'est pas un jeu que je conseille.

L'ambiance est aussi pauvre qu'un sandwich jambon beurre, sans le jambon et le beurre. On repasse la même zone en moyenne 3 ou 4 fois, avec toujours les mêmes décors, mise à part qu'ils changent de place et que nous avons droit pour les niveaux en extérieur aux différentes étapes de la journée (matin midi et soir).

Pour les personnages, aucuns charisme, une synchronisation labiale inexistante, et une histoire à vous faire dormir debout. Les doublages en français sont horrible mais ont au moins parfois le mérite de faire sourire car ils ressemble aux dialogues d'un bon nanard.

Niveau équipement et ennemis, pas de quoi s'extasié. On se retrouve à switcher entre 2 ou 3 catégorie d'armes et d'armures en fonction du perso et les ennemis sont aussi intelligent qu'un caillou.

Et le pire dans tout ça, c'est que malgré la torture que ce jeu peu engendré par son ennui mortel, mon désir de le finir afin de voir ce que nous réservé la fin ma époustouflé. Ne vous attendez pas à une cinématique ou quoi que ce soit d'autre, à part affronter une boulette de viande géante vous aurez simplement le droit à un vieux fin bien bidon qui pourrait bien vous déstabilisé comme ce fut mon cas.

Pour conclure, évitez ce jeu, même pour les fans.

Blackangel60
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Vous savez .. si vous voyer un jeu avec une note assez lamentable, ne vous dites pas tout de suite qu'il n'as pas l'air terrible, il faut vérifier par vous même, ce que j'ai a dire de ce jeu c'est que les graphisme sont bien fait, je n'ai rien a reprocher je met même a 18/20 pour le graphisme, a cette époque la c'étais plutôt bien fait dirai-je, Au niveaux gameplay c'est vrai que c'est un peut répétitif avec des technique peut utile et les personnage sont tous très bien sauf un... Celui qui utilise les guns, assez lamentable comme personnage a utiliser avec sa compétence du début qui ne sers absolument a rien, sinon voila je pense qu'il mérite un 14/20

lageekloveuse
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble :
*défaut
- pas assez de personnage
- objet en l'air non récupérable ( falaise ..... )
* avantage
- super graphisme
- quête qui varie
- vendeur qui change .....

darkluigia
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Kingdom Under Fire : Circle of Doom fait partie de ces jeux palpitants sur le papier, mais qui ne tiennent pas vraiment leurs promesses manette en main. Tout y est pourtant : des personnages hautement charismatiques qui se jouent différemment, des possibilités de fusion / quêtes bien pensées...

spartiat76
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Que dire a part que ce jeux est merveilleux certe il y a mieux mais pour le prix qu'il vaut vous ne seriez pas dècu pour moi la seul petite critique que je pourrait faire c la lenteur des personnage mais sa n'affecte pas le jeux pour ma part le jeux est très long et en point de vue graphisme c correct acheter le si vous le trouvez dans les 15euro je recommande vivement.

valxdu59
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Si la série des Kingdom Under Fire est avant tout connue pour son savant mélange de stratégie et d'action brutale, le tout enrobé dans un univers d'heroïc-fantasy particulièrement fouillé, le dernier épisode n'a jamais caché sa volonté de marquer un changement radical d'orientation. Car en lieu et place d'un STR racé et violent, Circle Of Doom, puisque c'est là le nom de la bête, se présente à nous sous la forme d'un hack'n slash mâtiné d'un soupçon de RPG. Un choix étonnant, mais somme toute assez cohérent, puisque l'univers de la série semble particulièrement bien adapté à ce nouveau registre. Mais le tout, mes bons amis, est maintenant de savoir si le changement de costume s'est fait pour le meilleur ou pour le pire.

Etheiria
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

"Action/RPG" : Mensonge, ce jeu est tout bonnement un hack'n'slash. Après un tutoriel très cour, on nous lâche dans un couloir, du coup on se retrouve à courir et taper un pack de monstre jusqu'à la zone suivante. Le système de quêtes est brouillon, puisqu'il faut dormir et taper la causette au près d'un NPC. Les compétences s’acquièrent au près du npc du monde des rêves et demande de taper du monde afin de se débloquer automatique. Le jeu m'a donné l'impression d'être une version alpha et donc non fini tellement que tout est brouillon comme les combats. J'ajouterai à cela que les boss n'ont aucune difficulté et ne demande pas de réfection. Du coup, on s'ennuie rapidement à traverser une région sans scénario jusqu'au boss pour passer à la suivante. Les chasseurs de succès devront s'armés de patience tandis que les joueurs simple abandonneront vite le jeu.

lecks
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai rien à lui reprocher spécialement... si ce n'est qu'il est dénué d'un réel intérêt. Si vous n'avez pas envie de réfléchir ou bien entendu si vous êtes un légume... Voilà le jeu qu'il vous faut... il n'est pas à éviter mais faut pas se fier à sa couverture

asmodeth8
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

La première impression que j'ai eu en jouant à ce jeu fut : " C'est une version démo, le jeu est encore en cours de développement...". C'est la première fois que je me permets de noter aussi mal un jeu. Et ce dernier mérite amplement ce résultat.
Bien qu'un beat'em all s'associe de manière général à un défouloir pur et dur, il ne faut pas oublier l'essentiel, respecter le joueur avant tout. Ce qui ne semble pas avoir été reconnu par les développeurs de ce...de cette... enfin de ce que l'on ose appeler un jeu. Couloirs interminables, personnages peu convaincants, graphismes à peine au-dessus de la moyenne, jeu au combien redondant, doublage médiocre.

fullmetalgoku
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Certes le concept du moi voit moi tue peut rebuter certains mais ce jeu ne sert juste que de défouloir pur et simple alors je lui pardonne tous les défauts qui lui sont imputés. Avec ses 6 personnages tous différents les uns des autres ya de koi faire !

360 17.90€