vinzf2
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Certes, les débuts sont déconcertants : Gameplay répétitif, scénario confus, gestion des équipements peu clair, difficulté élevée, etc... On trouve difficilement ses marques tellement ce jeu fait à la fois figure de n-ième Hack'n Slash bourrin et d'ovni vidéoludique. Et c'est justement ce deuxième aspect qui le sauve à mes yeux.
Il suffit de s'accrocher un peu pour comprendre que les développeurs ont voulu casser les codes du genre pour pousser le joueur à réfléchir. Au final, on se retrouve complètement scotché par le désir d'augmenter son niveau, d'acquérir de nouvelles compétences, d'admirer de nouveaux ennemis aux graphismes vraiment next-gen, de chercher de nouvelles stratégies, etc...
Bref, ce n'est pas un jeu hardcore qui se mérite, comme Ninja Gaiden. C'est un jeu qui se déguste et se construit. On peut d'ailleurs commencer autant de parties qu'il y a de persos sans ennui, car la profondeur se dévoile peu à peu et l'univers nous absorbe à 100%. J'ai déjà envie d'y retourner, mais j'encourage surtout les joueurs avides de nouvelles expériences à s'arrêter un instant, à respirer, à oublier les autres genres et à plonger un jour ou l'autre sérieusement dans KUF Circle of Doom pour un nouveau plaisir de jeu.
En bref : j'ai été bluffé ! Bravo !
Pour : les graphismes, la durée de vie, le scénario sur le long terme, le charisme des persos
Contre : les débuts difficiles, le tutoriel un peu vide, la répétitivité des décors et des quêtes.

GeenFlow
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

11/20, c'est quand même dur. Je pense que c'est un tord de le comparer à ses prédécesseurs. Le jeu est beau sans être exceptionnel, les musiques sont travaillées et colles bien a l'univers, le scénario est intéressant, et le style de combat très particulier plait, ou ne plait pas. Au final, un bon jeu.

zesa10
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce mmo est très bien. Son système de quête génial, et un arsenal démant avec tout type d'armes, des niveaux à monter et plusieurs personnages avc des caractéristiques différentes !! Le seul défaut de ce jeu ce sont ces couloirs interminable et pénible !! Cela manque de liberté mais sinon pour ce qui est du reste, rien à redire =) !!

Lykra
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Jeu très décevant. En quête de nouveau jeu, je l'avais acheté il y a un moment en pensant qu'il me plairait. Mais finalement, pas du tout. Je l'ai complètement laissé côté depuis un moment et n'y ai jamais retouché. Pour vous dire, j'y ai joué seulement une heure ou deux avant de laisser tomber.. Scénario confus, inventaire, armes etc, un peu complexe .. Bof.. Pendant un bon moment, ce jeu consiste à parcourir les maps tout en balayant les monstres qui s'y trouvent.. Encore et encore.. Très lassant.. Peut-être faut-il aller loin dans l'aventure pour aimer et comprendre le jeu, mais rien que le début ne m'a pas inscité à le faire.. La musique.. J'ai du éteindre le son de ma XBOX tellement que je n'en pouvais plus.. Avec sur plusieurs maps, ce bruit de .. sigalles ? O.o . Très énervant.. C'est dommage car les graphismes sont pas mal, les personnages aussi, mais le jeu est souillé par un système complexe .. Vraiment dommage. Ses quelques qualités sont finalement étouffées par ses nombreux défauts..
Un jeu à acheter à vraiment tout petit prix, et encore.. Vu le nombre de bons jeux qu'il y a maintenant, vous perdrez votre temps avec celui-ci..

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Vraiment pas terrible ce jeu, mais vraiment pas!! Répétitif au possible, bourrin, et seulement bourrin, dommage moi qui adore les KUF, j'espère qu'ils reviendront dans le droit chemin pour les prochains. Celui là n'est qu'un vulgaire hack'n slash raté.

l_Greg_l
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

13/20 et c'est gentil. Je n'ai absolument rien compris au scénario, à quel but de tuer tous ces monstres et de parcourir toutes ces maps ? Le jeu est surtout basé sur le beat-them-all. Les attaques sont plutôt classes je trouve, mais ça ne rattrape pas le fait que l'on ne comprend rien à l'histoire... Les graphismes sont pas mal, y'a mieux, mais y'a aussi beaucoup plus pire. Je suis déçu par ce jeu.
Heureusement que je l'ai eu pour pas cher, sinon je m'en serais gravement voulu...
Je ne le conseille pas, à part si vous le trouvez à moins de 10€ et que vous êtes plus du genre beat-them-all que scénario.

jag--fel
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Pour etre honnete ce jeux n'est pas vraiment un kingdom under fire , selon moi c'est plus un rpg a moitié beat-them-all ou la principale activité consiste a traverser une zone tout en éliminant tout ce que l'on rencontre sur son passage. Il y a néanmoins un scénario ( meme si il est anecdotique ) qui regroupe des quetes plus ou moins compréhensibles et qui font faire pas mal de va et viens un peu fatigants ( surtout avec lienhart ) Mais je pense que le vrai plaisir de jeux peu etre trouvé en coopération avec un ami ( difficile de trouver beaucoup de monde qui y joue encore toutefois )on peu quand meme noter qu'il ne coute plus qu'une quinzaine d'euros
Je recommande ce jeux a ceux qui ont le live et qui son susseptible d'avoir un ami ou de trouver quelqu'un pour jouer avec eux.

seb117
Posté le 27 août 2009 à 00:00

ce jeu est une catastrophe, le tutoriel est affreux on y apprend rien a part comment se déplacer et bouger la caméra.
les niveaux sont répétitifs ( on suit le seul chemin de la zone, on attaque tout ce qu'on rencontre, on change de zone et ainsi de suite). Pour l'instant je connais rien du scénario malgré plusieurs heures du jeu, on commence le jeu après une cinématique de 5 secondes où on apprend rien. Quand aux personnages on ne sait rien d'eux à part leur nom et leurs attitudes. Les seuls points positifs sont la diversité des ennemis, des personnages et un tout petit peu le décor. De plus le fonctionnement des sanctuaires est étrange, ensuite on observe que le personnage du sanctuaire change lorsqu'on se réveille. Et après l'augmentation de la faveur du perso dans les rêves est excessivement faible ( 3%) à cette allure on est pas sortit d'affaire.
De plus je ne vois pas l'intérêt de faire des synthèses puisqu'on peut pas synthétiser les potions. Encore heureux les boss permettent de casser la répétivité du jeu. Mais dès le début le jeu on affronte déjà des groupes de 10 ennemis ( super la facilité hein !!).
Bref il vaut mieux acheter n'importe quoi, que ce jeu!

Welsarath
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Sans avoir besoin de se casser la tête avec des énigmes, le jeu nous laisse un seul choix de chemin à prendre, ce qui est bien pour l'esprit après de longue semaines de travail, ou de jeu trop complex. Nous n'avons qu'à frapper et a avancer dans le tableau...

akizuki
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Des persos presque bien, des musiques qui collent presque, un univers pas trop mal. Mais le level design est catastrophique. L'animation et les attaques sont trop "brutes", aucun réel systeme de lock. Du bash de mob a profusion pour pas grand chose. A j'oubliais, un scenar inexistant et surtout casiment incompréhensible.
Dommage, je me suis fait avoir.

arnoldhino
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Graphisme magnifique par rapport au autre du genre, en tous cas sur 360. Ensuite, ça ressemble bien a un dynasti warrior mais en mieux il faut bien l'avouer. L'histoire des 6 persos est bien travaillée et est très différente a chaque perso. Bref, un 11/20 n'est pas mérité. La bande son est correcte, si l'on compare avec celle d'un autre du genre... Je note 16 .

mikdu42
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Non ,décevant à la longue les parcours sont de plus en plus linéaires et étroit passé les premier niveaux.Il arrive même que votre perso reste accroché par le sol à certain endroit!Et,enfin les supplément du live sont d'une aberrance ,aucune armes supplémentaires ,mais des costumes vraiment ridicules...
On est loin du hack & slash de Champion of Norrath sur ps2

Ztsu
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Il est vrai qu'au début on ne comprend pas vraiment le but du jeu. Il peut paraître barbant aux moins patients, mais à force d'y jouer, j'ai fini par comprendre l'histoire, le but du jeu. Le live a enrichi la beauté du jeu, à mes yeux, et je peux y passer des soirées entières sans m'en lasser. Un opus que je conseille vivement !

dark_gurdil_
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu en main que quelques heures mais cela m'a bien suffit pour me rendre compte que ce jeu n'a plus rien de commun avec Kingdom Under Fire. Disparue la stratégie, on se retrouve en face d'un très mauvais hack'n slash. Ce jeu nous ressert une énième fois les clichés de l'Héroic Fantasy habituels (le bourrin, l'elfe, etc..), ainsi que des décors classiques (forêt, cimetière, etc..)
Ce n'est qu'au niveau des graphismes que le jeu marque quelques points, en effet certains lieux sont plutôt bien réalisés et quelques ennemis bien animés. Mais ce beau cadre cache en fait un scénario incompréhensible, une jouabilité peu convaincante, des combats mous et au combien répétitifs, puisque le joueur se débarrasse de l'intégralité des monstres avec une poignée d'enchaînements. Le véritable intérêt du jeu réside en fait dans la chasse aux objets. Mais bon, massacrer des monstres pendant des heures pour un objet qui remonte de 0,001% le bonus d'attaque, merci mais non, merci.

KINGAMONSWAR
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur !
Ayant aimé le côté bourrin de la demo, j'attendais sa sortie avec impatience. Hop, je balance la galette dans la bobox et ça commence... évidemment, au début on a un peu la même opinion que vous : graphisme pas hyper, jouabilité et navigation dans les menus. Enfin, comme tous les jeux de rôles, il faut se faire aux boutons et à tous ces milliers d'armes et autres options. Mais alors... après : impossible de lâcher le jeu !
Ce jeu a beau être répétitif, on s'ennuie moins que dans Conan. Lol ! C'est un vrai plaisir de voir son perso évoluer, grader les XP, avoir de nouvelles armes et armures (et autres accessoires), ce jeu est exactement ce que cette console n'a jamais eu : un bon jeu de rôle bien bourrin, avec peu de scénario, une durée de vie gigantesque ! Des monstres variés et énormes (les boss, wow), une difficulté très bien dosée.
Je trouve ce jeu génial, et pourtant j'aimais bien les deux précédents (qui n'ont rien à voir), mais le concept stratégique commençait à devenir lourd. Je préfère cette direction-là, et j'espère qu'ils vont ensuite nous en ressortir un dans le même genre et encore plus énorme !
Achetez-le et n'oubliez pas que si vous n'êtes pas un guerrier avide de sang (parce qu'il y en a une tartine dans ce jeu), qui a envie de dégommer du monstre pendant des heures, retournez à vos jeux !

Lex-Aeterna
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Les premières minutes de jeu ont été forts décevantes, en effet, la linéarité du titre et l'action répétitive ont failli me faire regretter mon achat.
Malgré ma déception je continue à progresser dans le jeu, et peu à peu je finis par l'apprécier.
Et là, je ne le lâche plus.
Je comparerais ce jeux à un mélange entre Champion Of Norath (Ps2) et N3, mêlant la brutalité à l'état pur et les quêtes effrénées à travers de nombreux environnements.
J'achèverai mon commentaire en soulignant clairement que ce genre de jeu satisfera un nombre restreint de joueurs à cause de sa linéarité trop présente.
(Eh oui, si vous comptiez vous balader à travers la forêt en rossant vos ennemis dans un large terrain de jeu, c'est raté).

lechow
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu attise en moi une forte envie de jouer de part son système de jeu simple (pas simpliste), le character design au caractère irréprochable. La coopération sur le live à quatre joueurs se déroule à merveille sans aucun problème (lags, ...). La durée de vie est hors norme, et le prix est réduit (50 euros)...
Amateurs de "loots" et d'"exp", foncez !

360 17.90€